Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 377 - 378 - 379 - 380 - 381 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 janvier 2008 18:49
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06083

L’information n’est pas encore officielle. La compagnie Singapore Airlines a décidé de supprimer ses vols sans escale à destination de Newark à partir de l’été prochain pour des raisons de rentabilité.

Singapore Airlines réfléchirai au lancement de vols exclusivement Affaires à destination des Etats-Unis et pourrait modifier la configuration actuelle de certains de ses A340-500. La compagnie exploite cinq de ces appareils disposant d’un rayon d’action supérieur à 16000 km.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 janvier 2008 18:52
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ca_EN.html

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ional.html

Confirmation de commande TACA et Hambourg par airbus

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 janvier 2008 09:19
Voir ci-après : DAE pourrait être, avec d'autres lessors (les NJL : le monde ne vas pas tout laisser à GECAS ! ) un des réservoirs,
-- qui permettra aux Cies. (exemples : Air India et Qantas / JetStar.....) , frappées par les retards inévitables dans les livraisons des B787,..
-- de trouver du PUC !

-----------

Lien + extraits :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html

DATE:25/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
DAE plans to acquire another 30 to 35 aircraft
By Brendan Sobie

Dubai Aerospace Enterprise (DAE) is looking to further expand its portfolio prior to 2010, when it takes delivery of its first ordered aircraft.

In November DAE signed deals acquiring 20 aircraft from GECAS and eight aircraft from Emirates, in addition to placing orders directly with Airbus and Boeing for 100 aircraft each. DAE Capital chief executive Robert Genise says DAE is now aiming to acquire another 30 to 35 aircraft in 2008 and 2009 through a mix of transactions, including asset purchases and sale leasebacks.

Several sale and leaseback deals similar to the deal it has done with Emirates are possible, he says, adding: “We’re in talks with a number of airlines for opportunities for this year.”
...........

As the end of December five of the eight aircraft and 13 of the 20 GECAS aircraft had been transferred to DAE’s books. “The remaining three Emirates aircraft will be transferred in January [and] the remainder from GECAS will transfer immediately thereafter,” Genise says.

All eight of the Emirates aircraft are Airbus A330-200s. DAE says the five that were transferred onto its books by the end of December include two that were built in 2000, two in 1999 and one in 1998.
........................

GENISE adds from 2012 DAE plans to grow its portfolio by about 35% per annum.
.....................

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 janvier 2008 11:09
Salut une info Air & Cosmos

Ce morceau de texte pris dans le dernier N°2109
----------------------
"A la decharge du constructeur europeen, ce dernier a finalement gardé sous le coude des commandes qu'il aurait pu faire passer sous 2007, comme les récentes commandes de TAM et Vietnam Airlines pour un total de 42 A350XWB ainsi que celles annoncées par a CHINE EN NOVEMBRE 2007(160 A320/A330).
Sans oublier les commandes à venir de la société AWas 75 A320 et du groupe espagnol Marsans (61 avions donc 4 A380 et 10 A350). Mais comme le dit le président d'Airbus Tom Enders, " etre devant ou derrieren'a desormais plus 'importance""

patrick38
Membre

Inscrit le 20/07/2007
34 messages postés

# 25 janvier 2008 11:30
pascal83 a écrit :Salut une info Air & Cosmos

----------------------
"A la decharge du constructeur europeen, ce dernier a finalement gardé sous le coude des commandes qu'il aurait pu faire passer sous 2007, comme les récentes commandes de TAM et Vietnam Airlines pour un total de 42 A350XWB ainsi que celles annoncées par a CHINE EN NOVEMBRE 2007(160 A320/A330).
Sans oublier les commandes à venir de la société AWas 75 A320 et du groupe espagnol Marsans (61 avions donc 4 A380 et 10 A350). Mais comme le dit le président d'Airbus Tom Enders, " etre devant ou derriere n'a desormais plus 'importance""
Salut Pascal83

Info trés interressante.
Si cela se revéle exact , quel est l'intéret pour Airbus de faire passer des commande de 2007 en 2008? Même si Enders dit que cela n'a aucune importance.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 janvier 2008 11:31

----------------------
Sans oublier les commandes à venir de la société AWas 75 A320 et du groupe espagnol Marsans (61 avions donc 4 A380 et 10 A350). Mais comme le dit le président d'Airbus Tom Enders, " etre devant ou derrieren'a desormais plus 'importance""
Et le journaliste avait pris contact, préalablement, avec qui, à votre avis ?

Sa rédaction est habile, car cela se traduit par, "N'a pas fait le 'forcing' auprès de ces clients pour inclure coûte que coûte ces éléments comme commandes fermes".

Cela n'a rien à voir avec le fait de dire ou d'impliquer qu' Airbus aurait été malhonnête !

Mieux vaut laisser ce sujet !

Pour la remarque de patrick38, ... il me semble qu'on a déjà répondu ! Voici ce qu'on peut dire, objectivement :
-----------

--" ....cet aspect permet à Airbus d'avoir un paquet de commandes quasi-fermes déjà, à 'distiller' sur plusieurs mois en 2008, pour préserver un élan, affichant moins de réduction que Boeing, en terme de cdes. reçues en 2008 (par rapport à 2007), ... et par là, ...
-- augmenter par 'effet mécanique d'arithmétique' son 'avantage de performance' en nombre de livraisons & de commandes reçues, pour l'annnée 2008"!
------------
-- " Airbus pourrait poursuivre dans la communication une tactique à ce stade, pour 2008, en ce qui concerne l'objectif en cdes. reçues, qui consiste à être modeste, ... comme l'exemple de l'A350-XWB le montre :
-- (a) J. LEAHY dit qu'Airbus sera heureux de récolter 100 cdes. fraîches pour cette famille ;
-- (b) Airbus y est quasiment déjà, si l'on tient compte des seules conversions 'imminentes' de LoI en cdes. fermes des Cies. suivantes : Kingfisher (20) ; CASCG (20) ; Aer Lingus (6) ; TAM (22, mais avec ajustement négatif pour annuler les 10 x A350 d'origine, qui constituent des conversions d'A350 en A350-XWB) ; DAE Capital (30) ; Afriqiyah Airways (6) & Libyan Airlines (4); Grupo MARSANS (10) ; ... sans parler de BA & de Qantas, ... et d'autres, ... et, surtout, sans préjuger des cdes. "stratégiques de salon", qui pourront tomber dans le panier à Singapour !
-------------

Voilà !

(Message édité par sevrien le 25/01/2008 11h48)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 janvier 2008 11:58
patrick38 a écrit :

----------------------
Sans oublier les commandes à venir de la société AWas 75 A320 et du groupe espagnol Marsans (61 avions donc 4 A380 et 10 A350). Mais comme le dit le président d'Airbus Tom Enders, " etre devant ou derriere n'a desormais plus 'importance""
Salut Pascal83

Info trés interressante.
Si cela se revéle exact , quel est l'intéret pour Airbus de faire passer des commande de 2007 en 2008? Même si Enders dit que cela n'a aucune importance.
Au dire de T E il n'y a aucun interet d'etre devant boeing maintenant, Airbus peu etre le N° 1 ou le N° 2 cela ne changera rien.
Son A350 XWB a enregistré + 290 commandes fermes
et devrait etre à + 400 à la fin 2008 se sera deja un succés.

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 25 janvier 2008 12:03
..

(Message édité par xmadflyer540 le 01/03/2008 23h51)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 25 janvier 2008 12:17
Bonjour a tous
Et bien quelle info Pascal. Donc si j'ai bien compris le moi de janvier va etre fabuleux.Au moins 300 avions vendi compte tenu des infos que tu donne ( ref air et cosmos)
Selon mon décompte a la date d'aujourd'hui Airbus serai a 158 avions, si il faut ajouter selon air et cosmos la chine et marsans cela fait un total de 221 avions
221+158=375avions en janvier sans compter le reste
tres excellent
cordialement

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 25 janvier 2008 12:55
Je ne sais plus ou j'ai lus qu'il fallait s'attendre a des commandes A380 pour AIR INDIA et ANA ...Croisons les doight.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 janvier 2008 12:55
xmadflyer540 a écrit :Bonjour,

Effectivement, voilà !

Les capacités de recherche, de synthèse et d'argumentation de M. Sevrien sont indiscutables, même si son penchant pour RR est une évidence, ce qui reste son droit.
Non ! Pas de penchant subjectif pour RR ! C'est que, depuis un bon moment, j'ai décidé de commencer à tuer les idées (fausses) reçues (dans le pays des idées reçues, par excellence ! ) en faveur de certains éléments de l'aviation civile, et, dans le lot, pour ce qui est des moteurs, il y en a un paquet qui concerne GE !

Evidemment, en France, il n'y a que GE ! Les accords avec SNECMA (Safran-SNECMA aujourd'hui) et AF sont, de facto, entre GE et la France (sociétés nationalisées, du moins à l'époque, obligent ! ). Et, comme vous le dites / impliquez vous-même, ... tout ce que lit la vaste majorité des participants, est en français ! Traditionnellement, presque jamais un point de vue de source hors héxagone ! J'adore les gens d'A & C ! Mais FLIGHT INTERNATIONAL et d'autres magazines existent ! Il n'y a pas de complot des Anglo-Saxons contre les Français !

Mais chaque fois qu'on révèle des choses que, en France, 'on ne sait pas',
-- plutôt que de constater le plus souvent des gens curieux, qui prennent appui sur leur ignorance 'positivante' (la bonne solution ) et qui disent, "Mince, .. Je ne savais pas ça ! Faut peut-être aller chercher, effectivement !" wink ;
--la plupart du temps c'est le refus automatique de reconnaître ou d'admettre ;
-- peut-être que la culture française est si forte que le réflexe est de dire, "Mais non ! Nous avons raison ! Les autres n'y connaissent, n'y comprennent rien ! " wink

Cela correspond à ce que j'appelle le syndrome "NIH " ("Not Invented Here") !
-- Exemple : moteur à architecture à 3 arbres, dont les racines en tant qu'architecture-moteur appliquée, remonte aux années 1960, avec EIS au début des années 1970 (c'est dire "l'ouverture d'esprit" dans un domaine où l'on veut être pris pour une "Autorité" ! ) .... .
-- même ceux qui se prennent pour les plus "connaisseurs" (?), au lieu de dire qu'ils ne savent pas ce que cela veut dire, vont rejeter en bloc nos dires, avant, comme notre dupont national, de demander, "C'est quoi cette histoire d'architecture-moteur à 3 arbres, et en quoi cela apporte quelque chose ? "

Et quand il y a quelqu'un qui conspue vraiment la pensée unique et l'insipide politiquement correct, ... il offense ! wink

Et on l'accuse de subjectivité en faveur de "l'autre" ! Alors que cela fait des décennies de manque totale d'objectivité sur le(s) sujet(s), ou d'ouverture sur leur existence même, ou, du moins sur les faits 'clé' les concernant !
Tout de suite, on entend, "Il est contre nous !" Eh oui ! Cette perception, hélas est réelle & répandue, bien au-delà des frontières de l'hexagone ! Une impression reçue de ce type est, à la base, avant les nuances, au moins à 50% donnée !

xmadflyer540 a écrit :Je me demande s'il lui arrive de dormir.
Peu ! Très peu!

xmadflyer540 a écrit :...M. Sevrien. Et soyez indulgent envers ceux qui maitrisent mal l' anglais parmi nos jeunes collègues.
Oui ! Ok ! Mais ils appartiennent à une époque où l'objectif déclaré est qu'ils maîtrisent 3 langues européennes ! Ils ont déjà du retard sur les jeunes qui viennent des "ex-Pays de L'Est", qui peuvent en maîtriser 4 ou 5 ! Vous n'allez tout de même pas dire que cela est injuste pour les jeunes Français !

xmadflyer540 a écrit :Leur passion ( que nous partageons, n'est-ce pas ? ) n'est-elle pas d'abord l'aviation ?
Soit ! Mais qu'ils ne contestent pas à tout bout de champ ce qu'on leur apporte, et qu'ils ne savent pas ! Nous l'apportons de bon coeur ! Mais, celui qui a vraiment la passion de l'aviation et de l'aéronautique, dans toutes leurs facettes, ne peut vraiment pas faire l'économie de la maîtrise de la lecture, du moins, de la langue anglaise ! wink

Et comme nous l'avons dit et répété, ce sont des domaines où le factuel l'emportera toujours sur la philosophie, la rhétorique, les affirmations infondées, et le système de DPO ! wink

(Message édité par sevrien le 25/01/2008 16h08)

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 25 janvier 2008 13:32
..

(Message édité par xmadflyer540 le 01/03/2008 23h51)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 janvier 2008 13:43
xmadflyer540 a écrit :M. Sevrien,

C'est très clair, et cela ne vous rend pas moins sympathique,
bien au contraire, de mon point de vue.

Je ne suis d'aucune paroisse, quant a moi, sinon celle de l'air.

Ancien "cornichon " de Cyr l'Ecole ", j'ai planté le Kal de ma vie : les présélections AIR. Alors j'ai fait le " biffin " pendant quelques années, puisque j'avais une dette envers la nation qui m'as permis de faire les prepas. C'est une autre histoire...

P.S. Je suis peut-être toujours un cornichon, mais l'auto-dérision est un art consommé pour moi

Bonne journée wink
L'auto-dérision est une bonne soupape de sécurité / sureté !

Bon w/e ! wink

(Message édité par sevrien le 25/01/2008 13h44)

markymark3
Membre

Inscrit le 25/01/2008
8 messages postés

# 25 janvier 2008 13:51
Emirates airline va annoncer l'achat de 20 boeing 777-200 ULR et le lancement d'une filiale 100% business. En pleine negociations pour une 12 d'A340-600, interessants pour leur capacité cargo. La compagnie prévoit de supprimer ses A340-500 et 200, trop gourmand en carburant et peu confortable pour les passagers. Le lancement de liaisons directes vers Auckland, Oslo et Caracas explique ces choix.
Les A330-200 seront peu à peu supprimés de la flotte et remplacés pour cerains, environ 15 A330-300 en leasing.

Source sure, directe du service exploitation EK !

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 25 janvier 2008 14:08
markymark3 a écrit :Emirates airline va annoncer l'achat de 20 boeing 777-200 ULR et le lancement d'une filiale 100% business. En pleine negociations pour une 12 d'A340-600, interessants pour leur capacité cargo. La compagnie prévoit de supprimer ses A340-500 et 200, trop gourmand en carburant et peu confortable pour les passagers. Le lancement de liaisons directes vers Auckland, Oslo et Caracas explique ces choix.
Les A330-200 seront peu à peu supprimés de la flotte et remplacés pour cerains, environ 15 A330-300 en leasing.

Source sure, directe du service exploitation EK !
12 A340-600 ?? alors qu'ils viennent d'annuler une commande de 18 A340-600 HGW !!!! Bizarre cette info.

De plus, je ne vois pas le rapport entre un 777 et un 340 pour une question de confort ??

sad

Je suis étonné !!! sad
Début - Précédente - 377 - 378 - 379 - 380 - 381 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !