Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 181 - 182 - 183 - 184 - 185 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 25 juin 2007 20:32
dupont a écrit :Il n'abondonnera pas le marché entre 400-500 places. La preuve est que le 747-8i est toujours là. En revanche, Airbus doit absolument penser sérieusement à abandonner l'A380.
N'importe quoi, faut arrêter. Je crois qu'on a atteind la loi de Peters
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 25 juin 2007 21:29
Mr dupont est hors norme , c'est la gifle au bourget qui a fait çà, vite des glaçons !

cgaill7
Membre

Inscrit le 10/04/2007
46 messages postés

# 25 juin 2007 21:40
dupont a écrit :Il n'abondonnera pas le marché entre 400-500 places. La preuve est que le 747-8i est toujours là. En revanche, Airbus doit absolument penser sérieusement à abandonner l'A380.
J'espère que Boeing n'abandonnera pas ce marché! Au moins pour des raisons de juste concurrence: on a enfin deux acteurs qui proposent deux produits sur un marché en monopole depuis presque 40ans!
Par contre, j'ai peur que Boeing ne propose pas un produit assez sexy.
Par contre, il ne faut pas dire de bêtises comme "Airbus doit absolument penser sérieusement à abandonner l'A380" !
On n'abandonne pas un programme aussi important à ce stade là! Surtout quand les principales difficultés se trouvent derrière, que les clients sont au RdV (ne pas oublier que les 5 prochaines années de production sont vendues!) et que la concurrence ne propose rien d'extraordinaire : Airbus a un produit qui intéresse toutes les compagnies à la recherche d'un avion plus gros que le B777, et pas seulement celles qui veulent un avion de 500 places!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 juin 2007 21:55
cgaill7 a écrit :J'espère que Boeing n'abandonnera pas ce marché! Au moins pour des raisons de juste concurrence: on a enfin deux acteurs qui proposent deux produits sur un marché en monopole depuis presque 40ans!
Par contre, j'ai peur que Boeing ne propose pas un produit assez sexy.
C'est là où il y a une erreur ! L'A380 a aujourd'hui un monopole absolu dans le segment de marché de plus de 500 places. Le 747-8i n'est pas du tout le concurrent de l'A380 car sa capacité est à peu près 20% moindre que l'A380. En fait, il est bien taillé pour être exactement entre l'A340-600 ou 777-300ER et l'A380.

Si l'A380 a le monopole absolu dans le segment de marché de plus de 500 places, le 747-8i aura son monopole sur un segment de marché un peu plus grand de 400-500 places.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 juin 2007 21:56
Excusez moi, j'ai oublié de dire que l'A380 a le monopole sur un marché de niche tout petit.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 juin 2007 22:00
dupont a écrit :Excusez moi, j'ai oublié de dire que l'A380 a le monopole sur un marché de niche tout petit.
Le 747 également parce qu'il se vend encore moins que l'A380

Le fait que la version cargo intéresse beaucoup plus les clients en dit long sur la version passager. Nommez-moi un autre appareil dont la version cargo s'est vendu en plus grand nombre que sa version passager ?

(Message édité par lequebecois le 25/06/2007 22h05)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 juin 2007 22:19
lequebecois a écrit :Le 747 également parce qu'il se vend encore moins que l'A380
Oui, actuellement il y a peu de 747-8i vendus tout comme l'A380 hormis les avions "vendus" à titre de compensation aux clients existants. Le marché de plus 400 places est effectivement petit, mais le marché de plus de 500 places est encore plus petit. Dépenser 12 milliards d'euros pour un marché aussi petit n'est vraiment pas très raisonable.

Le fait que la version cargo intéresse beaucoup plus les clients en dit long sur la version passager. Nommez-moi un autre appareil dont la version cargo s'est vendu en plus grand nombre que sa version passager ?
En effet, c'est le premier avion passager qui soit soutenu par la version cargo. Comme on a toujours dit, le marché d'avions de plus de 400 places est tout petit. Tout ceci est cohérent.

On pense aussi qu'il y a un marché de 400 avions freighter de la taille du 747-8 ou plus grand dans les 20 ans à venir.

Il faut toujours se rappeler que la firm configuration du 747-8i ne sera faite en automne 2007 et que la vague de remplacement du 747-400 ne commencera qu'en 2010.

DavidA330
Membre

Inscrit le 06/04/2007
18 messages postés

# 25 juin 2007 23:39
Justement, le fait que L'A380 ne soit pas vendu par millier, est le fait qu'il vise UN marché.
Les compagnies ne vont pas mettre des A380 sur des lignes courte D'ou un avion d'utilité rentable.
Et l'A350 par exemple peut viser plusieurs marchés,Prenons l'ex de Paris- NEw-York si on met que des A380, on aura 3 vols par jours, mais des créneaux entre les avions qui seront long.
Alors qu'avec des A350, on peut faire plus de rotations ce qui arrange les passagers en transit.

Et oui, il faut etudier toutes les possibilité.
Mais c'est faux de dire que L'A380 ne sera pas rentable.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juin 2007 04:56
dupont a écrit :Oui, actuellement il y a peu de 747-8i vendus tout comme l'A380 hormis les avions "vendus" à titre de compensation aux clients existants.
On s'en fout qu'il soit vendu à titre de compensation aux clients existant, ils sont quand même vendu et si le client ne voulaient pas du A380, ils ne se feraient pas compenser avec des A380. Peu importe le prix qu'ils les paient, ils vont devoir les remplir pour que l'opération soit rentable et s'ils ne pensaient pas être capable de les remplir ils auraient commandés un autre modèle comme certains autres clients l'ont faits.

Réactions ? (Allez, lancez-moi une remarque du genre "L'A380 est un très gros avion pour un si petit marché" pour dévier le débat et éviter d'argumenter)

(Message édité par lequebecois le 26/06/2007 05h07)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 juin 2007 05:59
j'aime beaucoup l'A380 pour moi c'est clair qu'airbus ne vendra pas plus 200 ou 300 A380 ..

cet avion s'adresse uniquement au compagnie rentable qui on un fort taux remplissage en siège au moins 85 % ..si ses conditions ne sont reunis autrement il y aura des trou dans la caisse ..

faudrais ce poser la question sur les compagnies non rentable ou a peine rentable (les maillon faible )
comme 2 compagnie du golf (qatar et Etihad ) , MAS , thai , Kingfisher Airlines ..les autre no problem (AF , EK ..etc )

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 26 juin 2007 07:18
lequebecois a écrit :On s'en fout qu'il soit vendu à titre de compensation aux clients existant, ils sont quand même vendu et si le client ne voulaient pas du A380, ils ne se feraient pas compenser avec des A380. Peu importe le prix qu'ils les paient, ils vont devoir les remplir pour que l'opération soit rentable et s'ils ne pensaient pas être capable de les remplir ils auraient commandés un autre modèle comme certains autres clients l'ont faits.

Réactions ? (Allez, lancez-moi une remarque du genre "L'A380 est un très gros avion pour un si petit marché" pour dévier le débat et éviter d'argumenter)
On ne s'enfout pas du tout que les A380 soient vendus aux clients existants et dans le cadre de compensation. Le fait que ce soit pour des clients existants ne permet pas d'élargir la base clientelle et ça bloque les slots de production pour d'éventuels nouveaux clients. Qui dit compensation dit aussi vente à un prix comprenant des concessions commerciales. La rentabilité du programme peut être affectée.

L'avion n'est même pas mis en service dans ces compagnies aériennes et elles en demandent plus ? C'est une démarche assez curieuse. Une compagnie raisonable mettra d'abord les avions en service et voir comment ça se passe au niveau opération et taux de remplissage et aussi au niveau de rentabilité avant d'en rajouter d'autres. Je pense en particulier à emirates qui aurait commandé 55 A380. Je pense qu'une annulation partielle de commande d'emirates n'est pas à exclure.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 26 juin 2007 11:58
Qatar Airways commande deux nouveaux ACJ à Airbus.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4337958

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 26 juin 2007 12:36
lequebecois a écrit :
dupont a écrit :Excusez moi, j'ai oublié de dire que l'A380 a le monopole sur un marché de niche tout petit.
Le 747 également parce qu'il se vend encore moins que l'A380

(Message édité par lequebecois le 25/06/2007 22h05)
Je ne partage pas votre vision péssimiste du B747-8i/-8F
En quoi ça change que Boeing le vends en en version fret?
Le Fret est un marché important qui ne cesse de croître plus principalement en Asie de l'ordre de 5.9% par pendant 20 ans. Et la où Airbus avec son A380-800F est absent jusqu'au moin 2015 !
---pour cause de déboirs d'"annus horibilis 2006" mais aussi par manque de client
---Sur le chemin de restructuration grâce à la solution douloureuse et au prix d'un grand sacrifice pour instaurer "Power 8".
Il reste donc 8 ans avant de voir l'A380 dans sa version -Fret et de voir aussi des clients vraiment interessés par celle-ci.

Enfin, l'A380 civil est un avion qui a longtemps bénéficié d'effet de lancemment par de gros clients comme Emirates qui se voit re-commander le Jumbo encore et encore..
Mais au final il n'a pas vraiment de nouveaux clients qui y sont interressés
---pour preuve Emirates a préferer le B747-8i au détriment de l'A380-800F

Continuez de tuer et enterrer cette avion pour je ne sait quelle raison, mais vous n'étes pas encore débarrassé de lui et vous allez voir ce que vous allez voir à partir de 2010 dans sa version passager svp...

(Message édité par R2D2 le 26/06/2007 21h44)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 26 juin 2007 14:03
elmer a écrit :
vrausch a écrit :La compagnie saoudienne NAS signe une commande de 38 Airbus A320

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4334411
38 ferme ou 20 ferme + 18 options ? L'intention d'achat était pour 20 exemplaires selon le communiqué de vendredi dernier .

(Le lien ne fonctionne que si on est abonnés)
La réponse est dans ce communiqué de presse d'Airbus datant pourtant du 22 juin :

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a320.html

A-t-il été modifié depuis ? Je ne me souviens pas l'avoir lu avant. Peut-être n'avais-je lu que celui d'EADS...

Il s'agit d'une lettre d'intention pour 20 A320 + 18 droits d'achat. Il n'y a donc rien de nouveau au sujet de NAS qui n'a fait que diffuser la même information.

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 27 juin 2007 11:37
Comme le dit Mr dupont à mots cachés mais son vouloir l'admettre: on n'abandonne pas un programme de 12 milliards de dollars lorsque l'investissement a été fait !

Je ne suis pas devin et mes capacités d'analyse du marché sont bien faible, mais qu'Airbus vende 200, 300, 500 ou 1000 A380, ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui plus rien ne peut arrêter le programme, il faut faire rentrer de l'argent pour amortir les coûts. Qu'au boût du compte il n'y ai pas assez d'avions vendus pour amortir le projet c'est possible, mais il aura été au moins partiellement amorti.

Voilà pourquoi même si à terme le programme s'avère être un échec financier (programme non amorti), comme l'investissement financier est fait, Airbus ne peut que poursuivre. J'espère, Mr Dupont que vous comprenez mes dires et cesserez de conseiller à Airbus de stopper le programme! Ils ne peuvent que le poursuivre, aucune alternative n'est possible.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !