Sécurité des Vols
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 30 juillet 2013 17:32 | |
Et ça coûte pas cher cette formation pourtant.....![]() |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 15 novembre 2013 18:52 | |
bonsoir , http://www.24heures.ch/economie/Quelles ... y/13230862 Le classement est un exercice périlleux . Par contre le nombre de victimes diminue dans un trafic qui a explosé . C'est impressionnant . Finnair : zéro accident ! _________________ |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 novembre 2013 13:40 | |
Bonjour, Pour remonter le moral des troupes, ce classement trouvé sur wwwaeroinside.com : Top 20 Airlines by number of available incidents American Delta Air Canada United Lufthansa Southwest Jazz Ryanair Aeroflot Air France British Airways US Airways SAS Jetblue PIA UTAir Qantas American Eagle Easyjet Swiss ![]() Eolien |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 22 novembre 2013 17:21 | |
Bonjour, La FAA se penche sur l' adéquation des systèmes avec le facteur humain... http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=1 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 novembre 2013 17:49 | |
Super bien vu ! On verra ce qu'il en ressortira ... peut être dans 1 an, ou plus ! _________________ JPRS |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 10 décembre 2013 11:20 | |
Bonjour, Bientôt un affichage graphique dédié pour le PNF pour apprécier l' accélération et le point de franchissement des 35'. Bien Honeywell.... http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=1 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 décembre 2013 23:36 | |
Bonsoir, ... Avec un peu de chance ... Bonne lecture Eolien (Dernière édition le 20 décembre 2013 23:37) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 janvier 2014 10:40 | |
Bonjour, Peut-être le début d' une approche approfondie et d' envergure de tous les problèmes liés à l' utilisation de drone dans l' espace aérien civil....., aux US bien sûr.... http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 650882.xml |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 octobre 2014 16:30 | |
viationweek.com/defense/safety-and-life-upgrades-usaf-f-16s Une application civile, possible aussi sur des avions relativement anciens, serait la bienvenue!... Bien sûr pas avec une manoeuvre évasive à 5G ![]() Il faudrait mémoriser les environs des aéroports utilisés pour chaque compagnie, sur un rayon de 10 Mn environ Forte baisse du taux d' accident, mais pour quel coût?.... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 octobre 2014 08:06 | |
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ct-405051/ Une expérimentation dont on peut penser que l' AF447 y est pour quelque chose vu la date du début de l' étude En tout cas, ce ne peut être Boeing qui a poussé à la roue... ![]() C' est Airbus qui devrait s' exciter pour pouvoir monter ça sur les 330NEO et 350-1000 et -900 en retrofit... (Dernière édition le 26 octobre 2014 08:12) |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 5 avril 2015 00:11 | |
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 64391.html une fois défini un cockpit compatible avec le pilote IRM de référence le problème est résolu . _________________ |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 13 octobre 2015 21:35 | |
Des collisions air/air ou air/sol supprimées sans intervention de l' équipage http://aviationweek.com/technology/new- ... collisions |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 octobre 2015 10:43 | |
Juste pour info ! Tout le monde s'insurge quand un avion est victime d'un "écrasement" :tongue: Alors que l'on devrait se réjouir de voir les stats en trés net progrés ! Allez, à chacun son Karma, une réflexion Canadienne, lesquels ont de bonnes stats ! http://aviationweek.com/commercial-avia ... technology _________________ JPRS |
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actionxav
Inscrit le 30/06/2009 |
# 23 octobre 2015 15:58 | |
Bonjour, je reprends un petit peu le fil de la discussion et je regarde les calssements de sécurité avant un grand intérêt... mais je n'y crois pas. Il y a un article à cette adresse qui reprend les raisons pour lesquelles ces classements sont sans valeur : - l'âge des avions n'a rien à voir avec leur sécurité, - les accidents aériens ne sont pas toujours la faute de la compagnie (Concorde par exemple) alors que dans ces classements la cause des accidents n'est pas étudiée, - les incidents sont répertoriés sur des dizaines d'années... un incident dans les années 80 n'a pas de conséquences sur la sécurité des vols aujourd'hui. Personnellement en dehors de la liste noire ou de l'IATA je ne pense pas que des classements puissent être fiables. (Dernière édition le 23 octobre 2015 15:58) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 octobre 2015 13:48 | |
Toutes les nuances de gris ! la NASA s'est plongée dans des nuages de cendres volcaniques (Au sol) Les moteurs ont finalement mieux tenu que leur banc de pulvérisation , entre 1 et 10 mg / M3 ! On pense cependant qu'en plein nuage volcanique la dose de 2000 Mg peut être atteinte ! Comme quoi, pas trop de danger immédiat, avec des nuages dilués, détectés, et mesurés. Mais la détérioration des moteurs, bien que lente , est effecive au bout des qq dizaines d'heures ! Marrant : La première abrasion les nettoye et ils retrouvent qq instants de jeunesse, mais ça ne dure guère ... Noter que le PW 2000 malgré ses défauts, est un solide bourin ! Comme quoi l'EU a bien fait de suspendre les vols qq jours lors de l'éruption du Eyjafjallajokull* Qq milliers de moteurs à réviser pouvait côuter des milliards, même si les risques d'un accident total n'étaient pas énormes en dehors du panache ! * Merci le copié collé . A lire, c'est intéressant ! http://aviationweek.com/commercial-avia ... 4385a78985 (Dernière édition le 26 octobre 2015 13:50) _________________ JPRS |
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