Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 5 avril 2007 22:17 | |
| Je n'ai jamais dit que le hub-to-hub cesserait d'exister. C'est un marché qui évolue aussi. Ca évolue plus vite que l'on ne pense. Il est fort probable que l'A380 est un très gros avion pour un si petit marché. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 5 avril 2007 22:32 | |
|
Elle est bien bonne celle-là ! Pourquoi faire un 777-400ER alors que le -300ER restera tout seul sur son segment de marché jusqu'en 2017 ? 2017 c'est dans dix ans. Pourquoi les gens ne posent pas la question "Pourquoi ?". |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2007 22:36 | |
|
Relisez-vous, dupont ! Vous avez tendance à généraliser. Visiblement, vous n'avez pas vraiment compris la spécificité de LHR ! Mes choix de Roissy-CDG, Schipol et Francfort n'étaient pas innocents ; evidemment, j'aurai pu ajouter Leonardo da Vinci (Fiumicino), Madrid & Barcelone, aussi ! Le marché ne sera pas forcément si petit que cela, si la vraie concurrence visée par les "Open Sky Agreements" laisse de la place pour les LCC ! Il y a surement de la place pour ces derniers, aussi bien que pour les "Majors", parmi les clients d'Airbus qui chercheront des A380, dans un avenir pas trop éloigné ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2007 22:39 | |
|
SUH l'a fait ! Je ne dis pas que je sois d'accord avec lui ! Mais il a pigé la situation de l'actuel B777-300ER, ... qui se vendra peu, maintenant ! Remarquez, pour son histoire de dérivé ! Là, il est incohérent, tout comme vous l'avez été en disant la même chose, il y a quelques mois ! Un dérivé !? On en reparlera ! Même SU-H n'a pas réponse à tout ! (Message édité par sevrien le 25/11/2007 15h00) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 5 avril 2007 22:39 | |
C'est un airbus qui consomme une infinité de carburant par passager Flotte de BMed Running on Empty |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2007 22:46 | |
|
Il y a pire, ou aussi mauvais, vous savez, et ceci n'est pas propre à LHR, selon les rumeurs ! Cas extrême, évidemment. Mais rien n' changera de façon significative à LHR, avant 2010 au plus tôt ! Et si les USA n'honorent pas les termes de ce soi-disant accord, Le RU (BAA et LHR, et le Gouvernement sous 24 heures) refermera les ouvertures qui seront bientôt accordées, ... temporairement. (Message édité par sevrien le 05/04/2007 22h46) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 5 avril 2007 22:47 | |
| Si le 777-300ER ne se vendra peu, qu'est-ce qu'on peut dire sur les ventes de l'A340-600 ? Il ne faut pas oublier que le 777-300ER restera seul sur son segment de marché au moins jusqu'en 2016 ou 2017. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 avril 2007 23:06 | |
|
Pas vraiment "seul" ! Vous exagérez ! Oui, les exemplaires commandés, livrés et facturés voleront, mais les commandes seront asséchés depuis longtemps ! Et vous n'avez pas compris que le B777-300ER a été sur-marketé, sur-vendu, et n'est point vraiment nécessaire sur bon nombre de ses itinéraires ! D'où la réussite des A330-300 / -200, dont les commandes recues, livraisons et ventes se poursuivent, indépendamment de la disponibilité de ses avions ! Les 'lessors" sérieux savent présenter les vraies données de comparison (personne ne va continuer à acheter en nombre les B777-300ER, voyons ! Son obsolescence est annoncée ! ). Cette obsession de certaines Cies. avec la plus grande capacité en sièges, et, simultanément, le long rayon d'action (7,700 à 8,000 MN.....), n'est plus payante ! Les 5,600 à 6,700 MN suffisent largement, dans la plupart des cas ! (Message édité par sevrien le 05/04/2007 23h09) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 avril 2007 23:29 | |
|
Ainsi donc, les décideurs qui achètent à tour de bras du 777 seraient des obsédés ? Obsédés de quoi ? Un peu de pertinence dans vos propos SVP. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 5 avril 2007 23:51 | |
|
Voilà la vraie raison. Airbus to offer cash back on A340 as 777 stretches lead (Message édité par dupont le 05/04/2007 23h51) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 6 avril 2007 00:05 | |
| C'est sur que c'est un peu bête de faire un "costly redesign" après seulement 140 avions vendus. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 avril 2007 00:27 | |
|
Parfaitement pertinent, nago ! Soyez précis et pertinent, ... vous ! Vous feriez mieux de relire ce qu'on écrit, et non pas ce que vous avez cru lire ou voir écrit ! Je ne parle pas des B777 en général ! Vous devriez le savoir, à la lecture de ce qui est ci-dessus. A ce propos, je parle spécifiquement ou principalement du B777-300ER, dont la plupart des professionnels reconnaissent aujourd'hui qu'il est un avion superbe, mais "over-performing" et "over-sold". Evidemment, ceux qui en ont trop acheté ne vont jamais l'avouer ! Dans ce contexte, Il aurait fallu que vous fassiez un petit investissement dans la lecture des posts sur ce sujet ! Il y en a pas mal ! D'abord, les acteurs en question, comme vous pouvez le remarquer, ont cessé, depuis un certain temps, de commander "à tour de bras" cette variante B777-300ER, qui s'est vendue rapidement sur une période courte (souvent avec des rabais substantiels !). Maintenant que l'on sait qu'il y a mieux dans le pipeline, ET que les tout premiers "new-builds" commandés maintenant ne pourront arriver avant 2011, cela laisse très peu de temps pour être compétitif avec cet avion, qui coûte très cher, et l'amortir avant l'arrivée de l'A350-XWB-1000 en 2014, ou même l'A350-XWB-900 an 2013. C'est le point de vue de la Cie. Cliente exploitante, qui compte, non pas celui de Boeing! Obsédé, .. oui, .... (ce n'est pas moi, mais les lessors qui ont découvert le problème de l'obsession, ... ) d'avoir la combinaison, pour une famille donnée, offrant le "max" de capacité sièges, ET, simultanément le rayon d'action le plus long (disons 7,800 MN, pour cette catégorie). Les acquéreurs prétendaient que ceci garantissait une valeur résiduelle élevée. Or, comme je l'ai écrit, de façon pertinente (cherchez sur le Forum, ... vous trouverez peut-être), les analyses faites par les lessors ont prouvé / confirmé sans difficulté ce que nous disons depuis longtemps, soit que : -- dans les circonstances, qui prévoient l'arrivée sur le marché de familles d'avions, qui vont largement surpasser les performances des modèles existants, et les supplanter, & surtout les nouvelles livraisons de ces derniers,.. -- il convient de : -- chercher des solutions économiques de leasing court-terme, -- pour ne pas avoir les appareils sur les bras, avec une valeur résiduelle en berne, ou en chute libre, ou carrémént, "au niveau du plancher" ; -- et surtout d'éviter le problème d'un différentiel négatif fort entre prix d'achat et valeur résiduelle. Les lessors ont bien plus de capacité à négocier des prix d'achats unitaires faibles (pour commandes importantes), ce qui permet de faire des leases à des coûts faibles pour le lessee, et d'enlever le risque inhérent aux valeurs résiduelles aléatoires, risque que le lessor enlève au lessee, par le fait de le prendre lui-même, mais aussi par le fait de le limiter, ayant négocié des prix d'acquisition faibles. Dans ce schéma, le lessor prouve que la plupart des Cies. propriétaires & acquéreuses en direct de B777-300ER ne se servent pas des potentialités de l'avion (elles ont payé bien trop chèr, même à des prix bradés, le coût de la possession / la propriété -- "cost of ownership" -- et des opérations --DOC --) notamment par le fait d'une trop faible occupation des sièges disponibles ET d'une variété d'itinéraires bien trop courts pour justifier le rayon d'action dans lequel elles ont investi, ainsi qu'un emport en "belly-freight souvent trop faible, sauf pour le cas d'Emirates, une ou deux fois par semaine, qui arrive à bien compenser le manque de passagers entre Dubai et Londres, grâce au "belly-freight"! D'où les ventes directes ou en leasing d'A330-300 et -200, qui franchissent des distances 'maximales' quasiment toutes dans la fourchette 5,600 à 6, 700 MN (10, 500 à 12,5000 kms). Dans les conditions de prix de leasing pratiqués, les DOC & les "Trip Kilometer costs" sont bien plus économiques pour la Cie. aérienne que ceux du B777-300ER ! Un exemple, qui n'a rien à voir avec les retards sur l'A380, est la commande d'Aeroflot, de 22 x A350-XWB, plus les 10 A330- pris en leasing auprès d'Aercap. Ces derniers sont une belle opération pour Aeroflot ! La stratégie d'Aercap est, entre autres, d'attaquer la stratégie de GECAS sur les B777-300ER, notamment, car c'est via GECAS que GE cherche à récupérer son investissement, au travers du partenariat Boeing-GE, dans les B777-300ER /-200LR. Si vous aviez pris la peine de faire un peu de lecture, vous auriez déjà trouvé ces éléments pertinents dans les posts, et je n'aurais pas eu besoin de me répéter. Aussi, vous auriez eu la possibilité d'éviter de m'imputer des remarques d'ordre général qui ne sont pas miennes, sur les B777 en général (les 'Précis et Rigoureux' n'apprécient guère que les 'Imprécis & Péremptoires' cherchent à leur donner des leçons en matière de précision & de pertinence). Vous aurez vu que j'ai analysé et confrmé le fait que ce soit le version B777-200ER qui s'est le plus vendue, et qui a été la plus rentable, de loin, de toute les variantes B777, et qui n'a pas eu besoin de l'absurde exclusivité moteurs en faveur de GE (GE90-115B) pour le devenir ! L'obsession précitée coûte cher ! Le terme "obsédé" est pertinent. Si vous aviez fait la lecture appropriée, vous auriez compris, et pu éviter d'être impertinent, vous. En ce qui précède, rien de personnel ! Juste une mise au point des choses! (Message édité par sevrien le 18/05/2007 02h24) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 6 avril 2007 00:34 | |
|
Aercap L'A350-900 arrivera en 2013, l'A350-800 en 2014 et enfin le -1000 en 2014. Si tout va bien. (Message édité par dupont le 06/04/2007 00h36) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 6 avril 2007 00:43 | |
|
Si le 777-300ER est vendu avec rabais, quel serait le prix des A340-600 avec le cashback ? 2016 c'est encore loin de 2011. Le concurrent du 777-300ER n'arrivera qu'en 2015, si tout va bien. Ne vous inquietez pas, je pense que l'investissement sera bien récupéré. Surtout que le concurrent n'arrivera qu'en 2015 au plutôt. Je pense honettement que c'est un partenariat très fructueux. En tout cas bien plus que celui de l'A340-500/600 & RR. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 avril 2007 00:46 | |
| C'est quoi ce charabia ? | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !