Boeing 747-8
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 février 2009 01:59 | |
On joue à la chaise musicale sur le programme 747 chez Boeing http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... p-747.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 25 février 2009 02:18 | |
Mouai ... Ça n'arrête pas de changer depuis au moins 2005 pour le groupe entier ... |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 27 février 2009 01:58 | |
Y3 /big-bi = remplaçant du B747 /B747-8 ... Des foutaises, on ne verra pas un appareil nouveau de ce genre avant très très longtemps ! Tout le monde en parle y compris Zvezda sur' Airliners. Net' Mais cette fois-ci je ne suis pas d'accord ! Parceque le faible marché même hors de la crise ne peut justifier un tel développement. C'est pour celà que les avioneurs ont plutot interet de faire des appareils nouveaux aux sciences économique de plus petites tailles tel que : -B787 / B787 'derivative' -A350 / A350 'derivative' -'Twin lighter' hypothétique 190-220 pax en 2 ou 3 classes selon utilisation de moyen ou long courrier. Le big-bi de Boeing Voir l'image que beuacoup en parle tel qu'une personne ici nous en a beaucoup parlé pendant très longtemps, n'est en fait qu'un rêve pas très réaliste ... (Message édité par check-list le 27/02/2009 02h00) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 14 mars 2009 11:30 | |
Bonjour, alors quelles sont les nouvelles du 747 8i pour lufthansa? Ils vont le faire boeing et lufth va rester sur sa commande? |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 14 mars 2009 17:31 | |
Pas de nouvelles même moi je suis surpris, ils avaient commencer leurs assemblages il y a maintenant 1 mois ... Nous attendons toujour et Lufthanza au grand damn de quelques ACL du monde entier que je salut au passage ![]() N'a pas l'air d'aller vers la conversion depuis le B747-8 'Intecontinental' vers le B747-8 Freighter ! Cordialement. (Message édité par check-list le 14/03/2009 17h34) |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 24 mars 2009 19:56 | |
Ca y est des nouvelles du B747-8 ! LHA n'a pas l'intention de décommander le B747-8I et ça même si pour le moment il est le seul client ! http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/03/23/747-8i/ Premier vol septembre 2009 ! je penses que le B747-8 I est un bon avion, c'est une question de temps ... Les compagnies finiront par prendre exemple sur LHA j'en suis convaincu que le B747-8 finira par être une bonne 'machine'. De plus, comme il transporte moin de Pax que l'A380 ont peut imaginer que certaines compagnies vont reconsiderer leurs choix à partir de l'''effet de sortie de crise' plus tard. (Message édité par check-list le 24/03/2009 20h01) |
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MD11
Inscrit le 17/11/2005 |
# 24 mars 2009 20:07 | |
La version passager ne produira pas longtemps comme les précédentes version. Tout au plus 200 exemplaire du 747-8i (sans compter les 8F), ce qui ferait du 50/50 entre A380/747-8i. Mais bon, Boeing ne mise pas sur les très gros porteurs (contrairement à Airbus), mais surtout sur le Boeing 787 qui dépassera d'ici moins d'un an les 1000 commandes, sans compter le 777 qui se vend encore très bien. Donc, peu importe pour Boeing que le 747-8i se vende bien ou pas, alors que Pour Airbus, il faudrait au moins 400 A380 vendus pour rentabiliser le programme, ce qui est loin d'être le cas en ce moment |
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MD11
Inscrit le 17/11/2005 |
# 24 mars 2009 20:13 | |
L'A350 risque de n'avoir aucune chance de voler sous les couleurs de la Luftansa. Luftansa va surement commander d'ici moins de 2 ans 50 à 100 787-8/9 pour remplacer les A340 et A330, communalité oblige. Et gare au 747-8i, car si ce dernier gagne des clients très mécontent du 380 ou des nouveaux clients non client du 380 (Cathay Pacific, JAL ou ANA par exemple), ça risque de sentir le brulé pour Airbus Industrie. Par exemple, si d'ici 2 ans, Emirates décidait d'annuler toute sa commande d'A380 pour les remplacer par des 747-8, alors ce sera la fin pour l'A380, donc plus d'A350, donc ce sera la faillite d'Airbus |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mars 2009 20:26 | |
Pronostiques intéressants ... Le 748 en l'air en Septembre ... il y en à qui vont manger leur chapeau encore une foi ! Mais ça ne leur coupe pas l'appétit ! Et ce que dit MD11 est des plus improbables ... le 748 I ne se vend pas 200, c'est bien improbable ... Et la commonality ... et le reste, entre basheur ou doux rêveur ... Ou la commonality des déçus pour ne pas dire des ... éjectés de chez Airbus qui se retrouve ici ! Bon courage ! _________________ JPRS |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 mars 2009 20:28 | |
Ils ont bien dit qu'ils ne prévoyaient pas de vendre plus de 180 747-8i. | ||
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 24 mars 2009 23:20 | |
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... es-to.html Pour info Premier vol du genx2. Concernant les post de MD11 il faut un minimum d'arguments quand ont avance des pronostics! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mars 2009 00:07 | |
Bonsoir Vince, Sur la photo du 747 en vol, on remarque que le GeNX2 est vraiment plus gros que son prédécesseur, le CF-6. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 mars 2009 12:04 | |
Les 3 autres moteurs du 747 de test de GE ne sont pas des CF-6 mais des PW JT9D-7A. | ||
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 25 mars 2009 15:07 | |
Mais bon, Boeing ne mise pas sur les très gros porteurs (contrairement à Airbus), mais surtout sur le Boeing 787 qui dépassera d'ici moins d'un an les 1000 commandes, sans compter le 777 qui se vend encore très bien. Donc, peu importe pour Boeing que le 747-8i se vende bien ou pas, alors que Pour Airbus, il faudrait au moins 400 A380 vendus pour rentabiliser le programme, ce qui est loin d'être le cas en ce moment 400 avions peuvent être rentables là ou 1000 ne le sont pas tout dépend du rapport coût/produit des ventes. Un avion seul sur son marché subit moins la pression des prix (c'est le cas de l'A380). L'aile de l'A380 est taillée pour un futur allongement (c'est ce que fait Boeing depuis le 767, 777 et maintenant le 787). D'autre part le marché est dans l'incertitude la plus grande. Personne ne peut dire quel va être la taille du marché de l'A380 en tout cas il y a un marché Sera t-il suffisant ? Personne ne peut le dire. Y aura t'il plus de passagers? ou leur nombre va t-il diminuer Plus de passagers en classe affaires Plus en économique ? Au début de la crise financière j'avais dit que le nombre de passagers affaires allait diminué. Personne n'imaginait que ce serait dans une telle proportion. |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 25 mars 2009 15:14 | |
Rappel 1978 année faste plus 18 % de passagers aux Etats-unis lancement des 767 et 757 A310. Puis la crise au cours de l'année 1979. Encore des commandes début 1980 (espoir d'une crise courte) Puis presque rien jusqu'en 1984. En 1978-79 les analystes de marché voyait un grand avenir aux modules 180-220 places (767,757 et A310) or ils se sont révélés trop gros pour le court-moyen courrier mais idéaux (surtout le 767-300) pour le moyen/long courrier |
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