Boeing 747-8

Début - Précédente - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 février 2009 21:35
Oui, tout cela n' est pas très important, c' est juste pour discuter.

Les berlines allemandes sont quand même bien meilleures que les françaises !

Bonne soirée Billflyer

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Billflyer
Membre

Inscrit le 31/12/2008
30 messages postés

# 4 février 2009 21:54
Albatros a écrit :pfffff Severain est de retour? sad sad
Et non sorry Albatros, Severin n'est pas de retour sad .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 février 2009 23:10
Un peu de lecture avant de dormir !

http://www.caranddriver.com/news/auto_s ... auto_shows

http://www.usatoday.com/money/autos/200 ... rvey_N.htm

http://www.domain-b.com/companies/compa ... ality.html

http://www.leblogauto.com/2008/06/bmw-n ... ction.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 5 février 2009 00:37
Albatros a écrit :pfffff Severain est de retour? sad sad
Etrange j'ai cette impression étrange et désagréable moi aussi Albatros ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 février 2009 00:48
Et bien non je confirme, Sevrien n'est pas de retour et je tiens à rappeler que le sujet est le B747-8.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 5 février 2009 12:00
lequebecois a écrit :Et bien non je confirme, Sevrien n'est pas de retour et je tiens à rappeler que le sujet est le B747-8.
C'est ce que je voulais dire également wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 5 février 2009 13:19
Beochien a écrit :Un peu de lecture avant de dormir !

http://www.caranddriver.com/news/auto_s ... auto_shows

http://www.usatoday.com/money/autos/200 ... rvey_N.htm

http://www.domain-b.com/companies/compa ... ality.html

http://www.leblogauto.com/2008/06/bmw-n ... ction.html
Moi qui rentre de longues vacances , ça va m' empêcher de dormir , vu tout ce que j' ai à lire !

merci des liens .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 8 février 2009 14:04
Pour revenir au sujet j'ai pus obtenir des Voir l'images du B747-8I, l'oiseau dans son millieu naturel ... grin

Bon c'était en attendant le premier vol !

Revenons maintenant dans la réalité avec le premier assemblage du B747-8F qui a débuté debut du mois.

Pour quelques conaisseur pourront-ils me confirmer que la partie 'blanche' assez bien étendue est il du CFRP ?
En Voir l'image ici.

Une zone d'ombre à propos de l'extension des materiaux composites du B747-8 jamais révélé ni en part de matériaux, ni en image/chemat comme le fûrent les A380, B787, et A350 !

Une zone d'ombre que personne ne conait ...
Etrange de ne pas le révéler !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, le lien du blog de Randy Tinset qui peut-être util
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... 47_ne.html

(Message édité par check-list le 08/02/2009 14h17)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 février 2009 14:25
Bonjour,

Je suis presque sur que la partie blanche (sur le devant) est de l'alu. C'est la structure primaire de l'avion (le premier frame ou cadre en français). Par-contre, le museau (radôme) qui sera installé lui sera en composite (en kevlar je crois).

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 8 février 2009 14:57
Merci pour ces précieuses infos cousin !

Pas exceptionel donc niveaux materiaux ...

le B747-8 est vraiment basé sur la version Fret là ou l'airframe pour cette version cargo est suffisante, il n'y a plus de doute !

(Message édité par check-list le 08/02/2009 14h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 février 2009 01:41
Hommage au 40e anniversaire du premier vol du 747 suivi d'un documentaire de 53 minutes produit pour souligner le 20e anniversaire.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ---in.html

Également un bon papier de Dominic Gates du Seattle Times

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ght09.html

(Message édité par lequebecois le 10/02/2009 01h45)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 10 février 2009 08:53
C'est votre point de vue, je le respecte ...
Faudrai peut-être qu'un jour on va leur construir des monocouloir en quadri pendant qu'on y est ...
Avec l'amerissage de l'A320 à New-York le mois dernier ça va leur faire réflechir ... grin

Faut pas déco...er non plus ... winkMais ca a existe voyons et même pour un 80-110 px
Le Baec 146 puis Avro Rj largement utilisé par Brussels Airlines actuellement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 10 février 2009 13:02
Il avait bien eu un problème de volets pour son premier vol ce 747, j'en avais entendu parler , maintenant je sais que c'est arrivé.
Ce n'ai rien heureusement, les pilotes n'ont pas forçés.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 10 février 2009 23:28
Du B747-100 au B747-8 ...


Comme nous le savons tous, le B747 a fêté ses 40 ans !
Son 'first flight' avait intervenu le 9 février 1969 !

Mais c'est aussi un double anniversaire,
car ,le B747-400 qui à pris le vol en 1989 est quand à lui 'âgé' de 20 ans !
Il est vraiment la 'mi-étape' entre le B747-100 et le B747-8.

2009, est donc le 'millésime' du B747-8 Voir l'image dans la symbolique, ce qu'a été le B747-100 Voir l'image

Randy Tinseth, vice président 'marketing' porte une admiration à propos de se qu'il 'a accompli (B747) dans sa réalisation ... et où est ce qu'il se dirige' ... (B747-8)
Le B747 est un symbole ...

R. Tinseth, ajoute :
'Il n'y a pas de raison pour que cela ne va pas continuer à voler pendant encore quarante ans'

Étonnante déclaration, de Randy qui nous révèle quelque part qu'il n'existe pas un réel 'remplacant' de B747 avant au moin 2049 selon lui ...

Personnellement, je penses qu'il vaut mieux attendre de voir ce que sera le B747 en 2029 !

-Futur motorisations
-Futur technologies
-Futur aérodynamiques etc, etc ...
-Futur normes aéroportuaires, sera t il extensible au-delà des 80 mètres de long pour laisser place à un futur bimoteur ou quadri de plus de 400 places que beaucoup aiment appeler Y3 ? etc, etc...

ici en Voir l'image le longeron d'aile jamais étendu auparavant àl'occasion de l'assemblage du premier B747-8F

A l'occasion de l'aniversaire,

http://boeingblogs.com/randy/
http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/ ... niversary/

Voir ou re-voir la vidéo ... et tout le tra-là-là mais bon c'est pas tous les jours de voir l'anniversaire d'un avion ... d'un 'grand avion' !... tongue

http://www.youtube.com/watch?v=FqK3Xdj0 ... orial.com/
http://www.youtube.com/watch?v=-ZvgRFWG ... re=related

Le B747-8I remarquablement déjà bien simulé !
Bravo l'artiste ...
http://www.youtube.com/watch?v=RAVPA3uz ... re=related

(Message édité par check-list le 11/02/2009 01h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 11 février 2009 00:43
Du B747-100 au B747-8 ... (Partie 2)

Les simulations du B747-8

Ca vaux le coup lorsque nous observons la qualité de ses image dans la netteté celles-ci !

Pas mal du tout, l'équipe de 'Cactus Digital' qui ont simuler l''Ecoliner' de 'Keesje' d'A.Net !
http://www.youtube.com/watch?v=fn2ESK6O ... re=related

...Et l''ecoliner' c'est ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=CVWQ5h5U ... re=related

Attention cette simulation est une merveille si ce n'est la meilleure !
Cette équipe a même réussie à simuler le son des moteurs du B747-8 motorisé par GE-GEnx qui propulses comme nous le savons, les B787 !
http://www.youtube.com/watch?v=Y8TEkfM0mE4

Les moteurs n'y échapperont pas à la simulation non plus ...
http://www.youtube.com/watch?v=cmsYG6TP ... re=related

(Message édité par check-list le 11/02/2009 01h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !