Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 234 - 235 - 236 - 237 - 238 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 août 2007 20:04
sevrien tu as raison de tout maniere les russes pratique le chantage mais actuellement EADS et en négociation pour rentrer dans le capital UAC
http://www.challenges.fr/20070822.CHA92 ... sse_u.html
Cela devrais etre realisé d'ici deux mois.
Je rappelle qu'une banque russe detient 5% à 7% du d'action dites flottants du groupe EADS.
Et EADS 10 % IRKOUT
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 août 2007 20:34
PRESSE: JV EADS-Irkut recevra sa première commande sous peu
Mercredi 22 août 2007 / 19h29

ZHUKOVSKY, région de Moscou (Dow Jones)--Airbus Freighter Conversion GmbH s'attend à recevoir sa première commande sous peu, rapporte mercredi l'agence de presse Prime-Tass, citant le dirigeant d'AFCG, Lars Becker.
La coentreprise assurera la conversion des avions A320 d'Airbus en appareils de fret.
Les infrastructures de production de la coentreprise seront basées à Zhukhovitsy, dans la région de Moscou, et en Allemagne sur le site d'Elbe Flugzeug Werke. Le premier A320 converti en appareil de fret devrait sortir en 2010 d'Allemagne et en 2011 de Russie.
La coentreprise compte produire 30 avions de fret par an.
Le siège d'AFCG est situé dans la ville allemande de Dresde.
Le russe United Aircraft Building Corporation et l'avionneur Irkut, filiale de UAC, détiennent chacun 25% d'AFCG. Elbe Flugzeug Werke (EFW), filiale allemande d'European Aeronautic Defence & Space Co. NV (5730.FR), possède 32% du capital et Airbus, autre filiale d'EADS, en détient 18%.
Site Internet: wwwprime-tass.com

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 22 août 2007 20:40
Salut Sevrien

Les moteurs du Concorde sont une merveille technologique, aujourd'hui meme on aurait bien du mal a faire beaucoup mieux ... en supersonique.
Savez vous que la plupart des moteurs des avions en expo ont ete legues a des ecoles d'ingenieurs en mecanique (info recoltee lors d'une visite au Musee du Bourget).

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 août 2007 21:18
pascal83 a écrit :sevrien tu as raison de tout maniere les russes pratique le chantage mais actuellement EADS et en négociation pour rentrer dans le capital UAC
http://www.challenges.fr/20070822.CHA92 ... sse_u.html
Cela devrais etre realisé d'ici deux mois.
Je rappelle qu'une banque russe detient 5% à 7% du d'action dites flottants du groupe EADS.
Et EADS 10 % IRKOUT
Vous réfléchissez! C'est bien ! Je m'étais gardé ce petit 'biscuit' en réserve, car c'est un éventuel brin de 'pression' qu'EADS peut utiliser dans des discussions, pour jouer 'gagnant-gagnant' avec les Russes Aeroflot !

A voir ! Affaire à suivre ! Il se pourrait que ces petits éléments finissent par donner de l'authenticité à ces 22 x A350-XWB supplémentaires 'éventuels', au lieu de laisser l'affaire dans le tiroir 'intox' !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 août 2007 21:30
Salut, sihuapilapa !

Merci pour cette information ! Je crois que cela dépend, du moins pour partie, de quel côté de la Manche on se trouve !

Effectivement, "Les moteurs du Concorde sont une merveille technologique" , et " aujourd'hui meme on aurait bien du mal a faire beaucoup mieux ... en supersonique".

Oui ! Mais,on devra pouvoir faire bien mieux, ..côté bruit ! Et cela est possible. Je n'en dirai pas plus sur le Forum ! Là, je n'ai vraiment pas le droit de 'dire' !

(Message édité par sevrien le 23/08/2007 00h35)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 22 août 2007 22:08
sevrien a écrit :Salut, sihuapilapa !

Merci pour cette information ! Je crois que cela dépend, du moins pour partie, de quel côté de la Manche on se trouve !

Effectivement, "Les moteurs du Concorde sont une merveille technologique" , et " aujourd'hui meme on aurait bien du mal a faire beaucoup mieux ... en supersonique".

Oui ! Mais,on devra pouvoir faire bienmieux, ..côté bruit ! Et cela est possible. Je n'en dirai pas plus sur le Forum ! Là, je n'ai vraiment pas le droit de 'dire' !
Je crois savoir que le bruit des moteurs est du pour l'essentiel au faible taux de dilution et la "re-heat".
Le moteur etant optimise pour les vols supersoniques, il est tres difficile d'avoir un fort taux de dilution (pour le subsonique) et une forte poussee en supersonique.
Vous connaissez l'histoire de la cremiere avec le beurre et l'argent du beurre .
tongue
Sauf a mettre au point un systeme de by-pass tel que celui qui equipait le SR71 Blackbird, mais cela a l'air assez complique, mais peut-etre RR a une astuce ??
wink

(Message édité par sihuapilapa le 22/08/2007 22h09)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 août 2007 22:38
Si mes souvernir sont bon ce reacteur avez ete concue pour un avion de combat anglais et apres l'impossibilite de pouvoir faire un reacteur plus puissant et au refus americainde fournir Pratt & Whitney J58 les anglais ont proposé le Rolls-Royce Olympus 593.
Rolls-Royce Olympus 593 fut monter sur le 001 et 002
Rolls-Royce Olympus 593-22R sur le concorde specification
Rolls-Royce Olympus 593-610-14-28 sur les versions finales de 32,000 lbf (142 kN) dry / 38,050 lbf (169 kN)
qui a prouvé ces enormes qualités.
Je rapelle que le concorde en phase phinal d'approche été plus silencieux que le 747-100 et 200.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 août 2007 23:36
L'avion auquel vous pensez est le TSR2 de la BAC (British Aircraft Corporation). Qu'on ne nous parle pas des Raptor, Rafale, Typhoon ou autres machines ! Il est dit :
-- "The British Aircraft Corporation TSR2, if it had been built, would still be in service today, so great was the initial concept and design".

Auteur des lignes ? Britannique? Peut-être ! Mais il est dit que ce sont les paroles d'un Américain, qui a eu honte de l'action de son pays, dans cette affaire-là !

A l'époque, aucun avion,... aucun,.. au monde n'en approchait !

Il ne reste plus que 2 exemplaire de cet avion (qui fut détruit, et ses plans avec lui, sous la supervision des Américians et du FMI, quand le RU était dans une de ses nuits noirs de "mismanagement économque" du partie travailliste, de H.WILSON, D. HEALEY & Co.) , dont un à RAF Cosford & l'autre au musée de la RAF de Duxford.

Prix à payer, pour que les clowns, qui gouvernaient le RU en ce temps-là, échappent aux rigueurs & à l'ignominie de la surveillance totale du FMI ! Le FMI,mais surtout, aussi, les USA, avaient donné des lignes de crédit, afin de remettre à flot l'économie du pays !

Mais le projet avait été mal géré, avec l'interférence des gouvernements, et pas uniquement celui de H.WILSON !

Je suis allé voir l'avion à RAF Cosford. Effectivement, il est bien là, avec son moteur RR Olympus bien installé !

Ce que pensent les Britanniques, qui ont vécu cet épisode, des Américains et de la "Special Relationship" entre les USA at le RU, ne peut être imprimé ! Aussi, ils pardonnent à peine les responsables britanniques.

(Message édité par sevrien le 22/08/2007 23h48)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 août 2007 00:02
je suis allée le voir il est impressionnant il me rappele un autre avion celui la canadien qui si les americain avez fournis le bon GE il aurez été splendite CF-105 Arrow AVRO

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 août 2007 12:29
il veulent faire du leasing aussi grin grin

Dubai plans to buy 125 Airbus, Boeing aircraft for leasing unit

http://www.gulf-times.com/site/topics/a ... rent_id=28

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 août 2007 13:05
run380 a écrit :il veulent faire du leasing aussi grin grin

Dubai plans to buy 125 Airbus, Boeing aircraft for leasing unit

http://www.gulf-times.com/site/topics/a ... rent_id=28
*
je l'avais deja dit et dupont avez grin

il faudra suivre l'affaire

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 août 2007 13:58
Atlant-Soyuz Airlines commande 4 737-700

http://biz.yahoo.com/prnews/070823/aqth034.html?.v=23

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 août 2007 14:35
La signification ici est ce que nous disons, depuis des mois, que :
-----------
Le centre de gravité traditionnel des activité de Leasing, va , enfin, quitter le duo Laurel & Hardy de GECAS et d'ILFC/ SUH (Steve UDVAR HAZY).

DAE va devenir un des NJL (Nouveaux Jeunes "Lessors").

Pour éviter des difficultés, qui, selon certains, attendent, voire guettent les pétro-économies, ces dernières cherchent à:
-- diversifier certaines activités économiques, afin de continuer à profiter de l'expansion de la région,...
-- se re-inventer pour éviter les effets négatifs des 'cycles' (il faut pouvoir jouer:"cyclic / a-cyclic") ,
-- développer des services qui sous-tendent nécessairement les activités, ...
-- qui ont été développées avec les hausses fulgurantes du transpoert aérien, et les nouvelles activités que cette croissance a introduites & établies dans la région.

Tout est fait et installé, ou en train de l'être, sur place, pour pouvoir aider le développement de toutes sortes d'activité et de métiers, en adoptant, et en s'daptant à, la nouvelle donne, et en éloignant le risque de l'effondrment de l'économie qui a été structuré, précisément pour être le préalable de ctte croissance, et pour éviter de la juguler pendant les moments inévitable de ralentissement futurs .

La réussite des objectifs précités est une autre question, qui donnera sa réponse dans la durée seulement.
-----------

NB :ne pas oublier que ceci est pour la région,et non pas que pour Dubai !

(Message édité par sevrien le 23/08/2007 14h53)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 août 2007 14:49
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Boeing Wins Order for Four 737s From Russia's Atlant-Soyuz Airlines
AFX-UK, 2007-08-23

MOSCOW (Thomson Financial) - Boeing Co and JSC Atlant-Soyuz Airlines announced at the MAKS 2007 Moscow air show that the Russian airline has signed a contract for four Boeing 737s, Interfax reported.

Boeing said that the catalogue price of the order is 249 mln usd.

The Moscow city government owns a controlling stake in the carrier, which was established in 1993.

Affaire à suivre !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 août 2007 15:30
sevrien a écrit :La signification ici est ce que nous disons, depuis des mois, que :
-----------
Le centre de gravité traditionnel des activité de Leasing, va , enfin, quitter le duo Laurel & Hardy de GECAS et d'ILFC/ SUH (Steve UDVAR HAZY).

DAE va devenir un des NJL (Nouveaux Jeunes "Lessors").
---------------
Je sais que beaucoup de participants du Forum ont la mémoire courte, n'aiment pas croire mes 'écarts de pensées' (et ce n'est pas cela qui me décourage !), ou, s'agissant des "nouveaux", ne s'investissent pas en un peu de lecture des posts du Forum, même ceux qui traitent des sujets sur lesquels ces nouveaux veulent écrire,... comme si tout commençait avec leur arrivée. Passons.

Les uns et les autres savent que j'ai écrit & répété que les Lessors traditionnels vont avoir la vie dure à l'avenir, face à la concurrence des NJL.

Je cite une phrase du lien que run380 a eu l'amabilité de nous fournir :
---
-- "Dubai Aerospace set a goal at its founding to become a $15bn company that competes with AIG's International Lease Finance Corp and General Electric Co’s GE Commercial Aviation Services".
--
Rien à ajouter !

Les faits sont là ! Bientôt, des gens comme dupont arrêteront d'écrire qu'un avion ne peut réussir que si la motorisation est GE ! Car dupont ne dit pas, ... "que s'il y a un choix de moteurs !"

Il gobe GE ! Il ne pense même pas à P&W ! Il écoute trop les gars de Boeing, et ne peut se débarasser de l'idée que J. McNERNEY soit un ex-GE (comme l'était Harry STONECIPHER; "big deal" ! ).
-------------

Qui a besoin de la référence GECAS, dans le paysage d'aujourd'hui, et prévisible demain ?

SIA, Qatar, Aeroflot, USAirways, pour ne parler que d'eux, n'en ont cure ! Et si l'A350-XWB-1000 devient un avion souhaité, les acquéreurs ne bouderont pas longtemps le RR Trent -XWB 1000 !
------------
Si, comme cela est probable, Emirates achète un paquet d'A350-XWB , il y aura des -1000 dans le lot, et Emirates, voulant un traitement de client de lancement, ne va pas attendre que GE daigne fournir un moteur, d'autant qu'Emirates doit un paquet d'argent à RR pour le fait d'avoir annulé les RR Trent 556 / 560 (80 moteurs, pièces de rechange incluses) pour une version spécifique d'Airbus (A340-600HGW) que lui, Emirates avait spécifiquement demandée,... pour ensuite l'annuler, ...contre compensations, qui seraient, normalement des A350-XWB en substitution, plus des exemplaires supplémentaires, puisque Emirates a besoin de PUC !

Emirates sait que l'A350-XWB-1000 est lancé, et qu'il est encore possible que le B787-10 ne le soit jamais ! Il ne peut, donc, pas demander à RR d'accepter comme monnaie courante, et d'attendre, la possibilité d'avoir une commande de RR Trent 1000 pour des B787-10, qui pourront ne jamais être fabriqués !

Aussi, Il y a des chances que DAE commande des A350-XWB ! Ce Lessor ne va pas se contenter de commander seulement des B787 ! Il ne va pas bouder les moteurs RR, quels qu'ils soient (vous le voyez acquérir des A330-200 avec des CF6,.... Sérieusement ? )!

Aussi, DAE sera, sans doute, sollicité par Emirates, en vue d'accepter des opérations de 'vente et lease-back' , liées aux B777-300ER, que Emirates a commandés en trop (Emirates vient de se réveiller ! ).

Il est significatif que DAE prenne en considération l'A330-200 comme modèle pour son porte-feuille, avec les A350-XWB ! Il sera surement motorisé par RR Trent 772B, à moins que P&W n'arrive à caser son PW 4068 pour le US$ symbolique !

(Message édité par sevrien le 23/08/2007 17h02)
Début - Précédente - 234 - 235 - 236 - 237 - 238 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !