Choix de moteurs et exclusivités
| Auteur | Message | |
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 18 janvier 2008 00:47 | |
|
Avec mes respects, traduction spécial pour sevrien: Sauf la capacité, il faut savoir que les A380-800 et B747-8i ont une autonomie similaire avec respectivement 15200km et 14800km, ce que le B747-400ER ne fait pas avec ses 14200km équipé en plus de ses réservoirs optionnels! Ça ne veux nullement dire que le B747-8i est meilleur que l'A380 ça veux dire simplement que les -8i sont supérieurs que les -400 même en 'cropped fan'! Donc passons les détails svp des dires de SIA et Qantas comme quoi l'A380 est meilleur téchnologiquement nous sommes tous d'accord mais ne dites pas ce que je n'ai pas dis, il y a une nuance! Mais vous avez vraiment un problème d'interprétation. Nous sommes d'accord aussi et nous le savons les A380 de SIA sont configurés à 471 sièges avec des sièges grands luxes en premières et affaires, c'est peux ou prou la même capacité que les -8i en configuration standard des -8i, mais LHA n'a peut-être pas le 'luxe' d'exploiter des A380 avec 471 sur certaines lignes de la compagnie! Votre explication est irrecevable! C'est bien tenté mais ça ne prends pas. Il y a bel et bien des lignes dites plus 'fines' et c'est se qu'a dis le directeur de LHA je n'invente rien puisque la compagnie a commander des A380 avec d'avantage de sièges que le -8i! A bon entendeur... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 18 janvier 2008 00:54 | |
Bon, c'est bien vous reconaissez que vous pouvez vous tromper. On avance petit à petit mais on avance! _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 janvier 2008 01:53 | |
|
Il faut savoir ... ? Erreur ! L'objectif est 14,800km ! Dans l'état actuel des choses, l'avion est trop lourd et le programme de "weight rip-out" trop coûteux pour le pousser jusqu'au bout ! Côté moteur et consommation, ... GE n'arrive pas à tenir la promesse ! C'est la réalité qui compte, et non pas le "marketing hype'" dépassé de Randy BASELER ! Le B747-400ER est un flop ! Un machine trompeuse ! Demander à Qantas ! Bien sûr que non ! Heureusement ! Le -8F sera une excellente machine, ... le -8I un flop ! C'est l'évidence même ! Salut Raptor ! Je suis de ceux qui ne font jamais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ! Montrez-moi où je vous ai imputé des propos que vous n'avez pas tenus ! Non ! Vous devez avoir des difficultés à vous exprimer clairement ! Faux ! La config. std. de 467 places selon Boeing est une fiction ! Les normes de confort acceptées sont de 400 à 410 places en 3 classes, ... d'où le choix de LHA (pour le moment) de 405 places. LHA s'alignera 'grosso modo' sur les normes de BA (cherchez sur le Forum ; vous trouverez). Mon explication est toujours recevable ! Et reçu, .... y compris par ILFC (Messieurs UDVAR-HAZY et PLUEGER) ! C'est la vôtre qui ne l'est pas ! Et qui ne le sera jamais, dans ce contexte ! Vous ne connaissez pas le dossier ! Il y a du boulot à faire ! Même Steve UDVAR-HAZY s'est aligné, .. totalement, .... sur mes dires, ... depuis le temps que je les lui martèle dans mes e-mails! Il faut écrire à Steve ! Vous n'avez pas compris, non plus, qu'on lui a traduit les textes pertinents, à ce sujet, d'Aeroweb-fr.net ? Eh, oui ! Vous avez du boulot à faire ! (Message édité par sevrien le 25/01/2008 00h25) |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 18 janvier 2008 02:55 | |
|
Voilà c'est fait on a vraiment l'impression que je ne savait pas que l'A380 était téchnologiquement supérieur que le B747-8i mais sevrien insiste peut-être qu'il s'adresse à un autre du forum... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 18 janvier 2008 03:03 | |
|
A mais je vous crois pas besoin de le demander, je vous crois... En revanche il y a Qatar Airways à qui on n'a plus besoin de demander ce qu'est le flop et la machine trompeuse qu'est l'A340-600 ! Pas besoin de demander à Qatar ! Donc A340-600 = flop! A340-600HGW = machine trompeuse! Dommage pour les moteurs RR! ![]() (Message édité par checklist le 18/01/2008 03h11) (Message édité par checklist le 18/01/2008 03h19) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 janvier 2008 03:05 | |
| Oui ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 janvier 2008 03:07 | |
|
En revanche il y a Qatar Airways à qui on n'a plus besoin de demander ce qu'est le flop et la machine trompeuse qu'est l'A340-600 ! Pas besoin de demander à Qatar ! ![]() Il va même gagner beaucoup d'argent pour Qatar ! Mais le B777-300ER gagnera plus ! Pendant un certain temps, seulement, ... jusqu'au moment où les A350-XWB entreront en service ! Curieux comment certaines personnes n'arrivent pas à comprendre le concept des chiffres comparatifs ! Ils ne comprennent pas la finance, quoi ! Regardez LHA, Virgin Atlantic, Iberia et SAA ! Leurs opérations propres aux A340-600 gagnent de l'argent ! Moins que les gestionnaires souhaiteraient ! Mais ces appareils gagnent ! (Message édité par sevrien le 18/01/2008 03h18) |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 18 janvier 2008 03:14 | |
|
Vous n'avez pas à juger si je suis discourtois ou pas. Seuls les modérateurs auront le mot et le jugement juste. D'ailleur Vrausch et elmer sont assez grands pour se défendre tout seul voir même se plaindre auprès des modérateurs. Mais certainement pas vous qui persistez par je ne sais quoi a vouloir remettre sur table des petits soucis de routine du forum alors qu'ils ne sont même pas les vôtres comme si que vous voulez envenimer les choses et ça c'est pire que de la discourtoisie si discourtois je l'étais. Je vous ai dis gentille-ment occupez vous de vos moteurs mais vous n'avez pas compris le message... J' espères que cette fois ci j'ai été clair! (Message édité par checklist le 12/01/2008 00h42) ![]() (Message édité par Thomas80 le 12/01/2008 00h43) Pourquoi reposter 5 jours après Une intimidation de sevrien à cour d'idée? _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 18 janvier 2008 03:25 | |
|
Rien à voir effectivement. Et c'est qui gagne encore une fois? C'est GE! (Message édité par checklist le 18/01/2008 03h37) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 janvier 2008 11:17 | |
|
(i) Confirmation de la commande des moteurs RR Trent XWB pour la commande des A350-XWB de China Airlines (Taiwan). RR "in", et GE "out", après le scandale idiot et embarrassant pour la Cie., les USA et Taiwan (ce qui fait beaucoup), des GE pour la dernière cde. d'A330 ! Même les Américains ne veulent plus de ces histoires-là, ... surtout pour des GE CF-6, sous la loupe des FAA et NTSB (ce qui fait beaucoup, aussi) ! (ii) Belle synthèse de la réussite du RR Trent XWB (et, implicitement, des A350-XWB) ! Toujours pas d'accord Airbus / GE (Safran-SNECMA) en vue ? --------- Lien, extraits & commentaires : http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40597 China Airlines signs for Trent XWBs and TotalCare® 22 January 2008 Rolls-Royce and Taiwan’s China Airlines have signed a contract for Trent XWB engines to power a fleet of 14 firm and 6 option Airbus A350 XWB twinjets. The potential value of the business, which includes a long-term TotalCare® services agreement, is US$1.3 billion at engine list prices. Deliveries begin in 2015. Selection of the engines was announced in December 2007 following the signing of a Letter of Intent between the airline and Airbus. It is the first time Rolls-Royce has been chosen as an engine supplier by China Airlines and marks the debut of the Trent series in Taiwan. ----------- Oui ! Peut-être le début de la fin de la magouille politique dans le choix des moteurs et avions civils dans cette zone du globe ? Sans doute, ne faut-il pas rêver ! Mais cela marque bien la fin de l'influence indue de l'inénarrable John DOUGLASS, .... bien en retraite, .....& retrait ! ---------------- Announced orders for the programme, including spare engines, total over 800 Trent XWBs with 13 customers. The Trent XWB is available in a range of thrusts from 74,000 to 92,000 lb, and a single engine type will power all versions of the A350 XWB. Final engine configuration and selection of technologies for the Trent XWB are scheduled to be completed by mid-2008 leading to the start of ground-testing in 2010. Soit une avance d'un bon trimestre sur le planning ! Et avec confirmation des "thrust-settings" réduits, pour tous les moteurs destinés à chaque variante de la famille Airbus A350-XWB, ....ce qui met : -- en pièces toutes les âneries racontées par dupont et les BCL, sur la non-optimisation de la famille des moteurs RR Trent XWB pour ces "airframes", ..... -- et en relief le fait de la non-optimisation de l'aile du B787 pour les versions B787-3 /-8 / -9, ce dernier accusant encore un surpoids de 14,000lbs (6 tonnes). Point d'attaque contre Boeing ! On compatit ! Mais contre les âneries pur jus et l'inconséquence de dupont & Co. & leurs BCL aveugles, et, apparemment, incapables d'objectivité ! "Where are they now ?" (James BLUNT). A flying test bed programme will begin the following year, followed by airworthiness certification and first flight on the A350 XWB in 2012. By the time the Trent XWB enters service, Trent series engines will have accumulated more than 75 million flying hours. Voilà ce que c'est qu'une vraie maturité de moteurs ! (Message édité par sevrien le 22/01/2008 11h38) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 janvier 2008 10:00 | |
|
Concernant l'affaire de la sélection des moteurs RR Trent 1000, pour la commande B787-8 d'Air Europa, ... une question pour Elmer. Elmer, je me demande si, en réalité, mon scénario, que je ne prends pas pour une fiction, ne remonte assez loin dans le temps, comme une affaire "non identifiée" chez Boeing, ... et chez RR! Qu'en pensez-vous? Nous avions déjà parlé des "cdes. non identifiées" chez RR -- plutôt rares--, qui, visiblement, avaient inclus les fameux 24 ou 26 de LAN, sur les 41 x B787 qui ont, en fin de compte, été pris. Je m'aperçois qu'il reste encore des cdes.-moteurs fermes, non indentifiées chez RR pour 4 avions B787 (site RR, Civil Aerospace,....Engine Qick Finder, ... Trent 1000,... Market Information), ou lien : -- http://www.rolls-royce.com/civil_aerosp ... market.jsp Je me demande si, à un moment donné, ces "non identifiées" ne contenaient pas les cdes. de RR Trent 1000 d'AE. Mais je n'ai aucune possibilité d'être certain d'après la documentation ! Des idées ? Cela me gêne de contacter RR seulement pour un de détail de ce genre ! Il faudrait que j'attende une opportunité (sous couverture d'une question plus importante). Bonne journée. (Message édité par sevrien le 23/01/2008 10h06) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 23 janvier 2008 11:36 | |
|
J'ai fait une recherche dans la base de Boeing sur les commandes de 787-8 non-identifiées restantes et voici le résultat. Orders for January 2004 through December 2007 Customer Name Model Engine Order Date Total Unidentified Customer 787-8 28-Jul-2006 2 Unidentified Customer 787-8 GE 18-Jan-2007 2 Unidentified Customer 787-8 30-Mar-2007 8 Unidentified Customer 787-8 RR 23-Nov-2007 2 Unidentified Customer 787-8 04-Dec-2007 1 Conclusion : la commande d'Air Europa ne peut-être que celle du 30 mars, à moteurs non-identifiés, l'addition des autres ne totalisant que 7, dont 2 au moins à moteurs GE. Une des commandes de 2 787-8, celle du 23/11/2007 précise que les moteurs sont RR. S'il y en a 4 non-identifiés côté RR, cette commande de 2 peut en faire partie. Pour les 2 restant, il peut s'agir de la commande du 28/07/2006 ou d'une ou deux commandes déjà identifiées chez Boeing mais dont les moteurs n'ont pas été annoncés. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 janvier 2008 15:27 | |
|
Merci, Elmer ! En effet, on patauge un peu dans la semoule dans cette affaire, avec les éléments "non identifiés" ! Je ne sais pas si je vous ai convaincu avec mon scénario ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 janvier 2008 21:23 | |
|
Pour vous, Ras les paquerettes ! Bonsoir ! Je me permets de transférer depuis la rubrique " Les Appareils Militaires" ! Oh que j'aime trouver les faits qui démolissent les idées reçues ! ------------- Bonne confirmation de commande ! Lien + extract : http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40599 Rolls-Royce wins Canadian Air Force business worth over $135M 23 January 2008 Rolls-Royce, the world leader in engines for military transport aircraft, has been selected as the propulsion system provider for the Canadian Air Force’s newly contracted fleet of 17 Lockheed Martin C-130J tactical lift aircraft. Each aircraft is powered by four Rolls-Royce AE2100D3 advanced turboprop engines and Rolls-Royce values the business at more than $135 million over the life of the programme. Aircraft delivery is scheduled for 2010. The Honourable Michael Fortier, Canadian Minister of Public Works and Government Services, and The Honourable Peter MacKay, Canadian Minister of National Defence, recently announced the C-130J contract award to Lockheed Martin. The contract award further enhances the position of the Rolls-Royce AE2100 engine as one of the most popular turboprop engines in military and regional transport. The Canadian announcement follows the recent milestone production and delivery of the 1,000th AE2100 engine from Rolls-Royce. The engine was presented to Lockheed Martin and awaits installation on a C-130J military transport. Et, dans les media, il y a encore des scribouillards, des adeptes du DPO,... qui osent dire que, en Europe, il n'y a pas d'expertise en matière de fabrication de turbo-props ! Encore des marchands de 'idées reçues' ! Vraiment dommage de voir que la majorité de nos chers moutons de mode et de la pensée unique préfère gober des foutaises pareilles, plutôt que de les dénoncer pour les âneries néfastes qu'elles sont ! |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 janvier 2008 14:13 | |
|
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 4mgh4ub.xm Rolls-Royce : contrat de 1,2 milliard de dollars avec Hong Kong Airlines pour 20 A330-300 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !