Boeing 747-8

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TanteJu
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# 25 mars 2009 15:15
Les mêmes prévoyaient en 1978 beaucoup de ventes en moyen long courrier pour les Tristar et Dc-10 ...
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Beochien
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# 25 mars 2009 15:43
Pour l'instant côté B748, c'est méfiance absolue des clients ...

En attente des perfs conso etc, et des moteurs en particulier ...
Les Genx2 avec taux de dilution en dessous de 8, au lieu de prés de 10 sur le 787, en bas de gamme de puissance du moteur ....
Un coeur trop gros, adapté ... on a vu déjà celà, sur les A340-5-6 par exemple !
Et un diamètre nettement diminué en plus! Des alims de compresseur différentes etc ...

Juste attendre qu'il vole, pour savoir ou Boeing en est !
Et il n'y a pas que moi qui le pense !
Les clients aussi sont hyper prudents !

A Suivre en septembre ????

(Message édité par Beochien le 25/03/2009 15h44)

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JPRS
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check-list
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# 25 mars 2009 17:39
TanteJu a écrit :400 avions peuvent être rentables là ou 1000 ne le sont pas tout dépend du rapport coût/produit des ventes.
Un avion seul sur son marché subit moins la pression des prix (c'est le cas de l'A380).
C'est pour celà que le programme B747-8 est tout près de sa rentabilisation puisqu'il aura couter moin cher que le programme A380 ...

Le B747-8 à accumuler déjà 106 commandes en 3 ans et demi ...

Tandis que l'A380 en 10 ans c'est à dire depuis non pas son lancement de l'industrialisation, mais bien son lancement envers les compagnies c'est à dire l'offre.

De plus, l'A380 n'est pas seul sur le marché des +400 pax.

(Message édité par check-list le 25/03/2009 17h40)
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dupont
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# 25 mars 2009 18:32
check-list a écrit :De plus, l'A380 n'est pas seul sur le marché des +400 pax.
Il faut noter que l'A380 est seul sur le marché de plus de 500 places.
Le 747-8i est seul sur le marché de 400 à 500 places.

Il est important de comprendre que la taille du marché de plus de 400 places (et donc à fortiori plus de 500 places) est très petite.
L'A380 est peut être un bon avion. Le 747-8i est peut être un bon avion. Or, aucun des deux se vendra beaucoup.
Sans compter le fait qu'il y a des avions plus petits qui sont aussi économes et aussi capables.
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check-list
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# 25 mars 2009 23:52
dupont a écrit :
check-list a écrit :De plus, l'A380 n'est pas seul sur le marché des +400 pax.
Il faut noter que l'A380 est seul sur le marché de plus de 500 places.
Le 747-8i est seul sur le marché de 400 à 500 places.

Il est important de comprendre que la taille du marché de plus de 400 places (et donc à fortiori plus de 500 places) est très petite.
L'A380 est peut être un bon avion. Le 747-8i est peut être un bon avion. Or, aucun des deux se vendra beaucoup.
Sans compter le fait qu'il y a des avions plus petits qui sont aussi économes et aussi capables.
C'est pour celà que Boeing à bien fait de ne pas lancer un nouveau programme puisque en réalité même en 2000 et même au temps où il n'y avait pas la crise, aucun 'buisness case' n'a justifier un nouveau programme, mais à plutôt justifier un appareil de la taille des B787 et un 'bisness case' aussi qui tourne autour d'un B747-Advanced qui est devenu B747-8 à son lancement.
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pesawat
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# 26 mars 2009 09:44
Vu la qualité des vols en 747-400,il faut reconnaitre,le 8i sera certainement un bon avion, très bon meme c'est pour cela que Lufthansa a raison de le garder en pax.
Je prends souvent Lufthansa et je tombe a chaque fois sur les 747 c'est pas mal sauf qu'il manque les minis télés dans le siège!
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check-list
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# 26 mars 2009 16:23
Bonjour Pesawat.

deux membre de ma famille son parti à Guenzhou en Chine et ont eu l'experience de monter et dans un B777-300ER à l'aller et dans un B747-400 au retour...

L'un deux qui aime l'aéronautique à preferé d'après lui la stabilité du B747-400 alors que celui-ci 'fantasme devant l'A380' il n'a pas eu l'experience de prendre l'A380 (pas encore)

Malgré que le B777 soit le 'best seller' du moment j'ai été etonner par son point de vue à propos du B747-400.

Historiquement, LHA est un très bon client du B747 toutes versions confondues à travers les 'ages'.

Je fût aussi très surpris que LHA qui est un client plutôt Airbus opter pour x 20 B747-8I contre x 10 A380.

J'en suis sûr que le B747-8I de LHA possédera des écrans dans les sièges cette fois-ci. wink

Mais je suis sûr aussi que le B747-8I sera un bon appareil et que d'autres compagnies viendront doucement à lui...

Nous verrons avec interet que le B747-8I sera autre chose que le B747-400, autre chose que le B777-300ER, et autre chose que l'A380 ...

Enfin, l'avantage du B747-8I sera surmeent un avion mature par rapport à l'A380 qui est confronté à des améliorations en tant que nouvel appareil, et c'est aussi un des avantages dont Boeing conaissait ... Et ça depuis longtemps avec le B747-8 ... C'est un très bon plan pour lui et les compagnies wink

(Message édité par check-list le 26/03/2009 16h38)
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Billflyer
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# 26 mars 2009 17:21
Salut,

Petite rectification Check-list, LHA a commandé 15 A380 et en a 10 autres en option. LHA a par contre bien commandé 20 B747-8i et en a d'ailleurs 20 autres en option.

A plus
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nago
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# 26 mars 2009 17:44
Bonsoir,

D'après vous, combien d'aéroports dans le monde sont-ils capables d'accueillir des 747 (infrastructures, personnels formés, engins y dédié, etc. Sans bourse délier pour continuer à les voir chez eux)?

Même question pour le 380?

Même question pour le 777?

Pas de ACL contre BCL!

Seulement des chiffres, surtout en ce moment....
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MD11
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# 26 mars 2009 17:55
Boeing aurait mieux fait de lancer un avion entièrement nouveau, à la place du 747-8i. Le succès du 787 est du au fait que le 787, contrairement au 747-8i, est entièrement nouveau, et surtout transporte de 250 à 300 passagers sur 2 moteurs, au lieu de 4 moteurs du 747-8i.
un genre de B777-300ER légèrement allongé avec un diamètre de fuselage élargi pour pouvoir mettre 12 siège de front aurait eu plus de succès qu'une n ème évolution du 747 avec le pont supérieur partiel.
Bref, le 747-8i, tout comme l'A380, n'a pas d'avenir, bien qu'étant commandé à 27 exemplaires + 20 option à Lufthansa et clients privés
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eolien
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# 26 mars 2009 20:01
MD11 a écrit :Boeing aurait mieux fait de lancer un avion entièrement nouveau...
Mais avaient-ils les moyens financiers de lancer ce programme, englués dans le tout nouveau-tout beau 787 ...?
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dupont
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# 26 mars 2009 20:36
eolien777 a écrit :Mais avaient-ils les moyens financiers de lancer ce programme, englués dans le tout nouveau-tout beau 787 ...?
Malgré les problèmes de grèves, du retard sur certains programmes, Boeing a fait une bénéfice sur l'année 2008. Il ne faut pas trop s'inquiéter de leur problème financier. Vous êtes très gentil de penser à eux. Mais je crois ils se débrouillent plutôt bien du coté rentabilité.
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elmer
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# 26 mars 2009 21:08
dupont a écrit :
eolien777 a écrit :Mais avaient-ils les moyens financiers de lancer ce programme, englués dans le tout nouveau-tout beau 787 ...?
Malgré les problèmes de grèves, du retard sur certains programmes, Boeing a fait une bénéfice sur l'année 2008. Il ne faut pas trop s'inquiéter de leur problème financier. Vous êtes très gentil de penser à eux. Mais je crois ils se débrouillent plutôt bien du coté rentabilité.
C'est cela, oui...

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07709.html
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Beochien
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# 26 mars 2009 21:11
Ben faut nous montrer leurs résultats 2008!
M Dupont
Leurs Bénéfs ...
Et le cash restant pour aider et/ou sauver qq clients ...

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eolien
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# 26 mars 2009 21:48
Et puis du bénéfice est une chose ... et lancer un programme de conception / construction d'un gros porteur entièrement nouveau c'est autre chose !
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