Boeing 747-8
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2009 18:45 | |
|
Il reste qq options à réaliser chez LHA pour des A380 par exemple ! Lesquels vers 2013 seront encore améliorés ! Et ils peuvent avoir besoin de qq 777, même des 200, pour la quantité de compagnies qu'il phagocytent en ce moment ! Donc pas forcément pour la propre LHA ! Juste l'embarras du choix pour honorer Boeing d'éventuelles commandes de remplacement des 748I, si défaut il y a (Pas sûr today)! Les jugements sur Leeham et le Seattle PI sont assez comiques ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 3 février 2009 22:54 | |
|
La crise ! On ne sait pas combien de temps elle va durer ! Et on sait très bien que le fret à reculer bien plus que le PAX. Pourquoi comparer le B747-8F avec le MD11-F deux appareils qui n'ont pas le même gabari ??? De toutes façon j'ai du mal à croir que LHA va annuler ses B747-8I, c'est une éventualité en réaction du post de Curufinwe ... Qu'est-ce qui ne va pas avec le B777-300ER, pourquoi LHA ne s'y interesserait pas au détriment du B747-8I en cas de 'malheur' ??? (Message édité par check-list le 03/02/2009 23h00) |
||
|
|
||
|
Billflyer
Inscrit le 31/12/2008 |
# 4 février 2009 12:21 | |
|
Ok sur la baisse du fret par rapport au PAX. Ce qui ne va pas avec le B777-300ER c'est les moteurs et ce n'est un secret pour personne. Et puis je pense qu'il y a un facteur important que nous français ne comprenons pas. Les germaniques sont attachés à une certaine qualité. Ils sont près à y mettre le prix en plus. Il suffit de regarder leur industrie automobile pour comprendre : la qualité de fabrication d'une VAG comparée avec une Renault (sur des segments équivalents bien sur) penche en faveur de l'allemande c'est un fait avéré. Et sur des long vols je pense qu'ils préfèrent avoir du matériel qui statistiquement est plus sur (beaucoup plus gênant d'avoir 1 moteur sur 2 que 3 sur 4). C'est une constante dans leurs façon de fonctionner, qui de mon point de vue n'est pas celle des latins. Bonne journée. |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 4 février 2009 12:27 | |
| Bien d'accord avec toi Billflyer, un certain nombre de choix ..... parfois non-européens sont quelque peu troublants, voir mon intervention précédente évoquant le 'choix' d'AF pour le B777. | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 février 2009 13:23 | |
|
Salut Billflyer, Je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi au sujet de la qualité allemande. Je ne suis pas pro-Renault non plus ou pro-français en disant cela, mais il faut arrêter avec la révérence francaise vis-à-vis du matériel allemand. Il faut aussi arrêter les clichés sur les latins. Ce qui se passe c' est que le budget recherche Mercedes par exemple est bien plus élevé que chez les constructeurs Français ! Mais c' est quand même les Allemands qui ont inventé les supermarchés à prix cassés ! J' ai vu un reportage qui étudiait les comportements des acheteurs Français, Allemands et Anglais dans ces supermarchés. Et bien ceux qui cherchaient systématiquement les prix les plus bas et donc la nourriture la plus mauvaise, c' était les Allemands ! Autrement dit les Allemands consacrent à leur voiture un budget plus important ! Donc l' offre s' adapte aussi ! Chacun sa qualité là ou il la veut ! Et puis il faut arrêter avec cette admiration systématique. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands avaient certes un excellent matériel. Mais ils ont perdu la bataille d' Angleterre, les avions tout métal ont cédé devant le Spitfire en bois et le radar ! Le meilleur char de la guerre est soviétique ! Les sous-marins U-Boot sont des armes dépassées à la fin de la guerre par rapport aux destroyers US, ils sont coulés, se rendent ou se cachent dans les fjords norvégiens ou en Amérique du Sud ou ailleurs... Les Allemands ont produit à la fin de la guerre de très bon avions à réaction, et les chars Tigre II, mais ils ont été incapables de les produire en masse. Seuls les résultats comptent en la matière !! Pour les voitures, Volkswagen a fait plus récemment des erreurs énormes, ils ont aussi perdu beaucoup de parts de marchés à un moment. Les Golfs ont vu leur qualité baisser par rapport aux premiers modèles, ils les ont vendu sans une roue de secours digne de ce nom, par exemple. De même, en ce moment on lit que Lufthansa va racheter toutes les compagnies possibles, à chaque fois qu' il y en a une en difficulté on parle de Lufthansa ! Mais c' est oublier qu' elle ne peut pas tout racheter non plus, et que les Allemands n' ont pas encore (ce n' est que mon avis...) démontré leurs qualités de rachat ou d' alliance à grande échelle: les alliances des marques de voitures US-allemandes ont été des fiascos. De ce point de vue, l' alliance AF-KLM est une sacrée réussite pour 2 compagnies qui avaient au départ de sacrées différences.. Je dis tout cela sans volonté de nier les qualités de sérieux des Allemands, mais pour nuancer un peu... Cordialement. (Message édité par gerfaut le 04/02/2009 18h48) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 4 février 2009 13:35 | |
| Hors sujet , ami. Il faut considérer les réalités du moment sans nécessairement remonter à la deuxième guerre mondiale. | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 février 2009 14:16 | |
| (Hors sujet, suite) Hum, la qualité de fabrication des voitures allemandes ressemble pour moi à un mythe. Pas de grosses différences avec les françaises (surtout depuis que c'est bourré d'électronique). Question fiabilité, ils sont très très loin des japonais. | ||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 4 février 2009 15:25 | |
|
Sauf si le japonais a été racheté par Renault Très forte baisse de qualité chez Nissan C'est ce que montre le taux de pannes (et type de pannes) chez ADAC Quand ils vendaient encore la Primera ils ont du revoir la totalité des voitures envoyées en Allemagne suite aux plaintes (ps il ne l'ont pas fait pour les autres marchés moins exigeants) |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 4 février 2009 15:29 | |
|
Asie orientale la recherche de la perfection Comment ne pas conclure un marché avec une entreprise chinoise Pour se présenter la première fois le chef d'entreprise chinois va mettre en exergue toutes les limites de sa technologie etc... humilité pour montrer qu'il est conscient de la nécessité permanente de progresser. Si l'occidental répond en vantant sa technologie il insulte le chinois et en plus lui démontre son aveuglement (croire avoir atteint la perfection) L'affaire n'est pas conclue Reportage sur les différences culturelles sur RFI |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 février 2009 15:55 | |
Salut ,Je pense qu' on ne parle pas exactement de la même chose, moi je parle de la révérence française devant le matériel allemand pour l' homme de la rue. Celle-ci s' ancre bien dans quelque chose. L' effort de qualité se juge aussi dans la durée. Je pense que tu parles plus du matériel de maintenant, et tu cherches à faire le point. Je suis donc hors sujet pour ton sujet _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 4 février 2009 16:27 | |
|
Je savais que vous diriez ça ... Moi je parle de vrai probleme ... Pas des excuses ! C'est votre point de vue, je le respecte ... Faudrai peut-être qu'un jour on va leur construir des monocouloir en quadri pendant qu'on y est ... Avec l'amerissage de l'A320 à New-York le mois dernier ça va leur faire réflechir ... Faut pas déco...er non plus ... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 4 février 2009 18:04 | |
|
Hors sujet, moi aussi. Les voitures allemandes furent un temps plus robustes et plus puissantes ... Aujourd'hui, les allemandes sont légèrement plus robustes mais leurs moteurs ne sont plus à envier elles restent encore sportives et classes mais la différence se rétrécie quand on voit Renault en formule 1 on remarque que lui aussi est prestigieux grâce à la motorisation. Quand on voit Renault toujours ils ont une bonne réputation aux 'crash test' dont Renault vente le mérite d'ailleurs de sa réputation. Le monde et les choses change ... Mon hors sujet est terminé. (Message édité par check-list le 04/02/2009 18h07) (Message édité par check-list le 04/02/2009 18h07) |
||
|
|
||
|
Billflyer
Inscrit le 31/12/2008 |
# 4 février 2009 19:50 | |
Ah bon vous le saviez , vous lisez dans mes pensées ??? Mais cela veut peut être dire que vous partagez mon point de vue.A propos, moi aussi je parle de vrai problème. Et surtout quand on parle de ce qui représente une bonne vingtaine de % du prix de l'avion en question! J'ai aussi un peu de mal à saisir par rapport à quoi je me suis excusé. J'ai reconnu la véracité d'un de vos argument, certes. Mais dans toute discussion il y a du bon à prendre de chaque côté. Cependant, peut être pensiez vous que je vous devais des excuses pour avoir contredit votre vérité , qui d'ailleurs comme toutes les vérité n'est pas universelle.C'est une constante dans leurs façon de fonctionner, qui de mon point de vue n'est pas celle des latins. Faudrai peut-être qu'un jour on va leur construir des monocouloir en quadri pendant qu'on y est ... Avec l'amerissage de l'A320 à New-York le mois dernier ça va leur faire réflechir ... Faut pas déco...er non plus ... ![]() Bonne soirée, a bientôt. |
||
|
|
||
|
MichelB78690
Inscrit le 31/12/2008 |
# 4 février 2009 20:40 | |
|
Bonjour Billflyer, Vous avez écrit : "la qualité de fabrication d'une VAG comparée avec une Renault (sur des segments équivalents bien sur) penche en faveur de l'allemande c'est un fait avéré.". Votre affirmation montre à l'évidence que vous n'avez pas conduit une Renault récente depuis longtemps... et il n'y a plus rien d'avéré depuis. Ceci dit je ne suis pas marié avec Renault. |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 4 février 2009 20:46 | |
pfffff Severain est de retour? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

,
, qui d'ailleurs comme toutes les vérité n'est pas universelle.