Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 27 juin 2007 15:21
bravo SIMON , vous etes l'administrateur , bien ecrit merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2007 21:05
Simon a écrit :Comme le dit Mr dupont à mots cachés mais son vouloir l'admettre: on n'abandonne pas un programme de 12 milliards de dollars lorsque l'investissement a été fait !

Je ne suis pas devin et mes capacités d'analyse du marché sont bien faible, mais qu'Airbus vende 200, 300, 500 ou 1000 A380, ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui plus rien ne peut arrêter le programme, il faut faire rentrer de l'argent pour amortir les coûts. Qu'au boût du compte il n'y ai pas assez d'avions vendus pour amortir le projet c'est possible, mais il aura été au moins partiellement amorti.

Voilà pourquoi même si à terme le programme s'avère être un échec financier (programme non amorti), comme l'investissement financier est fait, Airbus ne peut que poursuivre. J'espère, Mr Dupont que vous comprenez mes dires et cesserez de conseiller à Airbus de stopper le programme! Ils ne peuvent que le poursuivre, aucune alternative n'est possible.
Il est clair que le programme ne peut pas être arrété. En revanche il est toujours possible de planifier l'arrêt de production pour les avions vendus et tout faire pour étaler les dégats financiers. Planifier une catastrophe et le rendre le moins douloureux possible c'est déjà un progrès.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 27 juin 2007 21:20
dupont a écrit :
Simon a écrit :Comme le dit Mr dupont à mots cachés mais son vouloir l'admettre: on n'abandonne pas un programme de 12 milliards de dollars lorsque l'investissement a été fait !

Je ne suis pas devin et mes capacités d'analyse du marché sont bien faible, mais qu'Airbus vende 200, 300, 500 ou 1000 A380, ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui plus rien ne peut arrêter le programme, il faut faire rentrer de l'argent pour amortir les coûts. Qu'au boût du compte il n'y ai pas assez d'avions vendus pour amortir le projet c'est possible, mais il aura été au moins partiellement amorti.

Voilà pourquoi même si à terme le programme s'avère être un échec financier (programme non amorti), comme l'investissement financier est fait, Airbus ne peut que poursuivre. J'espère, Mr Dupont que vous comprenez mes dires et cesserez de conseiller à Airbus de stopper le programme! Ils ne peuvent que le poursuivre, aucune alternative n'est possible.
Il est clair que le programme ne peut pas être arrété. En revanche il est toujours possible de planifier l'arrêt de production pour les avions vendus et tout faire pour étaler les dégats financiers. Planifier une catastrophe et le rendre le moins douloureux possible c'est déjà un progrès.
Avec l'hypothèse que l'a380 soit un échec:
Si on arrète la production le peu d'argent que l'on aurait pu rembourser de l'investissement sera perdu.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2007 21:39
vince a écrit :Avec l'hypothèse que l'a380 soit un échec:
Si on arrète la production le peu d'argent que l'on aurait pu rembourser de l'investissement sera perdu.
Des fois il vaut mieux faire le constat d'échec et utiliser les ressources (infrastructure, compétence et main d'oeuvre) pour faire autre chose.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2007 22:38
dupont a écrit :

Il est temps que ceux qui ont peu de connaissances comptables cessent de mettre leurs lacunes en relief.

Toutes choses egales par ailleurs, toutes les pertes a provisionner sur le programme A380 l'ont deja ete. Il ne devrait y avoir aucun impact negatif supplementaire, en raison du programme A380, sur le compte de resultat d'Airbus.

Il n'y a plus qu'a realiser le programme. Il y aura d'autres commandes, livraisons & facturations (il n'est point besoin de defaitisme ; on pourrait aussi bien dire que Boeing ferait mieux d'abandonner le programme B747-8I)

Le bilan & la structure bilantielle sont les questions importantes. Les problemes seront resolus. Les solutions proposees par dupont sont d'un interet academique sans plus. dupont a lu un manuel de management qui enonce les belles theories, non pragmatiques ou praticables dans les circonstances.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2007 22:58
Plus ils attendent de terminer le programme, plus il y aura des dégats financiers.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2007 23:27
dupont a écrit :Plus ils attendent de terminer le programme, plus il y aura des dégats financiers.
Vous n'en savez rien, car votre boule de cristal ne vaut rien.

Mais surtout parce qu'il est bien trop tot pour tirer de telles conclusions, et que vous n'etes pas capable de manier, de facon appropriee, tous les elements a prendre en consideration. D'ailleurs, selon vos incursions dans les sujets financiers, il est plus que permis de se demander si vous sauriez identifier, chiffrer, assembler correctement et presenter les elements de ce genre d'equation de maniere coherente et credible.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2007 23:32
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Plus ils attendent de terminer le programme, plus il y aura des dégats financiers.
Vous n'en savez rien, car votre boule de cristal ne vaut rien.

Mais surtout parce qu'il est bien trop tot pour tirer de telles conclusions, et que vous n'etes pas capable de manier, de facon appropriee, tous les elements a prendre en consideration.
A t-on vraiment besoin d'une boule de crystal pour voir ça ?

(Message édité par dupont le 27/06/2007 23h35)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 28 juin 2007 00:30
sevrien a écrit :
dupont a écrit :

Il est temps que ceux qui ont peu de connaissances comptables cessent de mettre leurs lacunes en relief.

Toutes choses egales par ailleurs, toutes les pertes a provisionner sur le programme A380 l'ont deja ete. Il ne devrait y avoir aucun impact negatif supplementaire, en raison du programme A380, sur le compte de resultat d'Airbus.

Il n'y a plus qu'a realiser le programme. Il y aura d'autres commandes, livraisons & facturations (il n'est point besoin de defaitisme ; on pourrait aussi bien dire que Boeing ferait mieux d'abandonner le programme B747-8I)

Le bilan & la structure bilantielle sont les questions importantes. Les problemes seront resolus. Les solutions proposees par dupont sont d'un interet academique sans plus. dupont a lu un manuel de management qui enonce les belles theories, non pragmatiques ou praticables dans les circonstances.
Bonsoir Sevrien

Je crois que dans ce debat entre Dupont et vous il y a un malentendu.
Certes les pertes dues au retard ont ete provisionnees, mais le retour sur investissement risque de tarder a venir, rappellons que le seuil d'equilibre du programme a ete revu a la hausse.(2 fois ?)
De toutes facons, les investissemts deja realises interdisent tout arret du programme, et chaque appareil vendu(dans de bonnes conditions) permet de se rapprocher du seuil d'equilibre.

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 28 juin 2007 00:37
En gros on propose à Airbus de tout arrêter pour limiter la casse et de payer quelques pénalités de plus, crise d'image ...

Ou de produire, livrer et facturer des avions dont l'essentiel du prix de revient a été investit, désolé mais je ne vois pas où est la question du raisonnement, il n'y a qu'une possibilité pour la suite des évènements.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 juin 2007 07:35
Simon a écrit :En gros on propose à Airbus de tout arrêter pour limiter la casse et de payer quelques pénalités de plus, crise d'image ...

Ou de produire, livrer et facturer des avions dont l'essentiel du prix de revient a été investit, désolé mais je ne vois pas où est la question du raisonnement, il n'y a qu'une possibilité pour la suite des évènements.
Ils auraient pu utiliser les ressources financières, structurelles et humaines pour faire autre chose. Mais seule Airbus peut en décider.

Dans vingt ans on en parlera encore de cette affaire.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 juin 2007 07:44
A propos de ralentissement ...

Southwest Airlines Co. <LUV.N>, facing rising costs and tougher competition, plans to trim its expansion through next year because of a slowing U.S. economy and softening travel demand, its chief executive said on Wednesday.

Southwest, the leading U.S. discount carrier, intends to adjust its route schedule and reduce its planned fleet expansion by 15 aircraft, CEO Gary Kelly said during a company conference with analysts.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 28 juin 2007 07:54
Je suis d'accord avec Simon. Le seul moyen de rentabiliser l'A380 ou de réduire les pertes, c'est d'en vendre un maximum. Arrêter le programme, ça serait bien pire.

Mais chacun sait que Dupont n'est pas neutre dans cette affaire. Arrêter l'A380, ça voudrait dire faire de la place au 747-8i, ce qui l'arrangerait bien...

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 juin 2007 08:00
elmer a écrit :Je suis d'accord avec Simon. Le seul moyen de rentabiliser l'A380 ou de réduire les pertes, c'est d'en vendre un maximum. Arrêter le programme, ça serait bien pire.

Mais chacun sait que Dupont n'est pas neutre dans cette affaire. Arrêter l'A380, ça voudrait dire faire de la place au 747-8i, ce qui l'arrangerait bien...
Oui, vendre le maximum est une bonne chose quand c'est possible et il faut que la vente se fasse au bon prix.

Le 747-8i ne se vendra pas beaucoup non plus, mais sa version cargo peut le soutenir.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 28 juin 2007 08:48
dupont a écrit :
elmer a écrit :Je suis d'accord avec Simon. Le seul moyen de rentabiliser l'A380 ou de réduire les pertes, c'est d'en vendre un maximum. Arrêter le programme, ça serait bien pire.

Oui, vendre le maximum est une bonne chose quand c'est possible et il faut que la vente se fasse au bon prix.
Evidemment, il n'y a aucun intérêt à vendre à perte.
Début - Précédente - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !