Choix de moteurs et exclusivités
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juin 2007 17:29 | |
Les trois autres sont motorisés par PW, je suppose ? (Message édité par lequebecois le 19/06/2007 17h29) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 juin 2007 17:31 | |
Lien : http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40500 Airasia X selects Rolls-Royce Trent 700 package worth $1.3 billion to launch A330 long-haul start-up operation 19 June 2007 AirAsia X, the long-haul low cost start-up airline, has selected the Trent 700 to power its new fleet of 15 Airbus A330-300s. The deal, worth over $1 billion at list prices, also includes a TotalCare long term service agreement. Tony Fernandes, Chief Executive Officer of AirAsia, said: “The Trent 700 is the best engine choice for us on a number of levels. It will give us the widest choice of routes and the greatest revenue-earning opportunities. For a low-cost operation such as ours, supporting the engine with TotalCare also gives us the ability to have a predictable cost base which is crucial for us to be competitive. We are pleased and proud to be working with Rolls-Royce as we launch our new, long-range services.” The Trent 700 is the market leader on the A330 with a 49 per cent share of orders and 42 customers and operators. Of the A330s that have been ordered by airlines in Asia, 61 per cent have selected the Trent 700. C'est cela qui fait râler GE & P&W ! La 'base installé' / "installed base" en Asie ! |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 juin 2007 17:32 | |
http://www.easybourse.com/Website/dynam ... 20192#news http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40498 Rolls-Royce Trent 700 wins $1.2 billion order from Intrepid Group 19 June 2007 The Trent 700 has been selected by Memphis-based Intrepid Aviation Group for a fleet of 17 Airbus A330 freighters. The order, including a TotalCare long term services agreement, is valued at $1.2 billion at list prices. As a launch customer for the A330 freighter, Intrepid will take delivery of the first of its new aircraft in 2010. The freighters will be offered to customers with a lifetime TotalCare services agreement, under which Rolls-Royce assumes responsibility for all engine maintenance. C'est surtout cette partie "After-Market" qui permet à RR de gagner des revenus, etdepréserver la maîtrise de sa 'base installée' ("installed base"). -------------------- Ron Anderson, Chief Executive Officer of Intrepid Aviation, said: “The Trent 700-powered A330 freighter offers our customers the greatest levels of flexibility combined with unbeatable economics. In line with our desire to offer equipment with low environmental impact, the Trent will deliver the best levels of emissions on these aircraft.” Chris Cyr, Executive Vice President - Americas at Rolls-Royce, added: “We’re delighted to welcome Intrepid to the expanding Trent family of customers. As a lessor, they play an important role in widening the distribution of our products. As the only engine specifically designed for the A330, the Trent 700’s effectiveness is reflected in its market-leadership on this aircraft.” Bien sûr, c'est "de la promotion de soi", ... mais les faits sont là ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 juin 2007 21:11 | |
Toujours un peu de mal a comprendre que AF largement privatisé soit toujours lié au govt Français et a GE et a ses "Engagements" c'est pas a vie quand même ! Cela date de quand ces accords Quand même rare qu'un govt lie la survie d'un transporteur a une marque !! ça ressemble a l'ex URSS ! SNECMA je comprends mieux qu'il soit lié par des accords, de plus le CFM 56 c'est l'essentiel de sa production ! ils doivent être prudents ! JPRS LHA a fait le ménage, et GE a bien compris qu'il ne pouvait plus jouer "les gros bras". J'ai déjà répondu à cet histoire des dates 'limite' des accords ! Nous ne pouvons le savoir ! On dirait que c'est une relation qui subsiste, et que nous sommes maintenant dans un système "rolling",...... quasiment "sine die" ! Autrement dit, il faudrait qu'il y ait une rupture ! Compte tenu de l'adoption par les Français du 'politiquement correct' (surtout, ...'pas de vagues'), il n'y aura pas de rupture avant longtemps ! Sur les documents qui lient les acteurs économiques français avec GE, ou qui font toile de font pour lesdits documents, ... il y a beaucoup trop de signatures 'politiques', .. de ministres, même ! J'ai des amis chez GE. Ce sont des gens charmants ! Ce n'est pas le problème ! Le problème, ... c'est le comportement "corporate". Ne personnalisons pas comme certains de nos participants ont forte tendance à faire ! La technique GE a toujours été, "Lock in the customer, the partner,... the supplier ! Lock out the competition" ! Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous n'avez rien compris dans les relations à entretenir dans le business avec GE ! Et les 'Politiques' sont les premiers naïfs face à ce type de 'gangstérisme corporate' ! On a affaire aux "friendliest bastards in town" ! (Message édité par sevrien le 20/06/2007 00h15) (Message édité par sevrien le 15/01/2008 00h27) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2007 21:52 | |
Bonne nuit Donc : Jean Cyril Spinetta est incapable de passer les REVERSES en ENARQUE qu'il est, d'autant plus que les accords ont pu être passés sous un govt proche de ses intérêts du moment ! Les Enarques ça se soutiens et c'est fidéle même dans l'absurde ... mais ça manque tjrs de bolas sauf peut être a Bordeaux ... Bon je suis plutôt ANANAR, et j'ai le poil sensible quand ce qui nous gouvernement pointe le bout de son nez dans les affaires industrielles! Fallait que quelqu'un le dise ... mois je ne suis pas vraiment a risque ! Si on nous lis le message passera peut être ... qui sait ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2007 23:25 | |
Bonne Nuit ! La hirarchie se mets en place pour les moteurs RR Uberalles ! Seul motoriste à fournir un moteur pour le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A350 XWB, Rolls-Royce a décroché lundi deux gros contrats. Le premier, d'un montant de 5,6 milliards de dollars passé avec Qatar Airlines, constitue le plus gros contrat jamais enregistré par le motoriste britannique pour l'un de ses moteurs. Le second a été conclu avec US Airways pour un montant de 1,8 milliard de dollars. Ces contrats portent sur la fourniture de moteurs pour respectivement 80 et 22 A350. Derrière, les concurrents du groupe britannique sont à la traîne. L'américain Pratt & Whitney a certes annoncé la signature d'un contrat d'un milliard de dollars avec l'espagnol Grupo Marsans pour équiper 22 Airbus A330, ainsi que de deux contrats moins importants avec TAM Airlines et Jet2.com, pour 345 et 262 millions de dollars. Mais le second motoriste mondial paie notamment son absence du marché porteur des futurs long-courriers, le Boeing 787 Dreamliner et l'Airbus A350. Quant à General Electric Aviation, le numéro un mondial du secteur, il doit se contenter de la fourniture des moteurs des 66 avions, 60 A320 et 6 B777 cargo, commandés par sa filiale Gegas, spécialisée dans la location d'avions. http://www.latribune.fr/info/Le-motoris ... FF00515421 JPRS Bonne nuit ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juin 2007 00:31 | |
Donc : Jean Cyril Spinetta est incapable de passer les REVERSES en ENARQUE qu'il est, d'autant plus que les accords ont pu être passés sous un govt proche de ses intérêts du moment ! Les Enarques ça se soutiens et c'est fidéle même dans l'absurde ... mais ça manque tjrs de bolas sauf peut être a Bordeaux ... Bon je suis plutôt ANANAR, et j'ai le poil sensible quand ce qui nous gouvernement pointe le bout de son nez dans les affaires industrielles! Fallait que quelqu'un le dise ... mois je ne suis pas vraiment a risque ! Si on nous lis le message passera peut être ... qui sait ! JPRS Aussi, M. SPINETTA a eu d'autres chats à fouetter, notammant la réussite de la fusion avec KLM. On peut féliciter les Deux Cies. Et dans toute cette opération, je suis certain que GE aura bien "accompagné" les deux Cies. aériennes ! (Message édité par sevrien le 06/09/2007 14h36) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juin 2007 12:15 | |
Pour positionner ceci sous la bonne rubrique ! ------------------------ La compagnie des Emirats Arabes Unis, Etihad, a commandé 5 A330-200, 4 A340 et 3 A330-200 cargo au constructeur aéronautique européen Airbus pour une valeur catalogue de 2,4 milliards de dollars, ont annoncé mercredi les deux groupes, lors d'une conférence de presse au Salon du Bourget. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4318808 Aussi, .... Etihad expands Trent fleet with latest A340 order 20 June 2007 Bravo pour l'A340-600 (HGW, j'imagine! ) Etihad Airways, the fast-growing Abu Dhabi airline, has placed a repeat order for Rolls-Royce Trent 500 engines to power four additional Airbus A340-600 aircraft. The business is valued at $200 million at engine list prices. The aircraft will be delivered in 2008 and 2009. At a contract signing in Paris, James Hogan, Chief Executive of Etihad Airways, said: “We’re pleased to be partnering with Rolls-Royce to develop a state-of-the art fleet that will enable us to continue to deliver a world-class service to our customers.” Sir John Rose, Chief Executive of Rolls-Royce, added: “This announcement of repeat business is evidence of confidence, both in the qualities of the Trent series and of our delivery of tailored aftermarket services. I am delighted to be expanding our role in Etihad’s ambitious plans.” Rien à ajouter, sice n'est que les A330 seront, probalement, motorisés par des RR Trent 772B ! Début d'une bonne journée pour Airbus et RR, avec la confirmation, ferme, des 22 A350-XWB pour AEROFLOT? ... plus les moteurs RR Trent XWB ! L'absence de choix de moteur, vu les pas de danse de la Prima Donna GE, n'a visiblement pas perturbé le pragmatisme des Russes ! Et si jamais Aéroflot commandait le RR Trent 100O pour les B787 ? A voir ! Combien de commandes fermes Airbus a-t-il accumulé à ce jour, maintenant, pour A350-XWB ? (Message édité par sevrien le 20/06/2007 14h01) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juin 2007 13:29 | |
Lien http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40502 Kingfisher places $1 billion twin Trent order for Airbus fleet 20 June 2007 India’s Kingfisher Airlines has ordered two versions of the Rolls-Royce Trent to power 25 new Airbus widebody airliners. The value of the engine business at list prices is $1 billion. The order, announced at the Paris Air Show, consists of 20 firm A350 XWB-800 twinjets, which are offered with the Trent XWB, Ceci aurait tendance à indiquer que Kingfisher a : -- converti sa commande de 5 x 350 d'origine en MoI A350-XWB-800 (NB : -800 ! ), -- passé 15 commandes ou Intentions d'achats (LoI) pour l'A350-XWB. ..... Nous sommes à combien d'A350-XWB, cdes. fermes et LoI ? --------- ....and five A340-500s, for which the Trent 500 is the sole engine. Quid des A340-600 envisagés ? Encore des discussions ? Dr. Vijay Mallya, Chairman and Managing Director of Kingfisher, said: “I’m delighted that Rolls-Royce is playing an expanded role in our growth plans. The Trent series has won a deserved reputation for combining effective new technologies with excellent operating economics. This marriage of the newest products from Airbus and Rolls-Royce will ensure we continue to provide the world class levels of service our customers expect.” Mark King, Chief Commercial Officer – Civil Large Engines, at Rolls-Royce, added: “Kingfisher has a clear vision of its role in the country’s booming aviation industry and is setting the highest standards for its fleet, demonstrated last year when it became the first Indian airline to order Trent engines. We’re proud of this growing relationship, which offers Rolls-Royce a great opportunity to help Kingfisher realise its ambitions.” |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juin 2007 14:19 | |
Lien: http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40503 Kuwait’s Alafco is latest customer for Rolls-Royce Trent XWB 20 June 2007 ALAFCO, the Kuwait-based international Aviation and Lease Finance Company, has placed an order for Rolls-Royce Trent XWB engines to power a new fleet of 12 Airbus A350 XWB twinjets. The contract is worth $480 million at engine list prices. Ahmed A. Al-Zabin, Chairman of ALAFCO, said: “We are investing for the future, and we believe the combination of the Trent and the A350 XWB will deliver flexible, highly efficient operations for our customers in the Middle East and around the world.” L'absence de choix de moteur ne l'a pas gêné non plus ! Il va vraiment falloir que Jeff IMMELT fasse le ménage dans sa division moteurs chez GE ! Mike Terrett, President – Civil Aerospace, Rolls-Royce, added: “I look forward to building a new and mutually-rewarding business relationship with ALAFCO, one of the fastest-growing leasing companies in the Middle East. It increases our footprint and opens up new opportunities for us through lease operations.” Pour les ILFC & GE / GECAS Cheer Leaders, le message est que ces maisons devront se remettre en question ! Si ce quasi "duopole traditionnel", sans concurrent il n'y a pas si longtemps, traine la savate, & ne capte pas vite le message d'agressivité des Banques et "Finance Houses" en général, et des "Nouveaux jeunes lessors", il aura de moins en moins d'avions à se mettre sous la dent ! Pour un Lessor,... -- sans rien à se mettre sous la dent (et c'est la cas, dans une certaine mesure 'imagée' de GECAS et d'ILFC, par rapport à leur gloire dans un passé récent), ..c'est le début de la faim! Et la faim n'est pas bonne, quand les autres mangent ! Après, ça peut être le début de la fin ! Le "leasing" est un domaine ou le client-lessor ne peut pas dire à l'avionneur : "Je suis roi !" Car l'avionneur peut répondre aujourd'hui qu'il y a de plus en plus de rois! On peut choisir son roi, ou la manière dont on organise ses relations avec et entre ses rois ! Puis il y a des rois sympa', ...qui discutent pour faire des affaires,... et les autres qui cherchent à avoir raison, à tout prix, ....et à raconter des cracks ... pour l'avoir, ... un peu comme dans les discussions de Forum ! Les partenaires d'affaires, y compris les fournisseurs, s'en lassent, ... et vont porter leurs marchandises ailleurs ! (Message édité par sevrien le 20/06/2007 14h21) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juin 2007 14:52 | |
Air-France-KLM commande sept moteurs CFM56 pour près de 100 Millions de Dollars "Air France KLM indique avoir commandé sept CFM56-7B pour équiper des Boeing (NYSE: BA - actualité) 737-800 pour un montant de 95 Millions de Dollars. La compagnie aérienne a également posé une option sur sept autres exemplaires." http://fr.biz.yahoo.com/20062007/17/saf ... -pres.html (Message édité par lequebecois le 20/06/2007 14h52) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juin 2007 15:38 | |
Le CEO de Qatar Airways aimerait voir un deuxième motoriste pour l'A350 "...Although the redesign has satisfied most of Qatar Airways' demands, Al Baker said he'd like another engine supplier beyond Rolls Royce Group (UK:RR: news, chart, profile) to get on board. "We have made it clear to Airbus we're not very happy that there's just once choice of engine at the moment," Al Baker said. He added that the purchasing agreement signed Monday includes clauses guaranteeing a certain level of fuel efficiency and performance from the aircraft. "If these guarantees are not met, we have the right to walk away," the executive said. Airbus on Tuesday said it's in talks with General Electric about providing an alternative engine on the A350XWB, but hasn't yet reached an agreement. " http://www.marketwatch.com/news/story/q ... teid=yhoof _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 20 juin 2007 15:43 | |
Qatar Airways commande les A350-XWB pour ensuite s'en plaindre!? C'est vraiment une compagnie de confiance et de model(QA) On attends toujour l'annulation de commande des B777 dont Qatar aurait regreté.... (Message édité par R2D2 le 20/06/2007 15h46) |
||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 20 juin 2007 16:01 | |
Bon je vais manger ne m'assasiner pas trop derriere mon dos! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juin 2007 16:14 | |
La CSeries dans la ligne de mire de Pratt & Whitney " Pratt & Whitney n'a pas l'intention de laisser le moteur de la CSeries lui glisser entre les doigts. «Nous sommes convaincus que nous avons la meilleure technologie, a déclaré hier le premier vice-président responsable de la stratégie et du développement de Pratt & Whitney, Alain Bellemare, lors d'une entrevue accordée dans le cadre du Salon aéronautique du Bourget. Nous sommes la seule compagnie qui a une technologie d'avant-garde qui nous permet de nous différencier de nos concurrents, la turbo soufflante à réducteur.» M. Bellemare a encore le titre de président de Pratt & Whitney Canada (P&WC), mais il vient de déménager à Hartford, au Connecticut, au siège social de la société mère Pratt & Whitney, pour y assumer ses nouvelles fonctions de premier vice-président. Il s'est lancé à la défense du moteur que l'américaine Pratt & Whitney espère vendre à Bombardier pour sa CSeries, une nouvelle famille d'appareils de 110 à 130 places. Le président de Bombardier Aéronautique (BBD.B), Pierre Beaudoin, a réitéré cette semaine au Bourget que Pratt & Whitney avait encore une longueur d'avance sur la concurrence parce qu'elle participait depuis longtemps au projet. Le consortium de motoristes CFM International, qui avait d'abord refusé de travailler avec Bombardier, est toutefois revenu dans la course. Click here to find out more! Et voilà que Rolls-Royce vient tout juste de se lancer dans la compétition avec une variante de son moteur Trent, une turbine à triple corps. «Soudainement, dans les dernières semaines, juste avant le salon de Paris, Rolls-Royce arrive avec sa turbine à triple corps en disant qu'elle a des performances similaires avec un poids comparable, et même meilleur, a déclaré M. Bellemare. Mais nous, nous savons que ce n'est pas la réalité.» Il a expliqué que Pratt & Whitney avait à la fois des turbines à double et à triple corps, et qu'elle connaissait donc bien les caractéristiques de ce dernier type de moteur. «Ce n'est pas une nouvelle technologie, alors que la turbo soufflante à réducteur, c'est de la nouvelle technologie.» Le directeur de la gestion du programme du nouvel avion commercial de Bombardier, Benjamin Boehm, a déclaré mardi que la technologie de la turbo soufflante à réducteur était intéressante, mais que la technologie présentée par les deux autres concurrents l'était aussi. Bombardier ne prendra pas de décision sur le sort de la CSeries avant 2008. M. Bellemare a également insisté hier sur la performance environnementale des moteurs de Pratt & Whitney et de P&WC. L'environnement est à l'honneur au salon du Bourget cette année et pratiquement tous les avionneurs et les motoristes se prétendent plus verts que la compétition. " http://www.lapresseaffaires.com/article ... /706200657 (Message édité par lequebecois le 20/06/2007 16h14) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !