Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 19:06
Rastapopoulos a écrit :Rassurez-vous Sevrien! Je n'en ai pas après vous, bien au contraire. J'apprécie votre analyse avisée. J'ai des fois du mal à suivre le raisonnement/fonctionnement de Tim Clark tout en ayant l'impression qu'il y a beaucoup d'esbroufe dans son jeu surtout quand il continue après la méga-commande passée (quel intérêt de mettre une pression supplémentaire sur Boeing... et comment retranscrire une éventuelle réponse de ce dernier? par des annulations?)
Pour ce qui est des faits, c'est évident qu'ils sont têtus et incontestables.
Oui, Rastapopoulos, le raisonnement de TC est poussé par le désir d'obtenir un max. pour un minimum ! L'effet pervers des compensations qu'il & eues, est qu'il fait du Super-Rabais un but stratégique! En cela, il est poussé par son patron, Ahmed bin Saeed Al Maktoum.

Aussi, TC s'abreuve, et sait bien s'abreuver, de toute l'ambiance d'intox qui règne dans le milieu aéronautique, surtout dans la partie Aviation Civile ! Et il sait "en donner", aussi ! Et il en donne largement,.. avec largesse ! Cela ne lui coûte rien !

Résultat ? Les gens gobent, et l'intox et les fausses idées émises et reçues fusent et deviennent l'évangile ! Les gens font des thèses ! Il se dressent les uns contre les autres, ... bêtement, sans discernement ! TC s'amuse ! Il alimente les BCL et ACL ! Même les journalistes gobent ! Il tire les ficelles ! Et les marionnettes dansent !

Mais, après le cinéma,... après la séance de minuit, il faut revenir sur terre,... et cesser de se 'shooter', et de 'shooter' les autresà l'intox ! Il faut que la réalité s'installe, de nouveau, du moins, pendant un certain temps !

Et là, il y a un peu de gymnastique à faire ! Car, avant le "Show", on avait une ou plusieurs 'lignes', .... des 'story lines'. Pendant le "show", on les nourrissait, juste le temps nécessaire, pour garder le suspense, ...jusqu'à l'annonce ! Et puis, après le "show", il faut prendre juste le plus bref de "reality checks", ...avant de se 'shooter' de nouveau, et de s'embarquer, comme Balzac, dans le prochain romain de la Comédie Humaine, qui chez nous, ici, s'appelle (la Comédie de ...) "Intox et Idées Reçues" ! Et bingo ! On y va !

Le problème technique consiste à faire une 'entité artistique' de l'ouvrage d'Intox et d'Idées Reçues qu'on vient de terminer, en lui donnant une vraie conclusion,.... et à relancer le prochain romain d'Intox et d'Idées Reçues, en utilisant ladite conclusion, comme début, point de départ dans l'itinéraire vers le prochain Salon, qui doit être Singapour !

C'est là qu'il faut qu'on recense les "Story Lines" qu'on a épuisées, ou interrompues, ou oubliées, ... tant on en raconté ! Et, s'agissant des Cies. Aériennes, des motoristes principaux '(au nombre de 3 + un ou deux ) et des constructeurs principaux (au nombre de 2, + un ou deux), et tous les équipementiers et journalistes, ..... que fait-on ? Vous avez deviné ! On prend les mêmes, ..et on recommence !

Eh voilà ! TC est juste à ce point-là aujourd'hui ! Eh, oui, ... il faut ça ! Il faut un artiste , équilibriste, marionnettiste, ... un mec qui ne se souvient pas trop de la dernière fiction qu'il a racontée, ... un peu comme dupont, ... pour relancer tout ça, quoi ! Et puis, si l'on raconte un crack ou deux, histoire de ..., ce n'est pas grave ! On s'en tape ! Pourvu que ça relance l'Intox et les Idées Reçues !

Et voilà ! "Bring him on " ! "Bring Tim On" ! "Raise the Curtain" ! "The Show must Go On ! "

Voilà TC reparti ! Quelqu'un a appuyé sur le bouton "On" ! Et personne ne sait appuyer sur Le bouton "off" !

Comme avec nous !

J'espère que je ne vous ai pas endormi(s) !

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 19h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 21 novembre 2007 19:09
il y a aussi des options pour 13 appareils de la meme famille !

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 21 novembre 2007 19:11
pascal83 a écrit :http://www.latribune.fr/info/Airbus-emp ... 9A004FE28F

Grosse commande pour airbus Ocean Air .Il lui vend sept A330-200, 14 A319 et sept A320
+13 options merci

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2007 19:23
pascal83 a écrit :Salut quel motorisation pour la commande OCEANAIR GE ou RR à vous wink
Impossible de savoir ! Je ne pense pas quril s'agisse de RR!

Je diraiS : pour les :

-- A330-200 : GE CF6.
-- A319 & A320 : CFM-56
-------------------------------

Mais cela pourrait être :

-- A330-200 : P&W (PW 4070?) ou RR (Trent 772B)
-- A319 & A320 : IAE V2500

A suivre !

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 19h26)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 novembre 2007 19:29
J'ai lu cette article tres interressant sur la commande d'aviance, je pense que l'on va bientot tout comprendre.

http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=05629

Article pris sur AEROCONTACT

La jeune compagnie brésilienne OceanAir a passé une commande ferme pour sept Airbus long-courriers A330-200, quatorze A319 et sept A320 (photo). Ce contrat, d’une valeur de près de 2,65 milliards de dollars aux prix catalogue de l’avionneur européen, est assorti d’options pour treize monocouloirs supplémentaires. Les premiers appareils sont livrables à partir de 2010.

OceanAir prévoit d’utiliser ses futurs A330-200 pour la desserte de Los Angeles, de Mexico ainsi que de Luanda (Angola), aujourd’hui desservie par TAAG et South African Airways. Ses futurs monocouloirs serviront quant à eux à renforcer la position de la compagnie sur le marché domestique et régional, largement dominé par TAM et le groupe Gol/Varig.

Basée à Sao Paolo, OceanAir est une filiale du groupe latino-américain Synergy, à l’instar des compagnies colombienne Avianca et équatorienne VIP. Elle opère avec une flotte comprenant majoritairement des Fokker 100 ainsi que deux Boeing 767-300ER.

Le groupe Synergy avait annoncé une commande destinée à Avianca portant sur 70 Airbus en mai dernier dont 38 fermes : 33 A319/320 et 5 A330-200.

Les compagnies OceanAir et VIP seront par ailleurs rebaptisés Avianca dès l’année prochaine.

(Message édité par pascal83 le 21/11/2007 19h29)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 novembre 2007 20:36
donc ces avianca qui commande et c'est rachete a avianca la eclairez moi je comprend plus
c'est une commande ferme et nouvelle pour airbus ou sa a deja ete commander par avianca
merci de me precissez

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 novembre 2007 20:42
Non Elmer le dirat certainement mieux que moi.
Avianca avait commandé 57 avions fermes + option
Sur une commande du groupe Synergy de 70 commande .

La commande Oceanair est de 28 + options doit etre une autre commande imputable au groupe synergy propriétaire d'Oceanair.

(Message édité par pascal83 le 21/11/2007 20h52)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 novembre 2007 21:44
pascal83 a écrit :Non Elmer le dirat certainement mieux que moi.
Avianca avait commandé 57 avions fermes + option
Sur une commande du groupe Synergy de 70 commande .

La commande Oceanair est de 28 + options doit etre une autre commande imputable au groupe synergy propriétaire d'Oceanair.

(Message édité par pascal83 le 21/11/2007 20h52)
Selon ce site ce n'est pas une nouvelle commande :

" La compagnie aérienne brésilienne Ocean Air contrôlé par le groupe Synergy du brésilien German Efromovich, propriétaire également de la compagnie colombienne Avianca, exploitera 28 des 57 Airbus achetés par cette dernière en mai-juin 2007, a-t-on appris auprès du constructeur européen. "

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... dldthd.xml

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 novembre 2007 23:40
Il semble que la commande d'Oceanair fait bien partie de celle d'Avianca du printemps dernier

"... Mercredi, Airbus a par ailleurs annoncé que la compagnie brésilienne OceanAir allait exploiter 28 des 57 Airbus achetés la colombienne Avianca (qui appartient au même groupe) en mai-juin 2007.
Ce sont sept A330-200, quatorze A319 et sept A320, la compagnie disposant également d'une option sur 13 A320. "

http://www.challenges.fr/20071121.CHA37 ... chete.html

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 novembre 2007 02:01
sevrien a écrit :
pascal83 a écrit :Salut quel motorisation pour la commande OCEANAIR GE ou RR à vous wink
Impossible de savoir ! Je ne pense pas quril s'agisse de RR!

Je diraiS : pour les :

-- A330-200 : GE CF6.
-- A319 & A320 : CFM-56
-------------------------------

Mais cela pourrait être :

-- A330-200 : P&W (PW 4070?) ou RR (Trent 772B)
-- A319 & A320 : IAE V2500

A suivre !

(Message édité par sevrien le 21/11/2007 19h26)
Ayant compris, maintenant, l'articulation avec les 2 compagnies Avianca (Brésil et Colombie), et, étant donné que le motoriste RR (Trent 1000) a été retenu pour la motorisation des B787 ppour Avianca , Colombie, je suis prêt a spéculer sur RR pour les moteurs des Airbus A330-200 d'Avianca Brésil, et, sans doute, sur les moteurs IAE V2500 pour les monocouloirs d'Airbus !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 novembre 2007 04:42
Mise à jour du tableau de commande de Boeing :

" 72 new orders booked this week: one American Airlines 737, 56 unidentified 737s, and 15 unidentified 777s. "

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Boeing est maintenant à 1047 commandes cette année, battant ainsi son record de 1044, atteint en 2006.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 22 novembre 2007 08:17
ils sont donc au coude à coude avec airbus !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 08:33
lequebecois a écrit :Mise à jour du tableau de commande de Boeing :

" 72 new orders booked this week: one American Airlines 737, 56 unidentified 737s, and 15 unidentified 777s. "

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Boeing est maintenant à 1047 commandes cette année, battant ainsi son record de 1044, atteint en 2006.
toujours aussi fort chez boeing 1 identifié et le reste personne ne connait, tous cela pour dire qu'ils sont toujours premier. grin
Je trouve que tous commence à sentir le bidon.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 22 novembre 2007 09:15
pascal83 a écrit :toujours aussi fort chez boeing 1 identifié et le reste personne ne connait, tous cela pour dire qu'ils sont toujours premier. grin
Je trouve que tous commence à sentir le bidon.
On a déjà expliqué pourquoi Boeing est obligé de faire comme cela.

On le voit très bien par la suite : toutes les commandes finissent par être identifiées. Je ne vois pas pourquoi tu parles de bidon.

Cela dit, Airbus est toujours premier avec 1090 commandes.

(Message édité par elmer le 22/11/2007 09h20)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 09:23
je parle de ça car aujourd'hui et dans leur tableau les non identifiés prennent plus de 6 mois pour etre connue se sont plus souvent des lettres intentions que des commande fermes.
Ex Commande qatar 30 787 +6 mois comfirmé au salon de dubai. Ce n'etait en aucun cas une commande ferme mais juste une lettre intention avant le salon.
Je peux me tromper. grin

Imaginons alors airbus si elle rajoute les lettre intention ils sont à 1500 unité

(Message édité par pascal83 le 22/11/2007 09h25)
Début - Précédente - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !