Boeing 777

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dupont
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# 2 avril 2007 08:11
elmer a écrit :
dupont a écrit :Puisque ça s'appelle des rumeurs, on n'a pas de source. Si on a une source, ça ne s'appelle plus des rumeurs.
Si tu n'as pas de source, c'est donc que tu es à l'origine de cette "rumeur".
Si vous y tenez ....
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lequebecois
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# 2 avril 2007 18:18
Air Canada reçoit son premier Boeing 777-300 ER

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03920

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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dupont
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# 9 avril 2007 19:01
lequebecois a écrit :Air Canada reçoit son premier Boeing 777-300 ER

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03920
Pourquoi les canadiens achètent un avion moribond ? grin grin grin
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sevrien
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# 9 avril 2007 19:17
Parce que les Canadiens avaient décidé de l'acheter,
-- (i) quand ils croyaient encore qu'il avait beaucoup de vie devant lui (baratin du partenariat Boeing-GE),
-- (ii) parce que les prix étaient bein bradés dans le package avec les B787,
-- (iii) GECAS les finance (Air Canada était insolvable et / ou en faillite, & étayé par le Gouvernement canadien) avec des taux d'intérêt dans le package du leasing, de fait bonifiés / subventionnés grâce aux "tax credits" (à l'exportation), déjà condamnés par l'OMC (US$4 milliards, .. ce n'est pas rien), du moins pour l'ancien système,
-- qui a été remplacé par un autre qui a déjà été "préliminairement apprécié" comme étant toujours "illégal" (non conforme aux règles de l'OMC, où il est déjà de nouveau sur le tapis vert ! ) !

(Message édité par sevrien le 30/04/2007 16h23)
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lequebecois
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# 9 avril 2007 19:18
T'aurais aimé qu'ils achétent quoi ?

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dupont
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# 9 avril 2007 19:22
lequebecois a écrit :T'aurais aimé qu'ils achétent quoi ?
Des 777-300ER ! grin
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sevrien
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# 26 avril 2007 18:38
Lien :
http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... rns26.html

Boeing could modify its 777
Company weighs A350 challenge amid strong gains
By JAMES WALLACE
P-I AEROSPACE REPORTER

Désolé pour la longueur ! L'article est long, et mérite commentaire !

NB : Je ne vais pas dire, "Nous vous l'avions dit"! Ce n'est pas mon style !

Mais tous les habitués du Forum se souviendront, maintenant, en lisant cet article, que toutes mes analyses (et elles sont toutes là, sous les différentes rubriques) ont été conspuées, à tort --la preuve en est là, maintenant-- par ceux qui avaient d'autres certitudes ! Et vous en étiez, dupont !

Le seul point qui n'e soit pas encore décidé, c'est si le "remplaçant" du B777 (soit B777-300ER) sera un dérivé, ou une avion 'tout nouveau'.

dupont disait, comme un des autres BCL :
"Dérivé" ! FULL STOP !
Alors, dupont , Jim McNERNEY fait preuve de bien plus d'ouverture d'esprit que vous, de moins de rigidité, et évoque l'approche que j'ai analysée ! Bientôt, il sera en train de dire qu'il lui faut éviter les points que nous avons dits récemment, notamment sur les aspects "me-tooing" aircraft ! Et le problème est que :

--(i) un simple "tin-tube derivative" / 'dérivé avec un fuselage en métal' serait le "me-tooing aircraft" du pauvre (allocation de ressources en pure perte pour le développement d'un appareil qui n'arriverait même pas à protéger sa part de marché ; mieux vaut qu'il n'oublie pas l'affaire e l'A350 d'origine ! Ce qui fut sauce pour l'oie sera sauce pour le jars !),
--(ii) même un avion en composite, mais avec une évolution de base 'a minima', n'apporterait rien de convaincant par rapport au "step-change" & "game-changing aircraft" que sera l'A350-XWB, surtout la version -1000, et serait, par conséquent une sorte de "me-tooing aircraft" du riche, sans plus,
--(iii) et que seulement un projet aggressif, avec de l'innovation technologique vraiment "différenciante", et, donc, cher en R&D & en mise au point, si près (en terme de temps et de cycles) de la technologie nouvelle du B787, & de l'A350-XWB, permettrait à ce futur remplaçant du B777-300ER de faire un saut vers l'avenir, mais avec insuffisamment d'avantages par rapport à la famille A350-XWB, et, donc, avec le résultat de se trouver dans le même "technological ball park " qu'Airbus,.... les cycles Boeing & Airbus étant devenus / redevenus quasiment "synchronisés", .. situation qui nous conduirait vers une concurrence intéressante pour l'aviation civile, dans le domaine des Super-Biréacteurs , ... position & analyes que je maintiens.

Et c'est l'approche de McNERNEY qui m'y conduit, dupont !

Aussi, s'agissant de (i) ci-dessus, le "me-tooing aircraft du pauvre", j'avais écrit, le 07 janvier, 2007 :
-- "GE & RR ne voudront pas juste remotoriser un B777-300ER ! Ils voudraient que leur nouveaux bijoux puissent offrir leur quintessence, ce qui ne sera pas possible sur un B777-300ER revampée, toujours en technologie "tin tube" !

Je maintiens cette "sous-conclusion" / conclusion partielle, et les réflexions de McNERNEY montreront que je suis bien "dans la pertinence"

Et lire, sous le rubrique, "Rumeurs de Commandes", le post du 12 / 04 /2007, à 10h54, soit deux semaines avant la parution de cet article !

Pourquoi, dupont, aviez-vous trouvé nécessaire de réfuter, avec votre co-BCL, bien aveugle, des choses qui tombent naturellemet en place, dans les réflexions normales de saine gestion, comme nous les trouvons, aujord'hui ? Randy BASELER n'est plus là ! Faut peut-être évoluer dans les réflexions!

Et, contrairement aux thèses véhémentement avancées par les BCL usuels, l'argument de notre quartier a toujours été que cela dépendrait du degré de "mise dans l'ombre" du B777-300ER (oublions le B777-200ER ; c'est déjà fait !), par :

(a) le seul fait de la nouvelle offre de l'A350-XWB, qui aurait un effet ralentisseur, contre B77-300ER,.... et nous l'avons bien vu ;
(b) l'effet sur les prises de commandes dU B777-300ER, au fur & à mesure que les clients choisiront l'A350-XWB !
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Could the next all-new plane from The Boeing Co. be a replacement for the 777?

Nous disons, "Oui", depuis de longs mois, même le 4ème trimestre 2006 !
Les BCL nous ont rejetés, comme d'habitude, injures et dérision à l'appui ! Nécessaire ? Utile ? A la lumière de la seule réflexion d'aujourd'hui,... de la seule question posée ... ! On se pose la question. Les participants peuvent former leur propre avis !
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Not likely, but Boeing Chairman and Chief Executive Jim McNerney did not rule out that possibility Wednesday during a conference call with media and analysts to discuss first-quarter earnings that saw the company's profits surge 27 percent on growing jetliner deliveries, cost cuts and military sales.

Voilà, dupont ! L'ouverutre d'esprit, avec la sagacité, revient. Est-ce un signe ? BASELER parti, le "thinking", ne change-t-il pas ? BASELER n'a pas inventé le "right timing" comme concept, vous savez.
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After several stumbles, Airbus is moving ahead with development of an all-new A350 to challenge not only the 787 but Boeing's bigger 777.

Voici 'le début de la reconnaisssance', sans les gloses de R. BASELER, que l'angle d'attaque stratégique d'Airbus, contre Boeing, a ses mérites, et fait réfléchir constamment, et, s'agissant de Jim McNERNEY, 'profondément' ! C'est le 1er but visé ! Reconnaissez-le, dupont !
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"In terms of the 777, we need to see what the A350 is or isn't before we make a judgment whether a competitive response is needed," McNerney said when asked whether Boeing's product development emphasis had shifted from a 737 replacement to the 777.

"But believe me, we are spending a lot of time thinking through what that response might need to be."

Voilà le 1er but visé, dans cette filière de réflexion, .. et atteint ! Pas si mal pour Airbus!
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McNerney said some kind of modification to the existing 777 is more likely than an all-new plane.

Certes! A ce stade de réflexion ! Mais McNERNEY garde toutes ses options ouvertes ! Il ne les refoule pas, comme vous l'avez fait, dupont !
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"But we really don't know until we see what the A350 is," he said.

Normal !

"If it presents a legitimate threat to certain parts of the 777 line, we would respond and in all likelihood that would be some sort of modification, because we are not due to fully replace that plane for many years out. But having said that, we want to be ready to do what the market needs."

Ceci est une manière très diplomatique d'évoquer, sans le mentionner, les contraintes du partenariat avec GE, en raison de la ridicule exclusivité-moteur, accordée à GE !
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The A350 won't be available for airline service until at least 2013 -- five years after the 787 makes its airline debut in May 2008.

Correct !

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It generally has been assumed for several years -- and Boeing has said as much -- that the next all-new Boeing jet after the 787 will be a replacement for the popular single-aisle 737.

Oui : Mais cette "assumption" était pour les moutons de mode, les praticiens du "mono-think", sans indépendance d'esprit, sans capacité d'analyse indépendante, bref, .. pour les gobeurs et transporteurs d'idées reçues, qui ne résistent pas à l'examen ! Pas pour nous ! Et nul ne peut le nier !

Boeing has said a 737 replacement plane likely would not be in service until 2013 or later.

Bien plus tard (2015 ! ), comme nous l'avons dit, et comme Boeing l'a bien confirmé ! Et nous avions donné nos arguments circonstanciés ! Les BCL et porte-drapeau de Boeing les avaient conspués sans donner d'argument, sans raisonnement étayé ! Credibles, les BCL et porte-drapeau ? Les habitués du Forum peuvent juger et tirer leurs propres conclusions !
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But Airbus now has the 777 in its sights with the A350, and some industry experts believe the Airbus plane eventually could do serious market damage to the 777.

Comme moi ! / nous ! Faits et débuts de preuve à l'appui ! Les Américains, y compris les traducteurs de Boeing nous lisent ! "Wanna bet, dupont ?"
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The potential threat apparently is causing Boeing to take a closer look at the 777.

Oui, comme nous le disons depuis un certain temps ! Et nul ne peut nier que je l'aie dit bien avant Steve UDVAR -HAZY, ... CEO d'ILFC, .. qui s'est rallié à notre analyse, ... par la seule force des choses !

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In a research note to clients after the Boeing conference call, Byron Callan of Prudential Equity Group said Boeing might decide to rewing the 777 as part of a future modification to counter the A350.

Boeing devrait réfléchir au désastre de l'A350 d'origine ! Il faut qu'elle en apprenne la leçon ! Aussi, le seul fait de refaire l'aile briserait, de fait et de droit, l'exclusivité-moteur en faveur de GE ! Eh oui, dupont ! Et si GE cherche un traitement de faveur pour lui, il sera très facile de tuer cela dans l'oeuf ! D'ailleurs, si vous sortiez de votre ornière de penser, vous verriez tout de suite pourquoi Boeing, ... je dis bien Boeing... a intérêt à ce que cette exclusivité tombe dans le lac !

Mais pour cela, .. il faut vraiment savoir penser !
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But he still believes that an all-new single-aisle plane "is the more important game-changing move" and he expects an in-service date for that 737 replacement in the middle of the next decade.

Correct ! Mais cela veut dire 2015 / 2016, comme toute personne capable de réfléchir le sait ! De telles réflexions ne sont pas pour les suiveurs de blog et d'idées reçues, .. pas pour les moutons de mode !

Camarade ! Choisis ton camp !


Richard Aboulafia of the Teal Group, an industry consulting firm, believes Boeing will wait to develop an all-new 777 until the A350 has been in service for a few years.

Boeing could then come back and "clobber" Airbus and the A350 with an all-new plane that has better technology, he said.

Lui at moi, .. nous sommes fatalement d'accord, sauf que Richard oublie que Airbus, une fois qu'il sera de nouveau sur les bons rails, et ça vient ... ne permettra plus jamais que Boeing reprenne le pas technologique sur Airbus !

But should the A350 get traction with airlines, especially those that operate 777s, Boeing could move more quickly to develop a major derivative. This likely would mean a new wing and more efficient engines, Aboulafia said.

Oui, mais il sait qu'il s'agit d'un "me-tooing aircraft", avec les défauts et risques indiqués ci-dessus ! Et, c'est moi qui parlerai des moteurs, .. pas lui !
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"The big decision for Boeing is whether they do a major 777 derivative or start with a clean sheet of paper (new design)," he said. "They could do a major derivative and match the A350, or wait a few years and then make a far more effective counterattack with something new."

Dans l'axe de nos dires !

Boeing's 777 has been selling well. Airlines want more fuel-efficient jets and prefer the two-engine Boeing jet to the competing four-engine A340 from Airbus.

Oui. Nous connaissons le débat. Mais lorsqu'on se trouvera dans la zone des choix des Super-Bi, nous verrons les arguments des futures générations des Quads ! Et ce sont les motoristes qui le disent ! Oubliez vite le blog de Randy BASELER, dupont ! Là, ce sont les ingénieurs-moteur qui parlent, .. non pas les "Airframers"!

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The A350, which will be bigger than the 787 and closer in size to the 777, will have two engines.

As Boeing ramps up production of the 777 at its Everett plant to meet demand, ...

... Non ! Non pas pour face à la demande ! Il n' y a plus de commandes, ... ou peu..., car elles s'assèchent ! C'est pour respecter ses obligations contractuelles, & livrer les commandes passées, le plus vite possible,
-- pour permettre aux acquéreurs d'avoir quielques années d'exploitation, avant que les A350-XWB ne prouvent à quel point le B777-300ER est 'obsolète', avec une motorisation qui sera bien trop gourmande,et ...
-- pour permettre au partenarait Boeing-GE d'avoir une récupération d'investissement pas totalement pourrie, par rapport à l'objectif initial!


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the company has overhauled the assembly line there to lower production costs and make the plane more competitive.

Oui ! coup de chapeau pour Boeing, à ce sujet !
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The new 777 moving line -- modeled after the 737 moving line at the Renton plant -- is progressing well, McNerney said.

"A moving line seems like a small thing, but it is a big cultural thing and a big leadership challenge, and it changes people's lives on the factory floor," McNerney said.

Vrai ! "Big achievement " ! Félicitations !
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(Message édité par sevrien le 30/04/2007 11h37)
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dupont
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# 26 avril 2007 19:47
Le 777-8 et le 777-9 seront des dérivées.
Il n'y aura pas de super-bimoteur de chez Boeing avant 2025, et encore ....
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sevrien
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# 26 avril 2007 22:59
dupont a écrit :Le 777-8 et le 777-9 seront des dérivées.
Il n'y aura pas de super-bimoteur de chez Boeing avant 2025, et encore ....
Dupont, vraiment, .. vous n'en savez rien !

On a déjà assez vu des travaux de votre boule de cristal !
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dupont
Anonyme

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# 26 avril 2007 23:14
Il a dit qu'il ferait quelquechose sur le 777 si effectivement l'A350 XWB présentait une menace. Mais, comme personne ne sait toujours pas comment cet A350XWB va être, le gars de Boeing a dit qu'il attendrait. Il a ajouté que Boeing n'était pas prêt à lancer un avion tout nouveau pour remplacer 777 (... quand l'A350-1000xWB arrivera).

Le webcast est encore disponible.
Boeing Earnings Conference Call

(Message édité par dupont le 26/04/2007 23h17)
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sevrien
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# 27 avril 2007 00:31
dupont a écrit :Il a dit qu'il ferait quelquechose sur le 777 si effectivement l'A350 XWB présentait une menace. Mais, comme personne ne sait toujours pas comment cet A350XWB va être, le gars de Boeing a dit qu'il attendrait. Il a ajouté que Boeing n'était pas prêt à lancer un avion tout nouveau pour remplacer 777 (... quand l'A350-1000xWB arrivera).

Le webcast est encore disponible.
Boeing Earnings Conference Call

(Message édité par dupont le 26/04/2007 23h17)
Dupont, lire bien ce que j'ai écrit, comme glose ! C'est tout à fait compatible avec ce que vous écrivez ici !

Pourquoi me reprenez-vous, pour dire la même chose ? NIH ?
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dupont
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# 27 avril 2007 08:10
Il faut bien écouter ce que Jim McNerney a dit exactement avec les mots qu'il a prononcés. il y a des substilités qui ne sont pas dans les articles de journaux.
Il faut en suite interpréter le sousentendu au niveau conséquence industrielle, non pas du coté Boeing mais du coté Airbus A350-XWB.

La vraie menace ne pèse pas sur le 777 mais sur tout le programme A350XWB et sur la santé financière d'Airbus en long terme.

Si j'en dis plus, ce serait donner du conseil gratuit à Airbus.
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sevrien
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# 27 avril 2007 08:32
Dupont, vous avez raison de souligner cet aspect. Mais c'est "peine perdue" ! Airbus le sait !

Et puis, vous devriez savoir tout ce que j'ai écrit, car, dans mes nombreuses analyses, je suis allé bien plus loin que le journaliste, ou même que McNERNEY ! Lui a des gars qui le font pour lui ! Mais Il ne dit pas tout TOUT lors d'une "Conference Call" ! Permettez-moi de ne pas répéter tout ce qui j'ai écrit, mais qui est bien implicite dans mes remarques sur l'article !

L'aspect que vous ne voulez pas reconnaître dans les mots de Jim McNERNEY est que celui-ci croit qu'Airbus a eu une stratégie intelligente en ciblant le chevauchement des deux lignes de produits, B777-& B787, alors que Randy BASELER avait un avis contraire ! Pas la peine de justifier & de reproduire les propôs de RB ! Cela est du passé ; c'est du "old hat" !


Tant que vous n'accepterez pas de faire & de reconnaître le vrai tour de la question, vous serez dans votre esprit étriqué de BCL, ce qui est moins utile, au niveau de Boeing même, sur la plan de l'appréciation globale et la VRAIE réflexion constructive, !

(Message édité par sevrien le 25/05/2007 01h53)
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sevrien
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# 27 avril 2007 09:54
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Nigerian order caps Boeing's big day
By Dominic Gates

Seattle Times aerospace reporter

TED S. WARREN / AP

Roman Catholic Archbishop Patrick Ekpu, of Nigeria, splashes holy water on one of two new Boeing 737-700 airplanes delivered to Nigeria-based Arik Air at Boeing Field in Seattle.


At Boeing Field on Thursday, Roman Catholic Archbishop Patrick Ekpu, of Nigeria, sprinkled holy water from a Fairmont Hotel water bottle onto two new 737-700s.
--------

Pourquoi voudrait-on que Boeing & Airbus abandonne, en 2012 ou 2014 la production de leurs familles respectives B737NG & A320, qui continuent à se vendre comme des "petits-pains"?

Bien sûr que le point focal de Boeing devra être le remplaçant du B777-300ER, dont les "commandes reçues" ou "à recevoir" s'assèchent, alors que celles de la famille A330 rentrent encore !

Et ceci était prévisble avant la fin de 2006, quand les BCL ne voulaient pas l'admettre !

(Message édité par sevrien le 27/04/2007 10h20)
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elmer
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Avatar de elmer

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# 27 avril 2007 11:59
Sevrien, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous dites que les commandes de 777-300ER s'assèchent alors que celles d'A330 rentrent encore ?

Cette année, la seule commande ferme d'A330 est celle de Guggenheim pour 6 A330-200F.

Au 30 mars, 19 777-300ER avaient été commandés.
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