Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mai 2007 00:03 | |
|
Il faudrait qu'ils construiseent des avions pour faire travailler des européens. Pourquoi ils achèteraient des Eurofighter ou des Rafales quand ils peuvent construire des F-4, des F-2 et des F-15 sous licence chez eux... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 mai 2007 00:30 | |
|
[Salut, sihuapilapa ! Clin d'œil de France ! Ce n'est pas que j'en fasse abstraction ! J'aime bien les jacuzzi et masseuses, en vol et au sol. Mais, l'émotion, vous savez, la dernière fois où j'aie parlé avec émotion en public, ce fut au sujet d'un certain réacteur (d'avion, ... pas nucléaire... ), en disant…. -- qu'il y avait un soir par semaine où je virais mon épouse, pour qu'elle cédât sa place au réacteur, -- il y a un groupe de citoyens bienveillants (style 'Crime-Watch' en banlieue de Londres, ou ils s'étaient rendus en excursion, pour voir le système de Télésurveillance "à la Big Brother britannique "), qui .... -- ayant été fortement impressionné par l'efficacité de ce dispositif,... --a décidé que j'étais dangereux, & m'a envoyé la Police, les Experts (style télé, "Las Vegas", moins brutaux que ceux de Miami, quand -même) et les services sociaux ; -- heureusement, un de mes espions m'avait prévenu, et j'ai mis mon épouse sur le palier, pour retenir les gars un peu trop zélés ; -- mais quand elle a vu qu'ils avaient les gilets pare-balles et qu'ils commençaient à sortir les flingues, et le négociateur -psy (très dangereux le négociateur-psy), -- elle a craqué, et a dit que ce n'était qu'une blague, ... car .. --le réacteur était trop gros, ..et qu'on lui avait aménagé une chambre à la cave, parmi les Saint-Emilion,.. -- alors toute cette bande de mecs armés (il y avait des femmes, aussi) a commencé à devenir violente, en disant qu'elle allait faire sauter la porte pour me sortir; ... juste parce qu'elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle ! Une blague ! Se déplacer pour une blague ! Mais, oui, .. c'est que ces gens-là ne comprennent pas vraiment le 2ème degré ! Cela ne les fait pas rire ! Non, non, les histoires d'émotion, ...c'est terminé ! Terminé ! Comme chez dupont ! FULL STOP ! Non, non ! Flingues, .. lance-roquette, négociateur-psy (dangereux ; c'est lui qui portait le lance-roquette ! ). Mais, j'ai bien négocié, quand le négociateur-psy a abandonné son lance-roquette, … Là, ça rééquilibrait les choses! Vous comprenez, il n'y avait plus que soixante mecs (des femmes aussi,… eh.. je radote .. comme dupont, ….ok, comme dupont, … mais moi, … je fais semblant, seulement, … oui, des femmes une demi-douzaine, .. pour aider mon épouse ; armées aussi, bien sûr ; j'aurais pu être dangereux, tout de même ! ), : oui, 60 mecs, armés jusqu'aux dents. Les Experts étaient sympa' ! Ils ont dit que, dans les circonstances,.. avec le réacteur éteint, .. je n'étais pas dangereux,.... et que ma femme avait froid sur le palier (courants d'air). Grâce à ces petits mots doux, le négociateur-psy a abandonné son lance-roquette. Oui, j'ai bien négocié ! Pas de procès ! Pas de casier judiciaire. Ils n'ont pas tout à fait accepté la présomption d'innocence ! Il paraît, ...il paraît, .. qu'ils avaient peur que je n'aie une "sale gueule". Ah, oui ! Ils appellent ça, "Délit de facies" (plus politiquement correct que "délit de sale gueule", ... il paraît !). Plus 'joli' à dire ! Plus érudit ! Ah, oui ! Depuis qu'ils ont jeté le latin ! Ce n'était plus une langue vivante! Mais, imaginez … si j'avais eu un casier , et que le Forum l'eût su, on m'accuserait de n'avoir aucune objectivité, d'être un imposteur, un 'subjectif pourri', un 'marginal', … un perverti, voulant coucher avec un réacteur ! En fait, j'ai compris ! C'est pas le coup du réacteur ! Non, non ! Comme disait notre grand-maître Thierry le LURON, chacun fait ce qu'il veut avec son corps ! Non ! C'est l'histoire de mon épouse sur le palier ! . Alors, ..me voilà, obligé de : -- laisser tomber l'émotion (puis, ça m'embête, parce que j'aime bien les réacteurs, même ceux avec une architecture à deux arbres), -- faire des analyses "cliniques", objectives, factuelles, parfois un peu techniques (mais je n'y connais rien en technique, … le carbone et tout ça, … là, je suis nul ! Il paraît, .... il paraît, ....qu'il n'y a pas que là, d'ailleurs), .. oui, je disais, …analyses & appréciations financières, comptables… Ugh ! Ugh ! Vous n'êtes pas le seul, vous savez ! On m'a laissé entendre, que dupont, … il n'aimait pas les trucs comptables non plus ! Comment ? Pas pertinent ? Ah oui, … ma réponse n'est pas pertinente ! Ok, … non, … mais, … mais, .. c'est ma réponse ! Vous êtes venu avec vos questions, … et moi, .. je viens avec mes réponses ! Equitable, non ! Et Liliane, … Liliane, fais les valises ! Il y a un mec qui dit que je ne donne pas assez d'émotion, .. que je n'ai pas de pertinence ! Eh,.. Liliane, …c'est quoi, la pertinence ? C'est un gros mot ? Liliane! Fais les valises ! On s'en va, ….avant que le Forum ne me vire ! Les modérateurs peuvent virer ce post, s'ils veulent ! Mais là, sihuapilapa, vous ne connaîtrez même pas les raisons pour lesquelles je me méfie de l'émotion ! (Message édité par sevrien le 03/05/2007 00h36) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mai 2007 02:33 | |
Quel est le but de ce post au juste ? ![]() (Message édité par lequebecois le 03/05/2007 02h34) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 mai 2007 09:25 | |
|
Sihuapilapa voulait que je me montre capable d'émotion ! C'est le clin d'oeil pour lui ! Si vous avez posé la question, ... c'est que vous ne comprenez pas la bêtise au 2ème degré ! Pas grave ! Sihuapilapa, .. lui, .. il a compris ! Pour mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t", il y reconnaît un petit coin de France et des USA, simultanément,... (à haute dose d'exagération ? A peine ! ). Le différence entre mes fictions et celles de dupont, c'est qu'elles sont rares, visiblement signalées en tant que telles, & que je ne demande à personne de les croire ! Ce n'est qu'un petit détour dans le monde de Walter MITTY ! Mais cela ne fait pas forcément partie du repertoire culturel du Forum ! Dommage Vous pouvez virer le post, si vous voulez ! Je n'ai pas d'état d'âme ! (Message édité par sevrien le 03/05/2007 15h53) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 mai 2007 10:26 | |
|
Retour sur les Cdes. (Boeing) d'Arik Air Boeing [NYSE: BA] and Arik Air today announced an order for three 787-9s, two 777-200 LRs (Longer Range) and two 777-300ERs (Extended Range) at the delivery ceremony for two new 737-700s that will soon begin operations from the airline's home base in Lagos, Nigeria. GECAS est passé par là . Encore une affaire de prix bradés (du moins pour les B777-300ER, par rapport aux prix catalogue). Les B777-300ER ne seront livrés qu'au 1er trimestre 2011 (au plus tôt). Ceci confirme qu'il n'y aura pas de livraisons de B777-300ER de "fresh orders for new-builds" en 2010. Donc, dès qu'Arik Air en prendra livraison, il aura la perspective de l'obsolescence imminente, que les autres ont préféré éviter ! ----------------- Les dates de livraison des B787-9 seront "en 2014" . Ceci confirme bien que Sir Richard BRANSON avait négocié, il y a longtemps, ses B787-9, et que, comme nous l'avions dit, cette opération de Virgin Atlantic auprès de Boeing ne constitue en rien un incident de "tourner le dos à Airbus". Les journalistes racontent n'importe quoi ! Les autres auteurs de fictions, ... aussi ! (Message édité par sevrien le 03/05/2007 10h27) |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 3 mai 2007 17:07 | |
|
Thanks for winking me Sevrien ! C'est vrai qu'ici la betise on connait, il n'y a pas systematiquement un cerveau derrriere chaque revolver ! Pour revenir au topic et rebondir sur un post concernant les choix du Japon, il faut savoir que les liens (economiques) qui unissent les 2 pays sont tres fort. Il n'y qu'a jeter un coup d'oeil a la balance des echanges Japon/USA et Japon/EU. Il n'y a pas photo et surtout pas de place pour Aibus. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mai 2007 18:26 | |
|
Mise à jour du tableau de commandes de Boeing http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm "Added 51 new orders this week: Boeing Business Jet (two 737s) and 49 737s to unidentified customers. Identified four previously unidentified 737s as COPA Airlines." Les 49 737 ont peut-être été commandé par Malaysian Air dont on a parlé plus tôt cette semaine. Mais c'est écrit "unidentified customers" au pluriel, donc on peut supposer plusieurs clients Pour un total de 315 commandes nettes cette année (Message édité par lequebecois le 03/05/2007 18h29) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 3 mai 2007 22:32 | |
| et dèjà un gros retard pour airbus sur les prises de commandes | ||
|
|
||
|
cgaill7
Inscrit le 10/04/2007 |
# 3 mai 2007 23:24 | |
Comme tous les deux ans avant juin... |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 mai 2007 11:23 | |
|
Emirates commande 4 A380 supplémentaires. http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 8uuumd.xml Alors, dupont, encore un petit refrain "une annulation partielle n'est pas à exclure" ? |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 7 mai 2007 11:47 | |
notre ami dupont fait trop confiance a airliners .. ![]() (Message édité par run380 le 07/05/2007 11h48) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 7 mai 2007 12:38 | |
|
4 avions pour compenser deux ans de retard ? Le plan d'expansion d'emirates est foireux et le restera. L'annullation partielle de la commande d'emirates n'est toujours pas à exclure. (Message édité par dupont le 07/05/2007 12h39) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 mai 2007 13:13 | |
|
Non ! C'est juste que le petit cancre de la classe, 'lentdesprit' (je vais l'écrire en un mot, maintenant, c'est plus simple au clavier ; d'ailleurs, dupont devrait peut-être changer de pseudo, pour s'adapter à la réalité, non ? ) n'a toujours rien compris, et dans sa fureur, quand il trébuche dans sa robe de chambre trop longue, et donne des coups de pied dans les meubles, il lui arrive d'appuyer sur le mauvais bouton du clavier automatique ! Cela crache les petites phrases à la noix préenrigistrées par son scriptwriter ! Mais ce dernier n'a toujours pas trouvé le raccourci pour "Mes excuses ! " / "J'ai fait une erreur, ... désolé" / "Merci" ! Voici un peu de spéculation "pur jus" de la part de sevrien ! Ceci veut dire qu'Emirates a commencé le processus, ...et va : --vraisemblablement annuler les commandes superflues de B777-300ER, pour faire plaisir à Boeing avec une petite poignée de B787 (livraison, 2014 au plus tôt ; TC est moins habile que Sir Richard Branson! ), -- sans doute faire un "roll-over" des ses "plus anciens" A330, pour les remplacer par des A330 flambant neufs à un prix défiant toute concurrence (maintenant qu'il a compris qu'Emirates n'a vraiment pas besoin d'autant de ces B777-300ER, en train d'entrer en phase d'obsolescence), -- A330, disais-je, pour assurer le PUC ("Passenger Uplift Capability") en attendant le paquet d'A350-XWB, notamment des -1000, qu'Emirates va commander, -- comme "back-bone" / colonne vertébrale de sa flotte de biréacteurs long-courrier nouvelle génération -- peut-être avec des A350-900R plus tard (pour remplacer ses A340-500 ? ), -- et pour régler le problème, par substitution, des A340-600HGW ? Il faut vraiment que lentdesprit arrive à réfléchir ! Mais, merci, Elmer, en tout cas, pour cette nouvelle, qui confirme et conforte nos analyses (faites il y a très longtemps...), mêm si elle provoque ces réactions puériles, stériles et futiles chez lentdesprit ! (Message édité par sevrien le 07/05/2007 13h18) |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 7 mai 2007 15:16 | |
| elmer merci pour le tableau de commandes que vous m'avez envoyè et je veux bien avoir les autres que vous avez merci! | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 mai 2007 16:11 | |
| OK mais dans quelques jours. Les mises à jour mensuelles des sites d'Airbus et de Boeing ne devant plus tarder, je préfère les prendre en compte avant. | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !