Air France/KLM

Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2011 14:28
Tout à fait d'accord François !

AFI à prouvé qu'ils étaient capable de maîtriser et régler les ennuis du GE90-115, et ce n'était pas rien ! Ca marche maintenant !

Airbus à dit non à GE, il y a un an, car ils ne voulaient (Ou pouvaient) pas motoriser le 350-1000, mais pour les autres, les350-8-9, ça passait !
C'est à suivre, Airbus n'a pas dit Jamais !
Et P&W, veut monter en gamme pour son GTF à 100 000 lbs, ... un jour ...aprés 2018 de toute façon !

J'espère qu' AF ne pliera pas sous les conditions de RR, des A350, sans désigner le moteur, ce serait la première chose à faire (C'est courant, pas d'obligation jusqu'à 2 ans avant la livraison)

Et RR est maintenant sous la pression La fuite chez Bloomberg aidant (Et on en fait partie, de la pression)* ... hum ils devront lâcher du lest, RR !

Surtout si Tomas Enders chausse ses rangers et amarre son pantalon, et va en toucher 2 mots à leur nouveau patron, le grand Epicier Hollandais !
* Pas comme la presse Française qui prudemment évite le sujet qui dérange !

Juste mon avis !

Et j'ajoute :
La priorité pour moi, est que Airbus vende ses A350, RR tout EU qu'ils soient sont des équipementiers, qu'ils s'érigent en arbitre des ventes de l'airframer, leur client, me paraît totalement inadéquat, et qu' Airbus l'accepte par manque de solutions alternes, , c'est pire encore, !
Je l'ai commenté avant, P&W, avec sa politique à fait capoter une vente de Bombardier au Qatar, c'est tout autant inadmissible ! Voire si ils la récupéreront un jour !
La relation Airframers vs motoristes, devrait sérieusement être ré-évaluée, chez tous les constructeurs !
Juste savoir qui est le patron, le constructeur , et qui est le fournisseur !

(Dernière édition le 10 juin 2011 15:05)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 14 juin 2011 13:32
A mon avis RR ne lâchera pas de lest pour qu'Air France obtienne des A350.
La seule solution sera qu'AFI devienne partenaire de RR pour la maintenance des A350 et donc que RR manage tout cela et resoutraite derrière la maintenance à AFI, mais peu probable, car déjà surement assez de capacité coté MRO en Europe pour RR et AF refusera surement de travailler de cette façon avec AFI, préférant travailler en direct!

Comme énoncé auparavant, RR n'est pas un simple fournisseur d'Airbus qui est le patron. Chacun est vendeur d'une partie! A eux d'avoir le bon équilibre entre les 2!
Il faudrait peut etre envisager que les avionneurs reprennent le controle sur l ensemble de la vente d'un avion, mais je ne pense pas qu'il ai les capacités (technique, organisationnel & financière) pour cela.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2011 13:47
Si tout le monde accepte ces PB de monopole et ... ce qui en découle côté entretien !
Airbus ne devrait pas se laisser enfermer dans ce piège !
Sinon, a dieu vat !
Juste tirer l'échelle et le client payera au motoriste ce qu'il exige ! Hum !
Lesfourches Caudines, façon motoriste ...

Les doubles motorisations ont cependant leur Avenir, les 330 et 787, et A320 le prouvent !
Le C-Séries se vend mal !
Le 748 aussi !
D'un autre côté un avion seul et performant dans son créneau, il se vend bien ! Comme le 777 !

La différence se ferat elle sur la "Souplesse contractuelle " des motoristes ??

P&W en marche AR, depuis ses déboires au Qatar !
GE peut être moins contraignant ???
La suite ... ?

Bon, j'ajoute que ..
Le marché vat'il se diviser un jour, entre les cies qui assurent l'entretien de leurs moteurs, et celles qui le sous traitent, ou simplement louent leurs moteurs à l'heure !
2 approches bien différentes, qui appellent des réponses appropriées des motoristes, pour chaque cas !

(Dernière édition le 14 juin 2011 14:02)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2011 14:27
Ca paraît pourtant simple avec les autres ...

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/mr ... ba9bb81a7e

Lufthansa-Technik Frankfurt Ready to Service A380 Trent 900s
Posted by Gail K. Warner at 5/18/2010 7:46 AM CDT

After receiving the EASA approval from the German aviation authorities the Lufthansa Technik Mainbase Engine Shop in Frankfurt now offers comprehensive servicing of Rolls-Royce Trent 900 three-shaft turbofan engines. The engines power Airbus A380s for Lufthansa and other carriers.

The EASA approval qualifies the engine shop to conduct a large number of inspections and repair procedures on the Trent 900, for example installation and removal of Quick Engine Change (QEC) parts to reduce engine change time to a minimum, borescope inspections, troubleshooting and on-wing services carried out by Lufthansa Technik’s Airline Support Teams. These services are already offered for Rolls-Royce Trent 500 and Trent 700 engines through an agreement with the engine manufacturer signed in 2007, which also includes the Trent 900.

The close cooperation between Lufthansa Technik and Rolls-Royce also includes the overhaul of Trent engines at the joint venture N3 Engine Overhaul Services in Arnstadt, Thuringia, Germany, which will also handle overhauls of the Trent 900 used on the world’s largest commercial airliner. The first of 15 Airbus A380s for Lufthansa is expected to arrive in Frankfurt tomorrow.

J'ajoute :

http://www.lufthansa-technik.com/applic ... _en_US.xml

Bien AF n'aurait que le TXWB, m'enfin ..; 100-200 moteurs à maintenir !

(Dernière édition le 14 juin 2011 14:48)

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 14 juin 2011 19:46
L a direction générale d'air france sera reçu à Bercy au sujet de la commande. Je sens que ça va devenir du n'importe quoi et qui sais si peut être la commande sera encore une fois repoussée à cause de tout ça.
Texte de votre lien

Petite réflexion personnelle: et si par magie, AF prenais des A320 neo avant (ou pendant) la commande de LC pour équilibrer le ratio entre Boeing et Airbus! Ça calmerais ces députés et leurs faisant miroiter une commande équilibrée entre les deux.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2011 20:01
C'est bien ce que je pense François !

Un poignée de 320-21 NEO, et la paix pour qq mois !
Car avec ce mvt parlementaire, AF va finir par payer ses A350 n'importe quel prix, sans parler des moteurs RR attachés avec des saucisses côté maintenance !
Bon, peut être que al Baker en a une vingtaine de trop, des A350, à céder pour pas cher à AF, et Tim Clark aussi, ce serait comique, voir des avions double digit moins cher ! Ouarf !

Atmosphère de réglement de comptes à éviter !

Bon, on aura fait notre boulot pour éviter le désatre !

En plus, je souhaîte sincérement que AF achète des A350, mais dans ces conditions Pfff
Ca se payera un jour ou l'autre !

Backfire en Anglais ! 10 ans de guerre à suivre ! Holé !

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 15 juin 2011 08:39
Oui je pense que le marché va se diviser en 2:
- les compagnies "historiques" qui ont déjà des MRO internes & doivent les rentabiliser (type AF, LHT, etc.)

- les "nouvelles" compagnies, faisant de la location d'appareil et n'ayant aucun interet à développer une capacité MRO et donc à s'adresser à une tierce partie:
a) soit un autre MRO Airlines (type AFI ou Lufhansa Technick) qui possède une grande connaissance du métier de MRO et de support au opération aérienne.
b) soit l'OEM, qui a encore en général peu de connaissance dans la MRO mais qui permet au client de lui assurer une meilleure revente de son matériel ensuite (ou moins de problème à rendre au lessor l'avion...)

Pour la commande AF/A350, à noter que les parlementaires avaient néanmoins noté qu'il fallait relever que Airbus à déjà vendu de nombreux appareils à des compagnies américaines!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juin 2011 10:14
Bonjour !

Une bonne conclusion au Figaro !

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... p;OFFSET=2

La polémique des derniers jours est d’autant plus surprenante que, depuis plusieurs mois, les responsables de la flotte d’Air France ont exprimé leur intention de panacher Airbus A350 et Boeing 787. «Les arguments étudiés par nos équipes pour l’achat de ces appareils ne sont pas faits sur un coin de table», précise un cadre de la compagnie. «Nous étudions de nombreux critères : le choix des moteurs, le coût d’entretien, la répercussion sur notre activité de maintenance…» Des considérations assez éloignées des thèmes de campagne.

Collet, Valérie

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 juin 2011 17:59
Pierre Lellouche a reçu le patron d'Air France-KLM mercredi (officieux)

PARIS, 15 juin 2011 (AFP)

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche a reçu mercredi après-midi le directeur général d'Air France-KLM Pierre-Henri Gourgeon au sujet de la méga-commande d'avion que doit passer la compagnie cet été, a annoncé à l'AFP une source proche du dossier.
© 2011 AFP

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 16 juin 2011 00:22
Bonsoir,

Les pilotes souhaitent raccourcir le mandat de Pierre-Henri Gourgeon

in extenso :

Le renouvellement de Pierre-Henri Gourgeon à la direction générale d'Air France-KLM devrait être approuvé lors de l'assemblée générale des actionnaires, le 7 juillet prochain, mais des voix devraient s'élever. Selon La Tribune, le représentant des pilotes au conseil d'administration du groupe, Bernard Pédamon, a voté contre un renouvellement du mandat pour quatre ans.

"Son deuxième mandat à la tête d'Air France-KLM devrait se concevoir comme un mandat de transition, qui prépare la succession mais qui ne devrait pas excéder deux ans", a déclaré Bernard Pédamon, confirmant des informations de Libération parues en avril dernier.

Bernard Pédamon plaide pour "un recrutement interne sans s'interdire l'arrivée de compétences extérieures", poursuit le quotidien, qui ajoute que Bruno Matheu, l'un des trois directeurs généraux délégués d'Air France-KLM, est considéré comme le grand favori dans le cas d'une succession en interne.

Par ailleurs, le nom du directeur de cabinet de Christine Lagarde, Alexandre de Juniac, ancien directeur général en charge de l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine chez Thales, est évoqué à la tête de la compagnie.

La pression est donc montée d'un cran sur la direction d'Air France, dont son principal actionnaire, l'Etat, lui demande de choisir l'Airbus A350 plutôt que des appareils de l'américain Boeing pour sa prochaine commande géante d'avions long-courriers attendue cet été.

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 16 juin 2011 00:22)

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 17 juin 2011 13:19
Bonjour,

On avait, je dis celà de mémoire, évoqué le nom d'Anne Lauvergeon comme potentielle prétendante au poste de directeur général d'AF-KLM....

Le non renouvellement de son mandat à la tête d'AREVA ne la remet-elle pas en course?

PHG aurait peut-être du souci à se faire???

Bonne journée.

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 17 juin 2011 18:12
Bonjour, je ne pense pas qu'Anne Lauvergeon ira diriger air france prochainement. Le parachutage d'une personne à la tête d'air france, c'est fini. La politique est de prendre une personne de la maison qui connait la compagnie et ses rouages.

Autre chose: Je pense que le 6ème A380 d'AF a été livré. A 18h, en regardant le site flightradar24.com j'ai vu qu'il est en route vers la france mais sans destination, certainement CDG ou Toulouse. Quelqu'un a des infos?

(Dernière édition le 17 juin 2011 18:12)

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 17 juin 2011 18:38
Le HPJF va bien a CDG, demain reprend le vol vers JFK en 380 donc il y a eu livraison.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 17 juin 2011 23:44
Francois77 a écrit :Le HPJF va bien a CDG, demain reprend le vol vers JFK en 380 donc il y a eu livraison.
Bonjour,

Il se passe toujours quelques jours entre la livraison et la mise en service : le F-HPJE a été livré le 17 mai, son premier vol commercial a eu lieu le 20 mai.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2011 01:13
Bonjour,

Un twit d'Airbus à ce sujet aujourd'hui :

One day after delivering the 50th #A380, we have now delivered the 51st. Today's #Airbus A380 delivery was to @AirFranceFR.

https://twitter.com/#!/Airbus/status/81790708104695808

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !