Air France/KLM

Début - Précédente - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 7 juillet 2011 02:38
Bonsoir Lequebecois, j'ajouterai que c'est l'une des causes de l'écrasement de Colgan Air.

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 7 juillet 2011 09:27
Bonjour les amis
Juste une confirmation de la décision de cie national de panache sa commande
http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... putes.html

mach10
Membre

Inscrit le 09/05/2011
38 messages postés

# 8 juillet 2011 15:41
En tout cas ils ont l'air de faire traîner les choses pour l'annonce de la méga-commande.
Air France KLM annoncera sa méga-commande cet été
L'été, c'est vague x) Puis en plus de ça il va y avoir un changement de dirigeant...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 9 juillet 2011 11:40
Non il a été renouvelle. Malgré le fait qu il est annonce vouloir commander des 787 et la menace des députes...

Et air France n est pas spécialement pressé et doit attendre d avoir plus de visibilité sur ces 2 avions

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 juillet 2011 15:36
mach10 a écrit :En tout cas ils ont l'air de faire traîner les choses pour l'annonce de la méga-commande.
Air France KLM annoncera sa méga-commande cet été
L'été, c'est vague x) Puis en plus de ça il va y avoir un changement de dirigeant...
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=993
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=993

(Dernière édition le 10 juillet 2011 15:36)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 12 juillet 2011 08:27
Petit interview de Gourgeon, réélu à la DG de AF/KLM

Article le Figaro

Comme on peut le constater, le journaliste du Figaro maitrise le sujet sur la flotte AF avec essentiellement des Airbus... Hormis sur les long courriers....

Biktous
Membre

Inscrit le 31/05/2011
24 messages postés

# 12 juillet 2011 18:41
AF qui acheterait des A350, voudrait-ce dire que des avions à moteurs RR vont intégrer la flotte ?
Ou vont-ils exiger en préalable que CFMI motorise ?
Quelqu'un a un avis ?

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 12 juillet 2011 20:30
Pour Biktous,

Béochien s'escrime a écrire sur ce site qu' Airbus devrait avoir une double motorisation sauf le A350-1000 exclusivité RR.
Ses voeux seront-ils entendu ?

(Dernière édition le 13 juillet 2011 02:09)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 12 juillet 2011 21:41
Je ne pense pas qu AF reussise a imposer un second moteur a Airbus/RR a lui seul... Ou alors notre compagnie nationale a vraiment prit du poids....

Et puis si motorisation, ça sera GE alone!
Mais on aurait deja eu une annonce dans ce cas la il me semble, ou des signes de GE...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2011 22:30
Pour l'instant il y a le GEnx, pour les A350-8-9, si Airbus arrête de faire une fixation, d'ailleurs bien ereintée sur le 350-10, cas définitivement à part, et présentant une certaine symétrie avec les 777-300 ER !

Les GEnx peuvent être prêts assez vite, le bleed Air ayant été implémenté sur les 748 !
Un petit morceau de chapeau à manger pour Airbus, mais probablement 200 ventes de plus à la vista, et à court terme, dont une cinquantaine avec GECAS ...
Et d'autres à suivre à long terme !

Pour P&W, c'est un PB sans solution avant 2019-20 ... à suivre, mais eux ils pourront mettre qq % de plus dans la vue à RR et GTE, avec un réducteur X4, ou X5 !
Quand ils essayeront ces types de réducteurs, ce sera le premier signe, nope pour l'instant !

J'ajoute que pour AF, je n'ai rien vu qui puisse indiquer que l'accord se fasse avec RR, pour l'entretien des Tent XWB, ce sera donc le minimum syndical décent, pour le A350 ... sauf accord côté MRO/AFI !

J'ajoute aussi, que même sans être un fana d'AF, je leur donne totalement raison sur ce coup !
C'est à Airbus et RR, de les mettre ensemble, pour que cette situation anachronique soit résolue et que ça marche !

Thomas Enders devrait amarrer la ceinture de son pantalon, et chausser ses Rangers sur ce coup !
Il y a des coups de pied qq part, qui se perdent en ce moment !

(Dernière édition le 12 juillet 2011 22:54)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 13 juillet 2011 08:28
Oui, effectivement, le GEnx pourrait être adapter pour l'A350. Par contre l'intégration d'un nouveau moteur n'est pas une opération si simple et demande un peu d'engineering, coté motoriste & avionneur.

Si Airbus a pour l'instant prit la décision de sélectionner un unique motoriste et qu'aucun signal réel de la part de GE ou d'Airbus d'annoncer un moteur alternatif sur A350-8/9, il me semble fort peu probable d'avoir une annonce dans les prochains mois....

Donc si sélection de l'A350 par AF, je pense que ca sera en motorisation Trent et donc avec contrat de maintenance TotalCare et une perte de charge pour la maintenance AFI.

Je ne donne pas forcément raison à AF, à eux de faire leur choix en tout indépendance et sans pression politique qui n'ont pas lieu d'être pour choisir l'avion qui correspond le mieux à leur besoins et leurs capacités!

Airbus est un constructeur indépendant, idem pour RR qui ne doivent pas être lié à des prérogatives nationnales pour fournir un moteur qui correspondrait au désirata d'un unique client. Par contre, si plusieurs clients font signe à Airbus q'une motorisation autre que Trent serait un plus, je pense qu'effectivement il rouvrirait le dossier!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juillet 2011 10:05
Bonjour !

Celà fait bien longtemps que Airbus reçoit les signaux, et perd des ventes, à cause de la mono-motorisation des A350 Séries !
Tout les groupes de clients GE-Gecas ... ça compte !
Et peut être qq fanas de P&W aussi !
Pour l'instant, chez Airbus , c'est priorité à une sortie rapide du 359-TXWB ! On peut les comprendre !

Mais maintenant, on comprend nettement moins bien, le refus, par Airbus de la propal GE, surtout à la lumière du chg de motorisation du Futur 350-1000, pour lequel, GE, ne pouvait vraiment rien proposer logiquement (Et ne le voulait pas politiquement non plus , pour protéger le 77W , ouarf )

Pour AF, ils pourront maintenir leurs TXWB, chez AFI , s'ils le souhaitent, mais pas ceux de leurs nombreux clients "AFI" traditionnels, et c'est là que ça achoppe !
Le MRO est moins rentable, s'il ne peut s'appuyer sur un volume de clients extérieurs, sur un type d'avion ou de moteurs !
Et pour ajouter à la vexation, Lufthansa bénéficie des conditions réclamées par AFI, et pourra donc leur "Piquer" des clients !

Malheureusement les constructeurs Aero, ils ont baissé leur ... garde, pour ne pas dire autre chose, vs les motoristes !

(Dernière édition le 13 juillet 2011 10:56)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 juillet 2011 09:46
Bonjour,

Après l'"abus de défilé" la foldinguo du Fjord va-t-elle s'attaquer à l'"abus de grève" ?... tongue

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 19 juillet 2011 09:46)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 juillet 2011 12:36
Dans la veine d'Eolien,

Je dirais meme plus comme les Dupont et Dupond, avec Eva l'écolo, les avions d"AF vont carburer aux harengs de la Baltique.

Bonne journée pluvieuse.

(Dernière édition le 19 juillet 2011 12:36)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juillet 2011 12:42
L'huile de foie de morue, qui sait ! C'est du coin ! Non ??

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !