Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 16:30 | |
|
Pas de problème ! Le post ci-dessus est tout de même écrit avec le sourire, même si certains des messages sont directs ! Il n'y a pas de méchanceté là dedans ! C'est un vrai problème. La France porte un peu ce fardeau que d'étre prise pour celle qui dit : -- "All the countries of the world are out of step ! If that doesn't change, I want to get off ! " Et Coluche disait que, pour toutes & tous, cela "commençait, ..quand on était tout petit" ! (Message édité par sevrien le 12/06/2007 16h59) |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 12 juin 2007 16:48 | |
|
Oui d'accord j'ai compris c'est des mathématiques de hauts niveaux il y a pas de souci. Mes félicitations à John Leahy pour ca démonstration. Le 350 Consomme 30% de moins que le 787 Voici ma deuxième question maintenant (la deuxième partie du moin) Quelles téchnologies peuvent-elles étre employées sur l'A-XWB pour en faire une différence frappante par rapport au B787? m'envoulez pas poser des questions ce n'est pas mon genre pour retarder tous le monde! Encore merci |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 12 juin 2007 16:50 | |
|
Kingfisher Airlines pourrait modifier sa commande d'Airbus http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4291781 J'espère que le lien fonctionne |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 17:07 | |
|
Mais, R2D2, avez-vous un vrai problème? Ou s'agit-il de votre clavier qui n'aime pas taper 3 chiffres "7 " d'affilé ? Nous parlions d'une comparaison entre l'A350-XWB-1000 & le B777-300ER! Etes-vous préoccupé, ou perturbé, ... ou je ne sais quoi ? Ou faite-vous semblant d'avoir un problème de lecture ? Et où avez-vous vu ou lu que Jean LEAHY faisait une démonstration ? Est-ce que quelqu'un peut venir au secours ? R2D2 semble avoir des problèmes de lecture et d'idées fixes ! Qui a mis John LEAHY dans la boucle, excepté R2D2 ? (Message édité par sevrien le 12/06/2007 21h06) |
||
|
|
||
|
Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 12 juin 2007 17:08 | |
|
le lien marche les commandes devraient concerner des A320 |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 12 juin 2007 17:11 | |
| Sevrien c'est pas vous qui avez dis que John Lehay avait donner ses chiffres? | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 17:26 | |
|
Merci, Vrausch & Magicfire. Oui, à elles deux, il est possible / probable qu'il y ait trop d'avions de la famille A320 dans les portefeuilles consolidés / en agrégat de Kingfisher et d'Air DECCAN. Le fait d'avoir pris sous son aile, Air DECCAN, -- permettra a Kingfisher Airlines d'accéder encore plus tôt à un état d'ensemble 'qualifiant' (5 ans d'âge / d'existence comme Cie. aérienne, en raison de l'antériorité d'existence et de la licence d'exploitation en tant que Cie. Aérienne, selon la législation indienne), -- susceptible de lui ouvrir la voie à l'obtention de la licence indienne d'exploitation de lignes internationales, que l'Inde veut favoriser, compt tenu de l'expansion de l'économie indienne. Ainsi, l'Inde veut avoir sa panoplie de "International Carriers", pour rivaliser avec les Cies. Internationales, qui, historiquement, ont assuré la majeure partie des vols depuis & vers l'Inde. Airbus sera fort heureux de permettre au nouvel ensemble de faire des opérations d'annulations -substitutions, bien échelonnées dans le temps, favorisant des livraisons de nouveaux gros-porteurs tels que les A340-500HGW /-600HGW, A330 -300 /-200, ainsi que la conversion (assurée) de la 1ère commande de 5 x A350 d'origine, en A350-XWB, avec, peut-être une nouvelle commande supplémentaire (conversion d'options antérieures ? ) de 5 x A350-XWB, et, comme cela est espéré, une commande supplémentaire d'A380 ! Airbus n'aura aucune difficulté à placer les A320 ! Tout le monde gagnera ! Ce sera une véritable affaire style "gagnant-gagnant", qui consolidera l'Inde dans la base-clients d'Airbus ! (Message édité par sevrien le 13/06/2007 00h40) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 juin 2007 18:56 | |
Piedmont Airlines, transporteur régional filiale de US Airways, s'apprêterait à passer une importante commande de turboprop à Bombardier ou ATR (Q400 ou ATR-72). Mais US Airways possède déjà 55 Dash 8, alors on peut dire que Bombardier part avec une longueur d'avance. "... le transporteur américain US Airways a fait savoir qu’il entendait s’adresser aux deux grands manufacturiers de turbopropulseurs, Bombardier et l’européenne ATR, pour renouveler la flotte de son transporteur régional Piedmont Airlines. Or, Piedmont exploite pas moins de 55 Dash 8 à l’heure actuelle. «US Airways est déjà un client de Bombardier, fait observer le porte-parole de Bombardier Aéronautique, Marc Duchesne. Parce que c’est un client, nous discutons avec eux, mais je ne peux pas en dire plus.» " http://www.lapresseaffaires.com/article ... INFORMER01 (Message édité par lequebecois le 12/06/2007 18h56) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 19:17 | |
|
Référence : post ci-dessus du 12/06/2007 à 13h21 Extrait de l'article de Bloomberg News The airline doesn't intend to order more A330s, he said. Voici le post promis. Vaste sujet. Rappel : La bonne implication est que TC / Emirates a décidé d'aller résolument vers l'A350-XWB, mais dupont n'allait pas vous dire cela ! -- Dans tout ce magma, il y a de très fortes chances pour que Emirates passe une grosse commande cette année pour l'A350-XWB, ... variantes -900 & -1000 , avec, peut-être des -900R. La logique? Elle se trouve dans les paroles de Tim CLARK, que le journaliste rappelle, mais sans les citer 'verbatim' : -- Emirates wants to buy larger planes to add more routes. The carrier has 47 A380s on order and said it needs even more of the aircraft." ------------ Je cite à partir d'un article du dernier numéro de Flight International : Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a350.html Pour la Strategy d'Airbus (Alan Pardoe, director of product marketing ) -- ...with Airbus aiming to tackle two Boeing products in the 250- to 350-seat sector with its new twinjet - the 787 and the 777 - the exact path of the battle lines is unclear, especially as no-one - not least Airbus - is sure what strategy Boeing will adopt to tackle the middle of this market, the 300-seat category. " There could be a larger 787-based derivative - the "-10" - or an upgraded 777-200 model, which Airbus dubs "777X" (autre possibilité pour la version 'lite' voulu par TC /Emirates). "With all the different two- and three-class layouts from us, Boeing and others, it's difficult to match which aircraft competes with which aircraft," says Pardoe. But despite that, he says that each A350 variant has been "quite intentionally" sized larger than the equivalent 787. "Our smallest A350 variant [which has around 20 more seats than the 787-8] is our vision of what this marketplace will sustain in the longer term." Pardoe says that just like a decade ago when the 200-seat A310 was "supplanted by the 767-300 as it was a bigger aircraft", -- la mémoire courte ne servira pas les BCL, .. ou les ACL ! -- he expects a similar fate to befall the smallest 787. "Thus I suspect that the 787-8 will be the first to perish as it is the smallest aircraft," he says. A noter, .... cette phrase ! Whatever Boeing decides to do, Airbus believes the A350 family has the upper hand as it is a "single family of technically superior aircraft" competing against "two families a generation apart". ------- Je ne fais aucun commentaire sur ce qui précède ! Il est trop tôt pour préjuger d'un résultat dans ce genre de compétition ou bataille économique. Mais, cette analyse est bien plus "pointue" que les commentaires à l'emporte-pièce que nous avions vu émaner du quartier de R. BASELER, en son temps, ou de celui de ses acolytes BCL depuis ! Le silence de TINSETH plaît ! Il doit être en train de bien cogiter avec Jim McNERNEY & Scott CARSON, et d'autres! Pour ma part, leur silence parlera bien plus fort, le moment venu, que tous les hurlements des BCL ! Et ce triumvirat ne va jamais sous-estimer les paroles ci-dessus de Alan Pardoe ! ----- Si nous prenons du recul, nous voyons les arguments pour le remplacement de l'actuel B777-300ER ou famille de ce type, par une famille de 2 avions "all composite", modernes, "dernier cri", plutôt que la version améliorée, en "tin tube" que favorise dupont ! -- Sur la base de tout ce qui précède, y compris l'aspect dimension des A350-XWB, parce que les B787 sont trop prtits pour TC /Emirates (je ne did pas, ici, trop petit dans l'absolu ; je ne suis pas en train de taquiner dupont ! ), je maintiens mon point de vue, ....soit celui de voir TC / Emirates passer une commande massive à Airbus pour des A350-XWB, avant la fin de 2007. ----------------- Prenant ce qui précède comme toile de fond, j'explique comment / pourquoi celle-ci milite objectivment contre la prise d'A330 : "The airline doesn't intend to order more A330"s". ------------- (i) TC/ Emirates aime maintenir un genre d'équilibre / d'équité entre les "airframers" Airbus et Boeing, et, 'grosso modo', le même 'genre d'équilibre'/ 'équité' entre les motoristes GE & RR . (ii) Si, comme je le pense, TC / Emirates commande des A350-XWB, il n'attendra pas de voir GE monter à bord du projet A350-XWB. Il voudra veut plus tôt possible, des A350-XWB-1000, qui seront bien plus modernes, et efficaces en matière de consommation, que les B777-300ER. Il faudra, donc, les commander avec une motorisation RR Trent XWB . TC / Emirates (TC/E) ne va pas vouloir deux motoristes différentes pour les différentes variantes d'A350-WXB. Il rechercher la "commonality " des moteurs, afin d'optimiser le gestion de la flotte, et la maintenance ! Et TC/E sait que GE a beaucoup de retard sur RR dans les possibilités de cette motorisation ! (iii) Pour l'équilibre / l'équité entre Airbus & Boeing, après une commande massive d'A350-XWB, il faudre faire quelque chose avec Boeing. Nous ne spéculons pas sur les modèles Boeing. Mais il est certain qu'une commande d'A330, même pour PUC d'appoint, , éloignera TC/E de léquilibre recherché. (iii) Pire, la seule solution de moteurs valables, en cas de choix d'A330, ne pourrait être que RR Trent 772B ! Déjà, ce sont les moteurs en place sur les actuels A330 d'Emirates ! TC/E ne pourraient pas prendre des A330, et les équiper en CF6. Ce serait absurde ! Et les CF6 sont largués maintenant pas les RR Trent 772B. Ils ne font plus le job, et, de toutes façons, avec les problèmes CF6 dont GE est assailli, le motoriste ne voudrait plus assumer des obligations superflues pour peu de rémunération ! (iv) Même si , un jour, sous un délai proche, il devenait possible de rétrofitter des A330 avec des GEnx : (a) cela ne serait jamais dans des délais assez rapprochés pour les besoins d'Emirates ; (b) vu la manière dont GE, en 'prima donna' se fait tirer l'oreille, par Airbus, pour monter à bord du programme A350-XWB, pendant qu'il 'protège' son investissement en B777-300ER, Airbus ne lui fera pas de cadeau par rapport à RR, surtout en matière de certification ! -- Enfin , je me permets de poser une question, principalement pour ceux qui ne réfléchissent pas bien loin, et pour ceux qui aiment répéter des refrain tout-cuits: -- après l'EIS des B787, RR aurait tout loisir de faire un genre de RR Trent 1500, version "Bleed-Air", développé à partir du RR Trent 1000, et qui donnerait, surement, 12% à 18% de réduction de consommation par rapport au RR Trent 500 ! Imaginez une simple remotorisation, et quelques petites améliorations, des A340-500 & A340-600 ! Opération vraiment 'bon marché', au sens noble du terme ! Exclusivité "de fait" pour RR ! Alors, là, l'actuel B777-300ER, ... étouffé, ... genou à terre ! Les actuels A340-500 /-600 (de base ou HGW), remotorisés & revitalisés. En perspective, des "new-builds", livrables rapidement, le tout dosé, de manière à ne pas empiéter sur la réussite des A350-XWB ! Et, surtout, pas de problème de "weight rip-out" comme sur le B747-8I ! Possibilités en "freighter", en attendant les A350-900F ! Et dupont ? (Message édité par sevrien le 14/06/2007 17h34) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 juin 2007 19:37 | |
|
Pour en revenir à Kingfisher/Air Deccan, voici le détail des monocouloirs restant à livrer (source : Airbus, au 31/05/2007) : Air Deccan : 58 A320 Kingfisher : 28 A320, 2 A321 Donc 88 au total en effet. |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 12 juin 2007 19:41 | |
|
---Je ne fais aucun commentaire sur ce qui précède ! Il est trop tôt pour préjuger d'un résultat dans ce genre de compétition ou bataille économique. Mais, cette analyse est bien plus "pointue" que les commentaires à l'emporte-pièce que nous avions vu émaner du quartier de Randy BASELER, en son temps, ou de celui de ses acolytes BCL depuis ! Le silence de TINSETH plaît § Il doit être en train de bien cogiter avec McNERNEY & Scott CARSON, et d'autres! Pour ma part, leur silence parlera bien plus fort, le moment venu, que tous les hurlements des BCL ! Et ce triumvirat ne va jamais sous-estimer les paroles ci-dessus de Alan Pardoe ! Si nous prenons du recul, nous voyons les arguments pour le remplacement de l'actuel B777-300ER ou famille de ce type, par une famille de 2 avions "all composite", modernes, "dernier cri", plutôt que la version améliorée, en "tin tube" que favorise dupont ! --- Oui il y a un silence chez Boeing mais RB lui même avait dis qu'il ne fallait pas sous éstimer Airbus, S Carson aussi. Je souhaite que Boeing garde la tête froide pour longtemps et qu'il reste éfficace c'est bon pour l'aviation. Oui puisque je suis BCL et j'ai confiance en BCA... (Message édité par R2D2 le 12/06/2007 19h47) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 20:54 | |
|
Merci, Elmer SHERLOCK HOLMES ! Du boulot, avec une promptitude sur les cimes ! Cela 'cause', et 'fait causer', non ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 21:07 | |
| Surtout pas moi ! Jamais ! Cela est une de vos fictions, ou idées fictives ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 juin 2007 22:57 | |
|
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... s-and.html DATE:12/06/07 SOURCE:Flightglobal.com By Barbara Cockburn Emirates ponders a 100-jet order from either Airbus and Boeing Faux ! Pour les raisons que nous avons expliquées maintes et maintes fois ! Il va falloir que les 'anciens' de Flight International prenne cette nouvelle personne en main ! Dubai, United Arab Emirates-based airline Emirates is considering a potential 100-jet order from either Airbus and Boeing. Faux ! Seulement "from Airbus" ! TC/ Emirates fait semblant de vouloir passer commande chez Boeing pour lla grosse commande du mid-size aircraft ! The airline is expected to choose between the Airbus A350XWB and Boeing's 787 Dreamliner for a 330-seat plane as the airline adds more routes. Faux ! voir ci-dessus ! Emirates says, according to Bloomberg, Voilà l'histoire ! Nenette n'a rien compris ! Elle gobe et copie sur Bloomberg ! Cela me fait penser à quelques-uns ! ....that Airbus has done the "right thing" with the redesign of its long-range A350 aircraft, and that the carrier may buy as many as 100 of the wide-body planes, a competitor to Boeing's 787. Wow ! Comment dire une chose et, presque, son contraire, en quelques lignes ! Une rubricarde à 2 balles la page, qui apprend vite ! Le reste de l'article,... on connaît ! (Message édité par sevrien le 13/06/2007 10h37) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 juin 2007 10:05 | |
|
ILFC va annoncer mardi prochain pendant le Bourget l'achat de 50 Boeing 787 "... Next week at the Paris Air Show, the largest aviation gathering of the year, Airbus will undoubtedly announce a lot of airplane orders. But Boeing is set to steal the show. The most influential player in the aviation business is working to finalize this weekend a huge order for about 50 Boeing 787 Dreamliners, worth at least $5 billion even with discounts. The deal will ensure that International Lease Finance Corp. (ILFC), the biggest airplane leasing company in the world, owns more Dreamliners than any other customer. The biggest previous 787 order from a single buyer was All Nippon Airways' 50-plane launch order in 2004. ILFC founder and CEO Stephen Udvar-Hazy is likely to announce the order Tuesday." http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... how13.html (Message édité par lequebecois le 13/06/2007 10h05) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !