Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 388 - 389 - 390 - 391 - 392 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 février 2008 14:14
pascal83 a écrit :http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=080204114846.lu6bpwz0.xml

Une info a prendre avec serieux et pour airbus une grosse commande A320 .
Demande pour Elmer. Est-ce qu'easyJet est toujours en train de réceptionner certaines livraisons de sa première grosse commande, .. et ne s'agirait-il pas d'une conversion d'optiions, vraisemblablement, liées à la 1ère commande d'il y a quelques années ? Certes, la conversion d'options en cdes. fermes est toujours une nouvelle "commande pour livraison & vente" !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 4 février 2008 14:55
pascal83 a écrit :http://biz.yahoo.com/prnews/080204/lam066.html?.v=101

Je pense que cela correspond à la confirmation de la commande par Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines Signs Purchase Agreement with Airbus for Delivery of 12 New Wide-Body Aircraft
Bonjour Pascal,

Oui on dirait que ça se confirme

Hawaiian Airlines achète 12 Airbus long-courriers + 12 options

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5109667

Motorisation GE !!!! (c'est pour rendre checklist moins triste wink )

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 février 2008 14:59
vrausch a écrit :
pascal83 a écrit :http://biz.yahoo.com/prnews/080204/lam066.html?.v=101

Je pense que cela correspond à la confirmation de la commande par Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines Signs Purchase Agreement with Airbus for Delivery of 12 New Wide-Body Aircraft
Bonjour Pascal,

Oui on dirait que ça se confirme

Hawaiian Airlines achète 12 Airbus long-courriers + 12 options

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5109667

Motorisation GE !!!! (c'est pour rendre checklist moins triste wink )
Non pas de chance pour lui c'est du TRENT 700 et du TRENT XWB dommage pour lui grin grin
Tu as dit GE qui....

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 4 février 2008 15:03
C'est que du Trent XWB pour le 350, je le sais bien. Histoire de faire plaisir à tout le monde grin

La compagnie aérienne d'Hawaii va acquérir 6 Airbus A330-200 et 6 Airbus A350XWB-800. Les options portent sur 6 Airbus A330-200s et 6 Airbus A350XWB-800s.

L'accord signé porte sur une valeur totale de 4,4 milliards de dollars au prix catalogue, options comprises.

Les livraisons commenceront par deux Airbus A330-200 en 2012, pour se terminer en 2020 avec un A350XWB-800.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5109718

(Message édité par vrausch le 04/02/2008 15h04)

(Message édité par vrausch le 04/02/2008 15h13)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 février 2008 16:01
vrausch a écrit :C'est que du Trent XWB pour le 350, je le sais bien. Histoire de faire plaisir à tout le monde grin

La compagnie aérienne d'Hawaii va acquérir 6 Airbus A330-200 et 6 Airbus A350XWB-800. Les options portent sur 6 Airbus A330-200s et 6 Airbus A350XWB-800s.

L'accord signé porte sur une valeur totale de 4,4 milliards de dollars au prix catalogue, options comprises.

Les livraisons commenceront par deux Airbus A330-200 en 2012, pour se terminer en 2020 avec un A350XWB-800.

Vrausch, et pascal83, merci pour ces posts. M/ais, à moins d'être devenu aveugle, d'avoir oublier comment lire, ou de ne aps avoir accès aux même écrits que Vrausch, sous son lien ... je ne vois nulle part une mention de motorisation GE !
-----------
J'avais bien capté ceta rticle plus tôt :
---
Lien :
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06025

Publié le 21/01/2008 à 13:30 :: Catégorie : Transport Aérien
--------------
Hawaiian Airlines Elle avait été annoncée en novembre mais c’était sans compter sur les pilotes. Hawaiian Airlines a annoncé le 18 janvier que sa commande de jusqu’à vingt-quatre Airbus était retardée. Le document déposé auprès de la US Securities and Exchange Commission stipule également qu’elle pourrait être annulée.

Le protocole d'accord signé en novembre avec Airbus et Rolls-Royce prévoyait en effet que la compagnie hawaiienne devait négocier avec ses pilotes les termes et les conditions sous lesquels les appareils allaient intégrer la flotte. Or, à la date limite inscrite dans l’accord, ces négociations avec l’ALPA (Air Lines Pilots Association) sont dans l’impasse.

Les pilotes demandent notamment un ajustement du nombre de congés maladie et de meilleures installations pour se reposer durant les vols long-courriers.

La commande prévoyait le remplacement des dix-huit Boeing 767-300 et -300ER de la compagnie par six A350-800, six A330-200 et autant d’options sur chaque type d’appareil. Les livraisons devaient débuter en 2012.

-----------

Toujours pas de condition s'attachant spécifiquement à la motorisation GE !
-------------

Où avez-vous trouvé la confirmation des moteurs GE, Vrausch ? Ce n'est pas que je ne vous croie pas ! C'est que tout ça me laisse perplexe !

Merci d'avance !

(Message édité par sevrien le 04/02/2008 16h02)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 4 février 2008 16:15
sevrien a écrit :
vrausch a écrit :C'est que du Trent XWB pour le 350, je le sais bien. Histoire de faire plaisir à tout le monde grin

Vrausch, et pascal83, merci pour ces posts. M/ais, à moins d'être devenu aveugle, d'avoir oublier comment lire, ou de ne aps avoir accès aux même écrits que Vrausch, sous son lien ... je ne vois nulle part une mention de motorisation GE !
-----------
J'avais bien capté ceta rticle plus tôt :
---
Lien :
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06025

Publié le 21/01/2008 à 13:30 :: Catégorie : Transport Aérien
--------------
Hawaiian Airlines Elle avait été annoncée en novembre mais c’était sans compter sur les pilotes. Hawaiian Airlines a annoncé le 18 janvier que sa commande de jusqu’à vingt-quatre Airbus était retardée. Le document déposé auprès de la US Securities and Exchange Commission stipule également qu’elle pourrait être annulée.

Le protocole d'accord signé en novembre avec Airbus et Rolls-Royce prévoyait en effet que la compagnie hawaiienne devait négocier avec ses pilotes les termes et les conditions sous lesquels les appareils allaient intégrer la flotte. Or, à la date limite inscrite dans l’accord, ces négociations avec l’ALPA (Air Lines Pilots Association) sont dans l’impasse.

Les pilotes demandent notamment un ajustement du nombre de congés maladie et de meilleures installations pour se reposer durant les vols long-courriers.

La commande prévoyait le remplacement des dix-huit Boeing 767-300 et -300ER de la compagnie par six A350-800, six A330-200 et autant d’options sur chaque type d’appareil. Les livraisons devaient débuter en 2012.

-----------

Toujours pas de condition s'attachant spécifiquement à la motorisation GE !
-------------

Où avez-vous trouvé la confirmation des moteurs GE, Vrausch ? Ce n'est pas que je ne vous croie pas ! C'est que tout ça me laisse perplexe !

Merci d'avance !

(Message édité par sevrien le 04/02/2008 16h02)
C'est juste une petite plaisanterie pour cheklist. histoire de lui re-montrer que l'350 n'a pas besoin de GE pour l'instant.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 février 2008 16:26
Je ne veux pas être raba-joie vraush mais je n'ai ni d'actions chez GE ni chez RR...

Maintenant Airbus aurait-il besoin d'un second motoriste ?
l ne faut pas se voiler la face, un avioneur a toujour besoin d'un second mototriste...

Il aurait pu s'en vendre 1,5 ou 2 fois plus d'XWB avec une deuxième motorisation ça va de même avec le-300ER du concurent il faut l'avouer... wink

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 février 2008 16:31
Willie walsh percu comme un pro Airbus...
La campagne du -8i en plein désespoir...
Un éspoir de commande de -8i par Emirates...
Ca se passe comme ça chez l'aviation...

http://fleetbuzz.wordpress.com/2008/02/04/

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 février 2008 16:33
checklist a écrit :Je ne veux pas être raba-joie vraush mais je n'ai ni d'actions chez GE ni chez RR...

l ne faut pas se voiler la face, un avioneur a toujour besoin d'un second mototriste...

Il aurait pu s'en vendre 1,5 ou 2 fois plus d'XWB avec une deuxième motorisation ça va de même avec le-300ER du concurent il faut l'avouer... wink
Oui, mais dans l'affaire A350-XWB, le marché voit bien le comportement de GE ! Et il est en train de lui dire d'aller se promener ! Le marché n'a pas oublié l'affaire de l'exclusivité GE90-115B sur B777-300ER! Bien au contraire ! Et les acteurs du marché déplorent le comportement de GE (ou de Boeing-GE ? ) sur ce dossier ! Et ils ne sont pas aveugles ! Ils voient tous les problèmes qu'à GE avec les FAA & NTSB ! Même les Américians ne sont pas contents !

"What goes around comes around" ! Si vous préférez, " GE are getting their due come-uppance" / "leur juste retour de manivelle", ... aux yeux de certains !

Personnellement, je n'aime pas voir la vengeance habillée en justice ! Cela est négatif ! Mais, beaucoup d'acteurs veulent voir la douche glaciale se verser sur l'arrogance du GE de l'époque de Jack WELCH ! Soit, ... mais c'est la génération IMMELT qui trinque !

Par contre, les "gars d'AF" étaient là et bien là ! Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes ! Moteur fétiche ! Moteur fétiche !

Et je répète, le choix d'AF en terme d'appareils ou de moteur laisse le marché totalement indifférent ! Le marché s'en moque ! AF n'est pas un "trend-setter" ! Pour AF, ou son grand manitou, il n'y a qu'un motoriste : GE !

Qu'AF reste encore un temps avec GE ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Ils ne sont tout de même pas tous imbéciles chez AF !

Il y a des gens avec du bon sens, ...qui ne sont pas du tout contents de toutes ces affaires, et de la caricature qui en résulte :
-- "IFSD, ... bouts d'aubes de turbine crachés en l'air ou sur la piste,...."roll-back" ! Pas de problème ! C'est GE, et on en reprend ! On en redemande ! On rempile ! Allez, les gars ! On expliquera tout aux passagers ! Cela les tranquillisera ! On sait faire ! ! On a du doigté ! Nous, ... nous, ... avec la science infuse ! Nous savons ! Et puis, l'affaire Alitalia, ... C'est bien plus important que les petits détails techniques du GE90-115B et du B777-300ER ! "

C'est injuste pour les salariés "normaux" de la Cie. Nationale. On lit, dans la lettre de Huguette BELLO, dans l'article sous le lien indiqué par nago (topic, "Accidents et Incidents aériens", page 38, post du 02/02/2008 à 14h50) :
-- "Les récits faits par les passagers montrent qu’ils ont perçu tous les signes d’une situation sérieuse, voire critique. Les incidents répétés auxquels il est établi que ces avions sont sujets sont de nature à créer chez les passagers et les équipages un sentiment d’insécurité. Il est également à noter qu’en juin 2007, sur la ligne des Antilles, un avion du même type avait été contraint de faire demi-tour deux heures après avoir décollé de Pointe-à-Pitre, toujours du fait d’un problème de réacteur. Elle demande au gouvernement qu’une enquête soit diligentée sur cette série d’incidents sérieux et que les résultats en soient rendus publics, en sorte que les passagers et les équipages de ces lignes puissent connaître la nature exacte de ces difficultés et les mesures qui auront été prises pour y remédier définitivement."

Ce qui est ridicule, .... c'est de voir qu'il semble nécessaire de faire appel au Gouvernement ! Dans un pays moderne ! Personne n'a fait la moindre demande, n'a ressenti le moindre besoin d'en faire, au Gouvernemlent britannique pour le récent incident du B777-200ER à LHR ! Le dossier est en cours, et nous devrions savoir bientôt de quoi il s'agit !

Mais là, il s'agit de la première fois qu'un avion B777 de BA ait eu un problème qui suscite les émotions ! Le problème est que, en raison de sa motorisation / ses 'incidents-moteurs', et de la médiatisation inévitable autour de ceux-ci lorsque publiés, surtout sur B777-300ER, le B777-300ER semble être en train d'acquérir une renommée de "accident waiting to happen" !

Une grande exagération, bien sûr ! Mais , même sans révéler quoi que ce soit de confidentiel, lié à l'enquête, les responsables d'AF pourraient avoir la décence de faire une communication vers les passagers concernés aujourd'hui, et ceux qui pourraient aller sur les ligens d'AF-KLM demain !

Le comportement managérial mérite critique ! Comportement managérial ? En fait, on n'en voit pas ! Et qu'on ne venne pas nous parler des résultats financiers, qui, eux sont bons ! Mais cela ne change pas le problème du GE90-115B !

(Message édité par sevrien le 04/02/2008 17h45)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 février 2008 16:54
Oui il y a un Vodoo chez GE c'est pas possible... wink
Je dis vodoo parceque c'est bisar la façon dont Boeing réagi même ,par rapport au -8i qui a du mal à se vendre RR peut proposer une motorisation equivalente et de donner plus d'autonomie pour mêtre plus de compagnies d'accord avec le -8i..

Dans le cas où GE avait été 'intègre' et aurait proposé un moteur du type GENX-XWB immédiatement oui l'XWB se serait vendu bien plus car je doute qu'un motoriste (RR-GE-P&W) puisse fournir tous seul des moteurs pour beaucoup de compagnies...

Oui GE a une mauvaise attitude et peut-être qu'un jour ça va se retourner contre eux, peut-être....

(Message édité par checklist le 04/02/2008 16h58)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 4 février 2008 16:54
checklist a écrit :Je ne veux pas être raba-joie vraush mais je n'ai ni d'actions chez GE ni chez RR...

Ca n'a rien à voir avec les actions sad

On le dit haut et fort, mais GE n'y arrive pas pour l'instant ou ne veut pas mettre les moyens.
Et pour le 300ER, c'est l'inverse qui se produit. Ils ont voulu l'exclusivité, nuance.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 février 2008 16:59

l ne faut pas se voiler la face, un avionneur a toujours besoin d'un second motoriste...

Il aurait pu s'en vendre 1,5 ou 2 fois plus d'XWB avec une deuxième motorisation ça va de même avec le-300ER du concurrent il faut l'avouer... wink
Ont dit aussi: ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier smile

EJ n'est-il pas plutôt 319 que 320?

(Message édité par nago le 04/02/2008 16h59)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 février 2008 17:01
Ca doit être plus de profits et moin d'action...

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 février 2008 17:02
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... xbpias.xml

Finnair a annoncé lundi la transformation en commande ferme d'une option pour un Airbus long-courrier A330-300 livrable au printemps 2010

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 4 février 2008 17:03
nago a écrit :

l ne faut pas se voiler la face, un avionneur a toujours besoin d'un second motoriste...

Il aurait pu s'en vendre 1,5 ou 2 fois plus d'XWB avec une deuxième motorisation ça va de même avec le-300ER du concurrent il faut l'avouer... wink
Ont dit aussi: ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier smile

EJ n'est-il pas plutôt 319 que 320?

(Message édité par nago le 04/02/2008 16h59)
Quel est le rapport je ne comprends pas nago ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !