Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 370 - 371 - 372 - 373 - 374 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 19 janvier 2008 13:03
Exact, la LoI pour les A350-XWB n'est pas encore transformée en commande ferme et les 5 A350 du carnet de commande sont toujours l'ancienne version.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 janvier 2008 13:51
Merci, Elmer, pour cette confirmation !

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 janvier 2008 12:40
elmer a écrit :
patrick91 a écrit :Elmer
merçi d'etre plus explicite car je ne comprend pas tres bien commande signé et pas finalisé
il ont pas envoyé le cheque pour confirmation de commande. Si jai bien compris. C'est toujours pas fait car Airbus ne confirme pas
Cordialement
Les contrats pour les commandes fermes ont été signés avant le 31 décembre mais l'argent des accomptes n'avait pas encore été reçu à cette date (Chèque ? Virement ? Sur ce point, je ne sais pas comment ça fonctionne).

Airbus ne fait apparaître les commandes dans son tableau que quand les accomptes ont été reçus.

C'est ce qui explique les décalages ces derniers mois entre les annonces de commande ferme et le fait qu'elles n'apparaissent pas toujours dans le tableau du même mois (comme pour Tiger Airways par exemple).
Bonjour a tous
Je cherche toujours a comprendre comment c'est possible de signer une commande sans donner un acompte et cela concernerai 1 compagnie qui est Vietnam airl et 2 loueurs Valc et Dae
cela voudrai dire qui ont commander a Boeing en donnant un acompte et pas a Airbus. Je trouve cela choquant et cavalier de leurs part si cela est confirmer et avec toute les reserve d'usage en ce qui me concerne je cherche uniquement a comprendre
il a aucune attaque dans post
Bon dimanche a tous
cordialement

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 20 janvier 2008 12:45
patrick91 a écrit :
elmer a écrit :
merçi d'etre plus explicite car je ne comprend pas tres bien commande signé et pas finalisé
il ont pas envoyé le cheque pour confirmation de commande. Si jai bien compris. C'est toujours pas fait car Airbus ne confirme pas
Cordialement
Les contrats pour les commandes fermes ont été signés avant le 31 décembre mais l'argent des accomptes n'avait pas encore été reçu à cette date (Chèque ? Virement ? Sur ce point, je ne sais pas comment ça fonctionne).

Airbus ne fait apparaître les commandes dans son tableau que quand les accomptes ont été reçus.

C'est ce qui explique les décalages ces derniers mois entre les annonces de commande ferme et le fait qu'elles n'apparaissent pas toujours dans le tableau du même mois (comme pour Tiger Airways par exemple).
Bonjour a tous
Je cherche toujours a comprendre comment c'est possible de signer une commande sans donner un acompte et cela concernerai 1 compagnie qui est Vietnam airl et 2 loueurs Valc et Dae
cela voudrai dire qui ont commander a Boeing en donnant un acompte et pas a Airbus. Je trouve cela choquant et cavalier de leurs part si cela est confirmer et avec toute les reserve d'usage en ce qui me concerne je cherche uniquement a comprendre
Bon dimanche a tous
cordialement
Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de timing : ces commandes ont été signées fin décembre, il est probable que les accomptes soient arrivés début janvier seulement. Réponse lors de la prochaine mise à jour du tableau.

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 janvier 2008 12:55
ok .C'est quand meme troublant a mes yeux . Cela doit etre un probleme de virement qui coute la 1 place. Comme cela Boeing est heureux
Par contre pour le 787 encore des retards la sa va etre dure
Il quand meme quelque chose de tres marrant, il annonce un nouveau retard et voila 24 b 787 vendu, il devrai annoncer plus de retard a mon avis
Ou alors Airbus devrai annonçer des retard sur le 350 pour engranger des commandes
cordialement

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 janvier 2008 12:57
j'ai oublié les retards du 380 ont engendré des annulations malheuresement
Alors je me pose la question si c'est pas de l'intox?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 janvier 2008 14:19
patrick91 a écrit :ok .C'est quand meme troublant a mes yeux . Cela doit etre un probleme de virement qui coute la 1 place. Comme cela Boeing est heureux
Par contre pour le 787 encore des retards la sa va etre dure
Il quand meme quelque chose de tres marrant, il annonce un nouveau retard et voila 24 b 787 vendu, il devrai annoncer plus de retard a mon avis
Ou alors Airbus devrai annonçer des retard sur le 350 pour engranger des commandes
cordialement
Bonjour, patrick91,..... il n'y a rien de troublant.
Comme dit Elmer, il peut s'agir d'une question de timing. Aussi, il faut sortir de la boîte conventionnelle de raisonnemlent à la française ! Le "contract law" international n'est pas français ! Même quand c'est Airbus qui vend ! Il existe la liberté de contracter ! Cette liberté fondamentale est "dans le principe" pareille partout sur la scène internationale, .... mais souvent "pas dans le détail" ! Et, ce sont surtout les détails du droit et des us & coutumes français qui en font les frais ! C'est comme ça !

Voici encore une anomalie concrète ! Dans certains contrats d'achat -moteurs, les termes précis entre Rolls-Royce et les clients ont permis à RR de publier la nouvelle de commandes fermes,.... avant que les mêmes clients n'aient pu publier la nouvelle des commandes fermes des "airframes". Tout à fait compréhensible, ... par exemple, là ou le governement du pays n'intervient jamais dans le choix des moteurs, ... mais doit ratifier tout contrat signé en bonne et due forme entre sa compagnie nationale et l'avionneur !

D'un autre côté, on trouve des cas où (i) Boeing :
-- annonce un contrat de commande ferme, signé par une Cie. Cliente, et ratifié dans le même mouvement, par le Gouvernement du pays du Clients, ....et....
-- mentionne les moteurs choisis ;--
-- et (ii) le motoriste est obligé d'attendre de publier la commande ferme des moteurs, car, même si le Gouvernement est prêt à signer le contrat d'achat-moteur, ... un département technique d'un Ministère (du Transport et de l'Industrie, ... par exemple), n'a pas encore pu / voulu signer tous les papiers.

Cas concret : la dernière commande de Thai International de quelques B777-200ER, motorisés par des RR 895.

RR avait reçu un document, garantissant l'irréversibilité et l'irrévocabilité de la commande des moteurs, ... mais avec la stipulation de ne pas publier cette nouvelle comme une commande ferme, avant la notification définitive de la ratification du Gouvernement ! RR a dû attendre 8 ou 10 mois !

Vos états d'âme sont compréhensibles ! Mais il ne faut surtout pas passer une déclaration capable d'être "construite" comme un (faux) jugement universel de votre part sur ces choses !

Il faut souligner votre étonnement, et dire qu'il s'agit strictement de votre point de vue personnel !
Désolé d'enfoncer le clou de cette façon !

Mais c'est une question de réalité, et de la prudence obligatoire quand on s'exprime sur ces choises, sur un Forum... ni plus ni moins !

Si vous ne voulez pas me croire, vous pourriez lire les avertissements dans les conditions d'inscription (gratuite) de ceux qui veulent participer au site / forum "pprune" ! Il y a pas mal de nos adeptes du débat par DPO qui en aurait été virés il y a longtemps !

Et je m'inclus moi-même, ... car dupont et moi, notamment, sur ce forum-là, bien que n'enfreignant pas la loi en général, aurions enfreint les règlements du forum ! Question de forme, certes, mais quand on appartient à un Forum....

Pour ceux de ce site, qui pensent qu'ils peuvent tirer sans dégainer, et raconter n'importe quel 'crack', ou formuler les choses de n'mporte quelle manière imprécise, ou fausse, il faut peut-être commencer par voir avec les lunettes de l'autre, et par aller voir ce qui se passe ailleurs ! Ce Forum tolère bien plus dans la forme (ce qui est, sans doute raisonnable),mais, hélas, dans les manques de précision et de "factuel", ... ce qui ne l'est pas forcément, et qui peut jouer des tours !

San rancune ni pontification ! Nous sommes sur un Forum aéronautique, et non pas au comptoir du café de la gare !

(Message édité par sevrien le 20/01/2008 16h25)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 janvier 2008 19:43
bonsoir
merçi Mr Sevrien de votre bonne moralité
Oui j'avais bien compris que j'etais pas au café de la gare mais derriere un ecran d'ordinateur
Je crois que le voeux que j'avais formulé en se début d'année a plus de tolérance etait une utopie
Je pense que se site est tres élitique et surement pas a la porté de tous le monde
Dommage car un avion franchi toute les frontieres sans barriere pour unir les homme du monde entier sans distinction de langue et de race simplement ce qui les rassemble
sans rancune

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 janvier 2008 20:37
http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4079

Jet Airways serait en negociation avec airbus pour l'achat de 20 A350

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 janvier 2008 20:42
Salut, patrick91 ! Vous n'êtes pas visé, vous savez ! Il faut le croire, quand on le dit !

Nous tolérons ! C'est le monde externe qui peut ne pas tolérer ! Et quand je me mets dans le lot, vous pouvez bien comprendre que vous n'êtes pas une cible ! wink

Heureusement, .... vous n'avez pas écrit : "Je pense que ce site est très éthylique" -- c'est une contrepeterie --, car, là, on vous aurait dit que c'est vraiment le comptoir du café de la gare ! wink

A+

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 janvier 2008 03:37
Air Philippines commande 3 Bombardier Q300 + 3 options

http://www.airphils.com/pressreleases.asp#27

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

patrick38
Membre

Inscrit le 20/07/2007
34 messages postés

# 21 janvier 2008 11:09
elmer a écrit :
patrick91 a écrit :
elmer a écrit :
Cordialement

Bonjour a tous
Bon dimanche a tous
cordialement
Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de timing : ces commandes ont été signées fin décembre, il est probable que les accomptes soient arrivés début janvier seulement. Réponse lors de la prochaine mise à jour du tableau.
Bonjour à tous,
toutes ces histoire de commande prises, pas prises en compte en 2007, c'est l'arbre qui cache la forêt. On m'enlevera pas de la tête que tous ça, à un rapport direct avec power8. Airbus ne pas se permettre d'affichee 1500 ou 1600 commandes brute et de supprimer plusieur milliers d'emplois, l'opignon public et surtout les salariers d'airbus, pourrait se poser des questions.
Voilà ma théorie.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 janvier 2008 11:21
patrick38 a écrit :
elmer a écrit :
patrick91 a écrit :
elmer a écrit :
Cordialement

Bonjour a tous
Bon dimanche a tous
cordialement
Bonjour à tous,
toutes ces histoire de commande prises, pas prises en compte en 2007, c'est l'arbre qui cache la forêt. On m'enlevera pas de la tête que tous ça, à un rapport direct avec power8. Airbus ne pas se permettre d'affichee 1500 ou 1600 commandes brute et de supprimer plusieur milliers d'emplois, l'opignon public et surtout les salariers d'airbus, pourrait se poser des questions.
Voilà ma théorie.
Interressante wink

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 janvier 2008 11:35
http://lecourrier.vnagency.com.vn/defau ... wsid=38833

Aéronautique : Thai Airways prévoit de louer ou d'acheter 14 Boeing et 20 Airbus
Le conseil d'administration de Thai Airways International a approuvé des projets d'acquisition de 34 nouveaux avions Boeing et Airbus en vue de moderniser sa flotte aérienne, a annoncé une porte-parole de la compagnie. À l'issue d'un conseil d'administration mercredi soir, Thai Airways a indiqué qu'elle envisageait de louer 14 Boeing 787 Dreamliners et de louer ou d'acheter 20 Airbus A321, avec des livraisons étalées jusqu'à 2017. La porte-parole a souligné que les projets de Thai Airways ne seraient pas affectés par la décision de Boeing de retarder à juin le premier vol du 787 Dreamliner et de reporter les premières livraisons à début 2009. Les Dreamliners pour Thai Airways seraient livrés entre 2012 et 2015 et seraient utilisés pour des vols régionaux, a-t-elle précisé. Dans le même temps, la compagnie a fait une avance sur paiement pour 20 Airbus A321.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 janvier 2008 11:35
patrick38 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà ma théorie.
Bonjour, patrick38. Non ! On ne vous l'enlevera pas de la tête. Mais personne n'essaiera. C'est à vous de le faire vous-même ! Et si vous poursuiviez une réflexion professionnel, vous ne monteriez pas de théories pareilles. Cela n'engage que vous, et vous ne comprenez même pas qu'il n'y ait pas auditeur indépendant sur la place, digne du nom , qui se permette de jouer à ce jeu là ! Et les sociétes cotés du genre EADS, Société mère d'Airbus, n'entrent pas dans ce jeu-là !

Vous ne réalisez même pas la portée de ce que vous dites contre l'honneur et la réputation professionnels de L. GALLOIS et ses hommes, contre les Auditeurs, & contre les Autorités Boursières et des Marchés Financiers !

Encore du débat par opinion, sans faits ! De quel droit publiez-vous des affirmations & allégations non étayées ? Où sont les faits, et non pas les arguments sans fondement, qui vous permettent de faire cela et qui justifient une telle prise de position publique ?

Vous ne réalisez même pas les âneries que vous racontez ? Croyez-vous avoir le droit de dire des choses de ce genre impunément ?

Vous n'êtes pas visé ! Ce sont les écrits !

(Message édité par sevrien le 21/01/2008 12h05)
Début - Précédente - 370 - 371 - 372 - 373 - 374 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !