Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 24 juin 2007 17:48
Je n'ai pu suivre les evenements au jour le jour pendant le salon, mais au final il semble qu'Airbus a fait beaucoup de battage publicitaire en manipulant (melangeant) les chiffres de commande, d'intentions d'achat etc ...
C'est pas moi qui le dit mais un article interressant d'un grand journal allemand souligne la question ...

http://www.spiegel.de/international/bus ... 75,00.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 17:56
sihuapilapa a écrit :Je n'ai pu suivre les evenements au jour le jour pendant le salon, mais au final il semble qu'Airbus a fait beaucoup de battage publicitaire en manipulant (melangeant) les chiffres de commande, d'intentions d'achat etc ...
C'est pas moi qui le dit mais un article interressant d'un grand journal allemand souligne la question ...
L'article de der spiegel est absolument à lire, surtout que c'est un journal allemand qui le dit.

L'article est même référencé dans le dernier post de Randy's Journal

(Message édité par dupont le 24/06/2007 18h00)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 24 juin 2007 18:16
dupont a écrit :
sihuapilapa a écrit :Je n'ai pu suivre les evenements au jour le jour pendant le salon, mais au final il semble qu'Airbus a fait beaucoup de battage publicitaire en manipulant (melangeant) les chiffres de commande, d'intentions d'achat etc ...
L'article de der spiegel est absolument à lire, surtout que c'est un journal allemand qui le dit.

L'article est même référencé dans le dernier post de Randy's Journal

(Message édité par dupont le 24/06/2007 18h00)
D'aprés les commentaires de lecteurs allemands sur Airliner ce journal est ouvertement anti Airbus à prendre avec précaution

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2007 18:23
Bonsoir,

Article du 21 Juin, sur infos Salon du 20, et probable C/C des opinions De la presse Seattle du 19 ... Pas de PB , c'est clair !

JPRS

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 juin 2007 19:06

c'est des conneries ...spiegel (presse allemands ) je connais bien ils passe leur temp a dénigrer airbus et même les les autres programme europeens ..

si airbus n'avait reçu aucune commande au bourget qu'elle étaient leur reaction ??

(Message édité par run380 le 24/06/2007 19h15)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 21:16
vince a écrit :D'aprés les commentaires de lecteurs allemands sur Airliner ce journal est ouvertement anti Airbus à prendre avec précaution
Un journal "anti Airbus".

C'est carrément hilarant !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 24 juin 2007 21:30
dupont a écrit :
elmer a écrit :J'imagine qu'il s'agit de l'ordre des livraisons, tout le monde sait que les dates prévues à l'origine ont été décalées avec les modifications dans le programme A350.
Un décalage de livraison, ça se paie non ?
Oui, ça se paie. Tout le monde sait aussi, même vous Dupont, (bien que vous faisiez semblant du contraire), que les clients de l'A350 d'origine se sont vu offrir la version XWB (plus coûteuse) pour le même prix.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 21:42
elmer a écrit :
dupont a écrit :
elmer a écrit :J'imagine qu'il s'agit de l'ordre des livraisons, tout le monde sait que les dates prévues à l'origine ont été décalées avec les modifications dans le programme A350.
Oui, ça se paie. Tout le monde sait aussi, même vous Dupont, (bien que vous faisiez semblant du contraire), que les clients de l'A350 d'origine se sont vu offrir la version XWB (plus coûteuse) pour le même prix.
Plus les A330 avec un prix ridiculement bas.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 24 juin 2007 21:46

Bonjour Sihuapilapa,

Si vous revenez en arrière de quelques pages dans ce sujet, vous verrez que nous avons suivi au jour le jour le détail des commandes annoncées, en essayant d'y voir clair et de démêler le vrai du faux.

Au final, il n'y a pas grosses différences entre les chiffres annoncés par Airbus et la réalité des commandes (408 au lieu de 425 pour les commandes fermes, soit 17, et 268 au lieu de 303 pour les intentions, soit 35).

Les différences s'expliquent parce qu'Airbus a compté comme nouvelles commandes les conversions de l'ancien A350 vers la version XWB et les 10 A330-200 d'US Airways, qui étaient déjà dans le carnet de commande, mais dont la livraison était suspendue depuis le passage en Chapter 11.

On verra comment Airbus fera figurer cela dans son tableau des commandes à fin juin. De toute façon, même si le total brut est gonflé, au final c'est le net qui compte.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 24 juin 2007 21:47
dupont a écrit :
elmer a écrit :
dupont a écrit :
Plus les A330 avec un prix ridiculement bas.
Vous mélangez avec les compensations pour les retards de l'A380, Dupont. Citez-nous un cas où cela s'applique à l'A350.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 24 juin 2007 21:48
dupont a écrit :
vince a écrit :D'aprés les commentaires de lecteurs allemands sur Airliner ce journal est ouvertement anti Airbus à prendre avec précaution
Un journal "anti Airbus".

C'est carrément hilarant !
Je suis pas le seul à le dire voir airliner et ce forum apparemment ça fait beaucoup.
Votre lien grand journal allemand est trés orienté!
Un journal réputé grand peut dire des bétise!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 21:59
vince a écrit :Je suis pas le seul à le dire voir airliner et ce forum apparemment ça fait beaucoup.
Je veux bien comprendre que tel journal est anti-communiste ou l'autre qui soit anti-capitaliste. Mais dire qu'un journal est "anti-Airbus", je trouve ça très drole.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 24 juin 2007 22:06
dupont a écrit :
vince a écrit :Je suis pas le seul à le dire voir airliner et ce forum apparemment ça fait beaucoup.
Je veux bien comprendre que tel journal est anti-communiste ou l'autre qui soit anti-capitaliste. Mais dire qu'un journal est "anti-Airbus", je trouve ça très drole.
Plusieurs personne dise qu'il a systématiquement des positions anti airbus y compris run 380 qui n'est pas particulièrement pros airbus.

Citation d'une réponse de correspondant allemand:

Sorry to say but quoting the Spiegel is probably one of the worst things one can do when writing something about aviation. This magazin has been bashing Airbus for years for unknown reasons. Just one point is enough to point out the quality of the article:

Quoting Clickhappy (Thread starter):
The volume of Airbus orders might be pretty to look at, say analysts, but most of the requests are for the company's ho-hum workhorses like the A318, A319 and A320.

Well, narrowbodies have a far larger percentage in airline?s fleets compared to widebodies - 70 to 30% should be close to the truth in most markets. No surprise here that on average more narrowbodies (by number) are ordered compared to widebodies. A no-brainer - but no proper research by the Spiegel.

So don?t read too much into this article...

cgaill7
Membre

Inscrit le 10/04/2007
46 messages postés

# 24 juin 2007 22:35

Article intéressant, surtout par les sujets qu'il n'aborde pas:
- pas un seul mot sur l'A330 (qui a engrangé presque un an de commande en une semaine!)
- on nous dit qu'il s'est surtout vendu des 320/319 alors que la proportion de NB commandés est bien plus faible qu'habituellement!
- en effet il a eu beaucoup d'intentions, mais si on regarde de près, les commandes FERMES représentent près d'une année de production en nombre d'appareils, et plus d'une année en valeur (finalement ce qui est le plus intéressant).
- rien sur l'échec de plus en plus visible du B747-8, qui ne fait même plus parler de lui lors du plus grand salon aéronautique du monde...

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juin 2007 22:46
cgaill7 a écrit :- rien sur l'échec de plus en plus visible du B747-8, qui ne fait même plus parler de lui lors du plus grand salon aéronautique du monde...
Un échec ? Je pense que le nombre total de commandes des deux versions sont plus que respectable. Il faut savoir que le cycle de remplacement des 747-400 ne commencera qu'en 2010. Il y a une partie de ces 747-400 qui seront remplacés par des modules plus petits comme le 777-300ER et d'autres seront remplacés par des modules un peu plus grands comme le 747-8i. Très peu de route ont besoin d'avions plus grands que le 747-4 et donc très peu de routes ont besoin d'avions plus grands que le 747-8i.
Début - Précédente - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !