Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 261 - 262 - 263 - 264 - 265 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 septembre 2007 12:30
Le ministre vietnamien est en visite en France aujourd'hui.
Une possibilité de commande avec d'airbus, le vietnam très interresait par l'A380 et A350
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2007 12:37
Merci pour les précisions concernant le mix, Elmer. Autant pour moi ! Je vois maintenant plus clairement la stratégie de BA.

La Cie., pour éviter la spécificité du B787-3, opte pour la méthode d'AF : 'qui peut le plus peut le moins ; trajet de 2,500 nm aujourd'hui, et de 8,000 nm demain'. Le choix des moteurs RR Trent 1000 n'est pas 'patriotique'. RR Trent 1000 est mieux adapté à ce genre d'activité 'fluctuante ' que le GEnx. Tout cela a un sens ! Et BA connaît bien la capacité de RR qui consiste à développer une même famille de moteurs à partir d'un même "Bill of Materials".

Mais, pour moi, cela laisse bien plus de chances, dans les commandes à venir (le renouvellment de la flotte chez BA est bien échelonné dans le temps, ... sur de nombreuses années), ... pour l'A350-XWB. Les A350-XWB-900 / -900R et -1000 l'emporteront sur le B777-300ER et le B787-10, ce dernier ne pouvant être une priorité, aujourd'hui, compte tenu des problèmes sur les B787-3 /-8 & -9.

Aussi, BA a dû se joindre à ceux qui disent à Boeing de faire, sans exclusivité moteur en faveur de GE, un Super-Bi de 410 à 420 places, 'tout composite', en oubliant les "tin-tube stretch et revamp" de B777-300ER (B777-400ER ?) et B747-8I.

La phrase : British Airways will continue to consider the most suitable aircraft to replace its remaining B747-400 aircraft and is examining the B787-10, B777-300 ER and A350XWB., ....dit et suggère tout, mais surtout, ferme la porte au B747-8I, et préserve des chances purement théoriques pour le B777-300ER, dont le seul aspect intéressant pour BA est les "purchase rights", et les conditions financières s'y attachant, en terme de rabais, notamment pour les B787-8 / -9 supplémentaires, qui pourront être acquis ultérieurement.

Pour aigleazur, .....BA aurait fait un sondage auprès de ses "high-contribution clients", leur demandant de bien préciser leur préférence entre les B747-8I, et A380-800.

Evidemment, les 2 avions n'ont toujours pas volé en service commercial régulier. Le B747-8I a l'air de plus en plus orphelin.

Les réponses furent claires, paraît-il : préférence nette en faveur de l'A380.

Je confirme et maintiens mes dires : les clients "haute contribution" de LHA pencheront dans le même sens que ceux de BA.

LHA doit être déjà en train de se dire que le B747-8I a de plus en plus l'air d'un 'avion orphelin' ! LHA sait qu'il n'a aucun intérêt à être dans le même troupeau des Cies. aériennes 'aux ordres' de Boeing et des USA, au sein d'un marché de niche, fondé sur un design et divers technologies incontournables vieux de 40 ans.

La rumeur va s'intensifier, selon laquelle LHA convertira sa commande de 20 B747-8I en -8F, et optera pour une augmentation de ses commandes d'A380 !

(Message édité par sevrien le 27/09/2007 13h02)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2007 13:27
Additif à mon post ci-dessus. De source sure, je viens d'apprendre que, depuis un certain temps, Nico BUCHHOLZ (LHA) se pose des questions sur le rejet clair du B747-8I par SIA et QANTAS, qu'il tient comme des 'références' plus que respectables & fiables, en matière de choix.

Mon contact ajoute que, pour NB, avec qui il nourrit une relation professionnel solide, qui s'approches des 20 années, le rejet du B747-8I de BA ne fait que renforcer le besoin de se poser des questions.

Affaire à suivre !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2007 13:49
run380 a écrit :on dirais que le patron de qantas dixon et chew (sia ) ont donné le Baiser de la mort au 747-8I grin ..

peut-être une consolation avec thai airways qui devrait commandé 8 747-8I ????
J'ai déjà répondu à cet aspect, et maintiens mes dires.

Aucun intérêt pour Thai d'acheter des B747-8I ! Mais, le président de cette compagnie sous le contrôle de l'Etat / du Gouvernement, doit démontrer qu'il a mis les "airframers" Airbus et Boeing en concurrence.

Je ne vois pas Thai prendre le GEnx à "cropped fan" de GE comme moteur d'exclusivité. L'exclusivité du GE90-115B sur les B777-300ER est un (seulement un.... ) des facteurs du rejet par Thai du B777-300ER !

Sauf pour le fret, les B747-400 et, 'a fortiori', le B747-8I, auront peu d'intérêt pour Thai à l'avenir (avenir assez rapproché).

Thai doit être en train de préparer une extension de commande ferme de ses A380, et de négocier avec RR des contrats de maintenance-moteurs TotalCare 'innovants', comme cela a été le cas pour les RR Trent 900 et 1000, que BA vient de commander pour ses commandes respectivement d'A380-800 et B787-8 et -9.

(Message édité par sevrien le 27/09/2007 13h50)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2007 13:52
latitude a écrit :
vrausch a écrit :La compagnie aérienne britannique British Airways annoncera une nouvelle commande de long-courriers pour remplacer son actuelle flotte fin 2008-début 2009, a déclaré jeudi son directeur général Willie Walsh.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 89320g.xml

Il y a des nouveautés de prévus chez Boieng avant fin 2008 on dirait.
ça correspond plutôt à l'A350 comme timing, non ?

surtout que fin 2008, Boeing risque d'être toujours dans la gestion des retards du 787

(Message édité par latitude le 27/09/2007 11h44)
BA n'aime pas être parmi les clients de lancement. Pour la suite des commandes, BA, se montrant bien plus mûr, professionnel et pragmatique que les impatients tels que dupont et les BCL, va attendre que la définition des A350-XWB soit finalisée.

Ceci sera fait pendant le 4ème trimestre , 2008 (fin octobre, 2008 ? ). BA a un planning, et n'est pas pressé.

Voilà la principale motivation derrière le timing de la prochaine tranche des commandes. Boeing n'est pas le principal facteur. Cela laisse, aussi, à Boeing, le temps d'annoncer une ébauche ou déclaration d'intention à un horizon de temps ('... année ... 201X,.....ni une définition, ni un planning précis.....) d'un Super-bi, tout composite, pour remplacer d'un coup, les B777-300ER et B747-8I, et, par là, remettre une pression sur Airbus, en lui indiquant qu'il faudrait qu'Airbus réfléchisse très sérieusement à une progression dans les biréacteurs au-delà de l'A350-XWB-1000.

Cela constituerait la reconnaissance par Boeing de ce que dupont n'a jamais voulu voir (ou reconnaître sur ce Forum), que la meilleure solution pour Boeing n'est pas de prendre en concurrence frontale l'A350-XWB-1000, mais de lui donner un air d'avion "un peu short en PUC".

Cela obligerait Airbus à envisager une évolution, tout à fait naturelle, du concept A350-XWB-1000, en démontrant ses capacité & volonté de lancer une petite famille de Super-Bi (410 à 425 places, config. std. 3 classes, normes modernes de confort, et un "stretch" de ce dernier vers 450 à 480 places).

Aussi, Boeing jouerait sur / évoquerait le calendrier de remplacement des B737NG actuels, ... uniquement pour augmenter ou maintenir la pression sur Airbus. !

La nouvelle commande de BA met Boeing dans la position d'avoir à subir le jeu 'Chat et Souris', plutôt que de l'orchestrer, car :
-- vu ses problèmes actuels , qui frappent durement les B787-3, -8 et -9,
-- il ne peut plus faire le Monsieur Cool en parlant du B787-10, et de l'éventuel remplacement du B777-300ER comme des instruments d'attaque,....
-- mais est obliger de les prendre comme d'éventuelles solutions de riposte "me-tooing" (ce qui change la donne) ...,
-- dès que les différentes facettes de la définition finale seront diffusées par Airbus au compte-gouttes.

Ne pas sous-estimer le coup énorme porté par la réduction des poussées-moteurs annoncées ! Mettre tout cela dans le contexte des dires saugrenus, voire ridicules de dupont sur les problèmes de la non-optimisation de l'A350-XWB (poids, dimensions, ... voilure ... ), et des moteurs RR Trent XWB !

Sans modestie ni immodestie, , je vous rappelle que j'avais précisé, entre autres, que dupont parlait en l'air, puisque les "thrust-settings" / 'réglages de poussée' des moteurs de la famille RR Trent XWB n'avaient pas été fixés, puisque la définition finale de l'avion était à un horizon encore éloigné !

Je suivrai cette affaire !

(Message édité par sevrien le 29/09/2007 03h37)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 27 septembre 2007 14:12
ok, merci sevrien

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2007 14:40
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... dates.html

Voici ce que j'attendais (extraits).

DATE:27/09/07. SOURCE:Flightglobal.com
BA outlines likely A380 long-haul routes and delivery dates
By Victoria Moores

British Airways (BA) has revealled its A380 long-haul routes and delivery dates, following today’s long-awaited Airbus A380 and Boeing 787 order.

....BA’s first 787 will arrive in 2010.....

... Elmer, Vrausch, ...on dirait que BA a utilisé ses "purchase rights" sur B777-300ER pour avoir ces dates de livraison, ... ce qui explique la facilité avec laquelle BA a pu avoir ces dates (à moins que quelqu'un n'ait réduit , différé, ou annulé tout ou partie d'une commande...) ,.... followed by its first A380 in 2012.
Wow !

Both types will be Rolls-Royce-powered.
...
Although the spokeswoman says that the configuration and network for the A380s and 787s is yet to be detailed, she lists Los Angeles, San Francisco, Singapore, Hong Kong, Johannesburg and BA’s Indian destinations as likely A380 routes. But she stresses that these are “not set in stone”.

OK. Le fait d'inclure l'Inde laisse entendre que ce pays est prêt à adapter ses infrastructures, et ... cela indiquerait qu'il va y avoir des commandes en provenance de ce pays et de sa Cies. nationale au-delà de celles de Kingfisher !
...

The 787-8 and -9s will be used to replace some of BA's 14 Boeing 767s. “The great thing about the [787s] is that they can be used for long- or short-haul routes. It is a very flexible aircraft and we will be looking at a whole host of opportunities,” says the spokeswoman.

Lire ma remarque rectifiant le tir de mon regard intial vers le B787-3 !

BA says the new aircraft will complement one another in its long-haul fleet, strengthening its network strategy. They will also bring greater flexibility and significant economic benefits, through lower seat costs.

Le B787 n'a jamais été un concurrent orthodoxe de l'A380 ! C'est lui le Boeing complémentaire de l'A380, tout comme le sera la famille A350-XWB !

The A380 will be used to provide more capacity for the airline’s key high-density markets and maximise use of scarce Heathrow slots.

Est- ce qu'on va nous croire, enfin ?

The 787 will be used to start new routes
.....sans ou avec peu de risque,... et le tout facilment gérable ....
and increase frequencies in existing markets,” says the firm.

.... stratégie claire & simple, ....de bons sens,

The spokeswoman says the A380 and 787 were selected as they suit the BA fleet plan and growth strategy, but she adds that environmental considerations were a deciding factor. “At London Heathrow that's a key issue for us,” she says.

BA chief executive Willie Walsh says: “These aircraft set the gold standard when it comes to environmental performance in the key areas of CO2 emissions, local air quality and noise. They will contribute significantly to our target of improving fuel efficiency by 25% between 2005 and 2025.

Et l'A350-XWB avec ses RR Trent XWB feront encore mieux !

They are also much quieter than their predecessors, which is of vital importance at Heathrow. Both the A380 and 787 are rated as producing a quarter of the noise level of the 747-400.”

(Message édité par sevrien le 27/09/2007 17h00)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 27 septembre 2007 14:52
sevrien a écrit :... Elmer, Vrausch, ...on dirait que BA a utilisé ses "purchase rights" sur B777-300ER pour avoir ces dates de livraison, ... ce qui explique la facilité avec laquelle BA a pu avoir ces dates (à moins que quelqu'un n'ait réduit , différé, ou annulé tout ou partie d'une commande...) ,
Je ne sais pas, je n'ai pas accès à ce genre d'information.

Il me semblait avoir compris que des "purchase rights" correspondent un accord sur un prix, mais sans garantie de slots, contrairement à des options.

Mais je ne vois pas comment des options (et à fortiori des purchase rights) sur une famille d'avions peut donner des slots dans une autre ligne de production.

Mon hypothèse serait plutôt que Boeing (et Airbus probablement aussi) réserve de lui-même des slots, soit pour des bons clients, soit pour des clients "de prestige", soit pour des clients qui sont prêts à payer plus cher, juste au cas où. Si rien ne se concrétise, ces slots peuvent ensuite être attribués à des clients existant et demandeurs d'une accélération des livraisons.

Mais, comme je l'ai dit, je ne suis pas du milieu, c'est juste une hypothèse de ma part.

Ensuite, le 777-300ER étant toujours (du moins officiellement) dans la course pour la prochaine tranche de commande, ces purchase rights sont sensés être toujours valables.

(Message édité par elmer le 27/09/2007 14h54)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 27 septembre 2007 15:00
Airbus a publié son communiqué de presse concernant BA : comme pour les 787, la commande pour les A380 n'est pas encore finalisée.

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a380.html

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2007 15:18
elmer a écrit :
sevrien a écrit :... Elmer, Vrausch, ...on dirait que BA a utilisé ses "purchase rights" sur B777-300ER pour avoir ces dates de livraison, ... ce qui explique la facilité avec laquelle BA a pu avoir ces dates (à moins que quelqu'un n'ait réduit , différé, ou annulé tout ou partie d'une commande...) ,
Je ne sais pas, je n'ai pas accès à ce genre d'information.

Il me semblait avoir compris que des "purchase rights" correspondent un accord sur un prix, mais sans garantie de slots, contrairement à des options.

Mais je ne vois pas comment des options (et à fortiori des purchase rights) sur une famille d'avions peut donner des slots dans une autre ligne de production.

Mon hypothèse serait plutôt que Boeing (et Airbus probablement aussi) réserve de lui-même des slots, soit pour des bons clients, soit pour des clients "de prestige", soit pour des clients qui sont prêts à payer plus cher, juste au cas où. Si rien ne se concrétise, ces slots peuvent ensuite être attribués à des clients existant et demandeurs d'une accélération des livraisons.

Mais, comme je l'ai dit, je ne suis pas du milieu, c'est juste une hypothèse de ma part.

Ensuite, le 777-300ER étant toujours (du moins officiellement) dans la course pour la prochaine tranche de commande, ces purchase rights sont sensés être toujours valables.

(Message édité par elmer le 27/09/2007 14h54)
Tout ce que vous dites ici est vrai. Mais, quand on gratte, on découvre qu'il y a des éléments "sur mesure". Deux de ces éléments, non publiés officiellement seraient, paraît-il : -- interchangeabilité entre variantes / familles chez le même constructeur ; et périodes de livraison indicatives : trimestre, semestre, annéé, .... jusqu'à une date limite).

(Message édité par sevrien le 27/09/2007 16h00)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 septembre 2007 17:06
la commande de ba est finalise par airbus.
c'est super pour une seule raison, ceux qui ont voulu enterre l'a380 sont de la revoyure.
D'autre vont suivre et la gamme airbus de l'a300 a l'a380 par ordre chronologique
et toute ma solidarite a pascal84 et tant pis pour les fautes et tous le reste vivre notre passion commune a tous

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 septembre 2007 17:08
pardon oublier une phrase c'est toute la gamme d'airbus qui est gagnant
bientot air india et d'autre compagnie de renon
une autre commande geante arrive j'ai un droit de reserve

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 septembre 2007 17:36
Je crois que la prochaine commande d'airbus viendra du vietnam.
Et merci

(Message édité par pascal83 le 27/09/2007 17h36)

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 27 septembre 2007 17:38
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070927/t ... b2fc3.html

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 septembre 2007 17:42
Seulement 3 ventes pour boeing cette semaine.
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Début - Précédente - 261 - 262 - 263 - 264 - 265 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !