Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 13:31 | |
|
Oui, piste331 ! Merci. Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... pt8ml6.xml Aerospace headline news 04/17/2007, 10h24 Israir commande trois A320, devient premier client d'Airbus en Israël PARIS, 17 avr 2007 (AFP) - La compagnie aérienne israélienne privée Israir a passé une commande ferme portant sur trois moyen-courriers A320 auprès d'Airbus, pour un prix catalogue de 72,9 millions de dollars par avion, selon un communiqué du constructeur aéronautique européen publié mardi. (Message édité par sevrien le 17/04/2007 13h32) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 avril 2007 17:14 | |
|
Voici unarticle plus complet sur la commande de Israir http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=04024 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
cgaill7
Inscrit le 10/04/2007 |
# 17 avril 2007 21:06 | |
|
Le prochaine fois je pèserai mes mots, avec vous, Mr Sevrien! Je ne m'attendais pas à une charge aussi sévère! En tous cas je suis vous gréé de finalement opter pour mon manque de savoir sur le sujet, après avoir souligné que je ne comprenais pas "ce que c'est que la rentabilité", ni "les règles financières et comptables élémentaires", sans compter ma "paresse" et ma "malhonnêteté intellectuelle". Je n'avais encore jamais été démasqué à ce point! Je vais donc essayer d'éviter de retomber dans une polémique qui vous fait sortir de vos gonds, et rester plus politiquement correct. Alors ok, le B777-300ER est un avion en fin de carrière (sauf qu'il n'aura pas de remplaçant avant la ... St glinglin? ), moins rentable que son petit frère le B777-200ER (seul l'avenir nous dira finalement qui a raison). Je me permais juste de souligner qu'il a fait beaucoup de tord à l'A340-600 d'Airbus (qui malgré ses défauts aurait une bien plus belle carrière sans le -300ER).Je note également que Mr Dupont reste en désaccord avec ma vision du marché des très gros porteurs et de son contexte concurentiel. Soit. Pourtant je remarque que les premières airlines qui réceptionneront l'A380 semble vouloir le positionner sur des routes exploitées par des ... B747-400. De là à extrapoler que l'A380 va remplacer le B747-400... Simple hypothèse de ma part. Quant à l'A350, si son positionnement ne lui permet pas en effet de concurrencer frontalement le B737-8 ou le B777-300ER, je le trouve pour ma part particulièrement bien pensé en vue du remplacement de nombreux longs courriers et du fait qu'il amènera pas mal de compagnies à se poser une question simple: avec un seul type d'avion, ne puis je pas faire aussi bien qu'avec deux? Et je rejoins Mr Sevrien à 100% sur les annonces qui auront lieu au Bourget en faveur de l'A350. "il va y avoir confirmation d'un beau paquet de commandes ! " En espérant me faire pardonner mes erreurs de jeunesse sur ce forum, bien trop intéressant de part son contenu et la qualité des interventions, pour que je me risque à y créer une certaine tension, suite à des propos mal interprétés. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 22:08 | |
|
Bonsoir, cgaill7, et merci pour cette réponse ! Chez moi il n'y a jamais de rancune ! Et il ne saurait y en avoir dans ce contexte ! Je n'ai pas cherché à vous 'démasquer'. Je n'en veux pas aux personnes, donc, absolument pas à votre personne! Mais je ne peux cacher le fait de perdre patience avec les idées (fausses & / ou imprécises ) reçues, qui sont répétées & véhiculées sur des sujets, qui méritent un peu de sérieux , mais surtout de la pertinence! Le fait d'avoir tort ou raison est une chose qu'on dit, ou qu'on croit constater ! Mais, l'important est la pertinence. Exact ! Le B777-300ER est une 'over-performing aircraft" --donc 'très bon' -- qui a été vendu a beaucoup de preneurs qui n'en ont pas besoin ! Il est et sera moins rentable que son petit frère B777-200ER (la performance en rentabilité du B777-200ER est vraiment remarquable pour Boeing ! Pensez, donc, à la performance que nous réserve le B787 !). Oui, l'A340-600 a souffert. Mais les Cies. aériennnes qui ont su bien l'exploiter jusqu'ici n'ont pas à se plaindre ! Si Boeing avait fait qu'il y ait 2 motorisations (GE & RR) pour le B777-300ER, celui-ci se serait bien mieux vendu, & surtout plus rapidement que pendant les premiers trimestres d'hésitation du marché ! La vie aurait été encore plus rude pour l'A340-600 ! Mais, évidemment, la pression aurait été sur Airbus de sortir la version vraiment "enhanced", à la place de l'A340-600HGW, et cet avion-là aurait fait une résistance bien plus belle ! Mais aujourd'hui, tout ça est trop tard ! Il est vrai que dupont manie habilement son argumentaire concernant le B747-8I ! Dans un sens, il est complémentaire, par rapport à l'A380-800. Mais, dupont passe sous silence le fait que le B747-8I est un "spoiler", qui a vite confirmé à Airbus la futilité de faire le "shrink" qu'allait être l'A380-700, à 480 places "config. de base, ... 3 classes" ! Le B747-8I est plus intéressant ! Et il fait hésiter un peu les hésitants, qui ont peur de chercher à intégrer l'A380 dans leure flottes. Mias c'est le -8F qui a déjà réussi à percer, & qui pousuivra cette réussite ! Le B747-8I est à la fois complémentaire et concurrent ! Les deux notions ne sont pas mutuellement exclusives ! -------------- C'est sûr ! L'A350, pour ma part, est astucieux dans sa façon d'éviter délibérement le choc frontal avec le B787-800 ! Il va réussir son pari d'être un concurrent "chevauchant", ... à la fois une partie de la famille B787, et la famille B777 ! dupont suit Randy BASELER ! Je fais partie de ceux qui ne gobent pas les dires de RB ! Je ne lis même pas son blog ! Mais, pour être loyal, il arrive à RB de faire des analyses pertinentes ! Je taquine dupont, en lui rappelant que du point de vue de beaucoup de personnes, le B787 est trop petit ! dupont ne se prive pas de retorquer, à juste titre, que 'c'est parce qu'il est si petit qu'il se vend si bien' ! ------------ Pas la peine de chercher à vous faire pardonner vos "erreurs" ! Ce n'était pas et ce n'est pas le problème ! Sans rancune, je dis simplement que je n'apprécie pas qu'on me traite de malhonnête, quand, sur ce Forum (comme ailleurs), que je respecte, ainsi que ses participants, je fais tout pour ne pas être malhonnête (sur le plan moral ou intellectuel) ! La tension est vite tombée, vous savez ! C'est le rugby, ça ! Bonsoir ! (Message édité par sevrien le 07/05/2007 11h24) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 17 avril 2007 22:33 | |
|
Il n'y a rien d'habile que de dire que le 747-8i n'est pas le concurrent de l'A380. Une compagnie aérienne a besoin de l'A380 ou elle n'a pas besoin de l'A380. C'est simple non ? Si elle n'a pas besoin d'un avion aussi gros que l'A380 elle prend un avion plus petit comme le 747-8i ou le 777-300ER ou un A340-600. Dire que le 747-8i est un "spoiler" de l'A380 est aussi ridicule que de dire que l'A340-600 est le spoiler du 747-8i. |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 17 avril 2007 22:36 | |
| encore une rumeur , c 'est vrai qu'ils ont une jolie couleur leurs avions de gulf airhttp://www.lepoint.fr/content/economie/article?id=179064 | ||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 17 avril 2007 22:36 | |
| http://www.lepoint.fr/content/economie/ ... ?id=179064 | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 23:41 | |
|
Vous voilà en train de "by-passer" le quintet +, pour aller directment en orbite, dupont ! Que vous êtes sot, pour le plaisir de contredire! Votre mauvais moment du mois doit être plus long que d'habitude ! C'est vous qui êtes ridicule, dupont ! Encore votre problème de mémoire sélective ? Car même Boeing, et certains analystes américains, de bonne facture, ont bien admis cette caractéristique ! Cherchez ! Je suis sûr que vous trouverez ! Et avant le lancement du B747-8I, il y avait tellement d'articles sur cet aspect des choses (on ne les comptait plus ! Bien sûr, les scribouillards se ralliaient aux perspicaces )! (Message édité par sevrien le 18/04/2007 03h43) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 23:43 | |
|
Encore des A330 ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 23:49 | |
|
Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 5izxft.xml Aerospace headline news 04/17/2007, 20h05 Lufthansa négocie un contrat de 30 avions Embraer SAO PAULO, 17 avr 2007 (AFP) - Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé mardi un accord préliminaire avec Lufthansa sur la fourniture de 30 avions initialement achetés par Swiss International Air Lines, filiale de la compagnie allemande. ---------- Elmer, ns s'agirait-il pas des Embraer que SWISS avait commandés, pour ensuite les annuler / suspendre, pendant la période des affaires difficiles, et au moment où il fallait re-ajuster la flotte, en la diminuant, en espérant un retour à meilleur fortune ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 avril 2007 23:51 | |
|
Lien: http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... n5hdza.xml Aerospace headline news 04/17/2007, 19h44 Lufthansa commande 15 appareils CRJ900 à Bombardier MONTREAL, 17 avr 2007 (AFP) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa va acheter 15 appareils CRJ900 au constructeur aéronautique canadien Bombardier, a annoncé ce dernier mardi. LHA reste fidèle à ses fournisseurs. C'est le moins qu'on puisse dire ! |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 avril 2007 00:23 | |
|
Aerospace headline news 04/17/2007, 20h05 Lufthansa négocie un contrat de 30 avions Embraer SAO PAULO, 17 avr 2007 (AFP) - Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé mardi un accord préliminaire avec Lufthansa sur la fourniture de 30 avions initialement achetés par Swiss International Air Lines, filiale de la compagnie allemande. ---------- Elmer, ns s'agirait-il pas des Embraer que SWISS avait commandés, pour ensuite les annuler / suspendre, pendant la période des affaires difficiles, et au moment où il fallait re-ajuster la flotte, en la diminuant, en espérant un retour à meilleur fortune ? http://www.embraer.com.br/institucional ... a-I-07.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 avril 2007 00:40 | |
| Merci, lequebecois ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 avril 2007 02:16 | |
|
(A) Boeing dit : (i) The 747-8 will be considerably smaller than the A380. Boeing has said before that it believes the A380 is too big, and the 747 Advanced would not compete against it. ----- (ii) "The B747-8 and A380 have different sizes and will not compete directly. That definitely helps our position in the market," Tinseth said. -------------- Voila les 2 petits textes que nous lisons dans le prose de Boeing. Voilà ce sur quoi dupont batit ses fameuses petites phrases. ------------------- (B) Voici le "gros" des argumentaires de Boeing, avec quelques textes d'analystes ou d'articles d'actualité. ---------------- (i) The 747 Intercontinental (B747-8I)will provide nearly equivalent trip costs and 10 percent lower seat-mile costs than the 747-400, plus 28 percent greater cargo volume. Operating economics will offer a significant improvement over the A380. The 747-8 is more than 11 percent lighter per seat than the A380 and will consume 10 percent less fuel per passenger than the 555-seat airplane. That translates into a trip-cost reduction of 19 percent and a seat-mile cost reduction of more than 3 percent, compared to the A380. Both the 747-8 Intercontinental and 747-8 Freighter can use the existing infrastructure and ground equipment at most airports worldwide. On ne parle pas de la qualité de l'information ; il y a de l'intox dans ces ratios, comme nous en avons discuté dans nos récentes correspondances ; pas grave ! Ce qui est important, ce sont les 2 "Benchmerk References" que sont les B747-400 et A380 ! On ne pas les nier ! Ils sont là, bien là, et 'en 1ère ligne' ! (ii) The 747-8 is the only large airplane that fits today's airport infrastructure, giving airlines the flexibility to fly to more destinations. The 747-8 will build on the current 747's capability to fly into most airports worldwide, using the same pilot-type ratings, services and most ground support equipment. With a range of 14,815 km (8,000 nmi), the 747-8 Intercontinental can connect nearly any major city pair in the world. Mêmes remarques que celles sur le point (B)(i). Les mots soulignés concernent des points de comparaison et de concurrence, explicites ou implicites avec l'A380. (iii) The 747-8 Intercontinental is 15 percent more fuel efficient than the 747-400, 10 percent more fuel efficient than the A380, and offers guaranteed QC2 departures. Voir mes remarques sous (B)(ii) ci-dessus. Même principe. (iv) The 747-8 is the right size for the large airplane market, lowering risk for airlines in a highly variable operating environment. Voir mes remarques sous (B)(iii) ci-dessus. Même principe. Aussi, c'est l'approche adopté par Boeing pour essayer de convaincre BA, et faire que ce dernier achète le B747-8I au lieu de l''A380 ! (v)(a) It's a good move," said Richard Aboulafia of the Teal Group, an industry consulting firm. "The business case for the A380 was already shaky, and this just makes it a little more shaky." Caractéristique de "spoiler" ! Cela est irréfutable ! (v)(b)If nothing else, Aboulafia said, development of the 747-8 will keep pricing pressure on the A380 and will chip away at its market, especially for freighters. Idem ! Comme en (v)(a). Mots soulignés : caractéristiques de "spoiler" ! Cela est irréfutable ! (vi) Analysts said the B747-8 would play an important role in Boeing's international competition with Airbus in the large-sized aircraft market. C'est bien une question de positionnement de concurrence ! (vii) Boeing expects B747-8 success in Asia By Lu Haoting (China Daily) Updated: 2006-05-17 06:40 ----------- The Chicago-based aircraft maker believes the new model, which was launched last November, will eat into the market for the A380, made by Europe's Airbus. C'est de la concurrence ! Le vocabulaire montre bien que l'attente est une question de "concurrence de spoiler" ! Irréfutable ! ---------------- (viii) Archives La Tribune - 16/11/05 - 423 mots Aéronautique Boeing allonge son 747 pour riposter à l'A380L'avionneur américain a lancé hier le B747-8 pour concurrencer en partie le gros porteur d'Airbus. "Concurrencer en partie" relève, bien sûr, d'une notion de "concurrence de spoiler" ----------- Enfin, ne pas oublier que BA, dans les termes de référence de son appel d'offres, lancé pour le renouvellement & l'expansion progressifs de sa flotte, à mis l'A380 et le B747-8I en "head-to-head competition". BA ne joue pas sur la nuance ! La taille n'est pas une facteur de complication d'insertion dans la flotte plus grand que celui de la réintroduction de moteurs GE que les opérationnelles de BA ne veulent pas ! ---------------------- dupont, je n'ai pas eu besoin de regarder bien loin pour trouver les éléments ci-dessus. Les lecteurs jugeront ! Je reconnais l'existence des phrases que vous citez, ou l'existence de cet argumentaire ! Mais j'ajoute que les phrases en (A) ci-dessus, que vous répétez, sont une adaptation à l'histoire, pour raconter l'histoire, avec l'avantage du recul ! Facile ! Mais la masse des points nombreux que j'ai relevé (en (B) ci-dessus sont d'actualité, vécu en "temps réel", et reposant sur, ou réfléchissant les arguments du passé, que les gens developpaient préalablement, et en lesquels ils croient encore ! (Message édité par sevrien le 18/04/2007 10h25) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 avril 2007 03:21 | |
|
Aerospace headline news 04/17/2007, 20h05 Lufthansa négocie un contrat de 30 avions Embraer SAO PAULO, 17 avr 2007 (AFP) - Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé mardi un accord préliminaire avec Lufthansa sur la fourniture de 30 avions initialement achetés par Swiss International Air Lines, filiale de la compagnie allemande. ---------- Elmer, ns s'agirait-il pas des Embraer que SWISS avait commandés, pour ensuite les annuler / suspendre, pendant la période des affaires difficiles, et au moment où il fallait re-ajuster la flotte, en la diminuant, en espérant un retour à meilleur fortune ? http://www.embraer.com.br/institucional ... a-I-07.pdf (Message édité par lequebecois le 18/04/2007 03h21) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

), moins rentable que son petit frère le B777-200ER (seul l'avenir nous dira finalement qui a raison). Je me permais juste de souligner qu'il a fait beaucoup de tord à l'A340-600 d'Airbus (qui malgré ses défauts aurait une bien plus belle carrière sans le -300ER).