Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 318 - 319 - 320 - 321 - 322 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 15:32
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 47-8s.html

DATE:21/11/07. SOURCE:Flightglobal.com
Air India to convert 747s to freighters after adding A380s or 747-8s
By Leithen Francis
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 21 novembre 2007 15:40
sevrien a écrit :Remplaçant de l'actuel B777-300ER ! Enfin, ... voici ce qu'on attendait ! Et, ici, pour une fois, TC / Emirates se met en accord avec les autres tels que SUH / ILFC & QANTAS (auprès de Boeing, Emiratesa moins de poids que Qantas, et il convient de se le rappeler ! )
----------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -plan.html

Emirates pushes Boeing on 777 replacement plan
By Max Kingsley-Jones

Emirates is pushing Boeing to move forward with plans for a 777-300ER successor , ......after snubbing the 787 in favour of the Airbus A350 XWB at last week’s Dubai air show.

The 120-strong A350 deal comprises 70 firm orders (50 A350-900s and 20 -1000s) for delivery from 2014, plus 50 options. The majority of the firmly ordered A350s will replace older A330/A340s and 777 Classics, and there is still a longer term requirement where Boeing could compete with a 777 derivative

Oui ! ".....where Boeing could compete with a 777 derivative. Mais, ....mieux vaut pas ! Voir nos posts ailleurs / antérieurs, et les écrits du journaliste ci-dessous.
-----------
Emirates Airline president Tim Clark says that while there could still be an opening at the airline for the 787-10 if it gets the go-ahead,

TC est moins sûr maintenant !

Mais il a le problème d'avoir :
-- (a) commandé les A350-XWB-1000, pour 'battre' la performance des B777-300ER, en état de mort lente, ...
-- (b) tourné le dos 'pour le moment' vers le B747-8I, et entendu ses proches conseillers et SUH ... [b]qui ont lu AeroWeb-fr.net, entre autres, sur le fait que cela ne vaut vraiment pas de s'exciter pour ce quadri, qui sera un excellent frighter en-8F, ....
-- (c) vu & entendu SIA & Qantas rejeter, chacun à sa façon, le B747-8I (Geoff Dixon, CEO de Qantas, a dit qu'il ne voulait plus entendre parler du B747-8F),
-- (d) vu BA exclure le B747-8I de la prochaine tranche de choix dans le prochain round du concours pour le renouvellement / le développement de la flotteLC/Gros-Porteur de BA....
--(e) entendu Qantas dire qu'il ne voulait ne l'actuel B777-300ER, ni une version revampée / dérivée.... !

Comme tous ceux mentionnés ci-dessus (il y en aura d'autres), et en harmonie avec leurs prises de position,
TC est obligé de reconnaître son besoin en matière de Super-bi, de 400-420 places, à 3 classes, config. std., normes d confort spacieux. Evidemment, un tel avion en 'tout composite' donnerait le coup de grâce aux B777-300ER / -200LR, et à la frivolité qu'est le B747-8I !

--------------------------

His focus is on a 777-300ER replacement: “We are aware of the enhancements being studied, but are pushing them to produce a new -300ER – the same size etc - but with 787 technology and design. It would be a world beater.”

Although Boeing is coming under increasing pressure to firm up plans for a 777-300ER replacement, the path it will take and the timing of such a development is fuzzy.

“This explains why I made 20 X A350-1000s part of our order,” says Clark.

Cela ne faisait que des mois et des mois que nous le disions ! Salut, dupont !
----------
.............

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 15h29)
Tim-le mégaphone, nouvel opus. J'avoue que j'arrive de moins en moins à suivre ce monsieur.

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 novembre 2007 15:41
la possibilite de china east star airl a pas deja ete publie

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 15:47
lequebecois a écrit :China East Star Airlines a l'intention de commander 6 A320

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall
Merci, lequebecois ! Ce qui m'intrigue ici, ... ce sont les sources de financement ! Je me demande si nous ne sommes pas en train de voir le début d'un désenchantement vis-à-vis de GECAS !

Bien sûr, cela aurait / pourrait avoir d'autres implications !

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 15h48)

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 21 novembre 2007 15:49
sevrien a écrit :Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 47-8s.html

Air India to convert 747s to freighters after adding A380s or 747-8s
By Leithen Francis
En somme, nous en restons au stade des spéculations concernant Air India.... Décision de la compagnie puis décision du gouvernement....
J'imagine que s'ils transforment leurs 744 en freighters, ils ne vont pas acheter de sitôt des 747-8F... Puis vu les commandes engrangées par le 747-8i, à Dubai notamment, (je me disais qu'il devait bien y avoir ne serait-ce qu'une annonce à ce sujet) je commence à m'inquiéter sérieusement pour cet appareil (opinion personnelle et supputation)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 novembre 2007 15:57
http://www.latribune.fr/info/Airbus-emp ... 9A004FE28F

Grosse commande pour airbus Ocean Air .Il lui vend sept A330-200, 14 A319 et sept A320

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 21 novembre 2007 16:20
Au passage, la compagnie Air Blue a confirmé la commande de 14 A320 passée au salon de Dubai.

(article en allemand, désolé)
http://www.aero.de/news.php?varnewsid=5 ... 5c7ff8c950

Dans le texte ils indiquent aussi que cette compagnie s'intéresse à l'A350 et au 787 en estimant qu'elle pourrait se lancer dans le long courrier en profitant des interdictions décrétées contre PIA.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 21 novembre 2007 16:29
Rastapopoulos a écrit :Au passage, la compagnie Air Blue a confirmé la commande de 14 A320 passée au salon de Dubai.

(article en allemand, désolé)
http://www.aero.de/news.php?varnewsid=5 ... 5c7ff8c950

Dans le texte ils indiquent aussi que cette compagnie s'intéresse à l'A350 et au 787 en estimant qu'elle pourrait se lancer dans le long courrier en profitant des interdictions décrétées contre PIA.
La commande de Dubai portait sur 8 A320 et était déjà ferme.

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a320.html

14, c'est le total des A320 commandés par Airblue, en prenant en compte les commandes précédentes.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 17:15
Rastapopoulos a écrit :Tim-le mégaphone, nouvel opus. J'avoue que j'arrive de moins en moins à suivre ce monsieur.
J'espère que vous ne m'en voulez pas de vous mettre dans les pattes ces articles et ma glose. J'interprète comme suit !

TC a fait son numéro (ses numéros) d'acrobatie à Dubai. La phase intox 'fait pause' ! Maintenant, on est passé en mode "Catch-Up & repair" ! On commence avec un journaliste 'copain', Max KINGSLEY-JONES, qui a l'avantage d'être un des piliers de Flight International ! Mais TC ne dit pas tout à Max !

Il ne peut pas révéler aux journalistes le "mind-set" des MAKTOUM ! Danger !

Dans nos gloses, ... vous voyez que notre ligne ne change pas, du moins pas par caprice ! Ce que TC réclame maintenant à Boeing, comme priorité (remplacement du B777-300ER par un tout nouvel avion) nous disons, depuis le 4ème trimestre 2006, que cela serait l'inévitable raisonnement !

On nous a hués, et conspué nos faits & raisonnments ! On a l'habitude ! Même chose pour le B787 et son problème de poids excédentaire ! 'Idem' pour nos analyses concernant l'inéluctable réussite (en terme de prises de commandes, à ce stade) de l'A350-XWB, ses conversions depuis l'A350 d'origine, l'impossibilité pour TC/ Emirates de passer commande chez Boeing pour un B787-10, en tournant le dos à Airbus et à RR. Notre prise de position sur le B747-8I, sur la base d'une analyse des faits ! La liste pourrait être bien plus longue !

TC / Emirates se lit en réalité comme un livre ouvert ! Il sait ce qu'il fait ! Ce qui déroute, ... c'est qu'il pousse parfois le bouchon trop loin, trop longtemps ! Son "brinkmanship" devient excessif ! Il se met en position de tomber carrément dans l'eau, la tête la première ! C'est ce qu'il a savamment dosé avant Dubai, sur le dossier (fictif, en réalité, comme nous l'avons martelé depuis des mois ). Mais, en vérité, il avait signé avec Airbus bien avant le Salon. Ce qui a demandé le plus d'hésitations, ce fut la répartition entre les variantes, et la question de se faire un back-up ou non avec la facilité "roll-over" en A330 (20 à 30 appareils en cas de besoin).

Air & Cosmos n'était pas loin de la vérité ! Après les discussions, et moyennant des concessions de la part d'Airbus (côté prix / livraisons) et des garanties de la part d'Emirates envers Airbus / RR, on voit que TC a opté pour une commande ferme de 70 appareils, y compris les A350-XWB-1000 (vingt de cette variante, ... ce fut le minimum décent !). Une fois qu'il avait passé cette commande ferme, Airbus a dû estimer équitable que TC / Emirates passe 12 x B777-300ER chez Boeing !
----------------
A partir d'ici, je suppute. Sans doute Airbus garde-t-il au chaud une petite réserve, un petit coussin d'A330, au cas où un besoin urgent de PUC se ferait sentir chez Emirates. TC / Emirates sait qu'il a trop commandé de B777-300ER ! Mais il a dû déjà prévoir de pouvoir les transformer en B787-10, le cas échéant (peu probable) & /ou en futur remplaçant (Super-bi) de l'actuel B777-300ER (bien plus probable). Fin de supputation!

Maintenant, vous me tirez dessus à boulets rouges ! Pas de problème !

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 17h21)

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 21 novembre 2007 18:10
Rassurez-vous Sevrien! Je n'en ai pas après vous, bien au contraire. J'apprécie votre analyse avisée. J'ai des fois du mal à suivre le raisonnement/fonctionnement de Tim Clark tout en ayant l'impression qu'il y a beaucoup d'esbroufe dans son jeu surtout quand il continue après la méga-commande passée (quel intérêt de mettre une pression supplémentaire sur Boeing... et comment retranscrire une éventuelle réponse de ce dernier? par des annulations?)
Pour ce qui est des faits, c'est évident qu'ils sont têtus et incontestables.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 novembre 2007 18:13
Salut quel motorisation pour la commande OCEANAIR GE ou RR à vous wink

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 novembre 2007 18:38
Oceanair cie Bresilienne achete 28 airbus
source air et cosmos

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 novembre 2007 18:40
patrick91 a écrit :Oceanair cie Bresilienne achete 28 airbus
source air et cosmos
2 heures de retards l'ami... wink

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 novembre 2007 18:40
pascal ou elmer qui peux me dire de quel appareils qui sagit
surement du 320

cygnu
Membre

Inscrit le 26/02/2006
41 messages postés

# 21 novembre 2007 18:44
Regarde un peu plus haut, la réponse est dans le post de pascal 83...
Début - Précédente - 318 - 319 - 320 - 321 - 322 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !