Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 25 avril 2007 17:32
lequebecois a écrit :
elmer a écrit :Il ne faut pas se faire de souci maintenant pour les commandes d'un avion qui ne doit être mis en service qu'en 2013, dans 6 ans.

Quelles commandes y avait-il pour le 787 en 2002 ?
0 , ils ont commencé à offrir le 787 aux clients en 2004
La première commande de 787 a eu lieu le 26 avril 2004

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787

(Message édité par lequebecois le 25/04/2007 17h17)
Exact, c'est la réponse que j'attendais...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 avril 2007 17:54
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Italy's AirOne Mulls Exercising Option on 50 Airbus A320 - Report

AFX-UK, 2007-04-25

MILAN (Thomson Financial) - Italy's AirOne airline, one of three contenders in the Alitalia SpA privatisation, is considering exercising its option on buying 50 Airbus A320 airplanes from the EADS unit, said Radiocor news agency.

Tout n'est pas noir !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 avril 2007 18:02
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :
run380 a écrit :US Airways drops Airbus deal to take off with Boeing

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 703031.ece

airbus va continuer a manger son pain noir ..je continue a me posé question sur la reussite commercial de l'A350 XWB ..le 787 va tout ramassé a la fin il va resté des miettes pour l'A350 xwb sad sad sad sad
Je ne fais pas de mauvais esprit, run380, .. mais je laisse cet élément au stade de la rumeur pour le moment. J'en conviens ; c'est une possibilité ; mais cela n'est point un désastre !

Le journaliste est David ROBERTSON, qui doit être en train de jubiler. Il me fait penser à dupont (deux dans la même penseé ! ).

Mais, si jamais sa source était "fausse" !

(Message édité par sevrien le 25/04/2007 14h58)
Oui mais si elle n'est pas fausse, cela va apporter de l'eau au moulin ... Dupont !
wink
Il ne faut pas perdre de vu le colossal marche interieur americain les acteurs majeurs vont devoir moderniser leur flotte obsolete, la situation est telle qu'il ne pourront pas tous attendre l'arrivee du A350.
(i) Cette réponse est nécessairement compliquée, car il y a beaucoup de facettes à couvrir / à traiter. Curufinwe a raison. Apparemment, il n'y a plus de créneaux de production permettant des livraisons de B787 pour, par exemple, 2011 / 2012. Je reste sceptique, donc, devant le choix des B787, par USAirways, annoncé par David ROBERSTON (The TIMES). Je ne vois pas USAirways changer de nouveau d'avis, comme un yo-yo, .. mais, comme dit quelqu'un, ... "tout devient possible" !

(ii) Vous me permettrez de dire que je ne me détermine pas par rapport aux états d'âme de dupont. Ceci n'implique aucune méchanceté de ma part à l'encontre de dupont. Quand dupont reste strictment dans son rôle du professionnel qu'il veut être, sans ses comportements de cancre de la classe...
--- (il peut rigoler,; nous tous ; cela ne nous fait pas de mal ; au contraire, .. cela fait du bien ; mais les fausses allégations & accusations, les assertions infondées, qui ne résistent pas à l'examen, .. les 2 poids & 2 mesures, selon qu'il s'agisse de Boeing ou d'Airbus, ... les sempiternelles confrontations stériles & futiles, .. les déviations de débat pour éviter d'avoir tort, ou donner l'impression d'avoir raison, au mépris de la pertinence, ... cela n'a rien à voir avec la rigueur, que, au fond, dupont doit affectionner....
--- je lui prête la plus grande attention, car le soldat dupont en connaît un rayon !

(iii) Et justement, dans ce context de commandes à prendre, et compte tenu de vos remarques sur les Cies. américaines (qui commencent à se refaire une santé .... ) et leurs vols intérieurs, j'aimerais connaître l'avis de dupont sur une question : celle des créneaux de production disponibles pour le B787-3 ! Eh, oui ! Car, entre lui & moi, il y là une convergence de vues (que je pourrai, peut-être actualiser, en renforçant nos deux "canaux d'idées", dès qu'un de mes amis équipementiers sera de nouveau disponible).

(iv) Car le B787-3 occupera un créneau qui n'est pas vraiment ce que les Cies. étrangères voulaient (... encore que ... ce ne soit que le problème du compromis pas tout a fait adapté ... pour elles), ... mais, à l'intérieur des USA,... transporter 330 personnes ou plus, sur des distances "intérieures / trans-continentales", dans un avion moderne, avec des performances DOC nettement améliorées par rapport aux avions des générations antérieures, .. il y a de quoi se faire de l'argent ou Airbus laisse "un boulevard" à Boeing ! Comme le fait remarquer dupont, .. Airbus est absent de marché !

(v) Si la demande américaine intérieure se fait sentir, les investissements dans cet équipment se feront, et donneront une 'inertie positive' à l'élan déjà pris par Boeing ! Bien sûr, il est possible que, même pour le B787-3, les actuels "production-slots" soit occupés ! Ceci pourrait expliquer, d'ailleurs, le marché perçu des "winglets"pour B767 ! Ceci aide à prolonger la vie active des airframes, tout en assurant une meilleure performance de consommation , et en diminuant le coût d'une composante 'clé' des DOC, en attendant l'arrivée des avions de nouvelle génération !

(vi) J'ai une proposition ; qu'on :

-- arrête de réagir de manière 'heurtée' & agitée devant chaque bonne nouvelle de Boeing pour les B787 ou autres modèles, car Boeing a travaillé bien dur pour se relancer & reconquérir des parts de marché, après que, de façon honteuse, certains l'aient enterré vivant (hélas, pour la plupart de cette faune-ci, il s'agit des mêmes qui conspuent & enterrent Airbus, ce qui ne semble pas constructif ... ) ;
-- patiente, car Airbus va surement faire de belles annonces de prises de commandes, y compris des A350-XWB, y compris d'importantes conversions, également, depuis l'A350-d'origine, même si US Airways décide d'aller vers Boeing et ses B787 ;
-- fasse, après le Bourget, le calcul du nombre des commandes fermes et options des A350-XWB, obtenues, donc, depuis le vrai lancement de la nouvelle version A350-XWB, et ....
-- établisse la comparaison des prises de commandes de la famille B787, sur le même nombre de mois correspondant de l'époque du lancement / depuis le lancement officiel du B787 (il y aura, peut-être, une bonne surprise ! ) ;
-- se souvienne du marché, estimé à 5,700 unités, aujourd'hui, pour ce type d'avion -- "mid-size aircraft", ... B787 & A350-XWB -- ainsi que des propos de John LEAHY, comme quoi il / Airbus pourrait laisser filer l'avantage sur les 600 premiers avions, à condition de "get this aircraft right" / bien mettre au point cet A350-XWB, pour bien réussir les performances commerciales ensuite !

Réactions ?

(Message édité par sevrien le 25/04/2007 18h54)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 25 avril 2007 19:11
L'important n'est pas de laisse filer ou pas 5 a 600 avions, c'est le nombre et la qualite des clients qui importe le plus.
Une fois qu'une compagnie se sera engagee sur le 787, Airbus aura toutes les peines du monde a s'imposer dans la meme compagnie pour des raisons de coherence de flotte.
La tendance actuelle (AA, Delta eg.) va dans l'uniformisation des materiels.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2007 19:13
La demande est tellement forte pour ces appareils que plusieurs transporteurs vont mixer leur flotte pour réussir à avoir des avions en quantité suffisante

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 avril 2007 19:15
Continuez avec les réactions ! Cela peut devenir 'riche' !

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 25 avril 2007 19:17
sihuapilapa a écrit :L'important n'est pas de laisse filer ou pas 5 a 600 avions, c'est le nombre et la qualite des clients qui importe le plus.
Une fois qu'une compagnie se sera engagee sur le 787, Airbus aura toutes les peines du monde a s'imposer dans la meme compagnie pour des raisons de coherence de flotte.
La tendance actuelle (AA, Delta eg.) va dans l'uniformisation des materiels.
je vois pas delta et AA commander 1 airbus de toute manière

(Message édité par run380 le 25/04/2007 19h18)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2007 19:19
sevrien a écrit :Continuez avec les réactions ! Cela peut devenir 'riche' !
On a pas tous la chance de tout connaitre wink

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2007 19:23
Etihad envisage de se doter d’avions ‘monocouloir

http://aerocontact.com/news/ac_news_prd ... p?ID=00848

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 avril 2007 19:48

airbus va continuer a manger son pain noir ..je continue a me posé question sur la reussite commercial de l'A350 XWB ..le 787 va tout ramassé a la fin il va resté des miettes pour l'A350 xwb sad sad sad sad
Je le crois seulement le jour je le vois sur la page des commandes de Boeing.
Il ne faut pas oublier que US Airways a toujours un contrat ferme d'un avion qui n'existe plus. grin

il faut attendre un peu plus.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 avril 2007 19:53
Le quebecois, vous savez bien que je suis loin de tout connaître, .. très, très loin ! Mais collectivement, nous pouvons avoir de bonnes conaissances et de bonnes idées !

Je ne fais qu'essayer de bien me servir des faits que je connais, de ceux que je soupçonne ou devine, et de ceux auxquels je peux avoir accès, et que, en général, se je m'en donne la peine, j'accède;

Après, c'est une affaire d'approfondissement, de réflexion, d'analyse et de vérification, afin de structurer la pensée. Et, souvent, les participants de ce Forum me lancent sur une piste que j'avais négligée, insuffisamment creusée, .. mal comprise. Ils m'apportent des trucs que je ne savais pas !

L'ignorance est une force ! Le faire-semblant-de-savoir... c'est le contraire ! Prendre appui sur l'ignorance, ... cela permet de commencer à zéro ! Ce n'est pas si mal !
---
Je suis d'accord ! Airbus peut espérer relativement peu de ventes de l'A350-XWB aux USA !

Sans importance ! Mais ce serait dommage de perdre la possibilité d'US Airways (toujours aucune confirmation, à ce stade, de l'annonce de David ROBERTSON !).
--
Mais, comme d'autres possibilités, il reste :
------
-- BA, Iberia, LHA, Cathay, SAS, Bmi, Virgin quand- même, des compagnies chinoises, MAS, THAI, et bien d'autres encore, y compris celles dans les listes des tableaux que j'ai dressés, à partir des éléments d'Airbus, et d'autres, sans oublier Gulf Air, Etihad ....Emirates ... !

Clients de qualité, tout de même ! ]

(Message édité par sevrien le 27/09/2007 22h25)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 25 avril 2007 20:55
lequebecois a écrit :La demande est tellement forte pour ces appareils que plusieurs transporteurs vont mixer leur flotte pour réussir à avoir des avions en quantité suffisante
Pas evident, car deriere il y a la necessite de tout prevoir en double, formation des PNT, mecaniciens, simulateurs de vols, stocks de pieces de rechanges presents a chaque escale, sans parler des moteurs ...
Je ne connais pas les chiffres, mais le bon sens laisse entrevoir qu'un A350 + 1 B787 coutent bcp plus cher que 2 Airbus ou 2 Boeing.
Les flottes heteroclites des majors americaines a peser lourd dans leur deconfiture, c'est l'exemple a ne pas suivre.

(Message édité par sihuapilapa le 25/04/2007 20h55)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 25 avril 2007 22:03
sihuapilapa a écrit :
lequebecois a écrit :La demande est tellement forte pour ces appareils que plusieurs transporteurs vont mixer leur flotte pour réussir à avoir des avions en quantité suffisante
Pas evident, car deriere il y a la necessite de tout prevoir en double, formation des PNT, mecaniciens, simulateurs de vols, stocks de pieces de rechanges presents a chaque escale, sans parler des moteurs ...
Je ne connais pas les chiffres, mais le bon sens laisse entrevoir qu'un A350 + 1 B787 coutent bcp plus cher que 2 Airbus ou 2 Boeing.
Les flottes heteroclites des majors americaines a peser lourd dans leur deconfiture, c'est l'exemple a ne pas suivre.
Tout dépend de la taille de la flotte : 1 A350 + 1 B787, ce n'est pas la même chose que 50 A350 + 50 B787.

La combinaison B777 + A330 a l'air de fonctionner pour un certain nombre de compagnies.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 25 avril 2007 22:26
et sevrien tu as oubliè air france là quand meme, eux ils achéteront A350 sans probleme et aussi TAP,turkish,iberia,swisair,lauda air,klm,ect................. L'europe n'a pas dit sont dernier et il reste au moins 1000 compagnies a choisir des gros jets et les low cost qui se lancent maintenant dans les longs couriers donc il y en aura pour tous le monde sauf QUE pour l'A350 90 CE SERA UN PEU PLUS TARD

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 avril 2007 22:29
dupont a écrit :

Je le crois seulement le jour je le vois sur la page des commandes de Boeing.
Il ne faut pas oublier que US Airways a toujours un contrat ferme d'un avion qui n'existe plus. grin

il faut attendre un peu plus.
Vous êtes encore à côté de la plaque, dupont ! Dommage que vous soyez si lent & étriqué d'esprit,... et rigide. Nous ne revenons pas sur le sujet !

Mais vous nous faites une confirmation intéressante ! Rien d'annoncé chez Boeing pour USAirways !

Il serait vraiment cocasse, dupont, si David ROBERTSON (DR) avait été victime une désinformation. Evidemment, vous vous reconnaîtriez là-dedans !

Pour la plupart des vrais journalistes, confrères & concurrents, DR pèse vraiment comme un passif sur les journalistes traitant des affaires aéronautiques & d'aviation civile ! Il y en a même qui disent qu'il est dans le domaine du possible qu'un confrère lui ait glissé une histoire fausse, pour lui faire une farce ! A lui, DR, qui est toujours à la recherche d'un scoop !

Vous vous rendez compte, dupont ! Bien sûr, il se pourrait que DR ait raison ! Mais, vous vous rendez compte, s'il s'agissait d'une farce !

En y réfléchissant, dupont, je commence à me dire que les participants du Forum sont vraiment sympa' avec vous !

Vous avez beaucoup de chance, dupont!

(Message édité par sevrien le 25/04/2007 22h45)
Début - Précédente - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !