Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juillet 2007 12:58
vince a écrit :
lequebecois a écrit :Willie Walsh, CEO de BA, en visite chez Airbus

"British Airways plans a widebody order of as many as 34 planes to replace older 747-400s and 767s as the carrier expands long-haul routes. The airline is considering the 787, 747-8, A380 and A350 XWB."
34 seulement.
Avec tout le bruit qu'on en fait.
Il prendront pas 15 380 c'est sur.
Ce n'est qu'une première commande, sur un paquet qui va suivre sur plusieurs années (question de gestion de flotte, et de Bon Management tout court).

Aussi, 34 est le nombre d'avions à remplacer, sans l'élémént expansion. Je vois plutôt une cinquantaine de cdes. fermes.

On doit être en train de parler de US$ 20 à 30 milliards, sur plusieurs années. Il y a eu de nombreux articles à ce sujet.

Ne pas oublier que BA a déjà fait un "interim top-up" de 4 cdes. fermes + 4 options de B777-200ER, à motoprisation RR Trent 895.

Il n'a pas exercé ses 10 "purchase rights" pour B777-300ER, qui datent depuis l'époque de Rod Eddington. Depuis, l'A350-XWB-1000 emporte l'intérêt. BA ne veut pas du B777-300ER, surtout quand nécessite d'introduire dans la flotte, "another engine type", qui, en plus, appartient au construceur que BA a jeté !

S'il s'agit d'un paquet de 45 à 60 avions, je vois la possibilité d'une commande de 10 à 15 B787-3 (pour, entre autres, "consommer" ces purchase rights,...et parce que cette variante répond à bon nombre de besoins de route de BA, et à sa 'philosophie managériale' ), 10 à 15 A350-900, 10 x A350-XWB-1000, & 10 à 15 A380.

Dans aucun cas, BA ne voudra être client de lancement, de ces types d'avions (pour B787,... trop tard, de toute façons, sauf "fournée après "weight rip-out, ... comme dans le cas d'ILFC !), mais cherchera des prix qui valent plus ou moins ceux d'un client de lancement.

Dans ce contexte, BA "jouera la carotte" des nombreux avions à commander encore, au delà de cette commande, qui n'est que l'apéritif et l'amuse-bouche).
(Message édité par sevrien le 18/07/2007 15h40)

(Message édité par sevrien le 18/07/2007 15h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 18 juillet 2007 14:01
vince a écrit :Ils se sont pas fait un amis chez airbus:
"CAL wants to use the Boeing Dreamliner to replace its Airbus A340- 300. The operational efficiency of A340-300s is lower, because it incurs high fuel and maintenance costs, because its electronics components often malfunction and the engine thrust is weak, the China Times reported"
Encore un "journaliste" qui passe trop de temps sur airliners.net ! tongue

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 18 juillet 2007 14:37
elmer a écrit :S'il faut faire des pronostics, voici le mien :

- des 787-8 pour remplacer les 767.
- un mix d'A350-900/-1000 et d'A380 pour remplacer les 747-400.

...le tout motorisé par RR.

On verra bien en septembre.
je pense comme elmer!
mais je pense qu'ils prendront quelques 747-8 avec peu d'A380

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2007 14:41
Bonjour Magicfire!

Des 747-8 motorisés uniquement par GE j'en doutes un peu !!

JPRS

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juillet 2007 16:19
Magicfire a écrit :

je pense comme elmer!
mais je pense qu'ils prendront quelques 747-8 avec peu d'A380
Lire mes posts à ce sujet. Si BA prend le B787, ce sera avec des moteurs RR Trent 1000 ! W. WALSH n'arbitre pas ; il n'ira jamais contre les recommandations de son comité de sélection Power-Plant, surtout pas, après le sottise du choix du GE90 de GE sur les 1ers B777 !

BA n'a pas éconduit GE par la grande porte pour lui permettre de revenir par la fenêtre ! Un seul cas possible : acheter une poignée de B747-8I, comme LHA, pour les convertir en -8F après 5 à 6 ans d'utilisation intensive. Mais où en est la logique ou le bons sens ? Nulle part !

Si' l'on veut des Biréacteurs, mieux vaut miser sur les A350-XWB-900 et A350-XWB-1000.

Surtout pour une différence effective de 50 à 60 passagers (capacité PAX), ça ne vaut pas la peine de chercher un quadriréacteur du genre B747-8I ! Si l'on veut de la capacité fret, mieux vaut négocier des B747-8F, tout de suite (à des prix bradés), qui est une machine fabuleuse, et oublier l'étape -8I ! Il n'est pas exclu que LHA annule ses commandes de B747-8I, pour les transformer en -8F !

Et avoir dans sa flotte un moteur orphelin du genre GEnx à cropped fan, pour les opérations de fret,.. ça va bien moins mal (en terme de facilité de gestion de flotte) dans des opérations de fret, que dans les opérations de vols commerciaux avec passagers !

Si BA veut encore un appareil quadriréacteur, et c'est la cas pour les "Super-Jumbo", mieux vaut aller carrément vers l'A380, qui offre une équation économique / financière infiniment plus intéressante que ne dit les BCL ! Ces derniers sont encore au stade de calculer les stats. sur la base de 467, voire 495 passagers, alors qu'il faut les ramener à 405 / 410 ! C'est ridicule !

Et BA sait qu'avec ses éternelles lamentations sur les restrictions de créneaux horaires / "time-slot restrictions" à LHR , sa base 'domestique', ..., il sera obligé de prendre des A380, non pas en raison des Autorités, qui ne lui demanderont peut-être même pas de jouer la carte del'Europe, ... mais surtout....
-- en raison du fait que la planète entière sait que c'est l'A380 qui a été l'un des "drivers" dans le design de T5 (Air Terminal 5) de LHR, ....et ....
-- que BA doive 'faire honneur' d'une certaine manière à BAA, ...et, .... enfin,
--- en raison des actionnaires / investisseurs qui qui savent à quel point les combinaisons A350-XWB-1000, plus A380, & B787 seront intéressants / profitables que celles de B777-300ER et B747-8I, plus quelques B787 !

Mais les investisseurs BA ne veulent plus voir GE dans le paysage coté appareils passagers ! !

(Message édité par sevrien le 25/07/2007 16h36)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juillet 2007 16:46
lequebecois a écrit :China Airlines serait sur le point de commander 7 Boeing 787

"... is mulling buying seven Boeing 787 Dreamliner jets worth 1.1 billion US dollars, a newspaper reported Wednesday.

The China Times said that CAL plans to replace its seven medium- capacity passenger jets with Boeing 787s. Taiwan Transport Minister Tsai Tui visited the Boeing Co last week for a briefing on the 787s, which are due to be delivered to Boeing customers beginning next year.

The paper quoted CAL President Chao Kuo-shuai as saying that CAL was making evaluations for upgrading its fleet. "

http://news.monstersandcritics.com/busi ... g_787_jets
B787 pour China Airlines ! Qu'est-ce que nous avions dit? Aucune chance pour Airbus ! Aussi, à moins d'avoir eu si honte après le dernière 'farce de choix moteur' , ce sera GE, avec le GEnx !

Mais, remarquez, ... le monde entier s'est moqué de GE des USA, et de Taiwan !

Cette fois si John DOUGLASS ne devrait pas être là pour piper les dés ! Parti à la retraite, il ne sera même pas en vacances à Taiwan, .... ! Il y a peut-être, après tout, des chances, sans tricherie, cette fois ! Et je dis bien, 'Tricherie' ! Et je répète : 'Tricherie" ! La dernière affaire avec les A330 est bien expliquée dans divers posts !

Tricherie !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juillet 2007 16:49
vince a écrit :
lequebecois a écrit :China Airlines serait sur le point de commander 7 Boeing 787

"... is mulling buying seven Boeing 787 Dreamliner jets worth 1.1 billion US dollars, a newspaper reported Wednesday.

The China Times said that CAL plans to replace its seven medium- capacity passenger jets with Boeing 787s. Taiwan Transport Minister Tsai Tui visited the Boeing Co last week for a briefing on the 787s, which are due to be delivered to Boeing customers beginning next year.

The paper quoted CAL President Chao Kuo-shuai as saying that CAL was making evaluations for upgrading its fleet. "

http://news.monstersandcritics.com/busi ... g_787_jets
Ils se sont pas fait un amis chez airbus:
"CAL wants to use the Boeing Dreamliner to replace its Airbus A340- 300. The operational efficiency of A340-300s is lower, because it incurs high fuel and maintenance costs, because its electronics components often malfunction and the engine thrust is weak, the China Times reported"
Oui,.. mais China Airlines a commandé des moteurs GE qui ne peuvent pas faire le job ! Le dosssier est connu ! Les pièces à conviction sont bien gardées ! On verra si China Airlines (pour être juste, ... Taiwan, ...) finit par modifier ses comportements, et si les USA n'interfèrent pas encore !

(Message édité par sevrien le 18/07/2007 17h25)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juillet 2007 17:02

Oui, Elmer,.. ou peut-être même un peu plus tard. 2 raisons pour cela :
--
dossier Iberia ; BA ne va pas laisser AF / KLM venir avec leurs gros sabots et gouvernements les titiller quand BA a fait preuve d'une originalité / approché dont ces deux étaient totalement incapables ;
--
les risques de voir le 2ème volet de 'accord "Open Skies" se faire rejeter par les USA, qui risquent fort de ne pas honorer leur signature sur la place internationale (ils sont coutumiers du fait, ... et J. BARROT n'a rien compris çà ce sujet-là, ...tout comme celui qui lui donnait clandestinement les ordres, en interférant (si, si : de l'ingérence !), car ce dernier ne comprenait rien au transport aérien, qui était et restera le cadet de ses soucis !

Cette 2ème aspect va nécessiter réflexion ! Pour le PUC adapté (tout est une question d'adaptabilité, sans laquelle le "timing" dans ce milieu ne vaut rien), il favorisera l'A380, à motorisation RR Trent 900, surtout pas les GP7200, et encore moins la vieille technologie B747, rechauffée, ave, comme un des élémen ts de "rechauffe", le GEnx à "cropped fan" !

(Message édité par sevrien le 25/07/2007 16h35)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2007 17:04
Bonjour

Le 340 300 quand il ne décolle pas de Bogota, ou la Paz, il fait le travail au moins aussi bien qu'un 777 ! avec qq passagers en moins bien sûr !

Et des PB d'instrumentation, c'est nouveau ??? spécifiques et attaqués par le du climat (Politique) de Taïwan !!

Mauvaise foi qq part non , et la ficelle 1 peu grosse !!

JPRS

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juillet 2007 17:56
Grosse nouvelle wink , Okay Airways (Chine) va louer 10 turboprop MA60 à AVIC I

".... Okay Airways Co Ltd said it has signed an agreement to lease 10 domestic-built MA60 aircraft from China Aviation Industry Corp I (AVIC I) for 1.33 bln yuan.

Okay Airways said in a statement that the first of the MA60s will be deployed on domestic routes by the end of the year, with the rest to be delivered to the carrier within two years.

The MA60 plane, designed for short and medium-haul flights, is built by AVIC I unit Xi'an Aircraft Industry (Group) Co Ltd.

Okay Airways added that this is the first deal allowing MA60s to enter the domestic market. To date, AVIC I has signed agreements to export 36 MA60s to customers in nine countries including Zimbabwe, Zambia, Laos and the Republic of Congo. "

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 18 juillet 2007 18:24
bonsoir
je viens vous rejoindre sur se merveilleux site
bon je precise je suis un tres pro airbus
je regarde boeing juste a titre de comparaison d'ailleur pour ceux que cela interesse
j'ai toute les commandes et livraison depuis le depart de boeing avec le b707 jusqua nos jours ainsi que pour airbus avec a 300 voila juste quelque jour car samedi les vaccance
je voulais dire que je suis tolerant pour ceux qui soutienne boeing mais ont pas toujours des pratique tres legale le marche omc ect ect mais bon
bien aeronautiquement votre
patrick

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2007 18:54
Bonsoir

Delta va mieux, ils pourraient bien commencer a commander un jour ....

http://www.reuters.com/article/tnBasicI ... 3820070718

JPRS

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 18 juillet 2007 19:48
de toute façon delta c'est du boeing il serai bien supprenant si il commandait de l'airbus

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2007 19:55
Bonsoir

Je n'ai pas dit non plus qu'il commanderaient Airbus !

JPRS

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 18 juillet 2007 20:41
patrick91 a écrit :bonsoir
je viens vous rejoindre sur se merveilleux site
bon je precise je suis un tres pro airbus
je regarde boeing juste a titre de comparaison d'ailleur pour ceux que cela interesse
j'ai toute les commandes et livraison depuis le depart de boeing avec le b707 jusqua nos jours ainsi que pour airbus avec a 300 voila juste quelque jour car samedi les vaccance
je voulais dire que je suis tolerant pour ceux qui soutienne boeing mais ont pas toujours des pratique tres legale le marche omc ect ect mais bon
bien aeronautiquement votre
patrick
bienvenue patrick .. wink
Début - Précédente - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !