Airbus A340-600HWG

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Simon
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# 24 octobre 2006 21:03
Cela dit, libre à chacun de croire Dupont ou non. Mais, il peut avoir des informations dont les sources ne souhaitent pas être connues, parce que dans l'aéronautique comme vous le disiez, il y a des choses que l'on dit, et d'autres pas.

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sevrien
Anonyme

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# 24 octobre 2006 21:46
Simon, bien sûr,... nous sommes d'accord avec le principe que vous énoncez, et nous le pratiquons, par ce que nous y somme obligés.

Ceci n'est pas une réponse pour attaquer dupont, parce que cela n'intéresse personne de susciter des réactions indus de ce quartier là ! Il s'agit d'évoquer un principe de comportement et de fonctionnement.

Cela n'étonnerait personne que dupont puisse avoir de bonnes informations. J'ai fait mon analyse, mais, là, je 'suppute'; je l'avoue! J'ai tendance à croire que PAL, cette fois-ci, va choisir des A340-600HGW, et j'ai dit plus ou moins clairement pourquoi. Si je me trompe, chose tout à fait possible, je m'en moque! Cela n'empêchera personne de dormir !

Mais, étant acteur du domaine 'Business Intelligence', une de nos 'tares' est la capacité à détecter 2 ou 3 'bouts d'information' qui nous passent sous le nez et que :
-- nous remarquons, & reconnaissons comme pertinents, sans que beaucoup d'autres les détectent même (ce n'est pas que nous soyons 'des bons', et les autres 'moins bons' --- mais non ! -- ... c'est que: 'on n'est pas câblé pareil', ... un peu comme les A380, ... sauf que nous livrons à l'heure !) ;
-- et, même si les autres les remarquaient, ils n'y attacheraient pas la même signification que nous. Un fait, c'est tout ! Pas de jugement de valeur !

S'agissant des A340-600HGW, et de ce que nous avons lu & eu à digérer, et sans faire de procès d'intention, il nous est permis de croire, entre autres, que dupont :
-- n'en sait rien ; ou ....
-- n'a pas, ou n'a pas envie de faire preuve de, la créativité d'esprit adaptée pour trouver la manière de donner un réponse, sans gêner ses éventuelles sources, ni se mettre hors jeu ;
-- est bien moins le candide qu'il voudrait faire croire (mais, ça, personne n'y a jamais vraiment cru! ).

Le fait est que beaucoup de participants attendent qu'il nous révèle ou confirme le scoop !


(Message édité par sevrien le 25/10/2006 06h07)
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dupont
Anonyme

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# 24 octobre 2006 21:52
Simon a écrit :Cela dit, libre à chacun de croire Dupont ou non. Mais, il peut avoir des informations dont les sources ne souhaitent pas être connues, parce que dans l'aéronautique comme vous le disiez, il y a des choses que l'on dit, et d'autres pas.
Honettement je n'ai rien à dire puisque je ne sais rien à propos de PAL et l'A340-600. Ce que je sais c'est que PAL n'a pas beaucoup d'argent et comme les 777-300ER sont extrément demandés actuellement par les compagnies qui n'auront pas leur A380 Il ne reste plus que les A340-600 qu'Airbus n'arrive pas à placer parce que personne n'en veut. Voilà la raison pourquoi je ne peux pas dire la raison.
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sihuapilapa
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# 25 octobre 2006 03:40
En marge de ce debat passionne, une reflexion sur le confort des A 343, c'est un avion depasse au meme titre que le 763, je ne connais pas la cabine du 346 mais bon, entre un 773 et un 343 y a pas photo !
Sans oublier que ce dernier n'a pas de cabine first, mais la, je ne suis pas concerne !
wink
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Curufinwe
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# 25 octobre 2006 08:48
sihuapilapa a écrit :En marge de ce debat passionne, une reflexion sur le confort des A 343, c'est un avion depasse au meme titre que le 763, je ne connais pas la cabine du 346 mais bon, entre un 773 et un 343 y a pas photo !
Sans oublier que ce dernier n'a pas de cabine first, mais la, je ne suis pas concerne !
wink
J'ai fait un AMS-MNL en 772 (KLM) en éco (9 de front), et faisant 1m85 pour 95kg, j'étais un peu à l'étroit ...
J'ai fait un CDG-HKG en 340 et en 8 de front, j'étais autant à l'étroit grin

Par contre, quand le 777 est en 10 de front, ça doit être encore pire ... sad
Pour info, les 343 d'EK ont une First (12 places, en Business 42 places et 213 éco). Cathay a deux configurations sur ses 343, une à 3 classes (F8-J30-Y206) et une confiuration à 2 classes (J30-Y256). smile

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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elmer
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# 25 octobre 2006 09:04
sihuapilapa a écrit :En marge de ce debat passionne, une reflexion sur le confort des A 343, c'est un avion depasse au meme titre que le 763, je ne connais pas la cabine du 346 mais bon, entre un 773 et un 343 y a pas photo !
Sans oublier que ce dernier n'a pas de cabine first, mais la, je ne suis pas concerne !
wink
En quoi l'A343 est-il dépassé ? De tous les avions dans lesquels j'ai voyagé, c'est le plus agréable car le plus silencieux !

Quant au 767, sa configuration en 2-3-2 est ce qui se fait de mieux.

En tant que passager, je ne vois pas où est l'avantage d'avoir 9 ou 10 sièges de front !

Sinon, le choix de l'aménagement des cabines avec des first ou pas dépend des compagnies et pas des avions !
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sihuapilapa
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# 25 octobre 2006 19:57
Petite precision, je ne connais que les A343 d'AF et je parlais de la classe affaires, je maintien ce que j'ai dit, le 773 est plus confortable que l'A 343.
Par contre 10 de front dans un 777 c'est hallucinant, on doit s'approcher du confort du transport de bestiaux !
wink
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elmer
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# 25 octobre 2006 23:15
D'accord, donc ce n'est pas l'A343 qui est en cause, mais l'aménagement d'Air France.

Quant au 777, je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager dedans, mais beaucoup de commentaires sur différents forums citent le fait qu'il est particulièrement bruyant.

Mais on s'éloigne du sujet sur l'A340-600HGW !
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sihuapilapa
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# 26 octobre 2006 04:18
Je pense que le niveau sonore est lie a la place que l'on occupe dans l'avion (avant ou apres les moteurs), je fais souvent LAX/CDG en 744 et a l'avant on a un niveau de bruit tres acceptable et c'est un vieux "coucou".
End of out topic!
wink
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run380
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# 27 octobre 2006 15:55
Emirates annule la commande de dix Airbus A-340-600

http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... xsxfxt.xml
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elmer
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# 27 octobre 2006 15:58
Cette fois-ci, c'est donc officiel. evilgrin Reste 8...
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piste331
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# 27 octobre 2006 21:55
mais alors combien en reste -il à livrer maintenant ?
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elmer
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# 28 octobre 2006 10:51
A340-600 restant à livrer :
Etihad : 4
Lufthansa : 5
National Air Services : 1
Quatar : 2
Thai : 1
Virgin Atlantic : 8

Total : 21

Si on rajoute les commandes reportées indéfiniment mais toujours comptabilisées par Airbus, il reste aussi :
Aerolineas Argentinas : 6
Air Canada : 3
Emirates : 8

En ce qui concerne les autres modèles d'A340 :

A340-500 :
Etihad : 1
Thai : 1

Restent les 5 de Kingfisher à confirmer.

A340-300 :
Air Mauritius : 2
Finnair : 3
LAN : 2
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elmer
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# 28 octobre 2006 11:06
Emirates aurait annulé entièrement sa commande, mais parle de 10 appareils + 10 options, alors qu'Airbus en comptabilise 18 fermes dans sa feuille Excel. L'article de Yahoo (source AFP) évoque aussi le fait que la commande aurait été reprise par quelqu'un d'autre.

http://fr.biz.yahoo.com/27102006/202/em ... 0-600.html
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dupont
Anonyme

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# 28 octobre 2006 12:49
elmer a écrit :Emirates aurait annulé entièrement sa commande
Il n'y aura donc pas d'A340-600 chez emirates. Ces A340-600 vont peut être chez PAL.
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