Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 21 juin 2007 21:36 | |
| va t-il y avoir encore des commandes pendant l'ouverture au public et que pensez -vous de ce salon ! moi personnellement, je trouve que l'aviation se porte très bien et que les commandes ne faiblissent pas , au contraire,les 2 avioneurs boeing et airbus sont pratiquement sure qu' il y aura un gros pique de commandes en 2009 , principalement de la gamme court et moyen courier , airbus avait annoncè des grosses commandes d'A320 mi 2008 et debut 2009 cela semble se confirmer.En tout cas bravo pour ces 4 jours de folies qu'ils nous ont fait passer et rendez-vous dans 2 ans avec cette-fois si le B787 EN VRAI | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 21:54 | |
|
Autre article concernant l'achat de C Series par Northwest: "Northwest Airlines confirmed to ATWOnline at the Paris Air Show that it has been in serious discussions with Bombardier for more than two years to become the launch customer for the CSeries aircraft. NWA VP-Finance and Fleet Planning Dan McDonald said the company is "looking at this formally as an evaluation program at Northwest." The airline could order up to 60 of the 110/130-seat CSeries, which would replace DC-9-30/-40/-50 aircraft. "Internally, we want to be in a position at the end of the year where we have a specific plan for a launch," McDonald said. While there are advantages to being a launch customer, including working closely with the manufacturer on design, the 2013 service entry date could be a drawback, he said; "We would like to have it sooner." Still, he expressed confidence in the design of the new aircraft as well as NWA's long-term relationship with Bombardier. He said the airline also has had discussions with Embraer about the 170/190 family. Gary Scott, who heads the CSeries program (ATWOnline, May 2), said an unidentified flightdeck supplier has been selected and Bombardier is in discussions with major engine manufacturers. "We want to see a commitment on an engine by the end of the year," he told this website. " http://atwonline.com/news/story.html?storyID=9298 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 21:57 | |
|
Bonsoir, Je me demandes bien ou Airbus trouve des slots 2009-2010 pour caser des A320 et consorts ,,, Avec + de 2000 avions a construire Est ce que quand ils augmentent la production ils en libérent ou en font ils bénéficier les clients dans l'ordre d'arrivée ! Cela doit être toute une politique ?? avec un planning "Gruyère" qq part S'il y en a un qui est dans le secret JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 22:03 | |
|
Regardez dans l'article envoyé par vous même qui stipule que Boeing ne fera pas un remplacant avant 2020! Il ya S Carson qui parle aussi de la montée de cadence des A320! ... et de ce que ca peut en couter... A lundi, soyez sage je vous est à l'oeil! (Message édité par R2D2 le 21/06/2007 22h04) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 juin 2007 22:04 | |
| Je ne suis pas dans le secret mais j'imagine bien en effet un planning gruyère avec des "trous" laissés pour les clients prêts à payer plus cher (ou avec une remise moins importante) pour des slots plus rapprochés. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 22:18 | |
|
Magicfire, (i) Il y a des gens qui, lorsqu'ils sont agressés pour des raisons ridicules, et surtout quand ces agressions contiennent des erreurs de fait (aéronautiques et d'aviation ) & des opinions non étayées et insoutenables, en matière aéronautique, y compris les affaires autres que techniques (managériales, stratégiques, commerciales, financières et comptables & juridiqes... ), que l'on cherche en plus à véhiculer sur le Forum aéronautique, il est normal que les agressés ou concernés ripostent, sauf à vouloir laisser sombrer le Forum aéronautique, de façon permanente, dans les idées fausses d'une bande de Cheer Leaders ; (ii) visiblement, ce n'est pas ce qui est voulu (bien lire les posts de TRIM2, bien centrés sur l'aéronautique, qui a pris congé un certain temps en raison, sans doute, de certaines foutaises qui foisonnaient dans les posts ; il est de retour ; on espère que les âneries ne le feront pas repartir ) ; (iii) hélas, l'aéronautique n'est pas que la partie technique ; et les réactions de certains au Salon le démontrent bien ; (iv) AF n'achetera pas d'A350-XWB, tant qu'il n'y aura pas une offre de moteur GE, qui, cependant, est en train de prendre du retard ; entre le RR Trent 1000 du B787, et le RR Trent XWB, RR a déjà gagné des points significatifs en SFC ; GE se bat plus qu'il ne dit avec son GEnx pour le B747-8I, alors que, de l'aveu de Boeing, les RR Trent 1000 et GEnx, sur B787, "perform flawlessly" / marchent sans le moindre problème (Jim McNERNEY); (v) évidemment, si le Gouvernement français décidait, comme ça se fait en France, d'interférer, invisiblement, pour dire à AF 'd'acheter européen' sans tarder, sans tenir compte de la dépendance des moteurs GE, (toujours possible, mais cela me étonnerait ; .... mais on ne sait JAMAIS, avec l'Adminidtration française), cela poserait des problèmes ; je n'en dirai pas plus, de peur de vous ennuyer, mais il y a toute une analyse que j'ai déjà faite, qui est bien aéronautique, avec un peu de technique, mais beaucoup de stratégie, ... qui pourrait vous endormir ; alors, sauf si vous le souhatez, cette fois, .. on évite ; (vi) il n'est pas certain que, pour Kingfisher, la piste A340-600 soit abandonnée avec les A340-500 et A330-200 ; on le saura plus tard ; mais, étant donnné que : -- la ligne de production à Toulouse est partagée entre A340- & A330-, ... -- & Kingfisher est "pressé "de recevoir ses avions long-courrier, pour desservir la Côte Est des USA, -- Airbus lui a peut-être dit que le planning & l'ordonnancement -usine favoriseraient des livraisons promptes des A330, plutôt que d'A340-600, -- et il s'est peut-être rendu compte que les A330-200 feraient son affaire, du moins pendant un certain temps, pour les missions envisagées. . Affare à suivre ! Certains disent que Kingfisher : -- n'a pas encore dit son dernier mot, -- va peut-être même passer une commande supplémentaire, hors Salon du Bourget (problème d'accords administratifs avec le Gouvernment indien?), de 5 x A380 & de 5 x A340-600, et qu'il serait en train de négocier dur un package avec RR pour les moteurs ( RR Trent 900, et -500). Des rumeurs ! (Message édité par sevrien le 22/06/2007 03h47) |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 21 juin 2007 22:19 | |
|
Ca R2D2 c'est completement faux!! Les constructeurs vont se voir imposer des règles en matières de recyclage, comme c'est le cas dans l'automobile. On ne fait plus ce qu'on veut en matière d'environnement, le développement durable c'est à la mode et ca le resteras. Donc ca va devenir une vrai préoccupation pour les constructeurs. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 juin 2007 22:25 | |
|
C'est le bazar dans les tableaux de commandes de Boeing. Normalement, ils ne sont mis à jour qu'une fois par mois, mais la conversion par Air France d'un 777F en -300ER n'y figure plus (Il reste à nouveau 5 777F et 5 777-300ER à livrer). |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2007 22:26 | |
| Certaines compagnies comme Jetblue viennent de repousser des livraison car il y a une baisse de traffic inattendue. Il faut lire les journaux. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 22:27 | |
| Merci, glebel, de l'avoir dit ! Vous avez raison, et c'est un dossier sur lequel il m'arrive de me pencher. Il est plus délicat qu'il n'y paraît, pour des raisons évidentes, si l'on y réfléchit 5 minutes ! | ||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 22:32 | |
|
L'airframer s'en fou ensuite qu'un avion part à la casse c'est plus son problème. Est -ce clair lequebecois? Les constructeurs vont se voir imposer des règles en matières de recyclage, comme c'est le cas dans l'automobile. On ne fait plus ce qu'on veut en matière d'environnement, le développement durable c'est à la mode et ca le resteras. Donc ca va devenir une vrai préoccupation pour les constructeurs. --je suis au courant des nouvelles normes environementales sévères mais en matière de réduction d'oxide de carbone (Cox) dont les airframers travail dur pour répondres aux futurs normes. --En ce qui concerne le recyclage de l'avion il n'est pas a exclure vu la préssion --que les futurs avions y compris A380, B787 et B777 et autres ont étés concus pour répondre aux normes aussi bien. Je vous l'accorde! Demain jusqu'a lundi "Paris Air Show" pour moi pas de "pancake" est mon supportable! La chaleure, est mon inssuportable! http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... esday.html A lundi et soyez sage je vous est à l'oeil! (Message édité par R2D2 le 21/06/2007 22h38) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 juin 2007 22:35 | |
|
Normalement, ils ne sont mis à jour qu'une fois par mois, mais la conversion par Air France d'un 777F en -300ER n'y figure plus (Il reste à nouveau 5 777F et 5 777-300ER à livrer). À fin mai, il restait 33 777 non-identifiés. Boeing en a identifié 12 (9 Air France, 2 Philippine, 1 ILFC) et rajouté 3. Il devrait en rester 24 et non 23. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 22:40 | |
|
Bonsoir Merci M Dupont, c'est au moins 1 partie de l'explication ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 22:42 | |
|
Tranquille jusqu'a lundi .... je n'y croyais plus ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 22 juin 2007 00:09 | |
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !