Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 184 - 185 - 186 - 187 - 188 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2007 18:34
Bonsoir

Pour Elmer

La même avec le lien !!

http://www.challenges.fr/actualites/bus ... _gean.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2007 19:06
Bonsoir

Pour Elmer

Le lien Manquant

JPRS

cgaill7
Membre

Inscrit le 10/04/2007
46 messages postés

# 28 juin 2007 19:50
dupont a écrit :
elmer a écrit :Je suis d'accord avec Simon. Le seul moyen de rentabiliser l'A380 ou de réduire les pertes, c'est d'en vendre un maximum. Arrêter le programme, ça serait bien pire.

Mais chacun sait que Dupont n'est pas neutre dans cette affaire. Arrêter l'A380, ça voudrait dire faire de la place au 747-8i, ce qui l'arrangerait bien...
Oui, vendre le maximum est une bonne chose quand c'est possible et il faut que la vente se fasse au bon prix.

Le 747-8i ne se vendra pas beaucoup non plus, mais sa version cargo peut le soutenir.
L'arrêt du programme A380 ne peut même pas se poser pour Airbus, car les investissements sont déjà fait! Les 180 avions en commande seront générateurs de cash, et pareil pour les suivants. Le programme ne sera peut être pas rentable à terme (bien que même les chiffres pessimistes de Boeing prouvent le contraire...) mais l'arrêter tout de suite serait bien plus catastrophique.
Cependant, cette question pourrait se poser pour Boeing, vu l'état d'avancement moindre de son B747-8. Ils n'en feront rien, je pense, et heureusement (pour la concurrence) mais sans doute malheureusement pour les actionnaires (le retour sur investissement sera très laborieux, au regard de l'importance de l'investissement et de la politique de prix ultra agressive qu'ils seront obligés d'avoir si ils veulent obtenir une chance contre un avion de conception plus jeune).

Personnellement je pense que les deux programmes ont leur place et peuvent être, à terme, tous les deux rentables.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 28 juin 2007 20:18
cgaill7 a écrit :
L'arrêt du programme A380 ne peut même pas se poser pour Airbus, car les investissements sont déjà fait! Les 180 avions en commande seront générateurs de cash, et pareil pour les suivants. Le programme ne sera peut être pas rentable à terme (bien que même les chiffres pessimistes de Boeing prouvent le contraire...) mais l'arrêter tout de suite serait bien plus catastrophique.
Cependant, cette question pourrait se poser pour Boeing, vu l'état d'avancement moindre de son B747-8. Ils n'en feront rien, je pense, et heureusement (pour la concurrence) mais sans doute malheureusement pour les actionnaires (le retour sur investissement sera très laborieux, au regard de l'importance de l'investissement et de la politique de prix ultra agressive qu'ils seront obligés d'avoir si ils veulent obtenir une chance contre un avion de conception plus jeune).

Personnellement je pense que les deux programmes ont leur place et peuvent être, à terme, tous les deux rentables.
Je pense personnelement que l'A380 ne sera peut être pas la trés grande réussite qui assure à airbus une "rente" de 20 ans (notamment à cause de l'évolution des technologie carbonne moteur..) mais il peut trés bien permettre de rentabiliser son investissement.

(Message édité par vince le 28/06/2007 20h22)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2007 20:56
Bonsoir

De vince

Je pense personnelement que l'A380 ne sera peut être pas la trés grande réussite qui assure à airbus une "rente" de 20 ans (notamment à cause de l'évolution des technologie carbonne moteur..) mais il peut trés bien permettre de rentabiliser son investissement.
Vu les couts du moulage des new composites (Outillages etc) je doute qu'un gros avion soit jamais rentable a 30-50 /an si qq veut se lancer dans la fibre carbone

C'est techno risqué today, Boeing a déjà assez de mal a s'en sortir avec son "Petit" 787 , Ni le 380 ni le 747i ou leurs équivalents ne seront candidats pour le barrel fuselage avant longtemps, et de nouvelles méthodes moins lourdes apparaîtront (Cf Dupont)
Les ailes, le nez, la queue, oui, le fuselage ... difficile today!

La techno retenue pour le 350 pourrait s'appliquer plus facilement et comme le bilan poids, est du même ordre de gains que pour le 787, voir mieux si les prévisions tiennent on peut toujours imaginer!

Dans tous les cas un marché de 60-100 avions / an a se partager en 2, c'est un souci pour rentabiliser les moules et de la trop nouvelle techno, pour un Barrel Fuselage !

JPRS

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 28 juin 2007 21:22
Beochien a écrit :Bonsoir

De vince

Vu les couts du moulage des new composites (Outillages etc) je doute qu'un gros avion soit jamais rentable a 30-50 /an si qq veut se lancer dans la fibre carbone

C'est techno risqué today, Boeing a déjà assez de mal a s'en sortir avec son "Petit" 787 , Ni le 380 ni le 747i ou leurs équivalents ne seront candidats pour le barrel fuselage avant longtemps, et de nouvelles méthodes moins lourdes apparaîtront (Cf Dupont)

La techno retenue pour le 350 pourrait s'appliquer plus facilement et comme le bilan poids, est du même ordre de gains que pour le 787, voir mieux si les prévisions tiennent on peut toujours imaginer!

Dans tous les cas un marché de 60-100 avions / an a se partager en 2, c'est un souci pour rentabiliser les moules et de la trop nouvelle techno, pour un Barrel Fuselage !

JPRS
Précisemment les ailes du 380 ne sont pas en composites. Je ne pensais pas forcément au full barrel quand je parlais de composites.
Il pourront peut être lui faire des ailes en carbonne dans quelques années?
C'est toujours délicat les phases de transitions technologiques.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 juin 2007 05:18
Brazil TAM Buys 22 Airbus A350s, 4 A330s;Deal Valued At $5.4 Billion

http://money.cnn.com/news/newsfeeds/art ... 001114.htm

TAM a signé un MOU (non officiel ) ...

question GE ne veut pas motorisé le 350...est ce qu'il doit remboursé (argent ) les compagnies qui ont pris les gnex (A350 AV ) ? si non je suppose qu'ils vont exigé d'airbus une compensation ?

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 juin 2007 06:04
pour moi les choses sont clair soit le 380 est un avion perfomant ( conso , charge utile , cout mantenance ) comme le souhaite les 163 compagnies qui l'ont commandé alors il sera un succès..sans aucun doute

si ses performance sont merdique comme l'A340 600 grin alors on pourra parlé de fiasco comme le concorde compter sur émirates pour annuler les 55 A380 qu'ils ont commandé ..le 747-8 un ancètre de 40 ans le tuera grin

conclusion ..la reussite du programme ou commercial va dépendre uniquement des performance de l'avion..ce que je pense ..mais aussi ça va dépendre des recommandation définitve de l'oaci pour les distance separation.. décollage et atterisage ..

les aeroports risque de faire payer des taxes supplémentaire au opérateur 380 si l'avion ralenti le traffic

Airbus sees strong Asian demand for A380, but Boeing betting on smaller 787

http://www.iht.com/articles/ap/2007/06/ ... Airbus.php

(Message édité par run380 le 29/06/2007 06h22)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 29 juin 2007 07:09
La réalité est peut être bien plus simple que ça.

Il faut se poser la question sur la taille du marché pour un avion de cette taille là.

Le monde de l'aviation est en train de changer plus vite que certains veulent admettre. Le sort de l'A380 dépend beaucoup plus de cette évolution plus que de sa performance ou de la concurrence.

Il faut savoir que l'A380 detient le monopole absolu dans le segment de marché d'avions de plus de 500 places.
La question est "Quelle est la taille du marché dans ce segment?"

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 29 juin 2007 08:15

Pour Elmer

Le lien Manquant

JPRS
Oui, je l'ai vu. Il ne s'agit évidemment pas d'une nouvelle commande, mais du début de l'attribution aux compagnies de la commande d'octobre 2006 par CASCG de 150 appareils de la famille A320. Pour la répartition par modèle, on en saura plus quand Airbus procèdera à la mise à jour de son tableau de commandes début juillet.

Pour mémoire, le détail de la commande à l'époque : 40 A319, 60 A320 et 50 A321.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 29 juin 2007 08:15
run380 a écrit :Brazil TAM Buys 22 Airbus A350s, 4 A330s;Deal Valued At $5.4 Billion

question GE ne veut pas motorisé le 350...est ce qu'il doit remboursé (argent ) les compagnies qui ont pris les gnex (A350 AV ) ? si non je suppose qu'ils vont exigé d'airbus une compensation ?
Ce qui veut dire 12 A350 de plus par rapport à la commande d'origine.

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 29 juin 2007 08:33
vince a écrit :

De vince

JPRS
Précisemment les ailes du 380 ne sont pas en composites. Je ne pensais pas forcément au full barrel quand je parlais de composites.
Il pourront peut être lui faire des ailes en carbonne dans quelques années?
C'est toujours délicat les phases de transitions technologiques.
En fait il y a un problème de savoir faire qui est en pleine expansion.
Le plan horizontal du 380 (qui fait la taille d'une voilure d'Airbus A320) est entièrement en carbone, ce qui permet de passer à la voilure carbone sur le 350 sans sauter dans l'inconnue, et après le programme A350, on pourra supposer qu'Airbus saura faire des ailes carbone de toute taille.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 juin 2007 09:33
elmer a écrit :
run380 a écrit :Brazil TAM Buys 22 Airbus A350s, 4 A330s;Deal Valued At $5.4 Billion

Ce qui veut dire 12 A350 de plus par rapport à la commande d'origine.
il ont pris les versions 800 et 900 du XWB

http://www.b2i.us/Profiles/Investor/Inv ... e=3&I=

ps : doc en pdf

(Message édité par run380 le 29/06/2007 09h33)

(Message édité par run380 le 29/06/2007 09h39)

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 29 juin 2007 15:13
N'oubliez pas que la voilure de l'A400M est déja en carbone et que le caisson centrale de voilure est constitué à plus de 50 % de carbone.
Donc Airbus maîtrise déjà ce sujet...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juin 2007 15:46
Bonjour

Les ailes de l'A 380 un jour en composite ... comme Boeing viens de le faire pour le 747i,
Airbus a la techno pour plus petit, OK, et de plus A. va la développer pour le 350, mais cela reste un gros, grand et cher sujet !
Ils gagneront (En conso et Charge utile) plus et + vite, et pour moins cher, en passant a une nouvelle génération de moteur RR par exemple ! la conso était le sujet de départ !

JPRS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !