Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mai 2007 08:57 | |
|
China Airlines veut acheter des 747-8 ou des A380. Elle regarde également pour des 787 ou A350 "Taiwan's China Airlines Says No Timetable for Buying New Long-Haul Aircraft" http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 mai 2007 09:32 | |
|
Dupont, je ne vous donne pas mon opinion sur ce point -là! Je traduis les avis et perceptions de Tim CLARK / Emirates. Quand je fais mes commentaires, cela est visible, et je les assume. Je ne veux pas que ce post paraisse trop agressif à votre encontre. Mais, comme d'habitude, .... votre réaction est bien représentative de votre négativité chronique, s'agissant d'Airbus, à laquelle vous nous avez habitués : "cela rest à prouver" ! Vous n'avez pas appris à dire, "Wait & See" dans votre 'cursus' ? Oui, comme nous avons prouvé que, -- pour l'éventuelle augmentation du diamètre des carlingue et cabine de l'A350-XWB, -- votre affirmation d'un besoin de faire subir au moins un an de retard / de délai supplémentaire au programme A350-XWB, ... est fausse, selon les dires d'experts aéronautiques qui travaillent avec Boeing & Airbus indifféremment ! Je vous l'accorde, pour les dires de Tim CLARK : cela reste effectivment à prouver ! Vous avez sans doute raison. Mais c'est toute votre attitude qui devient intolérable. Vous devez voir clairement depuis longtemps que, -- quand on fait la démonstration irréfutable de vos affirmations infondées, voire absurdes, -- vous ne reconnaissez même pas les faits, -- vous déviez le débat, &, souvent, devenez insultant, -- vous refusez de répondre aux questions qu'on vous pose, -- vous vous attendez à ce qu'on réponde à vos questions (et on le fait). Ayez l'amabilité de répondre aux questions poséés, et faites vos excuses là où vou les devez,..... et vous savez très bien ce dont il s'agit ! Qu'est-ce ça peut bien vous faire de dire, par exemple, pour votre histoire d'écran de fumée, "Effectivement, en réfléchissant, et en prénant du recul,... pour l'affaire Sonic Cruiser et l'aspect 'écran de fumée', j'ai peut-être exagéré !" Et on passe à autre chose ! -------------------------- Eh bien, sur une base vraiment comparable, à tous points de vue, B747-8I aura du mal à afficher le côut des PSM au niveau ou Boeing est ses BCL, comme vous , les ont détermineés, et ont pris l'habitude de les annoncer, en utilisant 467 PAX comme diviseur, au lieu du chiffre 405 'normé'! Aussi, pour les "open-sky agreements " que vous évoquez, .... cela fera sans doute partie de la zone invisible de l'iceberg, et personne ne serait étonné de voir DUBAI rester longtemps, très longtemps, un point de passage obligé pour certaines Cies. et certaines lignes ! Les Autorités américaines n'écoutent pas que vous ! (Message édité par sevrien le 11/05/2007 12h41) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 mai 2007 11:01 | |
|
Oui, lequebecois ! J'ai vu ! Voici un cas typique d'influence & d'interférence américaines ! Cette Cie. sera obligée de prendre le B747-8I. Il serait étonnant qu'il "ait le droit" de prendre l'A380 ! Les USA passent par là , notamment le fameux John DOUGLASS ! Bien sûr, la Cie. prend / a pris quelques Airbus, historiquement parlant. ! Espoir, donc, peut-être pour l'A350-XWB. Mais, là, il faut prendre le moteur américain ! Tout commme cela s'est passé avec les A330, quand le RR Trent 772B a gagné le concours haut la main ! Le résultat a été renversé par le 1er ministre, sous la pression des Américains (John DOUGLASS, qui passait par là ). Je sais ce que je peux dire ! Et ce ne sont pas les Américains -- et je ne suis point anti-américain ; je suis anti-gangster ! -- qui oseront me contredire ! Tout à son honneur, le Président CHIRAC est intervenu "pour le choix du moteur, non pas pour influencer, mais seulement après la publication du résultat, pour faire appliquer ce résultat de l'appel d'offres, que RR avait gagné, haut la main, sur chaque point, sans exception, sous chaque rubrique notée, sans exception ! Les Autorités de Taiwan avait même publié préalablement les "règles du jeu" de l'appel d'offres, en disant clairement que le résultat objectif serait appliqué en faveur du gagnant, bien entendu ! Il fut clairement & publiquement expliqué que les documents, désignant le gagnant, et le choix de la motorisation, seraient transmlis au Premier Ministre, ... pour la signature de celui-ci, .... NON PAS pour ratification,.... mais comme simple "acknowledgement" / accusé de réception de notification ! Oui ! Le Premier Ministre a signé, en barrant de la main le nom du vainqueur, Rolls-Royce, et la motrisation, et en insérant, de façon manuscrite, le remplacement de ces détails par la mention, "General Electric" ! Ces documents sont conservés précieusement par les parties, y compris les parties lésées ! Les avions n'ont pas été livrés pendant plusieurs mois, car ils sont restés longtemps sans moteurs, en attendant le résultat de tractations, pour faire appliquer le VRAI résultat! Après, RR a dit d'oublier l'affaire ! La prochaine fois, il y aura traduction devant l'OMC ! C'est d'un ridicule ! Surtout quand on voit que c'est la famille de ces moteurs CF6 qui est sous la loupe de FAA et NTSB aujourd'hui ! (Message édité par sevrien le 30/05/2007 15h55) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mai 2007 21:53 | |
|
Tatarstan Airlines commande six biréacteurs CRJ900 de Bombardier + 4 options http://www.ccnmatthews.com/news/release ... For=651469 Ça va de mieux en mieux chez Bombardier avec 134 commandes nettes depuis le début de l'année... (Message édité par lequebecois le 12/05/2007 13h21) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 mai 2007 00:57 | |
|
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Airbus Hopes for More a-380 Orders From Indian Carriers in 2007. AsiaPulse News, Arrival Time: 2007-05-11 Airbus espère obtenir 20 commande nouvelles d'A380 cette année (2007), etsu'une partie de ces 20 cdes. sera placée par des Cie. indiennes. ----------- A noter que l'A380 a déjà atterri aux aéroports de 45 villes du monde Airnus a discuté avec, en sus de Kingfisher : -- Air India, JetAirways & Air Deccan. (Message édité par sevrien le 12/05/2007 02h15) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 12 mai 2007 08:21 | |
| Des A380 en Inde ! cela me fait un peu sourire. Les aéroports en Inde sont assez "pourris", on peut imaginer le chaos quand ils vont commencer l'opération avec des A380. Ceci étant dit, ils ont encore le temps pour améliorer leur infrastructure aéroportuaire avant que l'A380 soit livré chez eux. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 mai 2007 10:56 | |
|
Exact, dupont ! Et je pense que c'est dans une optique "à 5 ans" (le délai minimal qu'il faudrait, aujourd'hui, pour les opérateurs indiens, pour obtenir une licence long-courrier pour les opérations internationales). En réalité, Kingfisher devient une sorte de porte-parole pour le secteur privé, long courrier, des "majors" ou LCC. (Message édité par sevrien le 12/05/2007 12h09) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 12 mai 2007 19:39 | |
| L'état financier de Kingfisher airlines n'est pas excellent. | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mai 2007 20:00 | |
|
Certains transporteurs renouvellent leurs flottes pour améliorer la rentabilité de leurs vols. Des exemples, Delta Airlines a commandé 36 CRJ900 pendant qu'elle était sous la protection du Chapter 11, même chose pour Air Canada qui a commandé pour plus de 6 millliards USD à Boeing pendant qu'elle était sous la protection de la loi sur les faillites. Et il y a encore beaucoup d'autres exemples... (Message édité par lequebecois le 12/05/2007 20h24) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 mai 2007 00:40 | |
|
Il semblerait Groupe Kingfisher, indépendamment du patrimoine personnel du propiétaire (actionnaire principal) ait largement les ressources finacières pour acheter "cash" la plupat des Cies. aériennes d'Europe ! C'est tout le sens "invisible" de ma remarque, dupont. Kingfisher peut largement, mais ne veut pas, supporter les tergiversations du Gouvt. indien, qui a mis plus de 12 ans à décider de ratifier le projet d'acquistion de quelques petites dizaines d'A320 ! C'est Deccan qui n'a pas les reins assez solides en terme de bilan et de trésorerie suffisantes pour supporter les retards dans la réfection des aéroports des vols intérieurs. C'est partiellement pour aider Deccan à supporter cette période difficile prévisble, sur les plans de son exploitation, et de son érosion de ressources liquides, que Kingfisher lorgne sur cette compagnie ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 13 mai 2007 08:03 | |
|
Une raison de plus pour ne pas continuer à perdre de l'argent sur une branche d'activité. Dans cette situation, la vente ou la fermeture de l'activité "airline" s'impose dans trois ans, voire plus tôt. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 mai 2007 10:29 | |
|
Votre manière péremptoire, dupont ! On aurait pu dire cela à Sir Richard Branson, même pour Virgin Atlantic ! On aurait eu tort ! Vos prévisions & remarques à l'emporte-pièce de"doom & gloom" ne font pas recette! Réfléchir un peu à la vision stratégique de Kingfisher. Si ce groupe acquiert, ou fait une opération de rapprochement avec Air Deccan, il n'a plus besoin de commander ou exercer ses options sur les monocouloirs de la famille A320, ou desavions du type ATR. Le "business domestique" étant bien assis, il pourra se consacrer à son objectif de révolutionner son LCC Long-Haul Business, et, -- pour faire honneur à votre agitation autour des Open Skies Agreements au niveau planétaire, -- je vois (non pas "je verrais ; je suis prêt à spéculer et à me moiuller le maillot en spéculant, ... avec pertinence ...!) des alliances fortes entre les acteurs LCC Long-Haul et Ultra-Long-Haul (Kinfgfisher est surement en train de parler avec AirAsiaX -- Tony FERNANDES --, déjà ; -- avec de véritables opérations d'achats "groupés" d'appareils Boeing & Airbus, autour de modèles d'avions savamment choisis, et avec une véritable config. standard (les LCC se fichent des nuances de la masturbation intellectuelle des majors, qui n'ont jamais su développer les potentialités des Alliances, et qui, enfin, tout e maintenant leur spécificité, poussera un peu plus loin dans la 'standardisation customisee', qui va devenir tout un art ! ), -- et seulement les couleurs qui varient, chez le LCC ! Cela va pousser les constructeurs dans leurs quartiers d'innovation et de développement, avec les équipementiers et motoristes, et là, on va 'causer', et changer vraiment le transport aérien ! J'ai encore des idées en tête à ce sujet, et, croye-moi, ce sont les "nouveaux jeunes lessors" qui sont en train de se positionner, et de mettre la pression sur les gros rentiers que sont GECAS & ILFC ! Et là, tout ça a commencé, et va se développer ! Mais, ne nous faisons pas d'illusion ! On ne va pas voir pousser comme des champignons les itinéraires "point to point" ! On va voir ce que nous voyons avec Ryanair à Stansted, Royaume Uni : des aéroports conçus comme ses "hubs & points" LCC, avec des zones court-moyen courrier, et long courrier séparées ! Voilà le type de vision que j'attendais, ... qu'on attend, ... de votre part, dupont, en positif, plutôt que vos remarques souvent stériles et négatives ! Et, sauf à me surprendre, votre syndrome NIH vous empêchera de reconnaître le bien-fondé de ce qui précède, simplement parce que ce n'est pas vous qui l'avez dit le premier ! Allez, dupont, développez bien le concept pour nous ! Vous savez faire ! Et je suis sincère en le disant ! (Message édité par sevrien le 30/05/2007 15h58) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 mai 2007 12:39 | |
|
Bien sûr, pour la forme, la Cie. / Taiwan fera semblant de respecter les règles des appels d'offres internationaux (International Tender Rules ) en conformité avec les normes OMC. Mais les dès seront pipés ! (Message édité par sevrien le 30/05/2007 16h08) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 13 mai 2007 15:41 | |
|
La compagnie malaisienne AirAsia confirme l'achat de 15 Airbus http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... i5iohe.xml |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 13 mai 2007 22:05 | |
|
THAI AIRWAYS AIRBUS FLEET Theera freezes plane purchase AMORNRAT MAHITTHIROOK Transport Minister Theera Haocharoen has put on hold a Thai Airways International (THAI) aircraft procurement plan pending a thorough study. THAI had sought approval from the ministry for the purchase of eight Airbus A330-300 aircraft. http://www.bangkokpost.com/News/14May2007_news03.php peut-être pas une bonne nouvelle pour airbus ..remarqué depuis les militaires gère la thailande ça devient un peu du n'importe quoi nationalisme , corruption ..etc |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !