Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 9 juin 2008 16:08 | |
|
il et possible que 1) airbus crois en ses chances de garder le contrat..... peut etre qu'ils ont des infos non publiés ...... 2) ils livrent tres vitre l'USAF avec les premiers avions, les clients sont pressés !!! et ils marques des points pour la suite du contrat ....3) si ils perdent le contrat, ils les reconvertissent en MRTT pour d'autres clients...... en tout cas ils faut esperé que le contrat soit confirmé .... 19 juin il me semble ???? . |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 9 juin 2008 16:12 | |
|
Bonjour Elmer, Pour creuser sur le Ramp up, on en est où en production ce coup ci sur la chaine A330/340 ? Merci |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juin 2008 16:21 | |
|
Bonjour Alain ! Oui il faut attendre le 19 Juin !! Puis le Funding du congrés ... !! Puis la Présidentielle cet Automne !! Le parcours d'obstacles n'est pas terminé !! Hillary Clinton sur la touche ... c'est un mieux pour le KC45, elle dépendait plus des voix du Nord (Washington par exemple) Obama à capté beaucoup de voix Sudistes ... Alabama entre autres ... je crois ! Un obstacle de moins peut être ... JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 juin 2008 16:54 | |
|
Voilà le résultat : A ce jour, il y a 24 A330-200 "privés" commandés dont 6 livrés : 2 pour Qatar Amiri Flight (livrés) 5 pour RAAF (dont 2 livrés à EADS, 1 en mai 2006, 1 en mai 2008) 14 pour RAF (commandés en mai 2008) + 3 commandés à différentes dates pour des privés inconnus : 1 le 26/05/2006 1 le 15/10/2007 1 le 21/12/2007 L'un d'eux est vraiment un privé, livré le 23/11/2007, pour Midroc ou Comlux suivant les sources, toujours à Toulouse. Restent 2 qui sont probablement les 2 commandés à ce jour pour l'USAF. Le premier a été livré à EADS le 23/12/2007. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 juin 2008 17:39 | |
|
http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98 Elmer skyliner a corrigé son tableau et à pris en compte 5 A320 à air one soit un total de 65 à livrer. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juin 2008 19:52 | |
|
Bonsoir ANA et Asiana ... Commitement proche, pour les semaines à venir !! Peut être Farnborough pour Asiana !! -----------l'Article ------------------ http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rders.html DATE:09/06/08 SOURCE:Flight International ANA, Asiana close in on widebody orders By Nicholas Ionides Japan's All Nippon Airways is preparing to issue a long-awaited request for proposals for ultra-large aircraft that will see the Airbus A380 in an intense competition with the Boeing 747-8. South Korea's Asiana Airlines is meanwhile close to finalising a major order for widebody twinjets that is expected to see it committing to both the Airbus A350 and Boeing 787. Industry sources say ANA has indicated to suppliers that its RFP will be issued in the coming weeks, possibly before the end of June. The RFP will call for proposals from Airbus for the A380 and from Boeing for the 747-8. The sources speculate that it will probably be for between five and 10 aircraft. The sources also say ANA may ask for proposals for the Airbus A350 XWB as well as for additional 777s. © Boeing Airbus and Boeing have been waiting for years for the RFP. Airbus has yet to sell the A380 or the A350 to any airline in Japan, a market in which Boeing has a dominant share. Boeing in turn will be fighting particularly hard to make its first 747-8 sales in Japan and not lose market share to its rival. ANA had long said it did not see a role for ultra-large aircraft in its fleet, but earlier this year revealed that it will be looking in the near future for large widebodies to replace its remaining 747-400s from 2012. It has already been replacing 747-400s with 777-300ERs. Asiana has been in discussions with Airbus and Boeing on an order for A350s and/or 787s for some time. Industry sources say it has now taken an internal decision to place a major order for A350s on purchase arrangements, as well as take 787s on lease arrangements. The sources caution that formal agreements have yet to be finalised, but if they are firmed up they are likely to be announced in the coming weeks, possibly at the Farnborough air show in July. Asiana chief executive Chan Bup Park declined to comment in an interview at the International Air Transport Association annual general meeting in Istanbul, except to say that "hopefully in the middle of June" a decision can be taken. Asiana has at the same time been assessing the Airbus A380 and 747-8, but Park says there is "a little more to go" in the evaluations. Industry sources say a decision on large aircraft is now more likely in the second half of the year ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 juin 2008 00:29 | |
|
Salut et merci, beochien ! Je me permets de commenter ! Voici ce qui met l'eau à la bouche de John LEAHY ! Ici, la vraie bagarre est au niveau de la motorisation ! Il se pourra qu'Asian fasse plaisir à GE (GEnx) sur les B787, ...celle des A350-XWB allant à RR ! Vrai ! ANA veut aller vite ! Et je ne vois pas ANA choisir le B747-8 ! La Cie. ne voulait absolument pas le GEnx pour ses B787. Elle ne le voudra toujours pas, même en version "bleed-air", dans sa flotte aujourd'hui ! Ce sera l'A380-800, et ANA se renseignera sur l'A380-900 "stretch" ! Motorisation ? RR Trent 900, avec le RR Trent XWB en ligne de mire ! Oui ! Et ne pas oublier que ANA veut se libérer, si possible, de GE ! Oui, ... mais Boeing ne peut dicter sa loi à ANA, comme il a pu le faire à la JAL ! ANA n'est pa JAL ! Et ANA veut se libérer de GE, pour les principlaes raions que nous connaissons ! Oui ! Une décision serait imminente, effectivement ! Et Asiana veut montrer à Boeing qu'il a des incertitudes sur le B787 ! Et, effectivement, il veut donner sa contribution à la réussite commerciale du Salonn de Farnborough ! Les rumeurs circulent selon lesquelles Asiana aurait été 'marqué' par les positions prises par SIA, BA, Qantas, Thai, etc....... ! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 juin 2008 00:55 | |
|
Bonsoir J'ai vu un Article "Effacé ... vidé" cet apré midi qui s'intitulait RR wins à 500 M order et je crois bien que c'était Asiana ...... de mémoire ... mais il à disparu cet article, contenu effacé, je ne l'ai pas vu, et le titre aussi maintenant !! Une fuite sur une cde prête pour Farnborough .. peut être ?? Ca pourrait faire qq A350, surtout si ils pensent louer des 787 .. Assez malin d'ailleurs de louer des 787 ... vu que les retards sont annoncés, donc plus d'indemnités ... et sur location ... on limite les risques si ça n'arrives pas le loueur doit trouver des solutions ... !! Tiens SUH veut commander qq 787 de plus ... qq chose à voire !! Une petite impression quand même que Asiana c'est réglé et juste en attente de Farnborough JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 juin 2008 02:01 | |
|
Salut, beochien ! Est-ce qu'il ne serait pas question plutôt d'AirOne que d'Asiana ? Le prix des moteurs pour 12 x A330 + 12 x A350-XWB, pourrait se trouver dans le "ball-park" de US$500 millions, accord TotalCare exclu ! ![]() (Message édité par sevrien le 10/06/2008 02h02) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 juin 2008 08:18 | |
|
Bonjour Sévrien C"était Asiatique .. Asiana ou Air Asia ... vision fugace !! Juste le titre ... texte déjà disparu .... Titre peu aprés .... Mystàre ... ??? A ce soir JPRS Paris (Message édité par Beochien le 10/06/2008 08h51) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 juin 2008 09:52 | |
|
Merci, beochien, c'est bon ! Ce que vous dites est possible, ... voire probable ! Je ne sais comment, ... mais dans cette partie du monde quand ils donnent l'instruction de "kill, ....; kill, .... kill !" une publication diffusée, ils y arrivent, et aucune diffusion 'publique' ultérieure d'une copie, sur Forum ou autre site, n'arrivera à percer ! C'est exactement ce qui s'est passé avec ce que j'appelle "la partie invisible de l'iceberg" sur l'affaire du choix des moteurs GP72000 (EA) d'Emirates ! |
||
|
|
||
|
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 10 juin 2008 11:21 | |
|
Bonjour, J'avais trouvé l'info sur un site il ya quelques temps, mais on m'avait laissé à comprendre ici, que ce n'était purement que de l'intox. Apparemment, selon ce journal, c'est une affaire bien en marche (bien entendu, au conditionel), mais la France envisagerait de se doter d'un airbus A330 d'Air Caraïbes. La suite sur ce lien : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ir-fo.html |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 juin 2008 11:49 | |
|
On en a parlé il y a quelque temps. C'est assez douteux : Air Caraïbes n'est que locataire de ces avions. ILFC, le propriétaire, n'est cité nulle part. (Message édité par elmer le 10/06/2008 11h51) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 juin 2008 12:40 | |
J'ai lu un autre article effectivement la DGA aurait acquis de source non officiel l'A330-200 d'air Caraibes pour etre transformé en VIP pour devenir "The French air force one" ou Sarkone" http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ir-fo.html F-OPTP A330-200 Appartient a air caraibe depuis le 15/11/2003 et c'est le MSN 240 entré en service chez Swissair et loué à ilfc. http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a330-240.htm |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 10 juin 2008 13:23 | |
|
Cela dit, il n'en faut pas obligatoirement deux? A ma connaissance, il y a toujours "un avion de secours" lors des déplacements de notre Nicolas "doubleyou" national. Bonne journée! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

et ils marques des points pour la suite du contrat ....