Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 178 - 179 - 180 - 181 - 182 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 22 juin 2007 20:25
Simon a écrit :Le différentiel par rapport à l'officiel venait des nouveaux appareils d'US Air qui sont des intentions d'achat!

Bon boulot de suivi en tout cas (dans la presse on lit tout et n'importe quoi)
Il y a un différentiel pour :

- les commandes fermes pour CIT (5) et ALAFCO (12) : 408 + 17 = 425

- les intentions pour US Airways (30) et Kingfisher (5) : 268 + 35 = 303
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 22 juin 2007 20:26
Correction, il manquait Kingfisher :

vince a écrit :CIT c'est 7 350.
C'est pas pour désespérer les bcl grin
OK, il y avait un oubli dans ce paragraphe. Je corrige :

* Commandes d'US Airways (20 A350, 10 A330-200), ALAFCO (12 A350), CIT (5 A350), Kingfisher (5 A350-800) : déja enregistrées dans le carnet de commandes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 22 juin 2007 21:00
Par ailleurs, James McNerney s'est félicité du rétablissement d'Airbus, qui a dépassé jeudi les 650 commandes annoncées au Bourget. "Nous nous attendions à ce qu'Airbus retombe sur ses pieds" après la tourmente née des retards de l'A380, a-t-il commenté.

Ce qui est bien avec boeing c'est qu'ils ne sont jamais surpris!
Des problèmes avec un sous traitant : on s'y attendait
Le concurrent explose les comteurs : on s'y attendait

Un météorite tombe sur la terre ; on s'y attendait! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2007 21:08
Point de vue commandes, il est évident que Boeing était au courant qu'il y aurait plusieurs annonces pendant le Bourget parce que les compagnies qui négocient avec Airbus négocient également avec Boeing, donc Boeing était forcément au courant de la plupart des commandes d'Airbus.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 22 juin 2007 21:16
ELMER le pro de la comptabilite BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 22 juin 2007 21:27
J'espère que la joie des commandes ne va pas entrainer de relachement chez airbus.
Il reste à finir la conception du 350
trouver un second motoriste si possible
réorganiser l'entreprise et les actionnaires
lancer enfin la production du 380
beaucoup de travail! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2007 23:30
Bonne nuit

Tranquilles jusqu'a lundi .... Douce illusion !

Bon week end a tous et bravo pour le travail !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2007 23:33
Bonsoir

Hé Vince smile
Si Airbus lance la production du A 380 demain matin, on va le voir en 2010 !!! grin

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 juin 2007 19:42
elmer a écrit :Toujours dans le même article, une précision destinée à Dupont :

"LE BOURGET (Reuters) - Airbus presse les compagnies clientes de l'ancienne version du long-courrier A350 à trancher rapidement entre l'abandon pur et simple de leur commande ou une conversion en la nouvelle version de l'appareil, l'A350 XWB.

En marge d'une nouvelle série d'annonces faites jeudi par l'avionneur européen lors du 47e salon aéronautique du Bourget, John Leahy, directeur commercial d'Airbus, a déclaré qu'Airbus n'allait pas prolonger à l'infini la réservation des créneaux de livraison attribués à ces compagnies, dont le loueur ILFC.

"Nous avons utilisé le salon comme un prétexte pour dire aux clients qu'il fallait se décider. Avec l'état actuel du marché, on leur a fait comprendre qu'on ne pouvait plus leur réserver les créneaux de livraison", a-t-il déclaré.

"Soit les compagnies annulent leurs commandes soit elles les convertissent. Dans ce dernier cas, elles devront le faire très vite, dans les prochaines semaines", a précisé John Leahy.
"

Conclusion : c'est clair, c'est aux compagnies de se décider.
Oui ! Ce post est à lire en conjonction avec la tartine(désolé, mais précision & réponse aux facettes multiples de la quesion obligent ! ) que j'ai écrite pour dupont, aujourd'hui, 23/06/2007, à 13h38, sous la rubrique Quel avenir pour l'A350 ?

La Phrase, "c'est clair, c'est aux compagnies de se décider " est très significative !

Il faut se mettre bien dans la réalité -- la réalité -- du système juridique dans lequel on se trouve, et non pas dans un autre (fictif ou illusoire), soit :
-- Droit Commercial International / "International Mercantile & Contract Law", notamment sous Equity Law !
--
Dans ce système, les FAITS sont :
-- ceux qui ont signé les Commandes Fermes ou les Intentions / Engagements d'Achats (LoI) sont ceux mêmes qui ont demandé à Airbus de revoir sa copie et de representer une nouvelle offre de produit !

Dans ce système :
-- (i) le terme 'offre' ne veut nullement dire 'offre juridique' / "legal offer", mais offre 'économique d'un nouveau produit' / "supply of a new product" (je répète qu'en anglais il y a deux termes distincts pour différencier entre l'offre juridique ("offer") & l'offre économique ("supply"), là où il n'y a qu'un vocable en français ; point très important dans les circonstances ;
(ii) aussi, même le terme "Authority to Offer" (d'origine américaine, dans le jargon commercial de la branche, & non pas du langage traditionnel du droit commercial fondamental romain ou anglo-saxon / soit autorisation d'offrir ... le nouvel avion ... nécessite commentaire, car il est 'trompeur' / "misleading" ;
-- (iii) en raison du mot unique "offre", le Code Napoléon a fait une entorse au droit romain ; dans le droit pratiqué avant & à l'époque, à Ostia Antiqua, le commerçant présentait ses marchandises au chaland ; il ne les offrait pas ; ; il invitait le chaland à traiter ; l'offre venait, et vient toujours du Client / de l'Acheteur ; les législateurs / rédacteurs de la loi étaient embêtés, en raison de ce vocable unique pour couvrir l'offre économique & l'offre juridique ; pour 'trancher', les législateurs ont décidé de dire que le commerçant était en 'état d'offre permanente', et, donc, qu'il faisait l'offre au client; et c'est ainsi que la France a crée un aspect de ce qui fut appelé, à une époque, 'l'exception culturelle' (ou juridique, dans ce cas); mais, dans le milieu de l'aviation, la "Authorisation to Offer" est une présentation, comme le faisait le Commerçant à Ostia Antiqua, qui vaut "Invitation à Traiter" !

Dans notre cas, donc, des A350-d'origine & d'A350-XWB, la requête des clients, y compris celle d'ILFC (SUH) auprès d'Airbus, équivaut à une contre-offre desdits clients :
-- "Nous sommes en train de changer d'avis ; on regrette l'offre qu'on a faite, et les 'contrats individuels A350' ; nous sommes d'accord avec SUH ; on ne va pas se fâcher ; notre nouvelle offre commence par une demande ;
-- présentez-nous un meilleur avion ; nous oublierons le premier avion, notre machin A350 ; on maintient tous les papiers administratifs en place, pour avoir la traçabilité, et la base initiale comme base contractuelle, au minimum,
-- avec nos droits et obligations réciproques, ..le prix, bien entendu,
-- mais on met les pendules à zéro, dans ce sens qu'on examine votre nouveau produit (on pourrait dire, 'Nous accepterons votre Nouvelle Invitation à Traiter ; nous promettons de bien regarder, et de négocier de nouveau);
-- tous accepteront le principe d'un nouveau calendrier ;
-- nous n'allons pas commencer par menacer avec des pénalité pour un calendrier irréaliste, ancré dans la passé qui n'existera plus, de manière pratique ;
-- il y aura nécessairement un glissement ;
-- mais nous voulons avoir le droit de réfléchir, avec la possibilité de :
-- convertir nos commandes A350 d'origine en commandes fermes du nouvel avion,
-- de faire migrer nos LoI vers des commandes du nouvel avion, ou, le cas échéant, et,
-- si nous sommes toujours insatisfaits, ou indécis, d'annuler, avec des compensations, dans des limites raisonnables, ancrées dans les droit etc. de nos contrats d'origine".

Voilà ! Airbus accepte ce dialogue, prépare un nouvel avion à présenter, fait son Invitation à Traiter, que les clients acceptent de poursuivre avec leur nouvelles offres, entrant pleinement dans des négocaitions, qui, en fait, sont une série d'offres et de contre-offres, avec tous leur détails, conditions, sous-conditions, le tout mis progressivement au point, dans ce fameux jeu d'offres et de contre-offres !

Il incombe, le cas échéant, au client de se déterminer :
-- ou il accepte les dernières mises-au-point, et opte pour et concrétise la conversion depuis l'A350 d'origine vers l'A350-XWB ;
-- ou il décide d'annuler, et les mécanismes de compensations contractuelles entrent en scène !
---------
CONCLUSION :
---------
(a) La position de John LEAHY est juste, correcte, irréprochable ;

(b) la phrase d'Elmer est cohérente, fondée, et dit les choses comme elles sont !

Full Stop !

(Message édité par sevrien le 24/06/2007 02h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 23 juin 2007 22:58
J'ai une question à propos de ces dires (je voulais mettre propos, mais ça faisait une répétition).

John Leahy a bien expliqué la position d'Airbus qui est claire. Parfait.

Maintenant d'un point de vue juridique, si le client ne convertit pas sa commande, que se passe t'il? Airbus doit une pénalité? Accord amiable avec donnant - donnant (pénalité en nature : Airbus a bien démontré sa capacité à manœuvrer avec cette notion ces derniers temps)? Rupture nette sans contre partie entre les deux signataires?


Merci pour vos précisions...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juin 2007 06:19
Simon a écrit :J'ai une question à propos de ces dires (je voulais mettre propos, mais ça faisait une répétition).

John Leahy a bien expliqué la position d'Airbus qui est claire. Parfait.

Maintenant d'un point de vue juridique, si le client ne convertit pas sa commande, que se passe t'il? Airbus doit une pénalité? Accord amiable avec donnant - donnant (pénalité en nature : Airbus a bien démontré sa capacité à manœuvrer avec cette notion ces derniers temps)? Rupture nette sans contre partie entre les deux signataires?


Merci pour vos précisions...
Ne connaissaant pas les termes specifiques de chaque contrat individuel, jene peux pas répondre avec certitude.

Normalement, dans les circonstances, c'est le client qui devrait notifier à Airbus son intention de :
-- ne pas convertir,
-- d'annuler, donc,.... soit par annulation sèche, soit en trouvant une solution de substitution(s), avec application des différentes possibilités spécifiques de compensations / dédommagements de la part d'Airbus.

Aussi, dans le contexte, il serait étonnant qu'Airbus ne rende pas les 'deposits' reçus, lors des enregistrements de commandes fermes.

Même si Airbus et chaque client ont fixé, d'un commun accord, une date limite, il serait étonnant que cette date soit appliquée comme un couperet automatique.

Normalement, une telle date serait utilisée "pour que, dans l'absence d'une décison ferme et définitive du client, soit de convertir, soit d'annuler, à partir de cette date .... le parties se rapprochent l'une de l'autre, afin de trouver :
-- une solution mutuellement acceptable,
-- non pas pour régler un différend,
-- mais pour sortir d'une apparente impasse, selon des modalités respectant pleinement les droits & obligations de chacune d'entre elles,
-- soit en procédant vers une conversion selon des modalités reconnues réciproquement comme mieux adaptées que celles actuellement envisagées,
-- ou d'interrompre la relation contractuelle existante,
-- selon des modalités qui assurent une solution équitable,
-- et dans un esprit & des conditions montrant qu'aucune des parties ne l'emporte sur l'autre.

A ce stade, ... et dans l'état de mes connaissances aujourd'hui, voilà le mieux que je puisse dire.

Avis personnel, infondé ("a hunch" / un 'feeing') : cela m'étonnerait que ILFC annule, et surtout pas en claquant la porte ! Le problème est que, SIA ayant passé une commande ferme, il faut trouver des modalités destinées à éviter tout décontenancement chez ILFC / SUH !

(Message édité par sevrien le 24/06/2007 06h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 08:07
elmer a écrit :Toujours dans le même article, une précision destinée à Dupont :

"[i]LE BOURGET (Reuters) - Airbus presse les compagnies clientes de l'ancienne version du long-courrier A350 à trancher rapidement entre l'abandon pur et simple de leur commande ou une conversion en la nouvelle version de l'appareil, l'A350 XWB.

En marge d'une nouvelle série d'annonces faites jeudi par l'avionneur européen lors du 47e salon aéronautique du Bourget, John Leahy, directeur commercial d'Airbus, a déclaré qu'Airbus n'allait pas prolonger à l'infini la réservation des créneaux de livraison attribués à ces compagnies, dont le loueur ILFC.

"Nous avons utilisé le salon comme un prétexte pour dire aux clients qu'il fallait se décider. Avec l'état actuel du marché, on leur a fait comprendre qu'on ne pouvait plus leur réserver les créneaux de livraison", a-t-il déclaré.
Quel créneaux ? Ceux qui commence en 2012 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 24 juin 2007 11:01
dupont a écrit :
elmer a écrit :Toujours dans le même article, une précision destinée à Dupont :

"[i]LE BOURGET (Reuters) - Airbus presse les compagnies clientes de l'ancienne version du long-courrier A350 à trancher rapidement entre l'abandon pur et simple de leur commande ou une conversion en la nouvelle version de l'appareil, l'A350 XWB.

En marge d'une nouvelle série d'annonces faites jeudi par l'avionneur européen lors du 47e salon aéronautique du Bourget, John Leahy, directeur commercial d'Airbus, a déclaré qu'Airbus n'allait pas prolonger à l'infini la réservation des créneaux de livraison attribués à ces compagnies, dont le loueur ILFC.

"Nous avons utilisé le salon comme un prétexte pour dire aux clients qu'il fallait se décider. Avec l'état actuel du marché, on leur a fait comprendre qu'on ne pouvait plus leur réserver les créneaux de livraison", a-t-il déclaré.
Quel créneaux ? Ceux qui commence en 2012 ?
J'imagine qu'il s'agit de l'ordre des livraisons, tout le monde sait que les dates prévues à l'origine ont été décalées avec les modifications dans le programme A350.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 13:30
elmer a écrit :J'imagine qu'il s'agit de l'ordre des livraisons, tout le monde sait que les dates prévues à l'origine ont été décalées avec les modifications dans le programme A350.
Un décalage de livraison, ça se paie non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 24 juin 2007 14:41
Même le dimanche!
http://www.arabianbusiness.com/index.ph ... ;Itemid=73

A380 nouveaux clients (rumeurs)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 178 - 179 - 180 - 181 - 182 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !