Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 263 - 264 - 265 - 266 - 267 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

tetenlair
Membre

Inscrit le 29/08/2007
77 messages postés

# 28 septembre 2007 09:40
patrick91 a écrit :une autre commande geante arrive j'ai un droit de reserve
Un indice ?? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 septembre 2007 10:43
Interview (audio ) de Scott Carson au de la commande de ba ..il a l'air d'être optimiste pour le 77W avec BA
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 122666.asp

Carson also said he thought it was significant that British Airways said it was not able to make an evaluation at this time of the A350 XWB. He said he expects

sans la conception de l'A350XWB n'est encore claire pour BA ?

British Airways will eventually order the 777-300ERconfiance de SC

Carson said he talked with Walsh briefly on Wednesday and they will meet soon to discuss in more detail the airline's order decision.

Asked what Walsh said about picking the A380 over the 747-8, Carson replied: "He said he liked it better
"

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ource=mypi

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 28 septembre 2007 11:21
run380 a écrit :Interview (audio ) de Scott Carson au de la commande de ba ..il a l'air d'être optimiste pour le 77W avec BA
On le voit mal dire le contraire, quelle que soit la réalité.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 septembre 2007 16:26
Bonjour

Je partages totalement l'avis de Tetenlair, le trou actuel est du côté d'un petit bi-couloir, bien adapté en remplacement des 300-310, 767 peut être un peu plus petit, surtout que Boeing ne booste pas trop son 787/3, comme s'il n'y croyais pas ...

Les mono couloirs vont être trés competitifs entre 4-6 marques, les nouveaux avionneurs pas chers,et donc les grands qui devront êre hyper techniques ...pour garder leur marché.

Si mono-couloir plastoc il y a, chez A ou B, il faudra être capable de faire un fuselage de 30-35 mètres en 1 seul morceau, + cockpit + queue, aprés l'expérience fasteners de Boeing, je crois que ce ne serait pas sérieux de recommencer a agrafer les morceaux ...et ça, les petits nouveaux ils auront du mal a le faire rapidement.

JPRS
Madrid

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 28 septembre 2007 18:12
Beochien a écrit :Si mono-couloir plastoc il y a, chez A ou B, il faudra être capable de faire un fuselage de 30-35 mètres en 1 seul morceau, + cockpit + queue, aprés l'expérience fasteners de Boeing, je crois que ce ne serait pas sérieux de recommencer a agrafer les morceaux ...et ça, les petits nouveaux ils auront du mal a le faire rapidement.
30-35 m d'un coup, faut pas trop rêver non plus grin

(Message édité par Skywalker31 le 28/09/2007 18h12)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 28 septembre 2007 18:17
Personne ne sait vraiment quels sont les vrais problèmes avec le 787. Alors tout le monde interpol et chacun y va de sa petite opinion.
Au dernière nouvelles, le problème des fastener viens de la Supply Chain qui ne suit pas, et des rivets provisoire a retirer.

Mais rien n'indique que la solution retenue par Boeing n'est pas la meilleur.

On peut aussi supposer qu'elle laisserait la possibilité de changer un barrel entier, en cas de gros pépin.
Avec une coque en une pièce, impossible, faudra bazarder l'avion. Et le cout de production... 35 m d'un coup

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 03:10
elmer a écrit :
run380 a écrit :Interview (audio ) de Scott Carson au de la commande de ba ..il a l'air d'être optimiste pour le 77W avec BA
On le voit mal dire le contraire, quelle que soit la réalité.
Lire mon post & l'article sous le topic "A380".

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 septembre 2007 09:34
Le 77W est un avion très bon il a tout pour plaire, j'ai eu l'occasion de le visiter plusieurs fois grâce a mes amis qui travaillent chez (sia, ek, AF ) ..

certains disent que les commandent s'assèche , moi je vois qu'ils augmentent pour 2007 grin ..(voir boeing ) ..

Je pense que BA pourrait le commander avec une livraison plutôt tôt..
pour moi l'A350XWB n'est pas crédible en ce moment ....un avion papier qui a eu plusieurs changement (conception) peut-être il y aura encore grin

Donc WW et les autres (EK, CX, qantas) préfère attendre la conception définitif du XWB pour pouvoir l'évaluer et en même temps ils poussent boeing a faire le 787-10

(Message édité par run380 le 29/09/2007 09h52)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 10:43
run380 a écrit :Le 77W est un avion très bon il a tout pour plaire, j'ai eu l'occasion de le visiter plusieurs fois grâce a mes amis qui travaillent chez (sia, ek, AF ) ..
Ce n'est pas le problème ! Nous sommes d'accord. Mais il est "over-performing" ; dans la vie économique et commerciale, "sur-livrer" est , pour les puristes de l'économie un des "péchés économiques capitaux" ; faire sur-payer ces surlivraisons en est un autre, ... qui se paye souvent de conséquences lourdes ; c'est ce qui se passe pour le B777-300ER ! Après une analyse de la situation, dans laquelle analyse certains les ont bien aidés ...., .. les "NJL" ("Nouveaux Jeunes Lessors") ont su comment s'attaquer à ces aspects. Les récentes réussites inattendues des A330 -- au-delà même des espoirs de John LEAHY -- en sont le témoignage concret.

run380 a écrit :certains disent que les commandent s'assèche , moi je vois qu'ils augmentent pour 2007 grin ..(voir boeing ) ..
Oui, ...d'autres & moi-même! Et je persiste & signe ! Les commanes s'assèchent ! Ce que vous voyez n'est que la conversion d'options, .... à des prix bradés,.... à coups de rabais allant bien au-delà de ceux que le scribouillard Rod STONE à cherché à évoquer, pour dénigrer Airbus dans le cadre des commandes d'A380 placées par BA, sans chercher à savoir le taux de rabais -- colossal-- consenti sur les B787, et , surtout, les vraisemblables compensations payables à d'autres clients pour le fait de différer des livraisons à ces derniers, afin d'assurer une livraison à partir de 2010 à BA, ... à moins que BA n'ait utilisé tout ou partie de ses 10 "purchase rights" de B777-300ER, qui datent depuis l'époque de Rod EDDINGTON.

Malgré l'exactitude des propos d'Elmer, ... sur le fait que Boeing ou Airbus puisse réserver des créneaux de production pour certains clients, ... ceci ne fut pas le cas pour le B787, ... qui a été commandé pour la 1ère fournée bien au-delà des espoirs de Boeing même ! Et maintenant, compte tenu des problèmes inhérents à l'opération B787, ... certains clients ont / auraient même décidé de décaler leurs dates de livraison, dans des négociations, discrètes, au coup par coup, client par client, pour éviter le genre de publicité adverse, style 'grande gueule' à la française, comme le monde entier l'a vu pour l'A380 !

run380, .... soyez cohérent, ... et ne cherchez pas à dévier ou à négliger les faits du débat ! Nous avons toujours parlé d'assècehement de "commandes fraîches" de "deuxième fournée" ! Il n'y a pas, ... et n'aura pas de 2ème fournée du B777-300ER actuel ! Toutes les commandes récentes d'A330-300 / -200 dont nous parlons, datent depuis juillet 2006,.... et représentent une "nouvelle fournée", ... non pas des options prises dans une fournée antérieure !

run380 a écrit :Je pense que BA pourrait le commander avec une livraison plutôt tôt..
Pour moi, .... non ! Vous oubliez que WW/BA a clairement dit, il y a quelques semaines / mois, que, s'il lui fallait du PUC à court terme, il l'obtiendrait en prenant des A330, ... ce qui indique clairement qu'il lorgne sur l'A350-XWB, dont les premières dates de livraison en 2013 (A350-XWB-900) l'intéressent bigrement ! C'est BA /WW qui l'a dit, .. et répété. Il cherchera à faire une utilisation totalement différente des A350-XWB -- question d'itinéraires et de PUC -- par rapport à celles qu'il a mentionnées pour les B787-8 & -9.

run380 a écrit :pour moi l'A350XWB n'est pas crédible en ce moment ....un avion papier qui a eu plusieurs changement (conception) peut-être il y aura encore grin
Faux ! Parfaitment crédible, ... et chaque nouveau détail le révèle, ... représentant des améliorations par rapport aux "promesses & garanties" déjà données aux clients. Les confirmations de commandes & / ou nouvelles commandes dans les mois qui viennent (d'ici à la fin mars, 2008), avant même la cristallisation de la définition finale (4ème trimestre, 2008) vont corroborer mes dires.

run380 a écrit :Donc WW et les autres (EK, CX, qantas) préfère attendre la conception définitif du XWB pour pouvoir l'évaluer et en même temps ils poussent boeing a faire le 787-10.
Non ! J'ai déjà donné mes commentaires. Je ferai un autre post, .. pour éviter d'alourdir celui-ci. Il y a des points 'clé', qui ont été fournis, ... que vous ne prenez pas en compte !

(Message édité par sevrien le 29/09/2007 11h05)

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 29 septembre 2007 10:52
l'avion de papier, c'est le 787-10.... le A350-1000 est en voie de défintion, alors que le 789-10, personne ne sait si il sera lancé. (je ne pense pas, par rapport à la famille 787, le -10 serai trop différent, et dans tout les cas, il laisserai libre pour Airbus le segment des gros navion)
Boeing fera sûrement un nouvel avion

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 11:11
latitude a écrit :l'avion de papier, c'est le 787-10.... le A350-1000 est en voie de défintion, alors que le 789-10, personne ne sait si il sera lancé. (je ne pense pas, par rapport à la famille 787, le -10 serai trop différent, et dans tout les cas, il laisserai libre pour Airbus le segment des gros navion)
Boeing fera sûrement un nouvel avion
Oui, et ce nouvel avion sera le Super-Bi de 400 à 420 places :
-- 'tout composite' ;
-- qui remplacera l'actuel B777-300ER,....
-- .. et le B747-8I, .....et
-- tournera le dos à toute notion d'exclusivité-moteur en faveur de GE !

Les paris sont ouverts ! A mon avis, .. et ce n'est qu'un avis spéculatif, ...ce programme dévancera celui des remplaçants des B737NG, qui se vendent encore comme des petits pains, et que les acquéreurs les plus récents ne voudront pas voir tomber trop vite en obsolescence !

(Message édité par sevrien le 29/09/2007 11h23)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 29 septembre 2007 11:26
En ce qui concerne le PUC de BA à court terme, il lui reste aussi 4 options sur des 777-200ER à moteurs RR.

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 29 septembre 2007 11:33
probablement...

sauf que là aussi c'est une question de "timing" est j'ai bien peur que la difficulté à maîtriser la technologie du "full barrel" (en tout cas, plus difficile que prévus visiblement), fait qu'a mon avis Boeing sera sous la pression du A350-1000 pendant quelques années avant de lancer ce nouvelle avion

.. je mise pour une annonce vers 2011/2012 avec une date de livraisons vers 2017/2018 pour essayer de "geler" les commandes de l'A350-1000, sauf qu'après l'expérience du 787 (je spécule, ils peuvent très bien réaliser un exploit .), une livraison vers 2019 serai plus probable.
mais à ce moment là, Airbus sera déjà sur le remplacement des A320.

j'ai l'impression qu'ils sont trop sur la corde raide chez Boeing

(Message édité par latitude le 29/09/2007 11h34)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 11:45
elmer a écrit :En ce qui concerne le PUC de BA à court terme, il lui reste aussi 4 options sur des 777-200ER à moteurs RR.
Tout à fait, Elmer ! Et BA les prendra, en cas de besoin ! S'il y a un besoin supplémentaire, .... à court terme, ... ce sera des A330, peut-être même en leasing ! WW / BA l'a dit clairement.

Mais, pour le "long haul", ce sera d'abord les B777-200ER déjà 'réservés' en option ! Boeing a les créneaux de production réservés (Boeing s'y est engagé, ... et tiendra son engagement ; pas de souci ! ).

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 septembre 2007 13:10
Bonjour

Je suis surpris (et plutôt content) de voir les améliorations progressives dans les prestations futures du A 350, je pense que Airbus n'a pas voulu prendre de risques, de devoir un jour revenir sur ses promesses de performances .... Bien ! Dupont avait un peu raison de râler sur une certaine incohérence ... probablement voulue par Airbus ... qui n'a d'ailleurs peut être pas fini de jouer ...avec tout le monde, concurrent, clients, ACL et BCL et les médias... ils sont challengers aprés tout, donc libres de déplacer le jeu sur leur terrain préféré pour dans 5 ans !

Aussi mettre Boeing, un peu dans le doute sur ce que cera le futur A350 est assez bien joué car ... comment planifier la réponse 787/10, où, nouveau Big Bi ... sans vraiment savoir ou vas Airbus ... entre futurs stretch et schrink du 350 !!!

J'admire les vendeurs Airbus capables de faire signer des 350 sur des définitions bidon !! Bon, pour le 787, Boeing le fait aussi ...
Et je trouve les acheteurs des Airliners bien aventureux d'acheter des avions en quantités avec des définitions si aproximatives ...

Et je comprends de mieux en mieux que des cies prudentes ou pressées reprennent du 330 ou du 777 en attendant de voir ...

JPRS
Madrid

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !