Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 20:18
run380 a écrit :si sa continue il va resté que des miettes pour l'A350 vu le succès du 787 grin grin

Market timing

http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... iming.html
Il me semble que l'A350 ne s'attaque pas au marché du 787. Par exemple l'A350 n'a toujours pas d'équivalent du 787-8. Certains disent que 787-8 est trop petit (et que c'est pour ça que ça se vend bien grin ), d'autres disent que l'A350 est trop grand pour concurrencer 787 mais il est bien trop petit pour concurrencer le 777.
Après tout ce n'est qu'une notion de relativité. On peut dire que l'A350 XWB ne concurrence que la moitié du 787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 20:37
Tiens ! Randy qui nous fait un rappel sur la notion du temps. En particulier il a bien fait remarquer que le 777-300ER reste seul sur son segment de marché au moins jusqu'en 2015/2016.

La notion de strategic growth est très importante pendant la période de mise en place des divers accords de ciel ouvert. Il y aura des opportunités qui n'attendent pas. Il faut les saisir vite et avec les bons avions.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 avril 2007 21:17
Il faut vendre les B777-300ER !

Or, malgré :
-- l'artifice de retarder les confirmations de certaines commandes des clients captifs, passées, en réalité, dans la période antérieure (2006), et qui ne peuvent tojours être livrées avant le début 2011,
-- les commandes des B777-300ER s'assèchent.

Les A330 se sont plus vendus ce derniers temps ! Incroyable, ..mais vrai !

Et Steve UDVAR-HAZY l'a vu ! Il est, tout de même, un des plus grands clients de Boeing, et le plus grand client d'Airbus ! Sa perception, ... c'est la réalité. Le remèdes qu'il propose, ... on peut, parfois, les contester ! Mais ses constats ne peuvent pas être balayés par le blog de Randy BASELER, que la plupart des professionnels ne lisent pas !

Pour le ciblage de l'A350-XWB, pas la peine de lire Randy ! J'ai lu une partie d'un blog, UNE fois! Je ne l'ai JAMAIS lu sur le sujet du ciblage ! Il suffit de lire ceux qui n'ont pas besoin de Randy BASELER comme "béquille de penser" ! Nous avons bien vu que l'A350-XWB n'allait pas concurrencer le B787 de front ! Inutile ! Mais il a déjà fait du tort au B777-200ER, au B777-300ER, et ralenti le phénomène de "pent-up demand" qui a aidé le B787 !

Relire ce qu dit Richard PINKHAM, en parlant de la manière dont le'A350-XWB va s'insérer dans le paysage, ... et très rapidement, aussi ! Il finira, aussi, poar être "very fast-selling" :

(Pinkham) : ``This will definitely put price pressure on Boeing, but it's nothing they weren't expecting,'' said Richard Pinkham, a Singapore-based consultant with the Centre for Asia Pacific Aviation, in an interview today. ``They had a nice run where they were the only game in town, but they knew it wouldn't last.''

(Message édité par sevrien le 14/04/2007 01h08)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 21:29
sevrien a écrit :Il faut vendre les B777-30ER !
C'est sur que Boeing doit vendre des 777-300ER.
Mais, il y a déjà 256 commandés jusqu'en mars 2007 dont 80 sont déjà livrés. Il ne faut pas s'inquiéter pour eux.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 avril 2007 21:31
Pour vendre, livrer et facturer, il faut avoir des commandes !

Les commandes s'assèchent !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 avril 2007 21:43
Innovation !

Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Face to Face Airline Seats

Evening Standard; London (UK), Arrival Time: 2007-04-12

AIRLINE seats that face each other may be introduced to fit more people on to planes.

British Airways are among companies considering the move, which could add 50 economy class seats to an Airbus and 21 seats to a Boeing 777. The firm which developed the idea says it will also increase legroom..

(c) 2007 Evening Standard; London (UK). Provided by ProQuest Information and Learning. All rights Reserved.
--------------

Autre lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riors.html

DATE: 11/04/07
SOURCE:Flightglobal.com
Picture: radical seating concept to be launched at Aircraft Interiors ExpoBy Julian Moxon

A novel aircraft seating layout described as a “radical solution” to economy-class travel will be unveiled at this year’s Aircraft Interiors Expo 2007 to be held at Hamburg on 17-19 April.

---------------

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 21:46
sevrien a écrit :Pour vendre, livrer et facturer, il faut avoir des commandes !

Les commandes s'assèchent !
Mais oui, bien sur.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 12 avril 2007 21:50
C'est vrai, l'idée n'est pas mal du tout, surtout techniquements, mais passer qq heures dans le sens contraire du voyage peut-etre difficile. (sur des moyens courriers pourquoi pas).

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 22:24
vrausch a écrit :C'est vrai, l'idée n'est pas mal du tout, surtout techniquements, mais passer qq heures dans le sens contraire du voyage peut-etre difficile. (sur des moyens courriers pourquoi pas).
Dans un mouvement uniforme (sans accélération), on ne distingue pas la direction. Comme il n'y a pas de paysage qi défile comme dans un train, cela ne doit pas poser de problème. Il y a peut être une question d'évacuation d'urgence. Mais ça ne devrait pas poser de problème non plus.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 avril 2007 22:50
Dans les B777-200ER et les B747-400, de BA, en classe affaires, les sièges qui se transforment en 'lits plats' ("flat beds", vraiment à l'horizontal), sont déjà disposés de cette façon, et ce depuis des années : un siège "dans le sens de la marche", l'autre dans le sens contraire !

Ceci permet au passager qui est côté hublot, en config. siège, par exemple, d'accéder au couloir, quand son "voisin de rangée" est en train de dormir, avec son siège en config. lit, sans gêner, ni être gêné!

Cela marche très bien ! A tel point que, pour le bloc au milieu du B777, les trois sièges permettaient l'installation d'un quatrième, pour faire "deux paires", comme je viens de décrire. Physiquement, les passagers n'étaient pas à l'étroit !

Sur le plan 'visuel', en illusion d'optique, on avait l'impression, en classe affaires, de l'être et qu'il s'agissait d'une arnaque, "à la British Airways" des mauvais jours ! Faux, bien entendu !

Quand on voyage à deux, c'est très agréable, parc qu'on peut se parler quasiment comme en 'vis-à-vis', en config. siège. Et ce que dit dupont est vrai, sauf au décollage et à l'aterrisage, très près du sol, ou entre les gratte-ciel.

Sérieusement, vous ne le saviez pas ? Vous n'aviez pas eu cette expérience. Pas de 'moquerie' de ma part ! On apprend à tout âge !

Pour la classe éco., l'idée vient de là ! Cela fait longtemps qu'on en discute, pour la classe éco. Car, il est vrai qu'on peut installer plus de passagers en plus de confort.

Après, il faut organiser le 'galley', pour pouvoir transporter les repas supplémentaires.

Ce qui a demandé un temps de mise au point, c'est le design du siège : confort, légèreté améliorée (moins de poids mort à transporter) et résistance aux choques, selon les normes. Bien sûr, il y a, aussi, la question de la gestion des sorties en cas d'urgence !

(Message édité par sevrien le 25/11/2007 15h27)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 22:53
sevrien a écrit :Sérieusement, vous ne le saviez pas ? Vous n'avirez pas eu cette expérience.
Je suis jeune et je ne connais pas grande chose en aviation.
Mais, depuis quelques temps et en particulier quand on m'a dit que l'A380 pouvait remplacer l'A330, je me sens vieux.

(Message édité par dupont le 12/04/2007 22h53)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 avril 2007 22:56
Quelques A380 peuvent remplacer la PUC de quelques A330 de plus , dupont !

Vous n'êtes pas forcément vieux, .... mais ... allez, ... cherchez, ... ça vous fera du bien, ... peut-être !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 avril 2007 23:01
sevrien a écrit :Quelques A380 peuvent remplacer la PUC de quelques A330 de plus , dupont !

Vous n'êtes pas forcément vieux, .... mais ... allez, ... cherchez, ... ça vous fera du bien, ... peut-être !
Mais bien sur ! Avez vous pris la pillule bleue ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 avril 2007 22:40
dupont a écrit :Voici une lecture intéressante:
“Airbus vs. Boeing in Super Jumbos: A Case of Failed Preemption"

Quelques remarques de ma part:
1. finalement, Boeing a décidé de lancer le 747-8F et le 747-8i
2. depuis cette étude, Airbus a mis l'A380F au congélateur
3. il y a eu des accords d'ouverture de ciel un peu partout
4. le cycle de remplacement des 747-400 va commencer en 2010 (première livraison 1989). Malgré le fait que beaucoup de ces avions seront remplacés par des bimoteurs comme le 777-300ER, certain seront remplacés par des avions un peu plus grands comme le 747-8i.
Est-ce que quelqu'un a pris le temps de lire le document cité ci-dessus ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 avril 2007 00:16
Pour ma part, dupont, ceci est la première fois que j'ai vu tout le document.

Je ne l'ai lu qu'en diagonal, ici (merci) . Pas le temps de faire plus en ce moment.

Je reconnas de grands 'blocs' des exposés ou raisonnments, parce qu'ils ont été 'développés' ou 'appréciés' ou 'attaqués / critiqués' par ailleurs, notamment par le Professor LAWRENCE dans ces divers écrits et présentations.

J'ai reconnu, notamment les aspects sur les "cross-pricing facilities", ce qui peut signifier, "cross-subsidisation actions or facilities".

Mais, je répète,.... je n'ai jamais lu le doc. d'un bout à l'autre. Je ne peux, donc,pas lui faire justice à ce stade, dans son 'intégrité'.

Je ne fais pas de commentaire, parce que mes connaissances / ou repères sont bien trop dispersés et 'parcellaires'.
Début - Précédente - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !