Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 juillet 2007 22:57 | |
|
salut je suis nouveau mais je suis se site depuis 18 mois Bon il y a des info serieux et du bidon mais bon. Je suis comme patrick un passionne d"airbus, je pense qu'a l'heure actuelle le deconte du 787 est un peu bidon je rappelle que sur 2006 boeing avais 1044 env dont 250 cmd non confirmé à ce jour dont plus de 100 787 et en 2007 vous regardez alors que sur le site airbus toute commande enregistre sont comfirmé ainsi que les 18 340-600HWG Emirates reporté par eu a une date ulterieure effectivement une possibilité de transformation avec A350 est fortement possible (dupuis) Pour A380 je pense que l'objectif sera vite atteint apres les premiere livraison (sept 2007) Et nous allons scertainnement voir des compagnies ayant plutot interet à remplir des avion de 800 place que 2 voir 3 787 attention dans les année avenir l'encombrement aerien sera tres important. a bientot |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 18 juillet 2007 23:12 | |
|
Bonjour Pascal83 et bienvenue. Je ne suis pas sûr de comprendre... Boeing a bien enregistré 1044 commandes fermes nettes en 2004 dont 157 787. En 2007, Boeing en est à 580 commandes fermes dont 229 787. Qu'est-ce qui cloche avec ce décompte ? Qu'est-ce qui n'est pas confirmé ? Heu, désolé, mais c'est difficilement compréhensible. Problème de ponctuation ? |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 18 juillet 2007 23:55 | |
| La réalité est que les 18 A340-600 d'emirates ont disparus du cahier de commandes d'Airbus. Disparus, évaporés ! | ||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juillet 2007 08:07 | |
|
bonjour a vous tous et surtout bienvenu a Pascal 83 les pro airbus arrivent c'est une bonne chose. Pascal tu a raison toute les rumeurs de commandes chez Airbus sont en principe finalise Quand a boeing beaucoup de non communique ou effectivement la plupart sont pas finalise et on ne connait pas les compagnies . De tous façon on c'est comment il procede les americains mr Dupont oui ils sont plus dans les commandes Airbus a le mérite de la transparence Info non confirme ils aurait 4 compagnies qui devraient commande de la A350 avant la fin de l'annee que des compagnies europeenne a confirme _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 juillet 2007 08:23 | |
| Ah, quand vous dites "non confirmées", vous parlez des commandes non-identifiées, c'est ça ? | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 08:24 | |
|
Salut Dupont tu as raison le decompte d'airbus à changer depuis peu pour A 340-600 mais nous devrons voir d'ici des A350 avec desA380 chez emirates Patrick effectivement les compagnie europeen sont interesse par A350 BA etait hier chez airbus La luft et airfrance sont aussi en negociation. Air one est en etude de financement actuellement pour 50 A320 et des a330 et 350. Elmer boeing en 2006 a bien enregistre 1044 commande mais 850 reellement prouver car le reste est des clients non comlmunique ( je pense plutot boeing à volontairement trafiquer ses ventes pour motiver ses troupe ) Je rapelle que les ricains sont fort dans le domaine du mensonge depuis les années 60 des exemple concorde , caravelle, a300 , a380 est maintenent a350. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 juillet 2007 08:30 | |
Pro-Airbus ou pro-Boeing, c'est du pareil au même : vous n'êtes pas objectifs. ![]() Une rumeur est une rumeur, il n'y a aucun principe concernant les rumeurs. Certaines se concrétisent, d'autres non. Identifiée ou pas, une commande ferme est une commande finalisée. Il n'y a pas plus de transparence chez Airbus que chez Boeing. Ça fait un certain temps maintenant que je suis le décompte des commandes. Chaque site a ses avantages et ses inconvénients. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 19 juillet 2007 08:37 | |
|
Boeing a des raisons pour ne pas divulguer le nom des clients. En général c'est aux clients de dire qu'il a acheté ou ce qu'il n'a pas acheté. La règle de publication de commandes chez Boeing est assez clair. Seuls les purchase agreement sont publiés comme des commandes. C'est à dire les commandes n'apparaissent que si le contrat est signé. Grosso modo, le chiffre de plus de 1000 avions en 2006 est bien des commandes fermes, malgré le fait que les compagnies ne souhaitent pas dévoiler leur nom ou "oublient" bêtement de dévoiler leur achat. Certaines ne veulent pas dire leur nom pour éviter que les compagnies concurrentes devinent leur stratégie de développement. (Message édité par dupont le 19/07/2007 08h39) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 09:16 | |
|
peut etre ou alors ils sont comptabilise en 2006 et reapparaise en 2007 comme les commandes chinois lols |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 09:18 | |
|
salut elmer pro airbus oui mais objectif d'accord pas toujours le cas pour l'autre camps |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 19 juillet 2007 09:34 | |
pro ceci , cela ou pro rien du tout .. ...perso j'aime airbus mais je reconnais qu'ils se sont un peu planté devant boeing cause interférence politique , erreur statégique (A340 , retard A380 , A350 ..etc ) (Message édité par run380 le 19/07/2007 09h35) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 juillet 2007 09:46 | |
|
Les commandes chinoises ne sont pas comptabilisées au même moment par Airbus et par Boeing. Airbus les comptabilise quand le contrat est signé avec CASCG (la "centrale d'achat" chinoise). Ensuite, les commandes sont transférées aux compagnies dans le carnet de commande quand la répartition est faite. Tant que la répartition n'est pas faite, les commandes restent attribuées à CASCG. Boeing ne comptabilise ces commandes que quand elles sont attribuées aux compagnies. Au final, cela revient au même, c'est juste le timing qui est différent. C'est ce qui explique qu'Airbus était devant Boeing en nombre de commandes en 2005. Si la manière de compter avait été la même, Boeing aurait été devant Airbus en 2005. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 juillet 2007 09:50 | |
| Sinon, il ne faut pas confondre les annonces dans la presse avec le carnet de commande. Il peut arriver que des commandes soient annoncées plusieurs fois dans la presse : lettre d'intention, puis protocole d'accord et enfin commande ferme. C'est seulement quand la commande ferme est signée qu'elle apparaît dans le carnet de commande. | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 09:50 | |
|
je suis d'accord sur le choix strategique et politique je felicite la nouvelle direction Maintenant retard sur a380 il faut rappeler que le 747 avais deux ans de retard aussi maintenant le 787 ne volle toujopurs pas il n'a pas effectuer de statique il il a 4 tonne de trops voir plus a la fin du programme. Pour a340 je ne pense pas à une erreur strategique mais plus au contexte de la guerre en irak et à la flambée du kero pour le reste l'avion est fabuleux j'ai volé dedant sur paris lomé tres comfortable te tres spacieux silencieux bon apres le choix des compagnie et les promesse faite par boeing est ilfc autre chose |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juillet 2007 10:01 | |
|
oui je suis tous a fait daccord avec pascal ,on connait les regles qui regisse boeing .Ils ont les grandes oreilles pour faire des offres pour que Airbus est pas le contract moi je suis realiste si boeing a un meilleurs avion c'est mormal qui empoche le contract mais malheureusement pas toujours le cas d'ailleurs regarder sur les subv il attaque Airbus mais lui le gouvernement passe par la nasa ou les etats donc pas si fort que cela je me rapelle le contract en arabie saoudite ou bien en israel ou el al a pas le choix donc les pratiques plus que contestable mais bon se qui me rassure c'est que nous les europeen pas si mauvais nos avions mais boeing a jamais accepter d'avoir un concurrent surtout europeen ou nous avons su faire preuve de toute notre technologie oui Pascal pour les rumeurs je confirme sur ba la lufth et af klm et d'autre selon les dires que je possede de source que je ne peux divulgue A 350 serai a + de 250 commandes a la fin dec 2007 a suivre de pret _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

.. ...perso j'aime airbus mais je reconnais qu'ils se sont un peu planté devant boeing cause interférence politique , erreur statégique (A340 , retard A380 , A350 ..etc )