Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 321 - 322 - 323 - 324 - 325 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 22 novembre 2007 11:40
Oui j'ai aussi l'impression que chez Airbus, ils annoncent 2000 commandes par an! Certaines commandes sont annonces plusieurs fois, c'est pas toujours clair, on ne sait pas trop.

Alors que du cote de Boeing, on a jamais des annonces dans la presse faisant etat de commandes non identifiees. Les non identifiees, c'est Elmer qui nous les annonces ici!
Les commandes ne sont annonces fermes par Boeing que lorqu'elles sont identifie par le client!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 11:45
lequebecois a écrit :
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :Elmer je ne parle pas de premier et de second juste de la facon qu'il compte.
Effectivement je pense que 2007 sera pour airbus mais le probleme du tableau boeing est plutot le floue qui tourne autour des non identifié une facon de gonfler le resultat.

Je ne dit pas qu'aibus ne l'aivait pas pratiqué ex la commande de 150 unité d'A320 de la chine.
Il ne s'agit pas de gonfler le résultat.

Boeing a l'OBLIGATION de procéder ainsi parce que c'est une compagnie cotée en bourse. Toutes les commandes doivent être reportées, même si le client ne veut pas communiquer à ce moment-là. C'est pourtant clair, non ?

(Message édité par elmer le 22/11/2007 09h41)
Et j'ajouterait que si Airbus était coté en bourse, il devrait faire la même chose. Pascal83, vous trouvez que la manière d'agir de Boeing est floue. Au contraire, moi je pense que la manière dont Airbus dévoile ses ventes est beaucoup plus louche. On n'a qu'à penser à l'annonce d'Oceanair hier. Presque tous les média annonçait une commande ferme de 28 appareils mais en fait ces 28 appareils font partie de la commande de 57 appareils d'Avianca du mois de mai dernier. Chez Airbus, on aime entretenir le doute pour faire parler de nous dans les journaux.
Effectivement pour la commande Oceanair les journalistes la confirme avec celle d'avianca.
Probleme 59+28 ne font pas 70 + options et ne figure pas chez airbus.
Car avianca a bien commandé 57 avions à airbus + 13 A320 en locations soit 70.
Deuxiemement le site officiel n'a toujours pas devoiller la commande.
Je ne pense pas qu'il y a un doute dans la commande, pour boeing et les entreprises us elle ne sont pas à leur premier coup d'essais. Je rappel que les payeur sont toujours les memes.
Regard pour l'affaire des banques US et des retraites.
Alors boeing clair, je rigole excuse moi grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 novembre 2007 11:47
glebel a écrit :Est ce que Airbus ne serait pas en train de faire des gros gros rabais sur les A330 pour capter de nouveaux clients, qui prendront apres tres naturellement des A350 au prix fort?
Ca peut etre une strategie non?
Ils n'ont pas besoin de faire cela ! Le marketing était déjà fait par les NJL (lire nos posts). Aussi, en terme de "nouvelle fournée", il n'y a pas d'autres appareils disponibles, ... surtout pas de B777-300ER !

Les "gros, gros rabais" sont faibles en nombre, et concernent / ont concerné les compensations pour les retards des livraisons de l'A380. Ce volet tire à sa fin (dossier MAS en cours).

Evidemment, et cela a été vu & largement commenté sur le Forum il y a longtemps, .. des mois déjà, ...que ces commandes d'A330 étaient un "lead-in" vers l'A350-XWB. Deux des cas les plus célèbres sont les 19 x A330 pour SIA (on a déjà vu le résultat) et les 10 cdes. fermes + 5 options en A330-300 pour AirAsiax , qui va surement commander 25 à 50 x A350-XWB-900 /-1000 ! Un autre cas est Kingfisher !

(Message édité par sevrien le 22/11/2007 12h21)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 11:49
glebel a écrit :Oui j'ai aussi l'impression que chez Airbus, ils annoncent 2000 commandes par an! Certaines commandes sont annonces plusieurs fois, c'est pas toujours clair, on ne sait pas trop.

Alors que du cote de Boeing, on a jamais des annonces dans la presse faisant etat de commandes non identifiees. Les non identifiees, c'est Elmer qui nous les annonces ici!
Les commandes ne sont annonces fermes par Boeing que lorqu'elles sont identifie par le client!
Comme certainne personnes le disent entre l'annonce de la commande ferme il y a des MOU et Lettre intention qui ne vont pas forcement au bout.
Actuellement et depuis le salon du bourget airbus serait à environ 1600 untite et non 2000 tout comme boeing.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 22 novembre 2007 11:52
Ce que je veux dire c'est que ce qu'il en ressort, c'est que par exemple la presse va annoncer un MOU ou une LOI en mai, en en septembre la commande ferme va etre annoncee. Ce qui peut donner l'impression qu'il y a eu 2 commandes si on ne fait pas attention.

Vous allez me dire que si je me fie a la presse aussi... sad

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 22 novembre 2007 11:57
glebel a écrit :Ce que je veux dire c'est que ce qu'il en ressort, c'est que par exemple la presse va annoncer un MOU ou une LOI en mai, en en septembre la commande ferme va etre annoncee. Ce qui peut donner l'impression qu'il y a eu 2 commandes si on ne fait pas attention.

Et maintenant, on assiste à un nouveau phénomène (surtout de la part des clients qui veulent se faire mousser) : la reconfirmation de commandes déjà fermes depuis longtemps !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 11:57
Effectivement avec la presse il y a de quoi perdre la tete grin entre les MOU et LOI ET LES COMMANDES FERMES, d'accord avec toi.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 novembre 2007 12:04
glebel a écrit :Oui j'ai aussi l'impression que chez Airbus, ils annoncent 2000 commandes par an!
Quoi ? Qu'est-ce que vous racontez là ? Elmer vous remettra dans le doit chemi, surement !

glebel a écrit :Certaines commandes sont annonces plusieurs fois, c'est pas toujours clair, on ne sait pas trop.
Effectivement, vous semblez bien ne pas savoir trop ! Les commandes fermes, en tant que telles, sont annoncées une fois officiellement. AIRBUS a des défauts, mais il distingue toujours avec précision entre Commandes fermes, MoU et LoI. Pour Qatar, il a même 'inventé' le terme MoA ("Memorandum of Agreement"), pour éviter de dire Commande, puisqu'il n'existait pas de "Full Purchae Agreement" formel. dupont vous confirmera ce dernier point ! Il en a fait tout un fromage ; pire q'une tartine !

glebel a écrit :Alors que du cote de Boeing, on a jamais des annonces dans la presse faisant etat de commandes non identifiees. Les non identifiees, c'est Elmer qui nous les annonces ici!
Elmer est une perle rare ! Mais votre remarque est fausse ! Lire le Seattle-PI ou le Seattle Times, et vous verrez, en général, les "unidentified" ! Aussi, passez par les motoristes, par exemple ! Les contrats stipulent, parfois, les dates auxquelles on peut faire l'annonce d'une commande ferme avec identification du client. D'autres contrats interdisent d'identifier, mais non pas de déclarer la commande sans identification !

On observe que vous continuez à faire les assertions, sans avoir fait la recherche appropriée préalable !

(Message édité par sevrien le 22/11/2007 12h25)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 22 novembre 2007 12:06
Et moi j'observe que je ne suis pas le seul a penser que ce n'est pas toujours tres clair.

Le seul moyen d'y voir clair (a peu pres) c'est d'aller faire un tour dans les tableaux de commande de A et B sur leur site.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 12:08
glebel a écrit :Et moi j'observe que je ne suis pas le seul a penser que ce n'est pas toujours tres clair.

Le seul moyen d'y voir clair (a peu pres) c'est d'aller faire un tour dans les tableaux de commande de A et B sur leur site.
$

tu as raison wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 novembre 2007 12:23
glebel a écrit :Ce que je veux dire c'est que ce qu'il en ressort, c'est que par exemple la presse va annoncer un MOU ou une LOI en mai, en en septembre la commande ferme va etre annoncee. Ce qui peut donner l'impression qu'il y a eu 2 commandes si on ne fait pas attention.

Non vous dites bien vous -même : "Si on en fait pas attention".
Evidemment ! Et la solution est entre vos mains ! A vous de l'appliquer.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 novembre 2007 12:30
glebel a écrit :Et moi j'observe que je ne suis pas le seul a penser que ce n'est pas toujours tres clair.
Certes, mais on observe que vous faite toujours vos affirmations non étayées, là où vous auriez pu aller faire, asez facilement, les recherches appropriées !

Le seul moyen d'y voir clair (a peu pres) c'est d'aller faire un tour dans les tableaux de commande de A et B sur leur site.Oui ! Et alors ? Que fait Elmer ? Et lui va bien plus loin, visiblement ! ll a développé ses outils pour clarifier les données, et surmonter les difficultés d'interprétation et de compréhension! Il vous faut aller faire le tour que vous indiquez !

(Message édité par sevrien le 22/11/2007 14h02)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 12:50
Ah oui parlons de precision:

TABLEAU DE VENTE

Airbus fin octobre 9 clients non identifié sur 9 ventes

Boeing au 20/11 201 unités non identifié effectivement nous ne connaissons pas le nombre de compagnie peu etre 201 grin ou deux c'est de la precision americain grin

Meme elmer ne peut le dire au juste, quant-il pense que cela correspond mais il y a toujours un doute seul la mise à jour du tableau boeing le permets et son tableau et tres precis et je le remercie.

Pour airbus se sont des privates customers et tres rarement des grosses commandes.

Regarder Tiger a bien signé depuis un mois elle ne figure toujours pas, ainsi que d'autre.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 22 novembre 2007 13:00
D'accords je fais des affirmations non etaye.
Prenons l'exemple d'US Airways, avec ses commandes recentes. Il a fallu trois semaines meme au plus informes pour comprendre ce qui s'etait vraiment passe entre commande fraiche, conversion, confirmation d'option (A318, A320, A330, A350). On va pas me faire croire que c'est clair quand meme.

Si a chaque fois qu'un communique de presse tombe a propos d'une commande on est oblige d'attendre la fin du mois pour savoir de quoi il s'agit, ca sert a rien de faire un communique.

C'est pas clair, c'est un fait, et c'est pas grave. C'est comme ca, c'est juste une remarque.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2007 13:06
Glebel regard ils ont annoncé la commande de tiger toujours pas affiché et la speculation des 30 787 de qatar 6 mois environs mais tu peux lire la speculation autour de cette commande.
De toute maniere le site s'appele "rumeurs de commande" et non pas "precisions de commande" grin
Début - Précédente - 321 - 322 - 323 - 324 - 325 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !