Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 5 juillet 2007 15:25 | |
|
L'avionneur américain Boeing annonce avoir reçu de la part de CIT Aerospace, une filiale de CIT Group, une commande de cinq nouveaux 787 Dreamliners, pour un montant avoisinant les 810 millions de dollars au prix catalogue. (Publicité) Cette commande porte à dix le nombre total de ces 787 Dreamliners commandés par le groupe américain de services financiers et de services aux entreprises CIT, précise Boeing dans un communiqué. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 juillet 2007 15:27 | |
50 minutes de retard mais bon... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 juillet 2007 16:09 | |
|
Oui. Il sera intéressant de voir quelle motorisation CIT va choisir (de toutes façons, les moteurs sont 'facilement' interchangeables entre RR Trent 1000 et GEnx..., conformément aux stipulations du cahier des charges moteurs ... ). Pour ses A350-XWB, CIT a sélectionné, inévitablement, le RR Trent XWB: --------------- Rappel : Rolls-Royce confirms Trent XWB order with CIT 20 June 2007 Rolls-Royce today confirmed that the Trent XWB will power the seven Airbus A350 XWBs ordered by US leasing company, CIT, in an order worth around $300 million at engine list prices. Deliveries are scheduled to begin in 2014. PS : Correction !! -- Je me corrige ! J'avais une idée en tête comme quoi RR avait déjà été choisi comme motoriste sur un certain nombre de B7878 pour CIT Aerospac. Voici pourquoi : -- Extrait d'annonces / articles de presse lors du Salon du Bourget, et dans la grande récapitulation faite par RR lui-même : --- "US leasing company, CIT Aerospace, has placed orders for three different variants of the Rolls-Royce Trent family, covering a total fleet of up to 23 new aircraft, including the latest two versions. The company selected the Trent 700 to power four firm and seven option Airbus A330s, the Trent 1000 for up to five Boeing 787s, and the Trent XWB for seven Airbus A350 XWBs. Total value of these orders is $860 million." --- Dans l'affaire la plus récente, il serait normal que CIT, en tant que Lessor, prenne cette commande avec une motorisation GEnx ! Désolé d'avoir perdu le temps des lecteurs ! (Message édité par sevrien le 05/07/2007 21h56) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 juillet 2007 16:11 | |
|
Rapport de Boeing sur les livraisons au deuxième trimestre http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 5b_nr.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 juillet 2007 16:19 | |
La mise à jour mensuelle de la base de données ne devrait donc plus tarder. On va y voir plus clair pour la commande de 777 d'AF. |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 5 juillet 2007 17:13 | |
|
Pourquoi vous dites que le B787 existe grâce aux motoristes? ---Car j'ai l'impression que c'est spécialement lui et pas un autre avion! Et surtout pourquoi ai-je l'impression que vous voulez voir le B777 a tout prix disparaitre du paysage aéronautique civil!? A vous entendre l'A350-XWB sera là et le B777 il faut le jeter à partir de 2010 voir à partir de maintenant et que Boeing ne doit pas tanter quoi que se soit??? (Message édité par R2D2 le 05/07/2007 17h14) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 juillet 2007 17:43 | |
|
Mise à jour hebdo de Boeing : 24 nouvelles commandes. BBJ : 3 737, 1 787 Delta Air Lines : 1 777 Uzbekistan Airways : 2 787 C.I.T. Leasing : 5 787 Non-identifiés : 12 737 http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 juillet 2007 18:02 | |
|
Scott Carson pour vous rafraichir la mémoire avait dis ceci : Les nouveaux "B777 auront plus de composites" Ca ne veux nullement dire que ça va couter cher et nullement dire qu'il n'y aura pas de B777 a cette période! Ca ne veux nullement dire que le B777 ne sevendra pas! Le B787 se vends admirablement bien et ça ne veux nullement dire que l'A330 ne se vends pas. L'A350-XWB ne sera pas tous seul c'est ça que ca veux dire et ça ne change pas du fait qu'un remplacant verra le jour à son lancement en 2016! Il y al à une clarté et une vérité en ce que je dis ... (Message édité par R2D2 le 03/07/2007 21h51) Certains d'entre nous discutent avec les motoristes, grâce auxquels le B787 a vu le jour ! Scott Carson ne dit RIEN de définitif à ce stade ! Il cherche à tout dire pour "tromper l'ennemi", ... et c'est bien normal ! En ce moment, c'est un jeu de "cat & mouse" / chat & souris. ---Car j'ai l'impression que c'est spécialement lui et pas un autre avion! Et surtout pourquoi ai-je l'impression que vous voulez voir le B777 a tout prix disparaitre du paysage aéronautique civil!? A vous entendre l'A350-XWB sera là et le B777 il faut le jeter à partir de 2010 voir à partir de maintenant et que Boeing ne doit pas tanter quoi que se soit??? (Message édité par R2D2 le 05/07/2007 17h14) (ii) Toutes les explications sont clairement données dans les posts. Lisez ! Je ne reviens pas dessus ! On a beau me raconter ce que l'on veut ! Nous connaissons l'histoire de A à Z ! Et ce n'est pas le récent article de James WALLACE dans le SP-I, écrit uniquement pour médiatiser, romancer et faire plaisir à certins "ego", qui change quoi que ce soit ! Allez chercher ! (Message édité par sevrien le 05/07/2007 21h43) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 juillet 2007 01:59 | |
|
GE90-115B : ses "Thrust Bump" & Exclusivité sur B777-300ER. Sans vouloir donner l'impression de critiquer, je reviens sur les divers posts que nous (dupont, TRIM2, moi-même et d'autres) ont pu écrire sur : - (i) le "Thrust Bump" du GE90-115B, - (ii) la question de l'exclusivité de ce moteur sur B777-300ER. ------------- (A) Trois choses qui m'étonnent (et il ne s'agit pas des éléments techniques des questions ci-après, mais seulement des aspects de bon sens y afférents) : ----------- (i) L'apparente acceptation sans broncher des participants du Forum, de la remarque de dupont (je ne l'accepte pas, .. mais non pas pour le plaisir de m'opposer à dupont) : cette facilité de Thrust Bump a été accordée aux clients qui l'ont demandée ; (ii) le fait qu'il soit nécessaire d'avoir recours, dans un contexte d'exclusivité, à une telle facilité, pour améliorer les conditions (de sécurité, entre autres) lors du décollage, et pendant la montée en altitude, et, surtout près du sommet la montée, pour y assurer le "top-of-climb thrust"; (iii) le fait que GE reste très discret à ce sujet, selon les dires de TRIM2. --------------------- Voici quelques remarques : -------------- (i) & (ii) Quand le motoriste a une position d'exclusivité, telle que celle dont jouit GE dans ce contexte, il est inadmissible que : -- les 2 réacteurs ne puissent pas faire le job, dans leur performance "standard" / "normale", et qu'il y ait besoin d'un 'rajout' de cette facilité ; -- Boeing ait toléré cette situation pendant plusieurs années. (iii) la discrétion est, sans doute, due : -- au fait d'une certaine gêne du côté de GE et de Boeing réciproquement ; -- au risque 'd'attirer les foudres' de l'UE / la CE, en faisant remarquer que la poussée supplémentaire, nécessaire momentanément, entraîne le moteur au-delà des réglages de poussée officiels ("official thrust setings") à un tel point, que ceci ne soit au delà du niveau de poussée, autorisé dans les décisions sur les accords et exemptions y afférentes de l'UE ; car .... -- l'accord principal stipule simultanément certains poids et poussées pour l'avion et ses réacteurs, et le fait que l'accord soit "airframe & power-plant specific ; pas de marge de manoeuvre ! " Réactions ? (Message édité par sevrien le 06/07/2007 09h07) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 6 juillet 2007 09:49 | |
les fonds dubaï ont pris 3 % dans eads dont les propriaitaire sont la famille Al Maktoum ...espérons que qu'ils y aura aucune influence sur les futur commande d'avion d'émirates |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 juillet 2007 10:09 | |
|
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 5b_nr.html ![]() |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 juillet 2007 10:29 | |
![]() http://news.airwise.com/story/view/1183661200.html La réponse a votre 'souci', run380, et la meilleure analyse /commentaire succincte que j'aie pu trouver jusqu'ici est ce papier e'Airwise (en voici quelques extraits) ------- July 5, 2007 A Dubai-managed fund bought a 3.12 percent stake in Airbus parent EADS, betting on the success of a recovery plan for the world's largest planemaker after delays and management feuds. Dubai International Capital (DIC) did not say how much it paid for the stake through its Global Strategic Equities Fund. ... The government of Dubai owns Dubai International Capital as well as airline Emirates, the largest customer of Airbus's A380 superjumbo. ... DIC said neither it nor the fund would seek a seat on the board of EADS, ... "We are confident that EADS's superior product offering, comprehensive restructuring program and committed management represent a strong fit with the fund's investment strategy," DIC said in a statement. The fund supported the EADS restructuring plan to revive Airbus, the group's largest unit, it said. .... Emirates President Tim Clark said last month the A350 was closing in on the 787 and that his airline would decide on an order worth up to USD$20 billion for mid-sized planes by October. "I don't think they will get any preferential treatment from EADS," said one London-based aerospace analyst. "But perhaps they (DIC) are taking a longer-term view and see this as leverage to attract EADS and Airbus (work) to the UAE." ... ....DIC believes the value of EADS's other commercial assets are underestimated, it said, citing EADS's businesses such as helicopter supplier Eurocopter and aerospace company EADS Astrium and a stake in the Eurofighter consortium. (Reuters) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 juillet 2007 11:09 | |
|
Bonjour Vu , même si ce n'est pas gagné, je crois quand même que les A350 sont vraiment sur la bonne voie pour Octobre, et plus qu'une poignée ! Et si tout ce groupe démarrait sans trop faire de bruit un nouveau nouveau loueur sur le golf ?? Au vu des qty d'avions qu'ils commandent ça pourrait maker sense ...!! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 juillet 2007 15:59 | |
|
Ils attendent quoi Airbus pour mettre leur tableau de commandes à jour ? (Message édité par lequebecois le 06/07/2007 16h00) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 juillet 2007 16:14 | |
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !