Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 avril 2008 12:43 | |
| Probablement une location d'après la date de livraison. | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 avril 2008 12:43 | |
| Bug de début de page | ||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 25 avril 2008 20:01 | |
bon et a quand les nouvelles commandes de 380 ? airbus va devoir ramer pour atteindre le nombre suffisant de 380 pour rentrer dans ses frais (on parle de plus de 500 exemplaires) la hausse du kérosène devrait favoriser les avions économes (donc le 380) mais aussi cela fera baisser le trafic suite au ralentissement brusque de l'économie (effet contraire: plus besoin de gros avions) quelques années difficiles s'annoncent pour le 380 (en tous cas son carnet de commande) je pense |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 avril 2008 20:58 | |
|
Bonsoir. Le dernier chiffre 'officiel' ('officiellement reconnu' par Airbus / EADS) était : 420 exemplaires, .. au maximum. Qui "parle de de plus de 500 exemplaires" ? Quelle est ou quelles sont votre / vos source(s), svp ? Si ces sources sont autres que : Airbus ou EADS, elles ne valent rien! Pour une raison bien simple ! Aucune source externe, -- à part les Auditeurs Externes (Commissaires aux Comptes), qui sont frappés de tout le poids du secret professionnel, en tout état de cause, -- n'a accès aux données précises et strictement confidentielles, nécessaires pour permettre de déterminer le "break-even point " ou "le seuil de rentabilité". D'où vient, donc, ce chiffre de "plus de 500 exemplaires ? Et s'agirait-il de 501, 505, 595, ....? Merci d'avance ! ![]() (Message édité par sevrien le 25/04/2008 21h14) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 avril 2008 21:10 | |
Époustouflante cette considération de bon sens. |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 26 avril 2008 13:58 | |
| d'un collègue, ancien de chez airbus, y ayant travaillé 2 ans | ||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 26 avril 2008 13:59 | |
airbus va devoir ramer pour atteindre le nombre suffisant de 380 pour rentrer dans ses frais (on parle de plus de 500 exemplaires) Le dernier chiffre 'officiel' ('officiellement reconnu' par Airbus / EADS) était : 420 exemplaires, .. au maximum. Qui "parle de de plus de 500 exemplaires" ? Quelle est ou quelles sont votre / vos source(s), svp ? Si ces sources sont autres que : Airbus ou EADS, elles ne valent rien! Pour une raison bien simple ! Aucune source externe, -- à part les Auditeurs Externes (Commissaires aux Comptes), qui sont frappés de tout le poids du secret professionnel, en tout état de cause, -- n'a accès aux données précises et strictement confidentielles, nécessaires pour permettre de déterminer le "break-even point " ou "le seuil de rentabilité". D'où vient, donc, ce chiffre de "plus de 500 exemplaires ? Et s'agirait-il de 501, 505, 595, ....? Merci d'avance ! ![]() (Message édité par sevrien le 25/04/2008 21h14) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 avril 2008 14:15 | |
airbus va devoir ramer pour atteindre le nombre suffisant de 380 pour rentrer dans ses frais (on parle de plus de 500 exemplaires) Le dernier chiffre 'officiel' ('officiellement reconnu' par Airbus / EADS) était : 420 exemplaires, .. au maximum. Qui "parle de de plus de 500 exemplaires" ? Quelle est ou quelles sont votre / vos source(s), svp ? Si ces sources sont autres que : Airbus ou EADS, elles ne valent rien! Pour une raison bien simple ! Aucune source externe, -- à part les Auditeurs Externes (Commissaires aux Comptes), qui sont frappés de tout le poids du secret professionnel, en tout état de cause, -- n'a accès aux données précises et strictement confidentielles, nécessaires pour permettre de déterminer le "break-even point " ou "le seuil de rentabilité". D'où vient, donc, ce chiffre de "plus de 500 exemplaires ? Et s'agirait-il de 501, 505, 595, ....? Merci d'avance ! ![]() (Message édité par sevrien le 25/04/2008 21h14) Même N. FORGEARD a reconnu publiquement qu'il ne pouvait pas être, lui, tout seul, précis sur ces chiffres (source : sauf errejur de ma part : AMF). Collègue, .. ancien d'Airbus... ? Quand a-t-il quitté Airbus ? Date exacte, svp ! (Message édité par sevrien le 26/04/2008 14h23) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2008 14:50 | |
|
Bonjour Si les 10 Milliards d'études et développement Airbus, devaient être amortis sur 250 Avions au départ, ont peut penser que les 15 milliars auxquels ils sont arrivés porterait le total aux environs de 375 ... Bon , cela vaut ce que cela vaut ... et les 5 milliards seront peut être dépassés, et le $ à 1.60 (mais partiellement couvert quand même) cela affecte OK, mais de là à annoncer 500 (Pourquoi pas 1000!) Avions pour rentrer dans son investissement, il y à de la marge encore !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 26 avril 2008 18:49 | |
|
Même N. FORGEARD a reconnu publiquement qu'il ne pouvait pas être, lui, tout seul, précis sur ces chiffres (source : sauf errejur de ma part : AMF). Collègue, .. ancien d'Airbus... ? Quand a-t-il quitté Airbus ? Date exacte, svp ! (Message édité par sevrien le 26/04/2008 14h23) - la difference n'est pas enorme (on ne change pas d'ordre de grandeur) - quand une entreprise reconnait "officiellement" un tel nombre, elle le sous-évalue (on annonce 250 exemplaires, puis 300, puis 400, vous dites maintenent 420... et dans 1 an ? combien ? "offciellement") - et cela ne change pas la donne: a quand les 420 (ou 500) commandes ? je constate simplement que le carnet du 380 n'augmente pas significativement depuis pas mal de temps (139 il y a 4 ans, 192 aujourd'hui... 53 de plus en 4 ans !) - et que la le ralentissement de l'economie mondial qui s'annonce ne rendra pas un tel jumbo necessaire car le traffic va nettement moins augmenter je pose donc la question: a quand de l'argent gagné avec le 380 ? A quand des rumeurs de commandes significatives pour le 380 ? (Message édité par kaysersoeze le 26/04/2008 18h57) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2008 19:17 | |
|
Bonsoir Pour l'instant, Airbus à au minimum 4 ou 5 Ans de production assurée devant eux, à une 40 taine par an , plus qq options ! Boeing à fabriqué en moyenne une bonne 30 taine de 747 par an depuis les sixties ... Donc il n'y à pas le feu, une prise de cdes de 30-40 Avions par an est suffisante !! pour arriver à 300-350 sur la première lignée ! Sans en avoir vendu 1 seul aux USA !! Et dans 3-4 Ans , viendront les 380-900, et les nouvelles motorisations pour une nouvelle fournée ... 200-250 de plus au minimum et toujours sans concurrence ! Donc il n'y à pas le feu, même si la crise freine un peu les prises de commandes ! Attendre Farnborough, pour en voir qq unes !! Seul inquiètude pour moi ... le violent déséquilibre vers les cies du golf ... JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 avril 2008 20:10 | |
|
Même N. FORGEARD a reconnu publiquement qu'il ne pouvait pas être, lui, tout seul, précis sur ces chiffres (source : sauf errejur de ma part : AMF). Collègue, .. ancien d'Airbus... ? Quand a-t-il quitté Airbus ? Date exacte, svp ! (Message édité par sevrien le 26/04/2008 14h23) - la difference n'est pas enorme (on ne change pas d'ordre de grandeur) - quand une entreprise reconnait "officiellement" un tel nombre, elle le sous-évalue (on annonce 250 exemplaires, puis 300, puis 400, vous dites maintenent 420... et dans 1 an ? combien ? "offciellement") - et cela ne change pas la donne: a quand les 420 (ou 500) commandes ? je constate simplement que le carnet du 380 n'augmente pas significativement depuis pas mal de temps (139 il y a 4 ans, 192 aujourd'hui... 53 de plus en 4 ans !) - et que la le ralentissement de l'economie mondial qui s'annonce ne rendra pas un tel jumbo necessaire car le traffic va nettement moins augmenter je pose donc la question: a quand de l'argent gagné avec le 380 ? A quand des rumeurs de commandes significatives pour le 380 ? (Message édité par kaysersoeze le 26/04/2008 18h57) Quand je donnais mes détails sur le surpoids des B787, ..mes sources étaient actuelles, et factuelles ! Elles savaient qu'elles ne pouvaient pas cacher ! Aussi, j'avais eu accès à des docs., qui n'auraient peut-être pas dû circuler ! Ici, il faut être précis sur un tel sujet ! (Message édité par sevrien le 26/04/2008 20h12) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 avril 2008 21:01 | |
|
-- votre source & vous êtes au-dessus de tout ; -- vous connaissez parfaitement toutes les finesses des chiffres, des raisonnements, des règles comptables et économiques & juridiques à appliquer ; -- vous savez déterminer le "break-even point" de chaque contrat A380 en main et à venir ; -- chaque règle, que les Auditeurs Externes ont obligé Airbus à appliquer ? Je me permets de vous dire, "Non!" Vous ignorez ces choses, et bien plus encore, qu'il faut pouvoir prendre en compte ! Aussi, je parie que vous ne savez pas distinguer entre un "Pay-Back point" & un "Break-Even Point" ! Vous n'êtes même pas outillé pour pouvoir discuter ! Alors, ... cessez de défendre l'indéfendable ! Réfléchissez deux secondes à votre position juridique vis-à vis des Auditeurs indépendants ! Heureusement que ces Auditeurs sont au-dessus du souhait de venir s'attaquer juridiquement aux opinions infondées et non-étayables de ceux, qui, à leurs yeux, ne sont que des marchands de l'à-peu-près ! De fait, ce chiffre incorporait déjà une marge de prudence énorme, et ne tenait aucun compte des retombées positives du Plan Power8 ! Vous et votre Source ne le saviez même pas ! Vous ne savez même pas qu'il pourrait y avoir, par exemple, jusqu'à 75 unités de marge de sécurité ! Vraiment, vous ne voyez pas l'absurdité de votre position, et de vos dires ? - et cela ne change pas la donne: a quand les 420 (ou 500) commandes ? je constate simplement que le carnet du 380 n'augmente pas significativement depuis pas mal de temps (139 il y a 4 ans, 192 aujourd'hui... 53 de plus en 4 ans !) - et que la le ralentissement de l'economie mondial qui s'annonce ne rendra pas un tel jumbo necessaire car le traffic va nettement moins augmenter A quand des rumeurs de commandes significatives pour le 380 ? (Message édité par sevrien le 28/04/2008 02h14) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2008 21:20 | |
|
Bonsoir Il n'existe pas d'avion qui puisse faire Paris - NY ou LA Ou Tokio pour moins de fuel, par Pax / Km si on mets 600 Pax dedans ce qui ne change pas vraiment du confort actue, alors ce n'est pas la peine de mettre 6-8 vols dans la journée si l"on à besoin de faire baisser la consommation, c'est l'équation de départ de Airbus, et elle se justiffie encore plus maintenant ! Maintenant, si des Airliners ont un marché plus luxueux, pour 450 Pax, c'est leur affaire !! Mais une grande quantité de voyageurs veulent continuer de pouvoir aller à NY pour 500 Euros, et si possible dans un avion moderne .... Donc, en attendant une autre génération, le A380 reste la meilleure option !! Donc il se vendra pour les 10 ans qui viennent sans trop de soucis ... Et ils vont le moderniser régulièrement !! Les 5-600 exemplaires (Strict Minimum) seront faits pour 2020 !! Juste mon avis ... JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 26 avril 2008 22:49 | |
| Si une compagnie commme emirates commande plus d 'une cinquantaine d 'A380 et se dit pres à doubler le nombre d 'A380 dés que l 'aeroport de dubai le lui permettra, je ne vois pas de quoi s 'inquieter pour la dizaine d annee qui arrive sans compter les compagnies comme SIA qui va surement nous remettre une fournnee dans pas longtemps car oui dejà 4 sur 19 de livrés ect........ non l 'A380 va nous faire rever pendant longtemps, et n'oublions pas sa version cargo qui sera relancé , airbus est obligé car cout du petrole , les compagnies de fret le demanderont , c 'est une question de temps ! | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !