Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 17:40 | |
|
Bonsoir De piste 331 Bof ! demander a Airbus de gagner du temps,, déjà s'il ne gagnent pas encore du retard, on pourra s'estimer heureux ! A moins que d'ici la ils apprennent a gagner de l'avance sur le retard ! Bon je ferme la boutique ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 21 juin 2007 17:48 | |
|
je vous le dit comme je le pense, j'aime bien lire ce forum, il me permet d'apprendre pas mal de choses, de me tenir informé, etc... mais là, depuis quelques jours l'espèce de taré compulsif qui pourris tout les sujets (je ne reviendrai pas sur la malhonnêteté intellectuel, et les stupidité que j'ai pu lire), et en train à mon avis de faire fuir du monde (moi y compris, je ne supporte plus ces délires ..) je me demande si ce n'est pas le but recherché, alors peut être que d'autre pensent comme moi, (ou pas d'ailleurs), mais je préfère le dire, comme ça je pourrai tranquillement chercher un autre forum ou les enfants autistes seront exclus. merci |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 juin 2007 18:08 | |
|
Mise à jour des commandes Airbus/Boeing au Bourget (21/06/2007) : Airbus : Ferme : Qatar : 20 A350-800, 40 A350-900, 20 A350-1000, 3 A380 Jazeera : 30 famille A320 GECAS : 60 famille A320 ALAFCO : 7 A320 S7 Group : 25 famille A320 Intrepid Aviation : 20 A330-200F Fly Asian Express : 15 A330-300 Thai Airways : 8 A330-300 Aeroflot : 22 A350, 5 A321 Etihad : 4 A340-600, 5 A330-200, 3 A330-200F Afiqiyah Airways : 5 A320 AirCastle : 15 A330-200F CIT Leasing : 25 famille A320, 2 A350 MNG Airlines : 2 A330-200F Flyington Freighters : 6 A330-200F Avianca : 14 famille A320, 5 A330-200 Mandala Airlines : 25 A320 Total : 386 Intentions : Emirates : 8 A380 US Airways : 2 A350, 60 famille A320 Nouvelair : 2 A320 Air France : 2 A380, 18 famille A320 Kingfisher : 15 A350, 10 A330-200, 5 A340-500, 20 A320 Afriqiyah Airways : 6 A350 Libyan Airlines : 7 A320, 4 A330-200, 4 A350-800 Ural Airlines : 5 A320 BAA Jet Management : 1 ACJ Hong Kong Airlines : 30 famille A320, 20 A330-200, 1 ACJ Tiger Airways : 30 A320 Total : 250 Total commandes fermes et intentions : 636 * Commandes d'US Airways (20 A350, 10 A330-200), ALAFCO (12 A350) : déja enregistrées dans le carnet de commandes. * J'ai classé les commandes d'US Airways et Nouvelair dans les intentions, d'autres sources faisant pencher la balance dans ce sens (on aura confirmation début juillet quand Airbus mettra ses tableaux à jour). Boeing : Ferme : GECAS : 6 B777F ILFC : 50 B787, 10 B737 BBJ : 1 B737 Continental Airlines : 4 B737 Clients non-identifiés : 7 B737, 3 B777 Total : 81 Intentions : TAM : 4 B777-300ER Total commandes fermes et intentions : 85 * Commandes d'ILFC (2 B787, 1 B777-300ER), Air France (9 B777-300ER), KLM (7 B737-700) : déjà enregistrées comme non-identifiées dans le carnet de commandes. |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 21 juin 2007 18:13 | |
|
en 2004 le 7E7 (787 aujourd'hui ) avait aussi du mal a décollé seulement ANA et JAL l'avaient commandé a l'époque..boeing c'était donné l'objectif de 200 commande pour le 7E7 fin 2004 je me rappelle ce fut un échec .. mais c'est en 2005 que les chose ont évolué avec les compagnies chinoise ..etc ps : entre le 7E7 en 2004 et le 787 aujourd'hui il y eu beaucoup changement |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 18:45 | |
|
Oui mais Boeing n'était pas loin de son objectif car c'était fin janvier 2005 que les commandes chinoises sont tombées de l'ordre de 60 appareils et le B7E7 devenait B787. Ils n'étaient pas tout à fait loin du compte! Vous étes un peu sévère! Mais bon faut pas enterrer l'A350-XWB se serait tout d même présemptueux de ma part. (Message édité par R2D2 le 21/06/2007 18h47) (Message édité par R2D2 le 21/06/2007 18h48) |
||
|
|
||
|
Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 21 juin 2007 19:14 | |
|
RD2D, sevrien et consort, vous ne pourriez pas arrêter? affrontez vous par MP!!! je pense que les autres en ont marre autant que moi : pas un sujet qui n'est pas pollué par une dispute! je ne raison a aucun des 2 protagonistes mais s'il vous plait arretez... POur en revenir à l'aéronautique : je pense que AF achetera des A350 mais pas tout de suite, quand ils auront réussi a lourder quleques uns de leurs A340 dont ils ne veulent plus... Et kingfisher, la piste A340-600 est abandonné avec les commandes des A345 et A332? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 19:18 | |
|
SUH a 61 ans (Né en 1946). Il a eu une excellente carrière. C'est un grand Monsieur, qui a fait énormément pour le monde de l'aviation civile. Il mérit d'être écouté, .. mais pas tout le temps, sur n'importe quel sujet, autant qu'il aimerait . C'est pareil pour nous tous. Il est logé à la même enseigne. Evidemment, j'ai fait du "hype" en disant qu'il ne connaissait pas telle ou telle chose mieux que ma petite soeur ! Les lecteurs (sauf ..? ) ont compris! Jouons le positif. -- Il ne voulait pas l'A340-500, et a bien vu, pour les intérêts d'ILFC. Belle machine, mais marché trop limité, et le "Business Case" pour le lessor est impossible à boucler, et difficile à"vendre " ensuite à "l'ultime client". -- L'équation économique de cet avion n'est pas bonne. Celle du B777-200LR, un peu mieux, mais pas convaincante, dans la plupart des cas ! SUH, a-t-il commandé cet avion ? Il me semble que non ! Le lessor a du mal à placer ce genre d'avion. Aucun intérêt pour le lessor ! Mieux vaudrait que le client achète en directe, et qu'il fasse une opération de 'vente et leas-back', avec une banque ou "Finance House" fortement diversifiée. ---------------- De nouvelles générations d'appareils (ex.: B787-8'ER' ou A350-XWB-900R, ...) peuvent offrir une meilleure équation économique, mais sur des routes bien spécifiques. --------- Airbus devrait lui être reconnaissant, pour le fait d'avoir obligé Airbus à se remettre en question, et à travailler pour produire l'A350-XWB. ----------- Là où il a tort, c'est quand il commence à pinailler sur les options technologiques ! Car il ne maîtirse plus cette partie ! Ce n'est pas parce qu'il est pilote, et qu'il adore piloter, qu'il est bon ingénieur ! Un membre de ma famille, est pilote professionnelle, et ingénieur aérospatial (.. spatial, .... pas uniquement aéronautique) ! Il n'y en a pas épais sur le sol ! On est pilote, ou ingénieur ! Ceux qui sont les deux sont rares ! Ce Monsieur a un talent spécifique en "Power-Plant" / 'moteurs' ! Il est l'ingénieur le plus jeune au monde, .. au monde,... et je pèse mes mots,... à connaître tous les secrets des moteurs de Concorde. Tous les secrets! Y compris une partie "moteur /avion" que les Américains et les Russes n'ont jamais maîtrisée, sur un quelconque avion. Il sait exactement,.. précisément,.. -- pourquoi l'effort, entre les Russes et le motoriste GE, destiné à ressusciter le Tupolev SST, pour prolonger la vie commerciale du vol supersonique, avec des moteurs GE modernes,... -- a échoué. Il n'y a qu'une poignée d'ingénieurs au monde en activité ou vivants qui conaissent "le truc", le secret du vol supersonique de Concorde ! Les pilotes peuvent en parler, ... ils ne savent pas le "faire". Et il n'est, & n'a été, ni chez AF ou SNECMA, ni chez RR, ni chez Aerospatial /Airbus, ni chez BAE, mais il a connu tous ceux qui ont 'compté' depuis les années 1980! S'il est décidé de remettre en l'air, en 2012, pour les JO, un des Concorde britanniques (ex-BA), on ira le chercher pour paerticiper à l'effort de la remise en état parfait deCncorde, &, surtout, tout ce qui touche aux moteurs & à leur 'gestion'. Les autres moteurs d'avion, il connaît aussi ! Il a contribué au design d'avions de chasse à motorisation à "vectored thrust". Il a aidé à réparer des trains d'atterrissage (y compris de B707), & a travaillé sur des BAC -11, B737, B757, B747, B767, B777 & des Airbus A320. Je ne vais pas vous parler plus de lui. Mais je peux faire contrôler tout ce qui se dit sur ce Forum ! Pour l'option Airbus et l'option Boeing, dans l'approche du fuselage, (voilure, atterrisseur; on a déjà répondu),....il est très clair : tant que Boeing n'aura pas maîtrisé le problème de la masse, du poids excédentaire, à ne pas sous-estimer, il est même possible que l'A350-XWB soit plus près, pendant un certain temps, de tirer la quintessence de ce que le fuselage, dit "en carbone" ou "tout composite", peut faire aujourd'hui, et pour quelques années à venir. Mais il dit que l'approche Airbus est sage, ... pas brillante, ... mais astucieuse & sage ! Il fait l'éloge de Boeing pour sa poussée de pionnier, vers l'avion "more electric", mais dit, comme certains d'entre nous, que,.... -- même si c'est le chemin à emprunter, -- les gains en poids espérés sont encore bien éloignés, pour tous les aspects liés à la difficulté de concrétiser la substantielle réduction de poids qui est nécessaire, absolument nécessaire ! Il dit depuis des années (2 ans, et, surtout depuis Farnborough 2006) qu'Airbus a tout loisir de se réserver un changement d'approche technologique du fuselage : -- adoption de cadre en composite, plutôt que Al-Li, + panneaux en carbone, -- ou barrel fuselage, si les tests en cours donnent les résultats espérés ! Lisez mes posts. Pourquoi ai-je dit qu'Airbus a toutes les options encore ouvertes devant lui, jusqu'au 4ème trim. 2008 (et ce, sans risquer de retarder la mise en service de l'avion, si les options actuellement envisagées devaient être modifiées) ? Par caprice ? Pour contredire les BCL ? Mais non ! D'abord, étant ignorant sur le sujet, j'ai lu, réfléchi, et consulté ceux qui s'y connaissent mieux que moi je ne m'y connaîtrai jamais ! Mais j'observe que les conclusions tirées par SUH ne diffèrent pas d'un iota de ce que j'ai écrit ; je cite ses propos (SP-I: James WALLACE) : -- "We know how it is done, what goes into it and how the pieces fit together,'' Hazy said. "We have been discussing with Airbus whether there is any other optimized solution like using a composite frame... and I think Airbus is seriously evaluating all those issues.'' In recent days, Hazy said, Airbus has indicated a design change could be made without delaying the A350's entry into service in 2013. Ceci s'appelle, "organiser la rédaction" ! Cet aspect fut dit & écrit il y a des semaines et des mois ! Ce n'est surtout pas SUH qui a impulsé cette remarque ; c'est une fiction, que de penser ça ! "Given how much an ILFC order for the A350 would mean for that plane and for Airbus, expect some changes in the A350 fuselage design", dit SUH ! SUH veut être reconnu ! Tim CLARK a fait son chemin ! TC sait qu'Airbus est capable de changer au moment opportun! L. GALLOIS et SUH sont en train de faire du "BRINKMANSHIP", chacun voulant emporter le morceau ! SUH n'a pas encore décidé de "jouer gagnant-gagnant" ! Une interview entre Américains, faisant l'éloge du produit américain & proférant des critiques sur le produit européen : facile ! Cela rappelle le match de foot perdu par l'équipe de France, .. et à la télé, on fait l'émission : "On refait le match", .... entre Français ! C'est du "huffing & puffing" ! Mais il y a, sans doute, des ingrédients positifs de discussion, qui permettront un rapprochment des vues. --------- Le membre de ma famille confirme : si les tests de la nouvelle qualité / caractéristique du matériau & des "processes" sont concluants, il y aura de beaux gains et percées en perspective. Mais prudence ! "Step by step" / pas trop vite. Ceci me permet de croire (mais ce n'est qu'un avis ; je n'ai pas de faits, ici,) que, si SUH parle de ces possibilités d'optimisations, avant la date de la fixation de la définition finale (4ème trim.2008) , c'est qu'il sait déjà, ou anticipe sur, des résultats positifs pour les tests en question ! (Message édité par sevrien le 22/06/2007 03h41) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 19:22 | |
|
"TIMING IS EVERYTHING" Et ce n'est pas BASELER qui a inventé cette phrase, ! Passons ! On n'est pas en train de faire du NIH ! |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 21 juin 2007 19:39 | |
|
Airbus prévoit 900 commandes au moins en 2007, après sa moisson au Bourget « Article précédent Article suivant » PARIS (AFP) - L'avionneur européen Airbus prévoit d'afficher près de 900 commandes fermes au moins cette année, après avoir engrangé un nombre record de contrats au Salon du Bourget et fait décoller son nouvel A350, face à un Boeing silencieux mais serein. Un Airbus A380 survole le Bourget, où se tient le 47e salon mondial de l'aéronautique, le 20 juin 2007 © 2007 AFP / Pierre Verdy jeudi 21 juin 2007 12:40 En étalant ainsi ses succès commerciaux, le président d'Airbus, Louis Gallois, risque toutefois d'être interpellé par les salariés du groupe, alors qu'a été lancé en février le plan de restructuration Power 8 prévoyant la vente d'usines et 10.000 suppressions d'emplois en quatre ans. M. Gallois doit s'exprimer vendredi lors d'une conférence de presse, le jour de l'ouverture au grand public après les quatre jours réservés aux professionnels. Depuis l'ouverture lundi du "Paris Air Show", l'avionneur européen a annoncé 688 commandes, dont 405 fermes, a affirmé jeudi à l'AFP son directeur commercial John Leahy. "C'est le meilleur salon aéronautique jamais enregistré pour un avionneur", a-t-il fait valoir après une nouvelle vague d'annonces commerciales. Et Airbus "espère annoncer une autre commande vendredi". Le constructeur, arrivé au Bourget avec 201 commandes fermes depuis le début de l'année, a ainsi triplé ce nombre à 606 unités, atteignant de fait l'objectif affiché mardi par M. Leahy d'enregistrer "bien plus de 600 commandes fermes sur l'ensemble de 2007". En outre, "j'ai 283 intentions d'achat à transformer en commandes fermes, cela va m'occuper pendant les deux prochains mois", a-t-il souligné. "Ce sera fait avant la fin de l'année", a-t-il assuré, ce qui porterait à 889 le nombre de commandes fermes d'Airbus sur 2007, contre 790 l'an dernier. Le constructeur européen avait alors cédé son titre de numéro un mondial des commandes pour la première fois depuis 2000 à Boeing, qui avait vendu 1.044 avions en 2006 grâce au succès de son futur long-courrier 787, réputé très économe en carburant. Soucieux de contrer le dernier-né de Boeing avec l'A350, M. Leahy demande désormais aux compagnies clientes de l'ancienne version du long-courrier, modifié en 2006 après le désaveu du marché, de convertir ces commandes "dans les prochaines semaines" pour la nouvelle version XWB ou de les annuler pour libérer les créneaux de production. Parmi eux, le très influent loueur d'avion américain ILFC, auteur d'une commande pour 16 exemplaires de l'A350 première mouture, "devrait se décider très rapidement", a-t-il précisé. Selon lui, l'A350 XWB, qui sera mis en service en 2013, soit cinq après le 787, compte désormais 186 commandes fermes et intentions d'achat, dont 173 conclues pendant le Bourget. Jeudi, ce sont les monocouloirs A320 et les long-courriers A330 qui ont attiré les clients dans le chalet d'Airbus, alors que Boeing, à quelques pas de là, restait ostensiblement muet. L'Américain, qui affiche près de 500 commandes fermes depuis début 2007, dont 66 annoncées au Bourget, a pour politique de divulguer ses contrats tout au long de l'année et non de les concentrer sur les salons. La compagnie aérienne Hong Kong Airlines a signé avec Airbus le plus gros contrat de jeudi: une intention d'achat pour 30 monocouloirs A320, 20 long-courriers A330 pour un montant catalogue d'environ 5,5 milliards de dollars. Tiger Airways (Singapour) et l'indonésienne Mandala Airlines ont respectivement commandé 30 et 25 A320, qui confirme ainsi avec éclat son statut de modèle à succès d'Airbus. La compagnie aérienne colombienne Avianca a elle aussi acheté 14 monocouloirs de famille A320, mais aussi 5 long-courriers A330-200. © 2007 AFP |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 21 juin 2007 19:47 | |
| boeing est un très gros concurrent il faut le dire , çà n'a pas du faire plaisir que airbus accumule autant de commande en 4 jours meme s'il est le leader en gros porteurs, çà doit faire mal , sans denigrer,le stand a pris une belle claque | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 juin 2007 20:47 | |
|
|
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 20:55 | |
|
C'est pas une surprise! --Il faut voir la taille des différents marchés: Le secteur moyen courrier mono couloir et bi couloirs 100 Le secteur long courrier de taille moyenne 200-400 Le secteur long courrier de grande taille de +400 places L'A320 s'inscrit dans le ségement des monos couloirs moyens courriers qui est un un marché énorme qui ne subit pas vraiment de crise dans ce secteur qui est potentiellement riche en commande et continue de croitre L'A330 est dans le secteur long courrier de taille moyenne 200-400 places qui represente lui + de 2400 avions d'ici 2025! Le B787 ne pourra jamais satisfaire à lui tout seul cette demande malgré que --le B787 avec sa conception inédite de "barrel fuselage" lui permettra d'abaisser les coûts de fabrications en employant moin de matériaux de façon hasardeuse --lui permettant de faire moin de "gachis"donc plus d'économies -- supprimer plus de produits polluants et enfin un enjeu de la plus grande importance --arriver à terme à produir une cadence record d'un avion tous les 3 jours! Mais l'avantage du "full barrel fuselage" est d'absorber le plus possible ce marché colossale et Boeing est en train de réussir ca petite révolution en therme d'assemblage pour la réponse à la croissance du marché. C'est pour cela que l'A330 est un appareil qui se vend toujour bien et qui répond très bien a la demande tout autant! --C'est pas une surprise! (Message édité par R2D2 le 21/06/2007 20h59) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 20:59 | |
|
_________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 21:04 | |
|
Ca c'est autre chose, je parle pour l'airframer car le but est de faire des économies en produisant au plus juste! L'airframer s'en fou ensuite qu'un avion part à la casse c'est plus son problème. Est -ce clair lequebecois? |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 21:19 | |
|
Northwest en discussion avec Bombardier et Embraer pour remplacer ses 108 DC-9 "... Northwest may be the first customer for Bombardier's proposed C-Series jets, airline spokesman Roman Blahoski said today. The fifth-biggest U.S. carrier also is considering models from Brazil's Embraer, or Empresa Brasileira de Aeronautica SA. ``We are talking with a number of manufacturers'' besides Bombardier and Embraer about a new plane in the 100-seat range, Blahoski said, relaying comments made by fleet manager Dan McDonald at the Paris Air Show. ``We're very interested in the C-Series program, but no commitments have been made.'' " http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... fer=canada Depuis le début qu'on soupçonne Northwest comme client de lancement de la C Series, peut-être que c'est la bonne cette fois-ci. ![]() (Message édité par lequebecois le 21/06/2007 21h42) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !