Sécurité des Vols

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LightWeight
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# 30 juillet 2013 17:32
Et ça coûte pas cher cette formation pourtant.....wink
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okhly
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# 15 novembre 2013 18:52
bonsoir ,
http://www.24heures.ch/economie/Quelles ... y/13230862
Le classement est un exercice périlleux . Par contre le nombre de victimes diminue dans un trafic qui a explosé . C'est impressionnant .
Finnair : zéro accident !

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eolien
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# 19 novembre 2013 13:40
Bonjour,

Pour remonter le moral des troupes, ce classement trouvé sur wwwaeroinside.com :

Top 20 Airlines by number of available incidents

American
Delta
Air Canada
United
Lufthansa
Southwest
Jazz
Ryanair
Aeroflot
Air France
British Airways
US Airways
SAS
Jetblue
PIA
UTAir
Qantas
American Eagle
Easyjet
Swiss

smile
Eolien
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LightWeight
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# 22 novembre 2013 17:21
Bonjour,

La FAA se penche sur l' adéquation des systèmes avec le facteur humain...

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=1
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Beochien
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# 22 novembre 2013 17:49
Super bien vu !
On verra ce qu'il en ressortira ... peut être dans 1 an, ou plus !

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JPRS
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LightWeight
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# 10 décembre 2013 11:20
Bonjour,

Bientôt un affichage graphique dédié pour le PNF pour apprécier l' accélération et le point de franchissement des 35'.
Bien Honeywell....

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=1
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eolien
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# 20 décembre 2013 23:36
Bonsoir,

... Avec un peu de chance ...

Bonne lecture
Eolien

(Dernière édition le 20 décembre 2013 23:37)

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LightWeight
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# 1 janvier 2014 10:40
Bonjour,

Peut-être le début d' une approche approfondie et d' envergure de tous les problèmes liés à l' utilisation de drone dans l' espace aérien civil....., aux US bien sûr....

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 650882.xml
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LightWeight
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# 23 octobre 2014 16:30
viationweek.com/defense/safety-and-life-upgrades-usaf-f-16s

Une application civile, possible aussi sur des avions relativement anciens, serait la bienvenue!...

Bien sûr pas avec une manoeuvre évasive à 5G sad
Il faudrait mémoriser les environs des aéroports utilisés pour chaque compagnie, sur un rayon de 10 Mn environ

Forte baisse du taux d' accident, mais pour quel coût?....
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LightWeight
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# 26 octobre 2014 08:06
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ct-405051/

Une expérimentation dont on peut penser que l' AF447 y est pour quelque chose vu la date du début de l' étude

En tout cas, ce ne peut être Boeing qui a poussé à la roue...smile...
C' est Airbus qui devrait s' exciter pour pouvoir monter ça sur les 330NEO et 350-1000 et -900 en retrofit...

(Dernière édition le 26 octobre 2014 08:12)

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okhly
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# 5 avril 2015 00:11
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 64391.html
une fois défini un cockpit compatible avec le pilote IRM de référence le problème est résolu .

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LightWeight
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# 13 octobre 2015 21:35
Des collisions air/air ou air/sol supprimées sans intervention de l' équipage

http://aviationweek.com/technology/new- ... collisions
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Beochien
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# 21 octobre 2015 10:43
Juste pour info !

Tout le monde s'insurge quand un avion est victime d'un "écrasement" :tongue:

Alors que l'on devrait se réjouir de voir les stats en trés net progrés !

Allez, à chacun son Karma, une réflexion Canadienne, lesquels ont de bonnes stats !

http://aviationweek.com/commercial-avia ... technology

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actionxav
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# 23 octobre 2015 15:58
Bonjour, je reprends un petit peu le fil de la discussion et je regarde les calssements de sécurité avant un grand intérêt... mais je n'y crois pas. Il y a un article à cette adresse qui reprend les raisons pour lesquelles ces classements sont sans valeur :
- l'âge des avions n'a rien à voir avec leur sécurité,
- les accidents aériens ne sont pas toujours la faute de la compagnie (Concorde par exemple) alors que dans ces classements la cause des accidents n'est pas étudiée,
- les incidents sont répertoriés sur des dizaines d'années... un incident dans les années 80 n'a pas de conséquences sur la sécurité des vols aujourd'hui.
Personnellement en dehors de la liste noire ou de l'IATA je ne pense pas que des classements puissent être fiables.

(Dernière édition le 23 octobre 2015 15:58)

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Beochien
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# 26 octobre 2015 13:48
Toutes les nuances de gris !
la NASA s'est plongée dans des nuages de cendres volcaniques (Au sol)
Les moteurs ont finalement mieux tenu que leur banc de pulvérisation , entre 1 et 10 mg / M3 !
On pense cependant qu'en plein nuage volcanique la dose de 2000 Mg peut être atteinte !
Comme quoi, pas trop de danger immédiat, avec des nuages dilués, détectés, et mesurés.

Mais la détérioration des moteurs, bien que lente , est effecive au bout des qq dizaines d'heures !
Marrant : La première abrasion les nettoye et ils retrouvent qq instants de jeunesse, mais ça ne dure guère ...
Noter que le PW 2000 malgré ses défauts, est un solide bourin !

Comme quoi l'EU a bien fait de suspendre les vols qq jours lors de l'éruption du Eyjafjallajokull*
Qq milliers de moteurs à réviser pouvait côuter des milliards, même si les risques d'un accident total n'étaient pas énormes en dehors du panache !
* Merci le copié collé .

A lire, c'est intéressant !

http://aviationweek.com/commercial-avia ... 4385a78985

(Dernière édition le 26 octobre 2015 13:50)


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