Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 210 - 211 - 212 - 213 - 214 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 26 juillet 2007 21:58
dupont a écrit :
run380 a écrit :c'est clair que Vijay Mallya ( le boss de Kingfisher Airlines ) est un mec plein au astre ou bouré fric grin le fidèle client d'airbus ..je l'ai vu a télé cours d'un reportage sur l'inde hier soir ..
Il est riche parce qu'il n'aime pas perdre de l'argent. Quand il va voir que le business de transport aérien est trop risqué, il va le quitter rapidement.
Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que Kingfisher est en train d'avaler Air Decan sad
je pense au contraire que Vijay Mallya a anticipé avant les autres l'explosion économique de l'Inde et sa fabuleuse croissance. Il a compris que l'Inde aurait besoin de beaucoup d'avions - des gros porteurs en particulier - pour faire transiter toute sa population d'une part, et pour faciliter les échanges économiques d'autre part.

Mallya ne veut pas dire dupont en Indi grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 26 juillet 2007 22:09
vince a écrit :Lu sur airliner
Lufthansa aurait commander 9 330 300 un? serait une conversion d'option.
Il y a un lien en allemand mais je sais pas le lire!
J'ai aussi lu ce topic. L'auteur dit que ces 9 A330-300 seraient pour Swiss.

Mais, j'ai beau parcourir son lien dans tous les sens, je ne vois pas où il en est question.

http://www.lufthansa-financials.de/serv ... index.html

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 26 juillet 2007 22:16
fugazi31 a écrit :
dupont a écrit :
run380 a écrit :c'est clair que Vijay Mallya ( le boss de Kingfisher Airlines ) est un mec plein au astre ou bouré fric grin le fidèle client d'airbus ..je l'ai vu a télé cours d'un reportage sur l'inde hier soir ..
Il est riche parce qu'il n'aime pas perdre de l'argent. Quand il va voir que le business de transport aérien est trop risqué, il va le quitter rapidement.
Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que Kingfisher est en train d'avaler Air Decan sad
je pense au contraire que Vijay Mallya a anticipé avant les autres l'explosion économique de l'Inde et sa fabuleuse croissance. Il a compris que l'Inde aurait besoin de beaucoup d'avions - des gros porteurs en particulier - pour faire transiter toute sa population d'une part, et pour faciliter les échanges économiques d'autre part.

On verra dans cinq ans. On en reparlera.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 26 juillet 2007 22:33
fugazi31 a écrit :
dupont a écrit :

Parlons en de la croissance en Inde, le salaire moyen est autour de $ 100, meme avec une croissance de 20% par an il faudra attendre un peu avant que tous ces braves gens puissent s'offrir un billet d'avion ...

(Message édité par sihuapilapa le 26/07/2007 22h34)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 26 juillet 2007 22:47
elmer a écrit :

Mais, j'ai beau parcourir son lien dans tous les sens, je ne vois pas où il en est question.

D'aprés ce que je lis sur airliner Lufthansa aurait retiré le paragraphe!

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juillet 2007 23:12
Lien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a320.html

26/07/07
SOURCE:Flightglobal.com
Qantas's Jetstar mulls over 'very large' Airbus A320 order
By Nicholas Ionides

Qantas's low-cost arm Jetstar is looking to place a sizeable follow-on order for Airbus A320-family aircraft.

The Australian carrier says it is looking to place additional orders for delivery from 2009, when the last of nine A320s already on order are delivered.

An evaluation is under way to determine how many additional aircraft may be required, after which Qantas board approval will be sought.

Ceci confirme les rumeurs annoncées hier ou avant-hier.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 27 juillet 2007 01:11
elmer a écrit :Mise à jour hebdo de Boeing au 24/07/2007.

7 737 non-identifiés

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Boeing en est à 623 commandes nettes pour 2007, à égalité parfaite avec Airbus !
... oui mais les marges ont chute de 93% chez EADS, un extrait d'un article du Figaro du 26 juillet :

"EADS se replie de 3.25%. Malgré des volumes de commandes record chez Airbus, le bénéfice net oblige EADS à redescendre sur terre. Il chute de 93% au premier semestre, à 71 millions d'euros, contre 1.056 milliard d'euros sur la même période en 2006, a annoncé le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires, lui, est en baisse de 2.7% en glissement annuel, à 18.5 milliards d'euros."

Comme quoi les marches financiers ne se laissent pas abuses par le nombre des commandes.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2007 02:10
sihuapilapa a écrit :

7 737 non-identifiés

Boeing en est à 623 commandes nettes pour 2007, à égalité parfaite avec Airbus !
... oui mais les marges ont chute de 93% chez EADS, un extrait d'un article du Figaro du 26 juillet :

"EADS se replie de 3.25%. Malgré des volumes de commandes record chez Airbus, le bénéfice net oblige EADS à redescendre sur terre. Il chute de 93% au premier semestre, à 71 millions d'euros, contre 1.056 milliard d'euros sur la même période en 2006, a annoncé le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires, lui, est en baisse de 2.7% en glissement annuel, à 18.5 milliards d'euros."

Comme quoi les marches financiers ne se laissent pas abuses par le nombre des commandes.
D'abord, "quelle marge" ?

Mais, sans ergoter, il s'agit pour la plupart de provisions dans les livres d'Airbus, et ressenties de plein fouet chez EADS! C'est la reconnaissance de provisions aujourd'hui, pour l'impact d'événements futures (principe de prudence / "conservatism").

En grande partie, la du CA est dû 'mécaniquement' aux mouvements défavorables du taux de change € vs. US$.

Les ventes sont facturées en US$. L'US$ étant faible par rapport à l'€, le CA peut baisser, dans la mesure où toutes les facturations en US$ frappent et plombent le CA !

Non, ...ce n'est pas que les marchés financiers ne se laissent pas abuser par le nombre de commandes ! C'est qu'Airbus ne peut cacher la réelle érosion, même temporaire, de rentabilité (marge brute érodée), en raison des concessions commerciales faites, au niveau du prix de vente, dans l'obtention de bon nombre de ces commandes.

(Message édité par sevrien le 27/07/2007 02h55)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 27 juillet 2007 02:31
Bonjour Sevrien

Les marges en question sont celles du premier semestre 2007, bien entendu elles sont frappees de plein fouet par les provisions sur les pertes a venir, la dessus tout le monde est d'accord!
La ou le bas blesse, c'est qu'Airbus a ete conduit a provisionner des pertes, les dites pertes, qu'elles soient provisionnees ou reglees a posteriori ne change en rien le probleme, EADS est moins rentable que par le passe.
Il n'est pas dans mon propos de faire une comparaison avec Boeing, mais la realite est la et les marches financiers ont sanctionne cet evennnement en retirant une partie de leurs avoirs sur le titre EADS au profit de titres plus juteux ...
Je suis un "layman" dans en ce domaine mais tout ceci est facile a comprendre.
Pour finir la parite Euros/$ n'affecte pas encore les resultats d'Airbus puique ces derniers sont "couverts" jusqu'en 2008 (dixit Louis Gallois), par contre si l'on en reste a la parite actuelle, ca va faire tres mal.
Le meme Louis Gallois avait meme ajoute en plaisantant que c'etait a se demander si l'on pourrait encore fabriquer des avions en dehors de la zone dollar, une boutade certes mais ...
wink

(Message édité par sihuapilapa le 27/07/2007 02h31)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2007 03:23
sihuapilapa a écrit :Bonjour Sevrien

Les marges en question sont celles du premier semestre 2007, bien entendu elles sont frappees de plein fouet par les provisions sur les pertes a venir, la dessus tout le monde est d'accord!
La ou le bas blesse, c'est qu'Airbus a ete conduit a provisionner des pertes, lesdites pertes, qu'elles soient provisionnees ou reglees a posteriori ne change en rien le probleme, EADS est moins rentable que par le passe.
Les analystes financiers n'ont pas forcément regardé la rentabilité "underlying". Il y a une réaction sur les résultats de l'année.

sihuapilapa a écrit :Il n'est pas dans mon propos de faire une comparaison avec Boeing, mais la realite est la et les marches financiers ont sanctionne cet evennnement en retirant une partie de leurs avoirs sur le titre EADS au profit de titres plus juteux ...
Certainement ! Mais pas forcement en comprenant la vraie "underlying profitability" /"earnings capacity, going forward".

sihuapilapa a écrit :Je suis un "layman" dans en ce domaine mais tout ceci est facile a comprendre.
Il me semble que ce qui est sanctionné en ce moment est le fait que le réorganisation managériale n'ait pas totalement convaincu le marché.

sihuapilapa a écrit :Pour finir la parite Euros/$ n'affecte pas encore les resultats d'Airbus puique ces derniers sont "couverts" jusqu'en 2008 (dixit Louis Gallois), par contre si l'on en reste a la parite actuelle, ca va faire tres mal.
Non, ...la couverture ne saurait être totale ! Bien sûr que le compte de résultat est frappé ! La couverture aide à absorber l'impact dû au fait que la majeure partie des coûts soit en € plutôt qu'en base US$.

Mais le couvertur ne protège principalement, chez Airbus , que contre l'érosion de la valeur trésorerie / cash en € des facturations en US$, traduites en € (monnaie du Reporting d'EADS), et la valeur reçue en € au moment du règlement par les clients, en US$, quand il y a eu érosion de la valeur en €, en raison d'un mouvement de faiblesse de l'US$ par rapport à l'€ !

La couverture ne protège pas intrinsèquement la 1ère ligne du Compte de résultat en terme de mouvement adverse inexorable, des taux de change, qui fait que le CA (Chiffre d'Affares / "Turnover") lui-même, bonan malan, ence moment, & depuis quelques années, prenne un sacré coup dans l'aile d'entrée de jeu, en terme d'€, en raison de la faiblesse continue & croissante de l'US$ !

La protection est que, une fois les facturations faites, en US$,le nombre de US$ facturé donne le même nombre d'€ en encaissement des US$ reçus du client, lors de son règlement, que dans la comptabilisation traduite en € de la facturation par Airbus,au moment de l'nregistrment comptable de laditr facturation en €!

Réciproquement, il y le facteur que, lorsqu'Airbus règle ses propre "Euro-bassed costs & expenses", il ne se fasse pas piéger par un mouvement montanément positif pour l'US$ contre !'€ !

(Message édité par sevrien le 27/07/2007 03h39)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 27 juillet 2007 08:19
sihuapilapa a écrit :

7 737 non-identifiés

Ça n'a rien à voir. Ce sont les livraisons qui conditionnent les rentrées d'argent. On sait très bien que les comptes sont plombés à cause des retards de livraison de l'A380.

Mais c'est le topic des rumeurs de commandes, ici, pas celui des marchés financiers.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 27 juillet 2007 11:53
vince a écrit :
elmer a écrit :

D'aprés ce que je lis sur airliner Lufthansa aurait retiré le paragraphe!
Le paragraphe effacé est visible sur une copie d'écran postée sur ce forum allemand :

http://www.airliners.de/forum/viewtopic ... C/TABLE%3E

(Réponse du 26/07/2007 à 22h15, à noter l'erreur sur le B747-8I !)

La commande des 9 A330-300 n'est donc pas encore faite. La décision doit être approuvée en septembre, si j'ai bien compris.

(Message édité par elmer le 27/07/2007 12h31)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2007 15:10
elmer a écrit :
sihuapilapa a écrit :

7 737 non-identifiés

Ça n'a rien à voir. Ce sont les livraisons qui conditionnent les rentrées d'argent. On sait très bien que les comptes sont plombés à cause des retards de livraison de l'A380.

Mais c'est le topic des rumeurs de commandes, ici, pas celui des marchés financiers.
Bonjour, Elmer! Pas de polémique ! Juste une mise au point.

(i)Dans l'aéronautique, il est vrai que 'l'harmonie' entre les lvraisons et les facturations engendre une harmonie entre les reflets des 'revenus enregistrés et reconnus' dans le compte de résultat, et les mouvements de trésorerie qui réfléchissent dans le bilan les rentrées d'argent.

(ii)Cependant, il est vrai, aussi, que, lorsque les 'analystes financiers avertis' voient clairement que les prix,
-- auxquels les commandes d'avions sont reçues,
-- ne laissent pas de possibilités de marges "normales / adéquates",
-- ces analystes anticipent sur les performances de rentabilité futures, au moment des livraisons / facturations, qui vont sous-tendre les ventes, et générer des érosions de marges, qui vont durer pendant le programme de livraisons et de facturations, avec les impacts défavorables que nous pouvons imaginer sur les résultats !

(iii) Ce qui est regrettable, c'est que ces analystes financiers, presque tous d'intelligence 'primaire' (je parle en connaissance de cause ; qu'ils viennent me chercher quand ils veulent), mais qui ont de l'influence, réagissent de manière purement comptable et mathématique, voire 'arithmétique', sans tenir compte :
(a) des souplesses et possibilités que laissent les 'principes comptables' et 'règles de reporting' (c'est NOTRE boulot ; même dupont ne comprend pas ! ) ;
--
(b) des "management actions" qui restent possibles pour l'équipe de Management, et qui puissent légitimement atténuer les 'dégâts' (honnêtement, il convient de dire que, côté Boeing, dans ce domaine, il y a plus d'expérience, de savoir faire , de 'savoir comment faire', de finesse et de 'créativité légitime' que chez Airbus !).

(Message édité par sevrien le 31/07/2007 18h49)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juillet 2007 19:02
n'importe quoi.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2007 21:41
dupont a écrit :n'importe quoi.
dupont qui démontre de nouveau son ignardise, immaturité & manque de pertinence, & d'expérience en management ! Petit cancre de la classe ! Tout cela est au-delà de la compréhension de son esprit étriqué et stérile !

Incroyable que Boeing le veuille ou l'accepte (Mais, ... "Accepter"? Est-ce que c'est vrai ?) comme BCL ou Observateur ?

Observateur ? Mon oeil !

(Message édité par sevrien le 27/07/2007 21h42)
Début - Précédente - 210 - 211 - 212 - 213 - 214 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !