Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 19 octobre 2007 15:13 | |
|
Bonjour Sevrien Il manquait le lien, car il fallait être abonné. Vous pouvez y acceder maintenant. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 octobre 2007 15:15 | |
| A noter que toutes les dépêches d'agence sur le sujet rapportent la même info erronnée en parlant d'une "douzaine" d'A350 ancienne version commandés par ILFC. | ||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 19 octobre 2007 15:33 | |
|
Moi ce que je comprends de cette remarque c'est qu'ILFC aimerait bien prendre des A350 XWB a motorisation GE (ou du moins il voudrait que GE motorise l'A350). Peut etre pour d'autres commandes. Ils pousseraient donc GE et Airbus pour que cela se fasse (Enfin il faut surtout motiver GE, puisque Airbus a annonce ses conditions pour que GE soit sur l'aile de l'A350). Cela n'a rien a voir avec RR. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2007 15:34 | |
|
Merci, Vrausch & Elmer ! (i) L'histoire du manque de précision (un douzaine) est, me semble-t-il =, une erreur de reporting (Reuters ? pas sûr, ... je ne veux pas stigmatiser !), qui remonte loin. (ii) Vrausch : c'est ce que j'avais cru! Voici le texte (typique de la part de grande-gueule SUH ! ) : The firm (ILFC) has urged Airbus to work with General Electric Co. to develop an alternative engine for the A350 alongside the proposed engine from Rolls-Royce. ------------ C'est du "huffing & puffing" qui n'a aucune valeur, qui ne prête pas à conséquence ! C'est SUH qui veut montrer qu'il est encore "grand manitou" dans le monde aéronautique ! SIA, Qatar, US AIRWAYS, ALAFCO, CIT, etc. etc. n'ont pas éprouvé le besoin de s'ériger en donneurs de leçons ! C'est que, pour placer ses avions, le Lessor aime (et c'est normal), pouvoir proposer un choix de moteurs ! Oui ! Mais il eût fallu, aussi, que SUH se manifestât sur le dossier du B777-300ER, alors que c'est lui qui a le bec dans l'eau, en ce qui cioncerne cet avion, maintenant ! ----------- A noter que, dans ses commandes de B787, qui s'accumulent à 74 exemplaire, ILFC a opéré un choix de moteur pour seulement 40 de ces avions ! Il a choisi RR Trent 1000 pour tous les 40 ! Encore 34 à affecter ! Dans l'application des règles / conventions d'affectation de moteurs chez les Lessors,... -- en cas d'absence de specification par le Lessor lui-même,... -- et quand il n'y a pas d'accord secret pour un client anonyme,... -- auquel cas, le Lessor spécifierait la motorisation, sans révéler le nom de l'ultime client, ... -- on partage le solde non-idientifié 50:50 ! Aisi, pour les B787, cela signifie que RR aurait 57 motorisations à son "actif", ce qui signifie 77% de parts de marché ILFC ! Cela est une indication sérieuse de la popularité et de la 'crédibilité du RR Trent 1000 par rapport au GEnx, surtout quand, comme cela est le cas, il n'y a pas de pollutiion par GECAS / GE Capital ou l'Exim Bank ! Sans doute SUH / ILFC, qui peut louer des avions à Emirates, a mis la puce à l'oreille de Tim CLARK, ce qui peut expliquer pourquoi TC est allé regarder un peu plus près la combinaison B787-10 / GEnx ! (Message édité par sevrien le 19/10/2007 17h31) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 19 octobre 2007 15:52 | |
|
pour la commande A350 xwb d'iflc ...ce base uniquement sur des rumeurs de presse dont le journal Echos et Bloomberg News....rien d'officiel .. Le loueur aéronautique américain ILFC a commandé 20 avions A350 XWB à l'avionneur européen Airbus, rapportent Les Echos et Bloomberg News. Airbus, filiale du groupe européen de défense et d'aérospatiale EADS, n'était pas immédiatement disponible pour commenter le dossier. http://www.journaldunet.com/economie/ac ... a350.shtml |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 octobre 2007 15:53 | |
|
Bonjour Juste une idée que je "mijote" depuis qq temps .. Un 380 short avec un peu moins de poids, un train allégé et des ailes plastoc plus petites, ça pourrait voler dans les 420-440 tonnes avec 500 pax facile ... avec une autonomie de 3-4000 nm , et avec 2 moteurs 125-130 000 lbs .. La solution 330-340 répétée, et à moindre coût .. pas optimum pour du long courrier évidemment !! Mais je ne vois pas de budget actuellement pour un nouvel avion .. A part cela .... c'est sûr qu'une motorisation GE, même pour les plus petit des 350 aiderait les loueurs, il faut se mettre à leur place ils ont un marché GE, ils ne peuvent pas s'assoir dessus non plus ... JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 19 octobre 2007 16:05 | |
|
Il n'y a pas que les loueurs qui serait interesse par un moteur GE. De nombreuse compagnie dont Air France seraient probablement ravis d'avoir du GE sur l'A350. Je pense aussi qu'Airbus serait vraiment ravi d'avoir un moteur GE sur son avion (SI il est a la hauteur des performances du Trent XWB). Ce serait un moyen de capter du client. AF n'hesiteras pas a prendre des 350 en quantite si on leur propose du GE, alors que sinon il risque de pencher plus sur le 787 (meme si je pense qu'ils prendront des 350 de toute facon, puisqu'ils en auront besoin). Pour Airbus, proposait du GE s'est faire conccurence au 787, alors que sinon la partie du marche 787/GEnx leur echappe completement. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2007 16:20 | |
|
Le marché GE "non captif" est bien plus petit que l'on ne pense ! Le problème est que GE, jouant les Prima Donna lui-même, & étant perçu de cette façon, et etant perçu comme celui qui a concocté l'exclusivité sur B777-300ER, avec les résultats bien moins intéressants que prévu (que l'on ne me demande pas de refaire, encore une fois, la démonstration de cela), personne n'est très pressé d'aller vers GE (sauf AF, plus que KLM ! Mais AF n'est pas une référence de libre-choix, quoique l'on pense ! L'hirondelle AF ne fait pas le printemps du marché des avions de ligne )! Aussi, il faut regarder les faits ! Même les participants qui n'aiment pas les faits peuvent apprendre ! Il faut prendre bonne note de tous les clients qui ont refusé d'aller acheter le B777-300ER, y compris les cies. américaines, et toutes les autres qui ont protesté énergiquement & publiquement contre l'exclusivité et l'absence de choix ! Ici, tout est à l'envers par rapport à l'exclusivité de GE sur le B777-300ER ! Déjà, ici, plusieurs clients, traditionnellement acquis à GE, ont décidé d'aller avec RR ! Ils savent que ce n'est pas RR qui s'est bricolé une exclusivité ! Et, au passage, je vous rappelle que, sur le B787, Northwest a décidé de laisser GE, dans son arrogance, se mettre "foreclos", et d'aller chez RR pour prendre les RR Trent 1000, à la très grande surprise de RR lui-même ! Ce sont des faits ! Cela n'est pas de la fiction ! Il faut être réaliste ! GE passe son temps à refuser la concurrence, d'une façon ou d'une autre ! Les clients en ont ras-le bol, ... la plupart des concurrrents aussi ! Lire ce que j'ai écrit sur les compagnies qui se sont rebiffées, non pas contre ILFC, ou John PLUEGER, mais contre SUH ! Lire cet extrait du journal, "The Australian News" , dont le lien est indiqué par run380 (merci ! ) dans son post d'aujourd'hui, 19/10/2007, à 13h24 (nb : tout l'article est très dense & intéressant : en anglais) : -------------- "Rolls Royce is already designing new engines for the plane (A350-XWB) and Airbus is pressuring General Electric to follow suit." John LEAHY dit : "GE wants to be on the program but they're saying, 'why don't you just take our 787 engine?'," Leahy says. "Well, we're not going to take their 787 engine - we want them to design a new engine for us like Rolls did, JL avait dit, il y a des mois, ..."Your GEnx doesn't work for us ! It's a generation out of date " (un peu sévère, .. mais c'est une mesure de son impatience ; aussi, il est agacé par le fait que GE n'ait fait aucun effort, ... aucun .... pour customiser un moteur pour Airbus ! GE fait un 'copier-coller', en une version "bleed-air" et non pas en "bleedless", bien sûr, comme est le moteur GEnx du B787 ! Du coup, Airbus est fâché, et Boeing furieux, ... car Boeing n'aime pas du tout l'idée de voir GE prendre un moteur, destiné originellement à Boeing, "off the shelf" / 'sur l'étagère', pour le servir à Airbus )! Dans cette affaire, GE a tout faux, dans un esprit non-partenarial, là ou la notion de partenariat, -- s'agissant de Boeing &/ou d'Airbus -- est d'une importance primordiale ! La perception est que RR a été irréprochable pour Airbus et Boeing ! GE a été amateur et arrogant pour les deux ! Il ne faut pas croire que Sevrien ait, par caprice, du parti-pris contre GE! Mes critiques sont claires, équitables, et fondées sur la rigueur, le professionnalisme et le "fair -dealing". Je ne suis pas dupont ! Beaucoup de participants du Forum ignorent ces choses ! Je ne cherche pas à "pontifier vers eux". Au contraire, j'aimerais croire que ceci est un apport utile pour eux ! Je suis pleinement conscient que certains BCL inconditionnels n'aiment pas ces faits ! Certes, mais ils ne peuvent pas les contredire de manière fondée ! Je ne suis ni BCL ni ACL, ni RRCL ni GECL ! GE et RR ont des responsabilités envers le marché et les "Airframers"! Aujourd'hui, sur la base des faits disponibles, visibles, lisibles et / ou connus, RR semble remplir mieux les siennes que ne le fait GE ! Jeff IMMELT doit faire encore du ménage dans sa divison de moteurs pour l'aviation civile ! C'est son job ! Pas le nôtre ! (Message édité par sevrien le 19/10/2007 23h58) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 octobre 2007 17:34 | |
|
http://www.challenges.fr/20071019.CHA21 ... irbus.html commande ILFC |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2007 18:00 | |
|
Merci, pascal83. Je cite un extrait de l'article : ---------- Les commandes du premier loueur d'avions au monde ont généralement une grande influence dans le secteur. Oui, ... mais beaucoup moins que d'habitude, quand des cies. telles que : -- Qatar en commande 80 x A350-XWB , d'un coup ; -- SIA en commande 20 x A350-XWB-900, en sus de 20 x B787-9; -- US Airways commande 22 x A350-XWB ; -- Finnair commande 11 x A350-XWB ; -- CIT commande 7 x A350-XWB ; -- Aeroflot commande 22 x A350-XWB (contrat à finaliser); -- Aer-Lingus commande 6 x A350-XWB (contrat à finaliser) ; -- ALAFCO commande 12 x A350-XWB; -- Vietnam Airlines commande 10 x A350-XWB (contrat à finaliser) ; -- TAM commande 22 x A350-XWB, ...... etc. ... etc.... --------------------- La référence ILFC n'ajoute pas grand'chose à la liste ci-dessus : ------------------- En juin dernier, lors du salon aéronautique du Bourget, il avait minimisé ses différends avec Airbus, .... Non, non ! SUH y avait appliqué le mégaphone ! C'est John PLUEGER qui a minimisé, et a plus ou moins éteint le mégaphone de SUH ! ----------------------- mais s'était avoué peu pressé de commander un avion ne pouvant pas être livré avant 2014. 2014 ? Quelle bonne nouvelle ! Cela veut dire qu'il est prêt à acheter des A350-XWB-800 ! Juste une mise au point ! (Message édité par sevrien le 19/10/2007 18h02) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 octobre 2007 18:11 | |
|
Bonjour Il Manque quand même qq Européens de poids au tableau, BA, LUFT, AF/KLM, espérons qu'ils se décident ... Toujours aussi surpris par les dates des Slots ... 2014, il y a déjà prés de 200 appareils en commande ...si les conversions se font, et tout le monde sait que Airbus démarre assez lentement JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2007 18:26 | |
|
Beochien ... un petit regard sur les faits ! (i) BA ; affaire en cours ! Fait nouveau ! Problèmes de Boeing sur les B787-3 /-8 & - 9 ; les salves tout juste atténués de TC / Emirates contre B787-10 et GEnx ! Si BA ne peut pas commander le B787-10, parce que Boeing ne sera pas en train de l'offrir, BA ne va surtout pas prendre des B777-300ER à la place des B787-10 ; Boeing, donc "out" de la compétition "mide-size long-haul big twins" ! Reste : A350-XWB-900 / -1000 & -900R ! Patience, ... cela va venir ! (ii) LHA ; nous avons déjà fait les analyses des A340-300 à remplacer ; ce sera des A350-XWB ; (iii) AF /KLM : s'ils vont chez Boeing, où est le problème ? Ce ne sont pas les "Trend-Setters" de l'UE ! Et puis il y a Cathay Pacific, qui en prendra, ainsi que Qantas (des A350-XWB-1000 / -1000E et le -900R (pour le Kangaroo Run de Londres Sydney). Puis vous oubliez Emirates à venir, bientôt ! Et il y en aura d'autres ! (Message édité par sevrien le 26/05/2008 22h59) |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 19 octobre 2007 18:44 | |
|
oui bon, attention: il y a de grandes chances pour que le programme 350 ai du retard... je ne me fais pas d'illusions ! Surtout que le planning doit etre serre (faut pas oublier que le 350 courre quand meme un peu derriere le 787). Donc en 2012, on peut s'attendre a une chute de l'action eads , de nx delis d'inities etc.. apres la declaration de J. Laehy de juin 2012 annoncant 1an de retard pour le 350.. |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 19 octobre 2007 18:49 | |
| pfou ! c 'est encore loin tout çà | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2007 19:24 | |
|
Bien évidemment, je ne parlais pas de retard ou d'absence de retard dans le programme ! Et, de toutes façons, en dehors d'éventuelles actions de quasi "auto-sabotage" / "auto-flagellation" par les syndicats et / ou salariés d'Airbus, non prévues et imprévisibles aujourd'hui (et là, je n'exprime aucun jugement ; c'est une chose dite "en passant"), il est impossible de parler déjà avec certitude de retards futurs ! Il est évident que j'utilisais l'année 2014 dans le but unique d'identifier l'appareil A350-XWB-800, tant conspué par dupont, mais envisagé par ILFC ! Et même s'il m'arrive d'envoyer des salves (justifiés ! ) contre SUH, j'ai bien plus d'estime pour les analyses et appréciations de SUH et d'ILFC que pour les âneries de dupont ! Mais je vous met au défi de pouvoir faire des prévisions de retard et des baisses des titres d'EADS comme vous le faites ! De toutes façons, faites gaffe, ... car il y a surement des groupes de méchants salopards prêts à vous coller une accusation, infondée, bien sûr, de délit d'initié, et de tentative organisée de préparation de délit d'initié massif sur l'Internet ! (Message édité par sevrien le 20/10/2007 00h01) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !