Choix de moteurs et exclusivités
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2007 02:14 | |
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Rolls-Royce in 10-Year Services Deal With Thai Airways for Trent 500 Engines AFX-Asia, 2007-06-14 LONDON (Thomson Financial) - Rolls-Royce Group PLC said it has agreed to a ten-year contract with Thai Airways International to service the Trent 500 engines which power the airline's fleet of ten Airbus A340s. Rolls-Royce said the TotalCare contract is based on a dollar fee per engine flying hour. ---------------- Ce type d'accord fait de plus en plus partie des activités stratégiques de RR ! |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juin 2007 08:02 | |
Il est 8h00, on attend le scoop ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2007 08:39 | |
Je viens de réaliser que les diffuseurs ont, peut-être, pu choisr 09h00 heure française, ou même 09h00 (BST : Briitish Summer Time, soit GMT+1). La source est bonne ! Il faudrait un 'couac' rédactionnel (peu probable ! ) de dernière minute, pour retarder ! Le timing est stratégique ! Il serait préférable de révéler aujourd'hui (fin desemaine) , plutôt que lundi (début de semaine)! (Message édité par sevrien le 15/06/2007 08h40) (Message édité par sevrien le 15/01/2008 00h21) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juin 2007 09:29 | |
J'imagine que c'est de cela qu'il s'agit : http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... b8opht.xml "Dassault Aviation a choisi les moteurs Rolls Royce pour son futur avion d'affaires de millieu de gamme Falcon Supermidsize actuellement en préétude, a déclaré vendredi le PDG du constructeur aéronautique Charles Edelstenne." |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2007 09:56 | |
Bonjour Vu l'effet d'annonce, et l'ambiance de mystère dont le grand maître des motorisations (Oui M. Sévrien) entoure l'affaire ! - Je crois que l'annonce est plus grosse que ça , Elmer ![]() Attendons l'heure anglaise, pour voir ! JPRS _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2007 10:02 | |
C'est cela ! Mais l'affaire est colossale, en terme d'impact stratégique, ... car il faut voir qui a été 'down-selected out', en cours de route (y compris GE &..... SNECMA, en tant qu'indépendant )! Personnellment, je suis surpris de voir RR battre P&W, dans ce marché ! C'est un accomplissement, de la part de RR, qu'on mesure, car, ici, P&W est très, très fort ! (Message édité par sevrien le 15/06/2007 10h08) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2007 10:19 | |
Bonjour, Vu, Sévrien J'attendais plus, une annonce de fusion ou un revirement d'alliances, de nouveaux projets ... côté SNECMA, Bon c'est pas encore pour cette fois qu'ils vont se dépêtrer des chaînes GE, d'ailleurs c'est probablement l'essentiel de leur CA, donc prudence qq part !! Je n'aime pas du tout l'amalgame SAFRAN, suis pas sûr que cela contribue a leur liberté de manoeuvre. L'état FR a encore quel % dans ce conglomérat ?? le Silvercrest, c'était perdu depuis un mois, pour la premiere sélection, ils ne sont pas prêts, pas vraiment en retard , mais pas dans le timing pour Dassault ! Ils devraient avoir une 2° chance comme 2° fournisseur, dans 1 an ou 2 Quetion : J'ai l'impression que c'est la première fois que Dassault Falcon choisit du RR ?? JPRS _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2007 10:32 | |
Bonjour Sévrien, c'est quel moteur RR qui a été choisis, aucune annonce sur leur site !! Il y a bien l' AE 3007, dans la gamme RR, est ce une évolution de ce modèle ou un autre (Ou nouveau) développement ?? JPRS _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2007 10:59 | |
Bonjour Trouvé une dizaine de lignes sur l'accord Dassault RR, pas beaucoup de précisions ! http://www.companynewsgroup.com/communi ... _id=121155 JPRS _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2007 10:59 | |
Bonjour, tous, ... voici l'essentiel de la copie du communiqué qui m'a été adressée : -------------- June 15, 2007 NEW ROLLS-ROYCE ENGINE SELECTED TO POWER DASSAULTS NEW SUPER MID-SIZE BUSINESS JET Rolls-Royce plc, a world-leading power systems and services company, announced today that it has been selected by Dassault Aviation to power the new Falcon super mid-size (SMS) business jet with a new engine in the 10,000 pound thrust range. The engine, developed through the Rolls-Royce technology acquisition programmes, is the first of a new family of engines designed to meet the most stringent performance, reliability and environmental requirements of the corporate and regional aircraft marketplace. This will be the first partnership between Rolls-Royce and Dassault in the business jet market. Rolls-Royce is the leading engine supplier in the sector, with a 34 per cent market share. Rolls-Royce engines power more than 3,000 corporate aircraft worldwide. (Fait très mal connu, car RR ne le diffuse que rarement ! ). The total super mid-size business jet market for propulsion systems and services, in which the new Falcon will operate, is valued at US$40 billion over a 20-year period. Charles Edelstenne, Chairman and CEO, Dassault Aviation said: We are very happy to have Rolls-Royce as a partner on this programme and believe that the new combination of Dassault and Rolls-Royce will be a winning formula in the rapidly growing business jet market. Sir John Rose, Chief Executive, Rolls-Royce, said: This agreement marks an historic step in the development of our corporate aircraft engine business and further establishes Rolls-Royce as the leading supplier of engines and services to the corporate jet and regional airline markets. We are delighted to partner with Dassault, one of the worlds premier aerospace companies, and look forward to a long and successful relationship. ------------------ NOTES TO EDITORS 1. Rolls-Royce operates in four global markets - civil aerospace, defense aerospace, marine and energy. It has a broad customer base comprising 600 airlines, 4,000 corporate and utility aircraft and helicopter operators, 160 armed forces, more than 2,000 marine customers including 70 navies, and energy customers in 120 countries. The company employs 38,000 people in offices, manufacturing and service facilities in 50 countries 2. Rolls-Royce is working hard to improve the environmental impact of its products. Each year, in collaboration with its partners, the company invests around GB£700 million in research and development, two thirds of which has the objective of reducing the environmental impact of its products, principally noise and emissions. 3. Dassault Aviation is the flagship company of Groupe Industriel Marcel Dassault, also known as Groupe Dassault. Dassault Aviation, with about 8700 employees, accounts for more than 15 per cent of all French aerospace sales. Dassault Aviation has three main subsidiaries: Dassault Falcon Jet Corp, which sells and supports the Falcon business jets in North and South America and the Pacific Rim; Dassault Falcon Service, which provides charter, maintenance and technical services for Falcon business jets in Europe, and Sogitec, a simulation and documentation company. 4. Although this is the first partnership between Rolls-Royce and Dassault in the business jet sector, the companies have worked together before. In 2006, Rolls-Royce Turbomeca began a programme with Dassault to use the Adour engine in the nEUROn unmanned combat aerial vehicle program. 5. Rolls-Royce also worked with Dassault on the Jaguar and Atlantique both still in service with the Adour and Tyne engines respectively. In 1965, the Dassault Mirage III-V used eight Rolls-Royce RB162 lift engines and achieved its first free hover flight. -------------- Voilà ! Bonne lecture ! Je ne traduis pas ! (Message édité par sevrien le 15/06/2007 11h14) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2007 11:02 | |
**** N'exagérons rien ! Mais, il faut que vous soyez très prudent! Vous pourriez vous faire flinguer, ... et moi avec ! Faut pas causer avec des gars pas crédibles et qui n'aient pas de connaissances ! (Message édité par sevrien le 15/06/2007 11h05) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2007 11:27 | |
Bonjour Merci Sévrien, c'est plus clair ainsi ! Si c'est un nouveau moteur, (Une évolution suivant la méthode RR je suppose) cela est encore plus dommage pour SNECMA, ils auraient pu être dans les temps ... dommage. c'est donc que leur package Silvercrest était inférieur .... ou le manque d'expérience sur ce marché, ils n'ont plus qu'a se faire les dents, et sur les prix ... , et en $ coté US ! Pour les autres questions, elles sont dans votre communiqué, merci ! JPRS _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2007 11:35 | |
Bonjour De Sévrien ! N'exagérons rien ! Mais, il faut que vous soyez très prudent! Vous pourriez vous faire flinguer, Bof aprés 27 Ans passés a l'export entre Vénézuela, Colombie et autres Amlat, j'ai encore les marques du 38 SPL sous la ceinture, ils peuvent toujours venir, j'en ai vu d'autres et des plus coriaces !! ![]() JPRS _________________ JPRS |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juin 2007 14:21 | |
Réaction de Safran au choix de RR par Dassault : http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... ilm09h.xml Citation : "Safran est "déçu" du choix de Dassault en faveur de Rolls Royce pour motoriser son futur jet d'affaires supermidsize de préférence au Silvercrest présenté par Snecma (branche moteur de Safran) et va "continuer à travailler", a déclaré vendredi le président du directoire." |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2007 15:37 | |
On comprend Safran ! Mais Safran aura du mal à convaincre le monde externe des clients qu'il est indépendant de GE, et d'interférence politique de l'Etat français ! Aussi, .. (et ceci n'est nullement une critique de M. BECHAT), les clients se souviennent, par exemple, de : -- tous les obstacles qui avaient été dressés artificiellement contre RR en France, au sein d'Airbus, quand le GIE favorisait GE & P&W (pour l'Europe, cela faisait une bonne impression !) ; -- tous les efforts que RR a faits "seul et contre tous", alors que SNECMA et les clients de SNECMA, en France et ailleurs, bénéficiaient de subsides à jet continu, de l'Etat français ou d'autres Etats (qu'on ne me parle pas du problème de RR ; malgré des erreurs de choix, RR a été mis par terre principalement par, ou en raison de, l'interférence 'politique' du Gouvernement de Harold WILSON ; rien de plus normal que de faire payer le Gouvt. dont l'interférence avait déjà tué plusieurs pans de murs de l'industrie aéronautique britannique, pour en arriver au sommet de la bêtise dont il a frappé RR ; et, avant que le RU n'entre dans le Marché Commun, en 1973, le dossier RR avait été "cleared" par le DG de la Concurrence à Bruxelles et l'Anti-Trust aux USA ! ) ; -- un certain immobilisme (inévitable) de la part de SNECMA, &, tout d'un coup, quand sa privatisation recommençait à être à l'ordre du jour, de l'instruction de L. FABIUS, Ministre de l'Economie & des Finances, du Gouvt. JOSPIN, qui a donné "feuille de route et carnet de chèques' (l'image est à peine exagérée) pour aller bâtir une 'industrie consolidée' de motoristes d'Europe Continentale', comme si cela eût suffi pour déloger RR de la place du No. 1 européen & du No. 2 mondial (du marché civil) ! Ces choses ne s'oublient pas dans un marché mondialisé, et, de toutes façons, Safran aura, pendant longtemps, du mal à convaincre le monde de l'aviation civile ou des Avions d'Affaires, qu'il est plus méritant que l'actuel Leader Mondial (et ce depuis nombre d'années) du secteur, contre vents et marées, et dont la technologie est sous sa propre maîtirise ! Dassault a eu à prendre en considération beaucoup de paramètres autres que celle de la "nationalité", par exemple de Safran ! Safran portera longgtemps le libelle de sous-traitant de GE, classsement officiel, selon l'UE / la CE, depuis l'affaire GE / Honeywell, principalement en raison de la réalité / face cachée de CFMI, et du positionnment de SNECMA sur les autres programmes GE ! Personne ne va se permettre de critiquer l'excellence des Ingénieurs ou de la production de Safran ! ] (Message édité par sevrien le 15/06/2007 16h06) |
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