Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 février 2007 10:10 | |
|
Voici la réponse : les 4 777 non-identifiés annoncés la semaine dernière par Boeing sont ceux de TAM. http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 6a_nr.html |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2007 10:49 | |
|
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 6a_nr.html C'est évident ! Je n'ai pas relevé; car il n'y avait rien de nouveau sous le soleil ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2007 10:51 | |
|
Sous la rubrique, "Quel Avenir pour l'A350", dupont s'est inquiété à juste titre de l'absence de nouvelles du programme A350-XWB (conversion des commandes A350 d'origine vers XWB). De retour de mon déplacement, j'ai répondu au mieux de mes possibilités. Le but n'était / n'est nullement de provoquer. Je suivrai, notamment si des positions se clarifient. Mais personne ne s'émeut -- et c'est très bien comme ça!-- du 'Silence Radio' autour du / des dossier(s) Airbus -Emirates ! Cela voudrait dire, vraisemblablment, que les choses se discutent, et progressent, mais on ne sait pas vers quelles solutions. De toutes façons, les mégaphones d'Emirates ont été réduits au silence. Cela suggère qu'ils jacassent moins, et discutent plus. Et les lettres de confidentialité & d'exclusivité réciproques, signées par toutes les parties, causeraient bien plus de problèmes & de besoins de changement de comportement pour les acteurs d'Emirates que pour ceux d'Airbus ! Une des clauses pourrait bien être que tout écart / manquement de la part d'Emirates, en matière de confidentialité et d'exclusivité, verrait la réduction immédiate de 50% des compensations possibles. Après tout ce qu'ils ont pu débiter dans les media, avant de discuter sérieusement, une telle clause pourrait être jugée comme nécessaire & normale, et non léonine, dans les circonstances (surtout dans un pays de 'terrain neutre' comme la Suisse, ou se tiennent , en général, les discussions "arbitrales & / ou résolutoires" entre les parties, en dehors des tribunaux, bien entendu). Aussi, j'imagine que Boeing, qui n'a aucun droit d'interférer ou de figurer dans le moindre aspect des dossiers concernés, et ses responsables, doivent prendre & assurer toutes les mesures pour rester en dehors, totalement en dehors, de ces dossiers et discussions, sans faire ou dire la moindre indiscrétion. Et les media ont dû comprendre qu'ils seraient mis à l'amende s'ils faisaient circuler la moindre information (surtout erronée!) sous prétexte de ne faire qu'appliquer la directive européenne sur la libre circulation de l'information. Je répète que c'est, sans doute, en Suisse, d'ailleurs, non concernée par cette directive, que se tiendraient les discussons, pour garantir l'étanchéité, et l'applicabilité concrète des clauses pénalisantes du genre que j'ai illustré. (Message édité par sevrien le 27/02/2007 11h22) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 février 2007 13:57 | |
|
Bonjour Viking, Je ne savais pas que les japs avaient dit NON réfs ?? Je ne doute pas que les GB soient capables, mais vite et bien j'en doutes, il faut qu'ils s'équipent et maitrisent ! les De, les Fr et les IT aussi d'ailleurs. Alenia (It) est maintenant filiale de Finmecanica qui l'a racheté à Fiat, ils travaillent déjà pour Airbus ATR et beaucoup d'autres, et ils viennent de mettre Boeing dans la panade pour le 787 quand ils ont voulu passer à la dimension et la techno supérieure ....ce n'est pas parce qu'on fait du composite que l'on sait tout faire ! http://www.alenia-aeronautica.it/our.htm# http://www.finmeccanica.it/Holding/IT/B ... /index.sdo Désolé je n'ai pas trouvé Finmeccania en Anglais, Italien only. JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 février 2007 14:25 | |
|
Re bonjour Quand on cherche on trouve (Des GB qui font des ailes plastoc) Lien à lire. Je les mets dans la rubrique A350, ils seront plus à leur place JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 27 février 2007 15:41 | |
|
Je ne savais pas que les japs avaient dit NON réfs ?? Je ne doute pas que les GB soient capables, mais vite et bien j'en doutes, il faut qu'ils s'équipent et maitrisent ! les De, les Fr et les IT aussi d'ailleurs. Alenia (It) est maintenant filiale de Finmecanica qui l'a racheté à Fiat, ils travaillent déjà pour Airbus ATR et beaucoup d'autres, et ils viennent de mettre Boeing dans la panade pour le 787 quand ils ont voulu passer à la dimension et la techno supérieure ....ce n'est pas parce qu'on fait du composite que l'on sait tout faire ! http://www.alenia-aeronautica.it/our.htm# http://www.finmeccanica.it/Holding/IT/B ... /index.sdo Désolé je n'ai pas trouvé Finmeccania en Anglais, Italien only. JPRS _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 28 février 2007 19:51 | |
|
Erreur de topic (Message édité par Raslespaquertes le 28/02/2007 19h52) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mars 2007 12:45 | |
|
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall US Airways Seeks Long-Range Jets: Airbus A340-300s Would Let Carrier Fly Nonstop to China Source: Steve Harrison, The Charlotte Observer (Charlotte, N.C.). Publication date: 2007-03-01 US Airways is negotiating with Air Canada to buy at least two Airbus A340-300 long-range aircraft that it could use to fly to China. .... US Airways spokesman Phil Gee said the airline is talking with Air Canada and a number of other airlines about acquiring used planes. He said US Airways hasn't received a proposal yet from Air Canada and that no deal is "imminent." The A340-300, with seating for 295 people, would be the airline's biggest plane ever. ....Air Canada has 10 A340-300s and two A340-500s, which can fly more than 10,000 miles nonstop. "Those planes aren't in favor now," said airline analyst Mike Boyd of Evergreen, Colo. "But (for US Airways) it could be a very economical plane to get ahold of, though it might not be economical to run." Air Canada spokesman John Reber said the airline wants to phase out its A340s with new Boeing 777 and 787 planes, but he declined to discuss possible buyers. United earlier this year won an intense competition for the newest China flight. It will begin flying from Washington-Dulles to Beijing this month...... It's expected that US Airways would fly to China from its international gateway in Philadelphia or from its home base in Phoenix. Charlotte is the airline's busiest hub. --------- Si le coût d'acquisition est faible, la Cie. peut supporter l'inconvénient d'un côut de consommation élevé pendant pas mal d'années, sans nuire au bilan & peu au compte de résultat (surtout si la facteur d'occupation-sièges est élevé). Aussi, si l'on achète bon marché, on a moins de problèmes au niveau de la valeur résiduelle, au moment de la revente ou du retrait des appareils. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 mars 2007 14:36 | |
| Si ces négociations se concrétisent, US Airways serait la première compagnie étasunienne à opérer l'A340. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mars 2007 16:28 | |
| Exact ! | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 mars 2007 18:04 | |
|
Mise à jour hebdo de Boeing : 15 nouvelles commandes au 27 février. Comme prévu, les 2 737 et les 3 787 d'Azerbaijan Airlines y sont. Les commandes non-identifiées de la semaine sont 6 767 et 4 787. Les 4 777 de TAM ont été identifiés. http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 mars 2007 21:29 | |
|
JPRS Entendu à la radio, trouvé ce lien ?? Airbus arrête (Suspends ?) le développement du 380 F ?? http://www.chron.com/disp/story.mpl/ap/fn/4593487.html BERLIN — Financially troubled European airplane manufacturer Airbus has stopped work on the freight version of its new A380 superjumbo, a spokesman for its parent company said Thursday. Michael Hauger, spokesman for the European Aeronautic Defence & Space Co., said the freight version of the A380 remains an important of its program, but that the company had decided to concentrate on the passenger version at the moment. "The work on the freight version of the A380 has just been temporarily cut off ... so that all capacities can be directed at the A380 passenger version," he said in a telephone call from Munich. There is a new development schedule for the freight version A380F, he said, adding that the company sees sales potential for 400 models of the A380 freight aircraft in the next 20 years. Toulouse, France-based Airbus is struggling to survive the crippling fallout from a two-year delay to the A380 and the weaker U.S. dollar _ in which the planes are priced. Airbus has said it plans to shed 4,300 jobs in France, 3,700 in Germany, 1,600 in Britain and 400 in Spain over four years. Last week, United Parcel Service Inc. decided to postpone taking delivery on the A380 freight version. It was the last remaining customer the freightliner, and said it would decide later this year whether to move ahead with a plan to purchase 10 of the jets or cancel the order completely. UPS originally ordered the 10 jets in January 2005, with options to buy 10 more in a deal valued at roughly US$2.8 billion at list prices. Airbus spokeswoman Ann de Crozals said the decision to postpone work on the A380F came after the UPS decision. JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
aigleazur
Inscrit le 16/10/2006 |
# 3 mars 2007 12:38 | |
|
Richard Branson annonce qu'une décision sera prise très prochainement sur une éventuelle commande d'avions pour Virgin Atlantic, pour remédier au retard des A380 : Boeing ou Airbus ? http://investing.reuters.co.uk/news/art ... AIRBUS.XML (Message édité par aigleazur le 03/03/2007 12h41) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 mars 2007 13:12 | |
|
Merci pour cette nouvelle, aigleazur, qui relance nos réflexions à ce sujet. Procédons par élimination : -- B777-300ER & / ou B787 : non, .. parce que manque de disponibilité, sauf intox qui dure depuis un long moment ; -- A340-600 : non, parce que Virgin Atlantic a déjà demandé à Airbus de rééchelonner sur 4 ans certaines livraisons qui étaient prévues sur 2 ans (2007 à 2008 incl.) ; -- B777-200ER : possible, vu la disponibilité rapide, et les "discounts" / rabais consentis, comme en témoigne diverses commandes, allant depuis celles de THAI, de Vietnam Airlines, d'ANZ et à celles, les plus récentes, en "top up " de BA, et, -- surtout, compte tenu de la distance franchissable, bien en ligne avec le maximum dont ait besoin Virgin Atlantic, en ce moment, compte trenu des sa "route structure" / itinéraires, et ..... -- du positionnement commercial vulnérable de ce modèle, pourtant très performant, de loin le plus vendu de la famille B777, et ayant déjà généré le plus de marge & de cash-flow pour Boeing dans cette famille ; -- A330 : possible, aussi ! -- B747-8I : possible, à condition que Branson négocie encore mieux que LHA (Boeing bradera le-8I, qui sera un véritable avion orphelin dans la flotte de Virgin Atlantic, de toutes les façons). (Message édité par sevrien le 03/03/2007 18h21) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 mars 2007 18:29 | |
|
Airbus spokeswoman Ann de Crozals said the decision to postpone work on the A380F came after the UPS decision. JPRS --Le reste, .. c'est du scénario. UPS inverse les apparences, --jouant sur l'impression, selon laquelle c'est la confirmation (par mémo interne, ou autre) qu'Airbus avait affecté ses ressources (humaines & autres) & énergies à la version A380-800 de ligne, -- qui a déclenché sa décision de ne pas attendre jusqu'à une date éloignée, 2012, délibérément choisie, pour justifier la décision d'UPS,..... -------- Je maintiens : Mais cela confirme mes craintes initiales. La formulation et "l'architecture" du communiqué d'UPS m'indiquent que cette décision fut prise il y a longtemps. (Message édité par sevrien le 03/03/2007 18h31) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !