Choix de moteurs et exclusivités

Début - Précédente - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 5 avril 2008 13:07
Bonjour Beochien,

Bien vu et merci !

j'avais parlé de cela dans un post sur UTC.

"OEM quality", mais pas OEM.
Et comme vous dites, ça fulmine chez Snecma...une poule aux oeufs d'or pareille.

Question vraie : qu'en pense le supérieur GE ?

Saludos
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 avril 2008 13:23
Bonjour

Désolé Xmad, si j'ai fait double emploi ...

Ben côté GE, Sévrien à commenté qu'ils n'apprécient pas du tout GE, et que ça à mis un stop a une future collaboration a de futurs développements du GP 7200, vers une version NG, pour A350 en particulier ... et aussi le A380, dommage ! Et GE réussit ainsi à bloquer des 2 côtés, pas bon, pour personne, la politique du pire ! RR tranquille et confortable, pour les prix ! ...

Et ça fait hurler les Australiens ... les plus concernés du monde par le Ultra LR, et les consos !!

Déjà vu, juste un rappel je le remets en ligne:

Engines the thrust of the Boeing-Airbus battle
Geoffrey Thomas | April 04, 2008

WHETHER by accident or design, the battle between Boeing and Airbus is developing into a titanic tussle between Boeing and General Electric on the one hand and Airbus and Rolls-Royce on the other.

http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 49,00.html

JPRS
Paris

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 5 avril 2008 13:31
Merci, vu et lu !

Sevrien aurait pu signer l'article...

Rolls-Royce says: "There is no question of Rolls-Royce siding with any aircraft manufacturer. We have consistently described ourselves as suppliers to the trade - and that remains the case."

Ne vous faites pas de souci pour le double emploi. wink smile

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 avril 2008 15:33
Bonjour

Je ne suis pas sur qu'elle ait été postée celle là du 28 feb

Je la remets un mois aprés ... toujours d'actualité, au moins jusqu'à Farnborough ...

Si même le vieux SUH l'à remarqué cela devrait cela devrait finir par laisser des traces ... côté GE !! de plus qu'ils ne feront partie que de la fournée après 2016, s'ils se décident ...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -hazy.html

Article de flight !
A350 GE engine could power future A380 variants: Hazy
By Laura Mueller

Airbus should work with General Electric to develop a new large turbofan for the A350 XWB that is also capable of powering future A380 growth variants, says International Lease Finance boss Steven Udvar-Hazy.

In an interview with Flight's sister premium news site Commercial Aviation Online, Udvar-Hazy said he believed that Airbus was pushing GE to develop "almost a new family of engines" for the A350.

"One of the possibilities we have suggested to both is that this could be an engine for the 'A380-900' [proposed stretch] because the current engines on the A380 are not the latest technology," he says.

"Six or seven years ahead, the engine on the A350 XWB could potentially be on the growth version of the A380 - which could become the standard version of the aircraft," he adds.

ILFC was an A380 launch customer with orders for 10 aircraft, and is the only lessor to have placed orders for the ultra-large aircraft to date.

Although the company originally secured early delivery slots, it deferred these in the wake of the production delays to 2013/2014.

However Udvar-Hazy cautions that the ILFC order is not absolutely certain as it "has a window of opportunity to cancel them without any penalties...we don't have to make this decision until early 2010".

Regarding the A350 engine situation, Udvar-Hazy says that "any successful widebody preferably should have two engine choices" and he believes that pressure will increase on GE and Airbus "to come to some sort of peaceful arrangement" as more customers order the aircraft. "I hope by Farnborough in July that they come to some sort of agreement," he says.

"The catalyst could be an airline that says 'I will buy XX A350s but I want genuine engine competition'," adds Udvar-Hazy, who names Air France/KLM, Cathay Pacific and Dragonair as "A350 candidate customers that would probably want a competitive situation".

C'est bien ce que je pense et que tout le monde réclame, donc cela devrait aussi finir par se faire ...
Patience, je pense que Farnborough sera intéressant !

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 avril 2008 15:55
Bonjour

RR va bien ... merci pour eux !! tongue

ROLLS-ROYCE GROUP PLC - Quarterly News Review
Apr 03, 2008 (PR Newswire Europe via COMTEX) --

3 April, 2008

QUARTERLY NEWS REVIEW FROM ROLLS-ROYCE: FIRST QUARTER, 2008

During the first quarter of 2008, Rolls-Royce demonstrated the value of its
broad portfolio and of its consistent strategy of investing in technology and
capability and access to global markets .

The continuing strength of the market was underlined by the announcement of
around $14.7 billion of new business in the first three months of 2008. This
included firm and option orders plus long-term service agreements worth $14.4
billion for the Trent engine family, already making 2008 the company's second
most successful year for Trent orders.

Long rapport !

http://www.individual.com/story.php?story=80331097

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 avril 2008 23:13
Tout ceci est dans la droite ligne des choses que j'écris depuis longtemps sur le sujet !

Cela fait partie de la stratégie de P&W / UTC !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 avril 2008 00:04
Beochien a écrit :Bonjour

Je ne suis pas sur qu'elle ait été postée celle là du 28 feb

Je la remets un mois aprés ... toujours d'actualité, au moins jusqu'à Farnborough ...

Si même le vieux SUH l'à remarqué cela devrait cela devrait finir par laisser des traces ... côté GE !! de plus qu'ils ne feront partie que de la fournée après 2016, s'ils se décident ...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -hazy.html

Article de flight !
A350 GE engine could power future A380 variants: Hazy
By Laura Mueller

Airbus should work with General Electric to develop a new large turbofan for the A350 XWB that is also capable of powering future A380 growth variants, says International Lease Finance boss Steven Udvar-Hazy.

In an interview with Flight's sister premium news site Commercial Aviation Online, Udvar-Hazy said he believed that Airbus was pushing GE to develop "almost a new family of engines" for the A350.

"One of the possibilities we have suggested to both is that this could be an engine for the 'A380-900' [proposed stretch] because the current engines on the A380 are not the latest technology," he says.

"Six or seven years ahead, the engine on the A350 XWB could potentially be on the growth version of the A380 - which could become the standard version of the aircraft," he adds.

ILFC was an A380 launch customer with orders for 10 aircraft, and is the only lessor to have placed orders for the ultra-large aircraft to date.

Although the company originally secured early delivery slots, it deferred these in the wake of the production delays to 2013/2014.

However Udvar-Hazy cautions that the ILFC order is not absolutely certain as it "has a window of opportunity to cancel them without any penalties...we don't have to make this decision until early 2010".

Regarding the A350 engine situation, Udvar-Hazy says that "any successful widebody preferably should have two engine choices" and he believes that pressure will increase on GE and Airbus "to come to some sort of peaceful arrangement" as more customers order the aircraft. "I hope by Farnborough in July that they come to some sort of agreement," he says.

"The catalyst could be an airline that says 'I will buy XX A350s but I want genuine engine competition'," adds Udvar-Hazy, who names Air France/KLM, Cathay Pacific and Dragonair as "A350 candidate customers that would probably want a competitive situation".

C'est bien ce que je pense et que tout le monde réclame, donc cela devrait aussi finir par se faire ...
Patience, je pense que Farnborough sera intéressant !

JPRS
Paris
Un peu d'immodestie de ma part ! J'ai bien lu tout ce que SUH a dit dans cet article ! Je revenais de l'étranger ! Franchement, ... je crois que je n'ai pas, ou à peine, relevé les détails de son interview ! Je ne me souviens pas d'avoir écrit un post pour répondre / réagir !

Il repart sur un ego-trip, car il se sent de nouveau écouté ! Disons qu'il faut qu'il se récupère, après tout son cirque au Salon du Bourget, 2007, ... où il a voulu monopoliser les feux de la rampe, & à essayé de faire de l'ombre à Airbus, en passant sa commande de B787, ... affaire bien modeste par rapport aux 80 avions A350-XWB commandés par Qatar, ... et totalement mise dans l'ombre après la commande d'A350-XWB d'Emirates, au salon de Dubai !

Il ne faut pas avoir la mémoire courte !

SUH / ILFC est bien avec ses B787 en ce moment ! Avec les clients "leasing" sur le dos ! Fabuleux, non ?

Que ce soit clair : en matière de moteurs et de leurs applications, sevrien ne suit jamais SUH ! SUH est le suiveur ! Tout comme il a mis longtemps pour parler des 14,000lbs de surpoids du B787-9 ! Là, il a suivi sevrien bien tardivement !

Et tous les moutons de mode, et BCL, à la dupont, qui n'avaient pas voulu croire sevrien depuis bien plus d'un an à ce sujet, ... ont dû se rendre à l'évidence !
---------

Il est incohérent et inconséquent par moments, ....SUH ! Il a gardé le silence tout le temps pendant que le B777-300ER avait le vent en poupe, malgré cette ridicule exclusivité moteur GE90-115B / -110B !

Et le voilà qui chante : "Regarding the A350 engine situation, ......any successful widebody preferably should have two engine choices" ....et .....
"pressure will increase on GE and Airbus to come to some sort of peaceful arrangement as more customers order the aircraft."
"I hope by Farnborough in July that they come to some sort of agreement," he says.

----------------------

OK ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Mais il aurait pu avoir l'honnêteté intellectuelle de dire, déjà, par exemple :
'' OK ! Le B777-300ER n'est pas un si bel exemple après tout ! Le marché s'est réveillé ! Et, même Boeing (ou les gens lucides dans ce Groupe) reconnaît qu'il aurait vendu plus d'exemplaires , si, par exemple, Boeing avait exigé un choix de moteurs, en donnant l'autre place à RR, qui n'a jamais connu le même type de manque de fiabilité que GE connaît avec le CF-6 et le GE90-115B !
C'est pour cela que je dis que le programme du "wide-body" A350-XWB sera une meilleure réussite si Airbus offre un choix de moteurs ! "

Il y va de sa crédibilité, et de celle d'ILFC, ... qui a perdu de sa superbe ! Et John PLUEGER, lui, ... en est conscient !
------------------
Pour le moment, .... Airbus n'a absolument pas besoin de céder à la pression de GE, ou aux grandes déclarations de SUH ! Avec le désordre dans lequel se trouve le programme B787, tandis que ...
-- l'A380 semble se sortir de son marasme, et que.....
-- l'enthousiasme des Cies. aériennes se renforce en faveur de l'A350-XWB (toutes variantes), .... et que ...
-- les Cies. commencent à reconnaître que les B787 sont trop petits,......
--
-- SUH sera obligé de renforcer ses positions sur l'A350-XWB (même s'il commande encore des B787 ; ce qui est bien comme loyauté pour Boeing, .... mais, .... attention ! Ces commandes supplémentaires doivent inclure un certain nombre d'appareils commandés à vil prix, pour servir de compensations pour les clients qui sont en colère ! ).
---------

Et puis, après ces affaires de GE -A350-XWB, pourquoi Airbus , devrait-il commencer à s'intéresser à GE pour un éventuel A380-900 Stretch ?

Si Airbus dit que l'A380-900 va avoir un seul motoriste, soit RR avec une version sur mesure, comme "low-risk evolution" à partir du RR Trent XWB, ... il ne se vendra pas un seul A380-900 stretch de moins, que s'il y avait un choix de moteurs !

SUH "déconne plein tube" ! Ce n'est pas Boeing qui va sortir un Super-B747-8I stretch à 2 ponts complets, ou à BWB, qui va venir concurrencer Airbus sur ce marché !

Il faut arrêter de faire attention à de tels propos, et de gober les âneries irréfléchies des grandes gueules en quête d'un public, ... pour faire oublier leurs bêtises et erreurs de stratégie !

(Message édité par sevrien le 18/04/2008 09h49)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 avril 2008 00:24
Bonsoir

Merci Sévrien, j'attendais la réaction ! wink

Reste que le besoin existe et que la nature a horreur du vide ... les moteurs aussi, faut de l'O2 !
Obligation pour GE, ou de faire qq chose ou de déléguer vers Snecma , ou Engine Alliance ... sinon la honte pour un bout de temps !! Exacerbée par les ventes des 350 et du futur 380/900 ...
Bon, j'attends une position GE plus raisonnable pour Farnborough !! On verra tongue

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 avril 2008 00:48
Beochien a écrit :Bonsoir

Merci Sévrien, j'attendais la réaction ! wink

Reste que le besoin existe et que la nature a horreur du vide ... les moteurs aussi, faut de l'O2 !
Obligation pour GE, ou de faire qq chose ou de déléguer vers Snecma , ou Engine Alliance ... sinon la honte pour un bout de temps !! Exacerbée par les ventes des 350 et du futur 380/900 ...
Bon, j'attends une position GE plus raisonnable pour Farnborough !! On verra tongue

JPRS
Paris
Salut, beochien. Pour l'A350-XWB, ... on verra ! Attendez de voir si Qantas commande l'A350-XWB-1000, ... surtout si, d'ici à Farnborough, Airbus lui trouve quelques centaines de NM de rayon d'action en plus !

Mais le besoin n'existe pas dans l'immédiat ! Ceux qui veulent un "big twin", et qui n'ont pas encore commandé de B787, .... ne vont surtout pas aller les yeux fermés vers Boeing, qui doit bientôt refaire la totalité de ses plannings de livraison ! Il va y avoir des surprises !

Et si l'offre effective se limite aux variantes -8 et -9, .... quel est l'attrait du programme tant galvaudé initialement ?!

Qu'est-ce qui se passe si les Japonais (ANA et JAL) se tournent vers l'A350-XWB ?

Ces gens-là ne vont pas refuser, en nombre significatif, l'A350-XWb parce qu'il n'a pas de moteurs GE ! Ici on est en France !

Si N. SARKOZY téléphone un matin pour dire au PDG d'AF, "Ecoutez ! KLM fait ce qu'il veut ! Après mon speech à Londres envers le RU (et Gordon BROWN lui-même), qui a acheté l'A330-200 comme plate-forme pour ses futurs avions ravitailleurs, AF trouvera la manière de conclure avec Rolls-Royce pour la motorisation des A350-XWB que vous voulez acheter ! Car, AF va acheter l'A350-XWB plutôt que les B787, ....n'est-ce pas, ? N'est-ce pas ?
D'ailleurs, j'ai décidé que La France, ... car le problème est que, en raison de notre histoire, pendant l'époque de nos entreprises d'Etat et Cies. Nationalisées,.... il s'agit de la France, ... et cela n'est pas le domaine d'AF ou de Safran-SNECMA, ... bien entendu, ....,
-- que ceci est le moment pour remettre à plat les accords qui lient, notamment, AF à GE !
-- Je compte sur vous pour faire le bon choix ! A bientôt ! "
-----------
Je répète: "Ici, nous sommes en France" (non pas au RU, ou certaines autres pays de l'UE)! Eh bien, .... laissons les paris ouverts sur le choix, dans un scénario pareil, qui est tout à fait plausible !
------------------

Et j'espère que les âmes susceptibles et sensibles se rebifferont pour contredire ! Ils ne feront rien pour leur crédibilité ! L'exemple de LHA est là !
----------------

Et il ne s'agira pas de permettre à AF d'acheter des B787 si les USA / Boeing acceptent le verdict de l'USAF en faveur de NG-EADS, dans la contrat militaire des Avions Ravitailleurs ! La France va apprendre à faire du Hard-ball !

C'est ça,... du moins, en partie, ... être un partenaire loyal,... mais "un partenaire debout" !
---------------------
Pour l'A380-900, Airbus (& RR Trent, par exemple) "would have all interested customers over a barrel" ! C'est une question de "Hobson's Choice ! Take it or leave it" ! A prendre ou à laisser ! Mince ! Airbus et RR ont le droit de faire un peu de "market hard-ball" contre les clowns de GE, et de Boeing ! Et les clients le savent !

Vous croyez, sincèrement, que TC / Emirates refuserait d'acheter l'A380-900 qu'il réclame tant, si la seule motorisation était une évolution RR Trent XWB ?

Jamais ! Il fermerait son clapet ! Et devrait-on s'empoisonner l'existence pour AF ?

(Message édité par sevrien le 07/04/2008 09h43)

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 6 avril 2008 01:01
Je bois "cul sec" et même à petite gorgée ce post et

La dernière phrase !

OUF !!!
wink grin grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 avril 2008 01:51
Re Bonsoir Sévrien !

Je capte l'ensemble, OK

Mais ... Je pense que en dehors des réparts 50-50 +/- 10 % assez habituelles entre les motoristes quand c'est GE -RR, et le 100 % de fait pour exclusivité contractuelle ou de fait ....
Lesquelles sont rencontrées et très dommageables, pour les ventes, chez Boeing, comme chez Airbus d'ailleurs !
Note, le déséquilibre que pourrait induire Gecas, finalement, comme lessor majeur, ne se sent guère au final, assez négligeable grin

Je crois juste que le coût final existe quand même, pour le 777, comme pour le 350 ... il manque 20-25 % de ventes perdues ou ... pas encore réalisées pour le A350 !
Airbus pourrait avoir 100 A350 de plus au compteur avec les 2 motorisations, Et le 777-300 aussi d'ailleurs, et chacun au dépends de ses rivaux du moment probablement !

A l'heure actuelle, c'est le 350 qui devrait avoir ses +/- 500 cdes et le 787, 100 de moins !

Juste à mon point de vue, une seule motorisation est un handicap, mais, très inférieur aux répartitions habituelles entre motoristes, je dirais 20% de moins quand même !! pas dans le bon sens pour Airbus sur ce coup!!

Pour AF tout le monde connait aussi mon point de vue ....mais il faut chercher loin derrière grin

Pour Sévrien, je rajoute, que si ces animaux de GE se limitaient au 350-8-9, ils couvriraient aussi le 380 ... peut être un moindre mal ... ou une solution en attendant P1W un jour ...

Une petite idée aussi que le 350-1000 est très loin d'avoir fait le plein ! Quand il sortira le 777 sera mort !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 06/04/2008 01h59)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 avril 2008 03:15
Rappel : ce post du 27 /02 /2008

sevrien a écrit :
run380 a écrit :l'A350 ne fait peut-être le poids face au 777 ? grin

remarque de SUH de ILFC

Boeing can tackle A350 with pricing and improvements to 777: Hazy

He says Airbus "is going down the right path now in the sizing and configuration and performance requirements" of the A350, but adds: "Now they have to deliver, but I think Airbus has learned a lot from this A380 experience

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... o-777.html
Steve Udvar -Hazy (SUH) a toutes les qualités et tous les défauts ! Il est en position de force, vis-à-vis de Boeing ! Boeing & Airbus vont l'écouter de nouveau ! SUH adore ça ! Qu'on l'écoute ! Cela lui permet de se voir comme le Numéro 1 de la planète !

Son problème est qu'il a besoin d'avions, pour les "placer" en leasing !

Les retards dans les livraisons des B787 vont permettre à ILFC de faire "hard-ball" avec Boeing, côté "compensations & indemnités" ! Cela aide à payer les frais, mais ne fait pas des opérations qui génèrent à jet continue des revenus ! "Smooth-talkin' Steve" manie la bâton et la carotte ! Mais il joue les faux-culs à outrance ! Il ne faut pas gober !

SUH sait que Boeing n'aura plus de commandes frâiches pour le B777-300ER (nous sommes en train de voir tomber les dernières gouttes d'essorage des options et des "purchase rights" ) ! SUH voudrait titiller Boeing vers une version "revampée", de "new-winged tin-tube stretch", avant GE, de manière à avoir quelques avions à placer, avant GECAS !

Smooth-talkin' Steve accepterait un "new-winged tin-tube stretch", pour le B777-300ER, en faisant l'éloge de celui-ci, alors que c'est ce même beau parleur, qui a incité, avec ses commentaires acerbes, Airbus à abandonner le premier A350 d'origine ? Il est inconséquent ! Il croit berner qui, là ?

Aussi, il serait prêt à accepter, le cas échéant, ce moulin de GE90-115B, en exclusivité (droit exclusif aux pannes, IFSD & déroutements ! ) contrairement aux règles Anti-Trust, alors qu'il réclame un moteur GE pour l'A350-XWB-1000, pour donner un choix autre que le RR Trent XWB? Il est doublement inconséquent ! C'est ça, ... le grand manitou des avions civils, qu'on est censé écouter ? Foutaises ! Il déraille, pour ne pas dire autre chose !

Allez, les gars ! Il faut vraiment cesser de gober ! Il est quoi , SUH ? Il met son pantalon comme vous et moi, ... une jambe à la fois ! Sauf à avoir peur de se casser la binette ! Auquel cas, il s'asseoit sur le bord du lit, pour s'y glisser les deux jambes simultanément (encore que..... cela n'est pas une garantie contre une glissade sur la moquette ou le plancher dur ! dupont en sait quelque chose, et lui n'avait que la robe de chambre) ! Il faut avoir le courage de dire à SUH qu'il 'déconne plein tube' !

Je cite (article de Flight International): "The pricing policy Udvar-Hazy advocates for the 777 is one he says Airbus is already pursing with the A330, which has been "heavily discounted recently to keep the line going until the A350 arrives, as the A340 has petered out".

Là, il ré-écrit l'histoire ! Il fait du 'révisionnisme aéronautique' ! La vraie analyse est que Les NJL ("Nouveaux Jeunes Lessors") avait pigé les abus d'ILFC et de GECAS avec le B777-300ER ! Ils avaient décidé de concurrencer les deux mastodontes que sont GECAS et ILFC, en utilisant, comme nous l'avons déjà démontré sous tous les angles, l'A330, à prix optimisé (du point de vue de l'acquéreur) pour contrer le B777-300ER, et prendre des parts de marché aux deux mastodontes précités, que ces derniers pensaient avoir conquis 'ad vitam aeternam' par "droit divin" ! Quelle arrrogance !

GECAS et ILFC affichaient rapidement grise mine ! SUH boudait carrément ! Même au Bourget ! Car il voyait qu'il n'y avait plus de B777-300ER dans le pipeline, et que les NJL lui avaient coupé l'herbe sous les pieds chez Airbus !

Il est content, maintenant, SUH, de sa commande massive, qui l'a conduit à 74 commandes fermes de B787 ! Tellement content, qu'il envisage une commande massive d'Airbus, y compris 10 x A350-XWB supplémentaires, ... avec la motorisation RR Trent XWB !

(Message édité par sevrien le 28/02/2008 02h38)
Je transpose depuis topic "Quel Avenir pour l'A350" !

Ceci semble avoir s place, aussi, sous ce topic de "Choix de moteurs et exclusivités".

(Message édité par sevrien le 06/04/2008 03h16)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 avril 2008 23:45
Ce que vous dites, beochien, n'est pas faux , mais un peu dépassé par les événements.

Beochien a écrit :Re Bonsoir Sévrien !

Je capte l'ensemble, OK

Mais ... Je pense que en dehors des réparts 50-50 +/- 10 % assez habituelles entre les motoristes quand c'est GE -RR, et le 100 % de fait pour exclusivité contractuelle ou de fait ....
Lesquelles sont rencontrées et très dommageables, pour les ventes, chez Boeing, comme chez Airbus d'ailleurs !
Note, le déséquilibre que pourrait induire Gecas, finalement, comme lessor majeur, ne se sent guère au final, assez négligeable grin

Je crois juste que le coût final existe quand même, pour le 777, comme pour le 350 ... il manque 20-25 % de ventes perdues ou ... pas encore réalisées pour le A350 !
Airbus pourrait avoir 100 A350 de plus au compteur avec les 2 motorisations, Et le 777-300 aussi d'ailleurs, et chacun au dépends de ses rivaux du moment probablement !
Pour le B777-300ER, .... c'est sûr ! Même Boeing le reconnaît !
Pour les A350-XWB, je ne suis pas d'accord ! Regardez les faits, et rappelez-vous ce que j'ai déjà écrit ! C'est un fait que, dans le cas des 150 premières avions commandés fermes, de la version A350 d'origine (seulement 2 variantes : -800 & -900), ces appareils étaient réservés, sous contrat / accord Airbus-GE, à une motorisation GEnx de GE ! Eh bien, sur les 182 cdes. initiales (100 cdes. fermes et 82 'engagements fermes' , sous LoI, y compris, parmi ces derniers, les 60 x A350 d'origine pour Qatar, ...étaient tous à moteurs GE,.... sauf pour la poignée commandée par Finnair (RR Trent 1700 à l'époque). Ne me demandez pas de refaire la démonstration des conversions en A350-XWB !

En outre, le mic-mac a fini par être organisé dans le but (Boeing & GE encore ! ) d'empêcher les clients RR de venir souper, avant l'écoulement d'un certain délai, et, par là, de permettre au B787 d'engranger des commandes au détriment de l'A350 d'origine ! J'ai tout de même mon flair, .... mais, surtout, ...mes sources ! Je ne les révélerai jamais ! Les révélations surprendraient et feraient plus que désordre !

Le monde n'est pas toujours un petit jardin mignon, où tout le monde est beau et gentil !

Beochien a écrit :A l'heure actuelle, c'est le 350 qui devrait avoir ses +/- 500 cdes et le 787, 100 de moins !
Sans importance ! Qantas est en train de discuter avec Airbus ! BA n'a aucun intérêt à poursuivre des discussions sur le B787-10 (même problème pour BA que pour Qantas & Emirates : avion papier, qui n'existera sans doute jamais, ou bien trop tard pour ces clients potentiels ), et, pour ce qui est de BA et de Qantas, ... surtout aucun intérêt à opter pour le moindre B777-300ER ! . Il serait étonnant que LHA, Cathay & Iberia, à ce stade du jeu, s'intéressent au B787, avec les problèmes et les dates de livraison qui n'auront rien de plus attractif que celles de l'A350-XWB, surtout quand on contemple le problème de surpoids à traiter sur les B787, ... même si les "nouveaux matériau et pocess" deviennent disponibles et accessibles !

Pensez aussi à AirAsiaX ! Et à SAA, et au Groupe SAS, où il y a déjà des Airbus A330, à moteurs RR Trent 700, me semble-t-il, tout come chez Bmi, ... qui n'ont aucun intérêt automatique à courir chez Boeing pour des B787,... mais plutôt de bonnes raisons d'aller vers l'A350-XWB, avec ses moteurs RR Trent XWB ! Le choix déjà fait par SIA aura son influence !

Il y aura surement des Cies. chinoises qui feront savoir à la CASCG qu'elles ne veulent pas continuer avec Boeing, avant que toutes ces histoires ne soient vraiment du passé,..... mais....
-- préféreront aller voir chez Airbus, parce que les A350-XWB cohabiteront bien mieux avec les A330-300 / -200 qu'elles ont commandés et qui sont en cours de livraison, .... tous à moteurs RR Trent 700 ! Il y a du bon sens 'paysan' & de la logique 'industrielle' !

L'analyse des faits plaide contre votre avis. Il n'y a aucune raison objective à ce stade pour Airbus de céder à des pressions pour s'entendre avec GE à tout prix !

Beochien a écrit :Pour Sévrien, je rajoute, que si ces animaux de GE se limitaient au 350-8-9, ils couvriraient aussi le 380 ... peut être un moindre mal ... ou une solution en attendant P1W un jour ...

JPRS
Paris
(Message édité par Beochien le 06/04/2008 01h59)
Pas de P&W sur l'A350-XWB ! Décision chez P&W ! Ce n'est pas Airbus qui a exclu P&W !

(Message édité par sevrien le 18/04/2008 10h07)

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 6 avril 2008 23:51
Bonsoir,

Alors P W mise tout sur le GearTurboFan pour l'avenir ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 avril 2008 23:53
xmadflyer a écrit :Bonsoir,

Alors P W mise tout sur le GearTurboFan pour l'avenir ?
Oui, en se faisant les dents sur le marché des "Regional Jets" du style MRJ-90 et les CSeries de Bombardier !
Début - Précédente - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !