Sécurité des Vols

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Vector
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# 9 avril 2013 15:06
Pour Nago

Qualité du sommeil en vol

Comme on l'a mentionné, d'après les études sur la polysomnographie, le sommeil des membres d'équipage dans les installations de repos à bord des avions, est plus fragmenté que le sommeil au sol . Les siestes au poste de pilotage sont aussi plus légères et plus fragmentées que ne le donnent à penser les études en laboratoire. . Néanmoins, tout porte à croire que le sommeil en vol permet d'améliorer la vigilance et la réactivité, et constitue une excellente stratégie d'atténuation dans le cadre d’un FRMS.

D'après les études du sommeil menées dans des chambres hypobares sous des pressions équivalentes à celle de la cabine, la fragmentation du sommeil en vol n'est pas due à l'altitude . Plusieurs études font savoir qu'on a demandé à des membres d'équipage ce qui dérange leur sommeil à bord de l'avion. Les facteurs les plus fréquents sont le bruit erratique, les réflexions persistantes, l'absence de fatigue, les turbulences, le bruit ambiant de l'avion, la faible humidité et les besoins naturels.

Bon somme !

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lequebecois
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# 12 avril 2013 13:15
Bonjour,

Un expert en sécurité informatique démontre qu'il est possible de pirater et crasher un avion avec un téléphone Android.

http://www.independent.co.uk/life-style ... 69117.html

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okhly
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# 12 avril 2013 13:38
bonjour,
Le bouclier n' est pas très difficile à metttre en place mais le numérique à ses faiblesses si on ne fait pas attention . Tout signal électromagnétique est fait pour être lu ! Le cryptage à de beaux jours devant lui .
Dans les conférences sérieuses on se met en cage de Faraday et on active des brouilleurs . Il y a longtemps déjà que dans les salons internationaux on brouille les démonstrations de simulateurs de façon que à l' extétieur de la pièce on ne puisse pas capter les bits ! Ce devrait être général y compris sur les distributeurs de billets pour masquer la frappe du code des cartes bancaires .

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LightWeight
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# 22 avril 2013 15:22
Bonjour,

Voici un article très intérressent sur le comment doivent évoluer les cockpits, l' allègement de la charge de travail pour que le pilote puisse se concentrer sur le pilotage.....
Airbus se sentira plus concerné que Boeing, mais tout le monde espère cette évolution....

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 568400.xml
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LightWeight
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# 7 mai 2013 17:23
Bonjour,

Vraiment, le pilote est à supprimer...smile....

http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-385520/
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lequebecois
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# 28 mai 2013 14:10
Bonjour,

Les Hawker 800 limité à une altitude de 34 000 pieds par la FAA pour des problèmes d'oscillation, pas beau à voir...

http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... ed-hawkers

en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=6mbIRXnC ... e=youtu.be

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Vector
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# 28 mai 2013 15:07
Un parfait exemple de flutter induit !

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Beochien
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# 28 mai 2013 19:44
Merci !

Comme quoi, Aviation Partners, ce n'est pas toujours parfait ...
Ils ont trouvé une solution !
Il va falloir remplacer tous ces winglets !

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JPRS
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okhly
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# 28 mai 2013 23:09
lorsque la vitesse de l'écoulement de l'air augmente autour d'une aile, la fréquence des mouvements de torsion diminue mais celle des mouvements de flexion augmente (les deux modes se croisent)
Il existe une vitesse critique ( normalement bien au delà du mach et de la vitesse démontrés ) pour laquelle ces deux fréquences sont en phase et provoquent des phénomènes de résonance. En mécanique, la résonance est un phénomène d’auto-amplification conduisant à la rupture .La vidéo montre une sollicitation en flexion ample entre 4 et 5 hz , phénomène heureusement non explosif ( on parle de flutter mou ) . C'est un flutter lié au Mach ( pas au badin ) et donc à l 'effet de compressibilité .Avec ou sans winglets , la marge au flutter , qui se calcule à partir d' essais de vibrations au sol , puis se mesure lors des ouvertures du domaine , n 'a pas été correctement évaluée. L 'amortissement des modes de structure voilure sont trop faibles . La correction est en marche bien sûr mais il y a un sérieux loupé côté bureau d' études . Avertissement sans casse et donc merci la chance !

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Vector
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# 29 mai 2013 04:54
On voit bien que le flutter est causé par un battement des ailerons. D'après ce que dit Aviation Partner, c'est un simple problème d'équilibrage des ailerons et de position de leurs articulations.
It found that rebalancing the ailerons to a new tolerance forward of the hinge line fixes the problem.

C'est vrai qu'ils ont eu du pot de ne pas perdre les plumes !

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Fishbed21
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# 29 mai 2013 08:59
Impressionnant ! Mais je me demande pourquoi la vitesse n'a pas été réduite de suite. La personne film le phénomène, tranquille, comme si la situation était normale et fun !

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L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
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lemichou91
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# 29 mai 2013 10:17
Comment une chose pareille peut elle arriver sur un avion certifié ?
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TAMERL
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# 29 mai 2013 13:47
Bonjour, en laissant développer des STC par des concepteurs meilleurs marché que l'avionneur et/ou en faisant des impasse sur l'analyse modale et les essais de vibrations au sol et en vol On ne peux désolidariser les rajouts ou extensions de l’étude initiale et globale d'un avion
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okhly
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# 29 mai 2013 13:55
salut à Vector , bonjour à tous ,
Une fréquence en rotation de gouverne est plus élevée , 15hz à 20 hz ( flottement d'un petit drapeau à la fenêtre d'une automobile rapide ) . Un centre de gravité mal placé est tellement contraire à la règle de l' art ... Il peut y avoir un pseudo couplage sur une harmonique de la voilure mais on ne voit ni nœuds ni divergences . Le juge de paix ce sont les accéléros de mesures des modes vibratoires implantées sur l' aile (2) et la gouverne (1) ;
fréquences et amortissements sont le juge de paix . certitude : ça ne donne pas envie d' accélérer !

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lequebecois
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# 19 juin 2013 01:41
Bonjour,

Les pire et les meilleurs taux de crash des avions

http://www.prnewswire.com/news-releases ... um=twitter

Les pires au cours des 10 dernières années:
LET410, Antonov AN-12, Ilyushin 76 et CASA 212

Les meilleurs:
Boeing 777, Boeing 717, Airbus A380 et Airbus A340

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