Air France/KLM
Auteur | Message | |
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 14:40 | |
Bonjour Effgez, vous vous faites une idée toute faite sur les 'widesbodies' il y a des exceptions à la régle (tout n'est pas que noir ou que blanc) et le B787 est exceptionel ... Effgez, ça confirme chez vous que dalle ! Kent Craver parle de fuselage large capable d'avoir plusieurs configurations en l'occurence ici 8 et 9 de front à confort acceptable ce que l'A350 est loins de faire car sa conception au contraire du B787 Dreamliner ne le permet pas. Sur l'A350 un siège de plus ou de moins aurait un impacte négatif sur le confort si il faut ajouter un 10 eme siège [A350], et le mettre à 8 sièges de front n' est pas faisable en classe économique. Il a un manque de fléxibilité que vous ne voulez reconaitre en utilisant un argument infondé du fait qu'il a quelques centimetres de plus en faveur du A350 ... des centimetres de trop en faite pour ne pas être 'correctement' flexible ! Le B777 est moins flexible que le B787 mais le B777 reste plus flexible que l'A350 car il accepte mieux le 10 eme siège (dixit AF) ... Il semble qu'AF [sur B777-300ER] a écouté les conseils de Boeing pour le 10 eme sièges et l'augmentation de l'espace des genoux et celà marche très bien ! Faut j'ai jamais dis ça, j'ai même corrigé lequebecois en lui disant que les 3/4 des compagnies ont optées pour 9 de front; c'est la force du B787 que vous avez du mal à encaissé ... Normal après avoir critiquer l'avion pendant plusieurs mois en disant qu'il est raté ça doit être une enorme claque aujourd'hui car c'est ça flexibilité qui a capter le marché et non 'grâce' à un soit disant marketing agressif venu berner les compagnies aériennes du monde ! Il faut comprendre le language Boeing, "widebodies" veux surtout dire 'double couloirs'. Des doubles couloirs il y en a de tailles differentes, ... mais ne possedent pas toutes les mêmes fléxibilités ! ... Ce que ne fait pas hélas l'A350, car, à 8 de front serait une catastrophe economique et à 10 de front serait une avarie de confort ! Il aurait fallut à l'A350 soit être légerement plus grand pour avoir correctement un 10 de front ou bien légèrement plus petit ou fuselage presque identique que le B787 Dreamliner pour être correctement ou presque aussi flexible que le bimoteur best seller de Boeing et vous ne pouvez même pas / plus le contester. Il y a toutes les raisons objectives du monde et elles sont clairment expliquées que le B787 soit, pour l'aménagement cabine, plus flexible que l' A350XWB et lorsque vous voyez le marché parlé vous voyez qu'il a parlé en faveur du B787 Dreamliner. Et Boeing a comme à son habitude dans l'histoire répondu convenablement au marché bien étudié. Merci. Cordialement. (Dernière édition le 29 mai 2010 17:04) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 15:36 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mai 2010 15:47 | |
Bonjour ! Vite fait ... Rien n'est écrit, à part le cinéma marketing ! Et les Américains avec leur moyenne à 100 Kg ++ seront entre 8 et 9 de front dans le A350, et tout contents pour les USA ! Et les Chinois tout aussi contents à 9 ou 10, sont capables d'essayer à 11 Ouaf ! Et d'autres compagnies qui pensent que pour 10 heures ou plus de vol, ben ils verraient bien des couloirs un peu plus larges pour se croiser vers les toilettes ... ou avec le trolley, et d'autres, pour 6-8 heures penseront différemment ! Ca peut varier à l'infini, ce sont les Airlines qui décident ! Et puisque l'on est chez AF ... Ils sont parfaitement capables d'en mettre 10 de front dans un A350, sur les Dom-Tom ! Du déjà vu ! Peut être arrêter d'entuber les mouches .... qui ne nous ont rien fait ! Trop d'énergie pour pas trop de résultats .... rien de convaincant ! Le mot flexibilité est un trésor pour les marketing-entubeurs, depuis longtemps au point qu'il devient presque un marqueur de cette démarche ! Le client décide .... et il y en a une petite 50taine de prospects, chacun avec son, ou x PB, ben ça fait plus d'une centaine d'avis différents, et il vaut mieux avoir un peu de place pour se retourner (Flexibilité Ouaf-Ouaf .... je suis tombé dedans) ! Ma surveillance et mes inquiètudes du côté 787-9, comme du A350, c'est plutôt du côté du poids, à voir ce qui sortira du chapeau ! JPRS (Dernière édition le 29 mai 2010 15:59) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 29 mai 2010 15:57 | |
Bonjour à tous, bonjour Check!, Je constate que pour ce qui vous concerne, vous vous faites une idée toute faite sur le B787, ce qui est restrictif. Apparemment, entre blanc et noir, vous optez pour "blanc" coté B787 et "noir" pour l'A350XWB si je suis bien votre logique. Vous vous montrez binaire et sans nuance aucune. Quel dommage! ![]() Pourquoi pas? Avez-vous des informations qui puissent étayer cette dernière affirmation? Par exemple, que pouvez-vous nous dire du système de fixation des sièges sur l'A350XWB? Vos comparaisons déséquilibrées me font penser à la blague suivante du regretté Coluche: "Quelle différence y-a-t-il entre un pigeon?" ![]() ![]() Juste une remarque de passager: à nombre de sièges égal par rangée, je préférerai toujours la solution qui me proposera des sièges plus larges avec la possibilité de disposer de deux accoudoirs, ce qui est à l'évidence plus aisé à intégrer sur un fuselage plus large. Ceci dit, votre post de 14H40 me laisse le sentiment suivant: inutile. Bonne fin de week-end et n'abusez pas de votre Energizer du samedi soir ![]() @+ Effgez |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 16:03 | |
Désolé mais c'est du n'importe quoi ... Il est totalement réducteur de dire que les americains font en moyenne 100 kg et plus et qu'il faut adapter 11 sièges pour les chinois ... Mais ce qui est plus grave encore c'est que vous êtes convaincu que les compagnie feront en conséquence pour répondre à la demande. Votre DPO va trop loins on ne peut avoir une discution sérieuse avec ça ... Je ne me fais pas de soucis pour un appareil qui à sû répondre au marché tandisque que beaucoup on critiqués le B787 comme avion réussit grâce à son marketing alors qu'il à toutes les qualités pour répondre convenablement au marché ! C'est ça la vraie réussite prouvée du B787 Dreamliner ! Qui penserai qu'on le dira ça en 2010 ? ... La roue tourne ... Merci. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mai 2010 16:48 | |
Bonjour ! Réponse nulle, comme d'hab ! Et les cies feront tous les efforts possibles pour s'adapter à la demande ! Sinon, elles y laisseront des plumes, voire leur peau ! Les PB d'obésité des US sont connus, et même omniprésents ! Au point qu'il existe des règles et que parfois les US obése citizen, ben ils doivent acheter 2 places ... Cherchez ! Désolé mais c'est du n'importe quoi ... Il est totalement réducteur de dire que les americains font en moyenne 100 kg et plus et qu'il faut adapter 11 sièges pour les chinois ... Mais ce qui est plus grave encore c'est que vous êtes convaincu que les compagnie feront en conséquence pour répondre à la demande. Pas brillant tout ça ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 16:48 | |
Ca s'appel un abandon ... manque d'arguments, Effgez se permet après preuves evidente de rester de ne pas accepter la verité ! Mais pourquoi le B787 se vend bien ??? ... A oui grâce à son marketing ... Je prefere gober des Energizer que de gober des bêtises pareils ... ------------------------ Avancons maintenant dans la compréhension du marché des long courriers / widebodies avec les B787 ! Il y a des periodes annuelles pour toutes les compagnies du monde soit d'augmenter soit leurs containers, soit des pax lors des afretements ! L'autre force du B787 c'est que les -8 et -9 sont en symbiose dans la flexibilité ... et ils sont taillés dès le départ à répondre intelligement une fois de plus à cette demande du marché ! Par exemple une compagnie a besoin d' expoloiter le B787-8 Dreamliner avec 250 pax en 9 de front et 28 containers LD3 jusqu'au moment où elle s'appercoit que le nombre de pax n'a pas changé en fréquence mais qu' elle a besoin visiblement de transporter plus de containers LD3 / fret qui est synonime de revenu pour une compagnie. Celle-çi s'apperçoit que sur une autre ligne le fret a baissé mais que le pax n'a pas bougé non plus. Elle va accomodée un B787-8 à 250 pax et un B787-9 à 250 pax sur l'autre ligne mais répondant à l'augmentation du fret synonime de revenu pour la compagnie avec une capacité cette fois-ci de 36 containers LD3 des B787-9 (sa peut -être 33 ou 34 par exemple mais possible avec le B787-9) au lieu d'une capacité plus restreinte du B787-8 [28 LD3]. La compagnie peut jongler facilement les B787 Dreamliner par des 8- & -9 grâce à la flexibilité du fret, le pax (surtout) et l'autonomie ! Dès qu'on parle d'afrettement il n' y a plus personne c'est ce que je disais l'autre fois ! lol ... Je vais fiir mon exemple indiscutable, Cette même compagnie s'apperçoit que le fret se stabilise sur cette ligne mais comme la periode des vacances arrive et quelle a vendu un certain nombre de pourcentage de billet en plus elle aura la possibilité de faire de ses B787-9 plus de pax en accomodant facilement et en un clein d'oeil passant à 270 pax au lieu de 250 pax pour un court moment ... voir meêmp 260 pax ou 280 pax celà dépends des circonstances que peut vivre une compagnie sur tel ou tel ligne / tel ou tel continent / tel ou tel periode. J'avoue qu'avec l'A350 j'aimerais qu'on me dise comment ça se passe ! lol ...(sérieux) Effgez peut-être qui fût soit disant insulté par moi même .. lol ... pourrait répondre avec deux ou trois pirouettes ... lol ... Pour finir sérieusement. Nous comprenons qu'AF/KLM ont commandés des B787-9 et A350-900 la flexibilité est un peu cassée parceque même si il est vrai qu'AF pourra jongler ave le pax elle ne pourra pas le faire avec le fret / LD3 à sa convenance ... puisque dans ce cas les B787-9 et A350-900 possedent tout deux la même capacité en container LD3 ! d'où une famille en symbiose tel que les B787-8 et -9 ! Bon courage pour répondre à ces vrais arguments ... lol Il est difficile de répondre parceque Boeing a tous simplement répondu correctement au marché ! Les compagnies qui elles seules dictent le marché par la solution inégalé du B787 comme réponse. Le B787 à capter 70% du marché des nouveaux avions et ce n'est pas qu' un hasard, ni qu' un coup de marketing agressif. Merci. (Dernière édition le 29 mai 2010 16:52) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 16:51 | |
Il continue en plus ... La réponse est aussi nul que sa question ... Faut cherchez quoi ? des A350 à 11 de front pour les chinois ? Merci. (Dernière édition le 29 mai 2010 17:10) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mai 2010 17:04 | |
Amen ... le dieu de Aweb et qui sait tout ... c'est Check ... J'arrête là pour le sujet ! ! Mieux à faire ailleurs ! J' AJOUTE ! Juste à part, dans le genre 1+1 = 2 retour à la maternelle .... ???? Le B787 à capté 70% du marché des nouveaux avions et ce n'est pas qu' un hasard, ni qu' un coup de marketing agressif. Faire les comptes ... pour les 787-350 ... pour le reste, vu vos imprécisions maladives, on ne sait pas ou on va , mais on est toujours dans les +/- 50-50 entre A et B pour les prises de cdes, sur une période d'un an, pour l'ensemble ! Essayer de savoir de quoi on parle, pour commencer ! Boeing 787 = 866 Airbus 350 = 530 % je vous laisse calculer ... ouaf ! Dans tous les sens ou on peut le retourner, un seul résultat = Retour à Mat Sup (Maternelle Supérieure) JPRS (Dernière édition le 29 mai 2010 17:21) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 17:05 | |
Excellent idée ... ca va nous faire des vacances ... 11 de front pour les chinois ... de mieux en mieux ... (Dernière édition le 29 mai 2010 17:06) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 29 mai 2010 17:18 | |
Hi Check! Vos propos sont de plus en plus brouillons, car maintenant vous nous parlez de la flexibilité du fret, alors que vous-même après précision aviez indiqué que le sujet était "la flexibilité d''aménagement cabine du B787 vs l'A350XWB". Afin d'éviter une nouvelle dérive (là encore, cela relève de l'aéronautique! ![]() Votre affichage de 70% n'est pas très clair. De quoi parlez-vous? Quels nouveaux avions? Seulement les "widebodies" ou comptez-vous les C-Series de Bombardier et le COMAC 919? Car si vous faites allusion au B787 et A350XWB qui sont sur le même créneau, votre calcul est faux. Les commandes fermes de ces deux familles se montent actuellement à 1396 appareils, dont 530 A350XWB. Ainsi la part du B787 serait de 62%, ce qui est déjà un fort joli score! Merci également de faire un effort pour davantage de clarté. Effgez ![]() (Dernière édition le 29 mai 2010 17:21) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 17:38 | |
Hi effgez, Vous n'avez rien à me suggerer vous avez pleinement participer à ce débat croustillant. Les éloges aux B787 ne sont pas gratuits ... c'est méritoir ! Mais AF a pris des B787-9 et A350-900 c'est d'AF qu'il s'agit je suis en plein dans le sujet Effgez, pas vous ... Oui le fret pour votre gouvenrne fait partie de l'afretement d'un appareil ! Mais puisque je vous disais que c'etait nouveau ça pour vous lol .. je me suis pas trompé ! Il vaut mieux que se soit brouillon et de bonne foi, que se soit propre et de mauvaise foi non ? ... lol ... Sans rancune Merci. (Dernière édition le 29 mai 2010 17:43) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mai 2010 17:47 | |
Pour finir ici ... Ben.... AF n'a rien commandé, a moins que je n'aie fumé la moquette ! ! Nous comprenons qu'AF/KLM ont commandés des B787-9 et A350-900 la flexibilité est un peu cassée Pour retourner au sujet ... ! LOL JPRS (Dernière édition le 29 mai 2010 17:49) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 17:55 | |
Bonjour, Ce n'est pas Thai Airways qu'il s'agit mais de AF/KLM. Tous le monde sait qu'AF/KLM va louer des B787-9 et A350-900 c'est déjà fait ! (Dernière édition le 29 mai 2010 18:00) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 29 mai 2010 18:05 | |
Bonjour Effgez, Que pensez vous du cas désepspéré de Beochien ? Pour lui c'est 50 / 50 (plus ou moins lol) C'est vrai que 70 % c'est plus proche de la réalité et se fût avec mes éstimations sans calcul ! Estimer 50-50 c'est grave lorsqu'on sait que el B787 s'est vendu à 866 exemplaire vs A350 au nombre de 530. merci. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !