Choix de moteurs et exclusivités

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lequebecois
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# 19 juin 2007 13:54
Rolls-Royce : contrat de 600 M$ avec le russe Aeroflot.

"Rolls-Royce a annoncé la signature d'un contrat de 600 millions de dollars avec la compagnie aérienne russe Aeroflot. Ainsi, le fabricant de moteurs destinés aux secteurs de l'aéronautique motorisera 10 Airbus A330-200s d'Aeroflot."

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... p;lang=fra

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LightWeight
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# 19 juin 2007 13:57
1er paragraphe de Sevrien...Sorry
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lequebecois
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# 19 juin 2007 14:15
AerCap commande des moteurs Rolls-Royce pour dix Airbus A330

http://www.mobifrance.com/articles/prne ... =43416.xml

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lequebecois
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# 19 juin 2007 14:15
Rolls Royce fait une razzia !!! wink

(Message édité par lequebecois le 19/06/2007 14h23)

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Beochien
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# 19 juin 2007 14:21
Bonjour

RAZZIA Cousin ! wink

Et RR pourrait bien sortir comme le GRAND ET VRAI VAINQUEUR du Bourget !!!


JPRS

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lequebecois
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# 19 juin 2007 14:23
Beochien a écrit :Bonjour

RAZZIA Cousin ! wink

Et RR pourrait bien sortir comme le GRAND ET VRAI VAINQUEUR du Bourget !!!


JPRS
Merci, j'ai corrigé wink

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sevrien
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# 19 juin 2007 14:25
lequebecois a écrit :AerCap commande des moteurs Rolls-Royce pour dix Airbus A330

http://www.mobifrance.com/articles/prne ... =43416.xml
Normal ! Le RR Trent 772B avait mis dans l'ombre les GE et P&W rivaux, il y a déjà quelques années ! Aujourd'hui, P&W n'a pas suivi le développement de son produit, et il y a toujours des incidents de "surge" ('pompage'),... certes, ... moins, ... mais il y en a. Mais P&W compte relancer l'effort sur son moteur, car il voit la faiblesse et le manque de fiabilité des CF-6 de GE !

Et GE a tous ses problèmes avec le CF6, qui est l'autre rival, même si ce n'est pas la série directement rivale de RR Trent 772B qui a été mise directment en cause !

Mais GE souffre du problème de la 'contamination par le bouche-à-oreille' : 'tous les CF6 dans le même sac' ! Le monde est injuste !

(Message édité par sevrien le 07/06/2008 12h11)
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sevrien
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# 19 juin 2007 14:42
Lien:
http://www.iaenews.com/index.php?dtype= ... amp;ID=223



ILFC PLACES $425 MIILLION ORDER FOR V2500 ENGINES
06/19/2007

IAE International Aero Engines announced today (June 19) that ILFC had chosen the V2500 to power up to 25 Airbus A320-family aircraft. The order is made up of 15 firm and 10 options and, if all options are realized, is valued at $425 million. The deal is also backed by a lessor-direct V2500SelectSM service offering – the first such agreement between ILFC and IAE.

Significatif !

IAE President & CEO Jon Beatty said: “This is a significant order from ILFC, IAE’s largest customer. It brings their V2500-powered fleet to 250 aircraft either delivered or on firm order plus, it is the first time that this leading organization will offer a lessor-direct V2500SelectSM agreement.


The order highlights both the demand in the marketplace for V2500-powered aircraft and for the predictable and low cost approach to engine maintenance.”

ILFC President John Plueger said: “We continue to see strong demand for V2500-powered aircraft with their world-class in-service performance. V2500SelectSM will enable us to protect our assets and ensure our operations – and those of our customers – will be straightforward and cost-effective.”

Intéressant !
--------------------------------

Part de RR dans cette affaire :
---
Lien
http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40499

Rolls-Royce shares in V2500 order from ILFC
19 June 2007

Rolls-Royce has won a $140 million share in an order from International Lease Finance Corporation (ILFC) of the United States for V2500 engines to power up to 25 Airbus A320 airliners.

Cela, aussi, ... ça paye chez RR !

(Message édité par sevrien le 19/06/2007 17h18)
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Beochien
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# 19 juin 2007 14:50
Bonjour

AF vas dans l'autre sens, vers le CFM 56 (Enhanced ?? ) Pourquoi ??
Politique maison, ou améliorations Sérieuses en vue chez SNECMA ??

JPRS

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R2D2
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# 19 juin 2007 14:53
Parceque AF a un partenaria d'entretien de moteurs avec GE!
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elmer
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# 19 juin 2007 15:04
Beochien a écrit :Bonjour

AF vas dans l'autre sens, vers le CFM 56 (Enhanced ?? ) Pourquoi ??
Politique maison, ou améliorations Sérieuses en vue chez SNECMA ??

JPRS
Tous les avions de la famille A320 d'AF sont déjà équipés de CFM-56.
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sevrien
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# 19 juin 2007 15:45
Beochien a écrit :Bonjour

AF vas dans l'autre sens, vers le CFM 56 (Enhanced ?? ) Pourquoi ??
Politique maison, ou améliorations Sérieuses en vue chez SNECMA ??

JPRS
AF & le Gouvernement français sont "prisonniers" de leur accord avec GE, qui lui, "domine" SAFRAN (ex-SNECMA), avec ses accords léoinins qui gardent SNECMA dans une position de tutelle sous GE ! CFMI est censé être une joint venture 50 / 50, GE : SNECMA.

En réalité, il s'agit de la technologie dictée par GE, tant sur CFM-56 que sur les travaux exécutés par SNECMA sur CF6 ou d'autres programmes. Le terme "partenaire" ou FRSP ("Full Risk-Sharing Partner")ne trompe personne dans les Autorités Anti-Trust. Aussi, GE réalise toujours la partie chaude du moteur, et SNECMA la partie froide !

La théorique 50/50 n'a jamais donné plus de 44% à SNECMA, et, le plus souvent, entre 29% & 33%, selon des choses qui ont été publiées lors de l'affaire GE / Honeywell.

De ce fait, jusqu'à nouvel ordre, SNECMA est classé officiellement par la CE comme un "sous-traitant" de GE!

AF ne peut pas ne pas se fournir ailleurs que chez GE, ... ou CFMI, sauf quand GE ne fabrique pas de moteur pour l'avion choisi par AF !

AF aurait acheté les A340-600 / -500, si GE avait réussi son coup de devenir motoriste exclusif de ces modèles, comme prévu, jusqu'à ce que GE ait "fauté" et été découvert !

En ce moment-là, AF ne se plaignait nullement de la perspective d'exclusivité "de iure" pour laquelle GE était en train de manouevrer (au bénéfice de SNECMA, aussi, évidemment ) que GE était en train de se faire octroyer.

Quand RR a eu l'exclusivité de fait, AF (avec GE dans les coulisses) a trouvé lesarguments pour aller chez Boeing, et, après uncertain temps, a commencer à critiquer l'exclusivité de RR sur A340-600 /-50 !

Nul ne va prétendre que l'A340-600 soit un avion supérieur en qualité globale au B777-300ER ! Là n'est pas la question ! Mais celui, chez AF, qui s'était plaint de l'exclusivité de fait (non 'de iuré', .... non concoctée, comme l'eût été celui de GE, si GE avait pu aller jusqu'au bout), ... n'a pas hésité à aller vers B777-300ER, malgré l'exclusivité-moteur que Boeing lui avait accordée pour le GE90-115B !

Là, on ne parlait plus de l'exclusivité indéfendable de GE !

2 poids, ... 2 mesures !

Et on en est encore là !

Non ! Le CFM-56, dans son "enième version" est un excellent moteur, ...très fiable, .... mais moins performant que l'IAE V2500, ... à tous points de vue, quelle qu'en soit la variante !

(Message édité par sevrien le 05/12/2007 01h37)
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Beochien
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# 19 juin 2007 16:05
Bonjour

Toujours un peu de mal a comprendre que AF largement privatisé soit toujours lié au govt Français et a GE et a ses "Engagements" c'est pas a vie quand même ! Cela date de quand ces accords
Quand même rare qu'un govt lie la survie d'un transporteur a une marque !! ça ressemble a l'ex URSS !

SNECMA je comprends mieux qu'il soit lié par des accords, de plus le CFM 56 c'est l'essentiel de sa production ! ils doivent être prudents !

JPRS

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lequebecois
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# 19 juin 2007 16:12
Sur les 20 A330-200F d'Intrepid Aviation, 17 seront motorisés par Rolls Royce

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... 20192#news

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sevrien
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# 19 juin 2007 17:25
lequebecois a écrit :Sur les 20 A330-200F d'Intrepid Aviation, 17 seront motorisés par Rolls Royce

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... 20192#news
Lien:
http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40498

Rolls-Royce Trent 700 wins $1.2 billion order from Intrepid Group

19 June 2007
The Trent 700 has been selected by Memphis-based Intrepid Aviation Group for a fleet of 17 Airbus A330 freighters. The order, including a TotalCare long term services agreement, is valued at $1.2 billion at list prices.

As a launch customer for the A330 freighter, Intrepid will take delivery of the first of its new aircraft in 2010.

The freighters will be offered to customers with a lifetime TotalCare services agreement, under which Rolls-Royce assumes responsibility for all engine maintenance.

C'est surtout cette partie "After-Market" qui permet à RR de gagner des revenus, etdepréserver la maîtrise de sa 'base installée' ("installed base").
--------------------

Ron Anderson, Chief Executive Officer of Intrepid Aviation, said: “The Trent 700-powered A330 freighter offers our customers the greatest levels of flexibility combined with unbeatable economics. In line with our desire to offer equipment with low environmental impact, the Trent will deliver the best levels of emissions on these aircraft.”

Chris Cyr, Executive Vice President - Americas at Rolls-Royce, added: “We’re delighted to welcome Intrepid to the expanding Trent family of customers. As a lessor, they play an important role in widening the distribution of our products.

As the only engine specifically designed for the A330, the Trent 700’s effectiveness is reflected in its market-leadership on this aircraft.”

Bien sûr, c'est "de la promotion de soi", ... mais les faits sont là !

(Message édité par sevrien le 19/06/2007 17h26)
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