Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 278 - 279 - 280 - 281 - 282 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 12 octobre 2007 14:59
vrausch a écrit :Bonjour Elmer,

Je ne connais pas assez le tableau Boeing, désolé.
Le tableau de Boeing ne permet pas de le dire pour l'instant : il faut attendre un communiqué de presse pour en savoir plus, sinon la mise à jour de la semaine prochaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 12 octobre 2007 15:00
elmer a écrit :
vrausch a écrit :Bonjour Elmer,

Je ne connais pas assez le tableau Boeing, désolé.
Le tableau de Boeing ne permet pas de le dire pour l'instant : il faut attendre un communiqué de presse pour en savoir plus, sinon la mise à jour de la semaine prochaine.
Je comprends mieux alors tongue

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 octobre 2007 15:02
xvdefrance a écrit :bonjour a tous est bonjour sevrien
tc/émirats on commandes trop de 777
crois tu pas que sa va jouer en faveur du 787??
merci de ta réponse
bonne chance pour le xv de France samedi...
Oui ! Espérons que le XV de France va battre l'Angleterre ! Mais, ... cela va être dur !

Pour la question sur le "trop de B777-300ER" d'Emirates, ....

(i)... d'abord, .... cela est une perception partagée par beaucoup de gens, ... pour beaucoup de raisons ! Cela ne veut pas dire que ces gens, y compris moi-même, aient raison ! La pertinence de cet avis / cette perception est que, les dernières livraisons des B777-300ER en question, .... vont être effectuées relativement peu de temps avant les premières livraisons des A350-XWB-900 et -1000, qui seront bien plus performantes !

(ii) Ne pas oublier que, selon les normes de confort dites modernes, aucune Cie. du genre d'Emirates ne configure ses B777-300ER en 3 classes std., avec plus de 280 à 305 sièges (SIA : 274 ! )! L'A350-XWB-900 est prévue avec 314 sièges ! Si les Cies. configurent cette version d'Airbus pour 280 à 300 passagers, elle sera / pourra être même plus attractive et performante que le B777-300ER,, .... alors pensez-donc à ce qui va arriver avec l'A350-XWB-1000 !

(iii) Compte tenu de ce qui précède, ... et reconnaissant ce que nous savons, ...
-- c'est-à-dire que les versions B787-3 / -8 et -9 ne correspondent pas aux dimensions et capacités / "capabilites" voulues par TC / Emirates (c'est le-10 qui a toujours intéressé TC / Emirates, ... qui l'a dit dès la sortie des définitions des B787-3 / -8 et -9, ... tout comme Qantas a dit que même le B787-9, à 290 sièges, serait meilleur pour Qantas s'il pouvait être organisé pour 300 à 310 paasagers ! ), ....

Je ne vois pas de report depuis B777-300ER chez Emirates vers les B787 !

Aussi, ne pas oublier que Boeing a vu comment TC / Emirates à poussé Airbus à faire pour lui, TC / Emirates, la version A340-600HGW, ... pour ensuite refuser de le prendre ! Boeing ne veut pas jouer à ce jeu-là avec le B787-10, qui n'est même pas lancé encore ! Quelle est la vraie demande (potentielle), pour cet avion ? Et, à quel horizon ?

Dans l'état actuel et prévisible des choses, le B787-10 ne va pouvoir être qu'un "me-tooing aircraft", ... imitant les A350-XWB-900 et / ou -1000, sans même parler de l'A350-XWB-900R !

Ce n'est que mon analyse ! Je peux me tromper !

(Message édité par sevrien le 12/10/2007 18h18)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 octobre 2007 15:05
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :quelqu'un peu expliquer le degres entre la lettre intention et le MoU pour la commande ferme OK
Selon ma compréhension, par une lettre d'intention, un client informe un constructeur de son intention de commander un ou plusieurs de ses produit.

Le MoU (Protocole d'accord) est signé par les deux parties : ils se mettent d'accord sur ce que seront un certain nombres de points (prix, dates de livraisons, etc...) quand ils signeront une commande ferme.
Oui, ...mais, d'un point de vue juridique, la LoI est plus 'engageante' ! Il s'agirait d'un "commitment" / 'engagement d'achat" Le client ne peut pas juste s'en éloigner, s'il décide de changer d'avis ! Il est obligé de négocier, ... y compris le principe / l'acceptation du principé d'indemnisation (pas les détails) pour le fait de changer d'avis !

Dans le cas d'un MoU, on y attribue une date limite de durée de vie, ... pour les deux parties ! Si cette date tombe / est dépassée, le MoU devient caduc ! C'est ce qui s'est passé quand GE a laissé le MoU en l'état avec Northwest Airlines, pour les B787, présuppossant que la Cie. opterait pour le GE GEnx comme motorisation, ... "de toutes las façons" !

Manque de bol, ... pour GE, ... Northwest a ouvert la porte à RR, qui a emporté l'affaire avec ses RR Trent 1000 !

(Message édité par sevrien le 12/10/2007 18h18)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 12 octobre 2007 15:11
sevrien a écrit :
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :quelqu'un peu expliquer le degres entre la lettre intention et le MoU pour la commande ferme OK
Selon ma compréhension, par une lettre d'intention, un client informe un constructeur de son intention de commander un ou plusieurs de ses produit.

Le MoU (Protocole d'accord) est signé par les deux parties : ils se mettent d'accord sur ce que seront un certain nombres de points (prix, dates de livraisons, etc...) quand ils signeront une commande ferme.
Oui, ... amis d'un point de vue juridisue, mle LoI est plus engageant ! Le client ne peut pas juste s'en éloigner, s'il décide de changer d'avis ! Il est obligé de négocier, ... y compris le principe / l'acceptation du principé d'indemnisation (pas les détails) pour le fait de changer d'avis !

aV
juste pour savoir:
lettre intention est moins important et n'oblige en rien la compagnie ayant signé se protocole.
alors que:
MoU est une precommande qui engagent déjà les deux parties.
c'est cela Sevrien

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 12 octobre 2007 15:15
pour info un bébé est née sur Brussels Airlines il était 233 au depart du congo arrivé à Bruxelles 234. C'est une fille Daniella.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 12 octobre 2007 15:20
pascal83 a écrit :pour info un bébé est née sur Brussels Airlines il était 233 au depart du congo arrivé à Bruxelles 234. C'est une fille Daniella.
Quel rapport avec les rumeurs de commandes ? C'est plutôt une livraison dans ce cas ! wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 octobre 2007 15:35
pascal83 a écrit :
sevrien a écrit :
elmer a écrit :

Oui, ... mais d'un point de vue juridique, mle LoI est plus engageant ! Le client ne peut pas juste s'en éloigner, s'il décide de changer d'avis ! Il est obligé de négocier, ... y compris le principe / l'acceptation du principé d'indemnisation (pas les détails) pour le fait de changer d'avis !

aV
juste pour savoir:
lettre intention est moins important et n'oblige en rien la compagnie ayant signé se protocole.
alors que:
MoU est une precommande qui engagent déjà les deux parties.
c'est cela Sevrien
Non !

(i) Le MoU dénote que le client potentiel / "prospect" est d'accord sur le principe de faire une offre (à valider juridiquement, ultérieurement, le cas échéant ), sur, par exemple, tout ou partie des propositions faites par l'avionneur,... propositions énvoyées en prospection par l'avionneur, ou en réponse à un "call for proposals" lancé par le futur client (potentiel).

Signé des deux parties, il indique, normalement, les grandes lignes, & étendue des élements de base qui pourront aboutir à un accord, mais qui doivent être examinés d'abord, par les parties, d'un commun entendement ("understanding") sur le contenu essentiel des négociations futures) pour aider à déterminer les bases à négocier / négociables du contrat futur espéré.

Il y aura une date limite de validité, reconnue explicitement par les parties (voir mon exemple de GE & Northwest, ou GE a été négligent & dilatoire, .. suffisamment pour perdre l'affaire, alors qu'il était "seul motoriste à bord, ... initialement ! ). Bien entendu, les termes du MoU peuvent faire l'objet d'une lettre de confidentialité et d'exclusivité, pour cette période limité ! En général, l'exclusivité tombe, ... mais les détails restent frappés de confidentialité (normal).

(ii) La LoI, Lettre d'Intention, est la prochaine étape ! Même si c'est le client qui l'écrit à l'avionneur, et la signe (certes, en général, exigeant une signature d'accusé de réception, et d'accord sur le contenu de la LoI, comme base de discussion / de négociation vers une commande ferme / contrat définitf), cette lettre est bien plus 'engageante' pour le client que le MoU !

Le MoU lui a donné le temps de réfléchir sur son contenu. Il peut dire, dans la Loi, par exemple, que " .... nous avons abandonné l'axe A330-300, ... mais nous envisageons de prendre 12 x A330-200 de plus, en attendant les A350-XWB, ou nous comptons changer de mix entre les -800, -900 et, -1000, privilégiant ce dernier un peu, par rapport aux 2 autres variantes actuelles. Par ailleurs, notre intention est d'avancer plus vite sur le thème des dates de livraison, que nous souhaiterions plus rapprochées, dans la mesure du possible, pour les A350-XWB-900".

Ce genre d'offre faite, je répète, par le client, l'oblige à poursuivre les négociations, même si celles-ci 'cassent sans aboutir' !

(Message édité par sevrien le 12/10/2007 18h21)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 12 octobre 2007 15:50
elmer a écrit :
vrausch a écrit :SAS a exercé ses options sur deux Boeing 737-800

STOCKHOLM, 12 octobre (Reuters) - La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé vendredi avoir exercé ses options portant sur deux appareils 737-800 de Boeing < BOEING CO >, pour assurer des liaisons en Scandinavie et en Europe.

Les deux engins seront livrés en 2009, lit-on dans le communiqué de SAS./LL
(pb abonnement pour le lien)
Nouvelle commande ou commande non-identifiée ?

Pas d'info supplémentaire sur le communiqué de presse de SAS.

http://www.flysas.com/en/Media-center/Press-releases/

Celle du 11 avril 2007 pourrait correspondre.
Voilà la réponse, c'est bien l'identification d'une commande déjà annoncée comme non-identifiée. La commande pourrait dater soit du 11/04 soit du 21/09. La mention "recently" dans le communiqué laisse penser qu'il s'agit de cette dernière.

http://biz.yahoo.com/prnews/071012/aqf017.html?.v=25

Extrait :

"SEATTLE, Oct. 12 -- Boeing today announced that SAS Scandinavian Airlines has exercised options for two Next-Generation 737-800 jetliners. The airplanes will strengthen the 737 fleet of SAS Scandinavian Airlines to support growth on domestic and intra-Europe routes. The airline will equip the airplanes with fuel-saving Blended Winglets. The order was recently posted to Boeing's Orders & Deliveries Web site attributed to an unidentified customer."

(Message édité par elmer le 12/10/2007 15h53)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 12 octobre 2007 16:06
Merci Elmer

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 12 octobre 2007 16:27
pascal83 a écrit :pour info un bébé est née sur Brussels Airlines il était 233 au depart du congo arrivé à Bruxelles 234. C'est une fille Daniella.
Une pareille aventure à CDG, la PAF la considère aussitôt comme une &quot;sans-papier&quot; et l'expulse... grin

OK, je sors... sad

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 12 octobre 2007 17:17
Magicfire a écrit :des A380 pour CSa, ça m'étonnerait fortement...
une erreur de la presse ..d'après air cosmos suite de la visite Premier ministre tchèque Mirek Topolanek a toulouse ..CSA devrait commander une douzaine d'A350 et des A330 en fin d'année

xvdefrance
Membre

Inscrit le 09/09/2007
29 messages postés

# 12 octobre 2007 17:31
Oui ! Espérons que le XV de France va battre l'Angleterre ! Mais, ... cela va être dur !

Pour la question sur le &quot;trop de B777-300ER&quot; d'Emirates, ....

(i)... d'abord, .... cela est une perception partagée par beaucoup de gens, ... pour beaucoup de raisons ! Cela ne veut pas dire que ces gens, y compris moi-même, aient raison ! La pertinence de cet avis / cette perception est que, les dernières livraisons des B777-300ER en question, .... vont être effectuées relativement peu de temps avant les premières livraisons des A350-XWB-900 et -1000, qui seront bien plus performantes !

(ii) Ne pas oublier que, selon les normes de confort dites modernes, aucune Cie. du genre d'Emirates ne configure ses B777-300ER en 3 classes std., avec plus de 280 à 305 sièges (SIA : 274 ! )! L'A350-XWB-900 est prévue avec 314 sièges ! Si les Cies. configurent cette version d'Airbus pour 280 à 300 passagers, elle sera / pourra être même plus attractive et performante que le B777-300ER,, .... alors pensez-donc à ce qui va arriver avec l'A350-XWB-1000 !

(iii) Compte tenu de ce qui précède, ... et reconnaissant ce que nous savons, ...
-- c'est-à-dire que les versions B787-3 / -8 et -9 ne correspondent pas aux dimensions et capacités / &quot;capabilites&quot; voulues par TC / Emirates (c'est le-10 qui a toujours intéressé TC / Emirates, ... qui l'a dit dès la sortie des définitions des B787-3 / -8 et -9, ... tout comme Qantas a dit que même le B787-9, à 290 sièges, serait meilleur pour Qantas s'il pouvait être organisé pour 300 à 310 paasagers ! ), ....

Je ne vois pas de report depuis B777-300ER chez Emirates vers les B787 !

Aussi, NE pas oublier que Boeing a vu comment TC / Emirates à poussé Airbus à faire pour lui, TC / Emirates, la version A340-600HGW, ... pour ensuite refuser de le prendre ! Boeing ne veut pas jouer à ce jeu-là avec le B787-10, qui n'est même pas lancé encore ! Quelle est la vraie demande (potentielle), pour cet avion ? Et, à quel horizon ?

Dans l'état actuel et prévisble des chioses, le B787-10 ne va pouvoir être qu'un &quot;me-tooing aircraft&quot;, ... imitant les A350-XWB-900 et / ou -1000, sans même parler de l'A350-XWB-900R !

Ce n'est que mon analyse ! Je peux me tromper !

merci sevrien

xvdefrance
Membre

Inscrit le 09/09/2007
29 messages postés

# 12 octobre 2007 17:34
désolé, je ne c est mettre se que tu a écrit en noir...!!!!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 octobre 2007 18:09
Tu fais &quot;citer&quot;
Début - Précédente - 278 - 279 - 280 - 281 - 282 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !