Air France/KLM

Début - Précédente - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 23 juillet 2011 13:56
Oui Eolien ,fin de la commédia del'Art pour le moment. A quand le prochain psychodrame ?

Ne pas oublier les "puissantes " compagnie du golfe arabo- persique. Elles vont faire soufrir certaines compagnirs européennes.

La mondialisation n'est pas uniquement réservé aux petits comme moi. En clair à la perte de l'emploi. Les cadres et les professions libérales son les prochaines victimes du système néo-libéral.
La crise ou la mondialisation consiste à manger les petits puis à se bouffer entr'eux.

(Dernière édition le 23 juillet 2011 13:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 juillet 2011 14:32
Il y a tout de même un rayon de soleil...smile

Mais là vous n'allez pas, mais alors pas du tout être d'accord avec moi :

Ryanair et easyJet annulent en masse

Grève chez Easyjet, quelques voyageurs refusés sur un vol

Ouf ! ... Ils y viennent !... smile

Bonne journée,
Eolien

ps : et chez Emirates, ça donne quoi un préavis de grève ?... sad

(Dernière édition le 23 juillet 2011 14:33)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 24 juillet 2011 00:59
eolien a écrit :Il y a tout de même un rayon de soleil...smile

Mais là vous n'allez pas, mais alors pas du tout être d'accord avec moi :

Ryanair et easyJet annulent en masse

Grève chez Easyjet, quelques voyageurs refusés sur un vol

Ouf ! ... Ils y viennent !... smile

Bonne journée,
Eolien

ps : et chez Emirates, ça donne quoi un préavis de grève ?... sad
Bonjour,
Pas le droit de faire grève je pense.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 juillet 2011 08:31
Ce que j'ai voulu dire Eolien, mais vous avez bien compris l'enjeu.

C'est que dans la conjoncture économique et sociale actuelle, les compagies traditionnelles ( AF, la Luft, BA -Iberia etc..) n-ont pas d'autres choix que de baisser leurs points morts, et vite. Car elles sont prises entre les machoires des compagnies à bas couts et les majors du golfe Arabo-persique. Ces dernieres ont une puissance de rouleau compresseur impréssionnante.
Ah! les nombreux A-380, Ah! les B-777 neufs, Ah! le Bombardier C Série.

Bonne journée.

PS: le point mort en comptabilité, c'est le chiffre où l'entreprise esime etre au seuil de rentabilité. Pour faire simple.

(Dernière édition le 24 juillet 2011 08:35)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 juillet 2011 08:40
Bonjour Raslespaquerettes ! smile

Comment lutter contre ces compagnies, surtout si en plus en leur offre la possibilité de s'installer chez nous ?...
(il me semble me souvenir que Sarko leur a offert quelques droits il y a quelques mois ... sad)

Emirats : pourquoi le gouvernement a lâché Air France
Extrait :

...
En échange de vols supplémentaires pour les compagnies des Emirats, la France a verrouillé les contrats Airbus et obtenu des garanties sur la vente du Rafale ainsi qu'un gros contrat pour Areva.
...

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 24 juillet 2011 08:46)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 juillet 2011 13:35
Rebonjour Eolien,

Comme vous l'avez compris je n'ai aucune dent contre AF.
J'essaye de faire comprendre que la réponse de la défense du pavillon national est "introspectif" comme dise les psy. Ce qui signifie que l'on peut résister à la déferlante des compagnies du Golfe à condition de faire des efforts (salariaux entr' autres) et qualitatifs. Certains diront de compétivité. Ceci est aussi valable pour la direction.

Par ailleurs, si la grève est un droit chèrement acquis,de quel droit doit-on prendre en otage sa clientèle qui part en vacances? Lui meme, soumis aux pressions de sa hiérarchie pendant son année de labeur et aspire à son désir de partir pour se détendre .
Voir à ce sujet la chronique de Pierre Sparaco du 19 Juillet qui s'appelle: Impopulaire.

C'est tout pour aujourd'hui.

(Dernière édition le 24 juillet 2011 13:38)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 26 juillet 2011 16:39
Apparement, AF aurait déjà prévu de louer 10 787 via ILFC, en plus de la commande de 100 à partager entre AIrbus & Boeing....

Article Tribune Commande AF ILFC 787

Mais bon, AF reste dans la ligne de conduite de nos politiques puisqu'il ne s'agit pas réellement, mais d'une location... Au final, ils vont peut être nous sortir une location longue durée de 60 787 & une commande ferme de 40 A350 et pourront donc vendre que AF à commander uniquement des A350!

D'ailleurs déclaration de notre cher député, bien au courant des sujets aéro, puisqu'il prend la méga commande d'AMR pour l A320Neo face au 737 comme un signe de reconnaissance que l'A350 est un meilleur avion que le 787...

Article Usine Nouvelle Bernard Carayon

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 juillet 2011 18:52
Bonsoir Raslespaquerettes !

Raslespaquerettes a écrit :...on peut résister à la déferlante des compagnies du Golfe à condition de faire des efforts (salariaux entr' autres) et qualitatifs.
...
Tout à fait ! ...
On peut tout à fait être compétitifs face aux compagnies du golfe.
Il y a juste une petite condition à remplir :
Il faut que les français abandonnent les congés payés, les 35 heures, la sécurité sociale, l'assurance maladie, les arrêts de travail, le RSA, les emplois-jeunes, le retraite à 50 ans des conducteurs de TGV, la retraite à 55 ans des PNC, les mois de vacances dans l'enseignement, le monopole de la SNCF, les ..., les ...

Alors là, qu'est-ce qu'on va leur mettre aux émirs !... tongue
Ils en tremblent déjà !... wink wink

Bons rêves, sad
Eolien

PS : j'ai oublié : virer les sénateurs, la moitié des députés, le tiers des conseillers régionnaux ... tous les inutiles quoi !...
A partir de là, nous aussi on mettra des robinets en or dans nos Airbus ...

(Dernière édition le 26 juillet 2011 18:56)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juillet 2011 19:01
PLUS 1 Sans restrictions !
J'ajouterais les dockers , qui ont réussi à couler les activités portuaires de l'Hexagone !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2011 19:41
eolien a écrit :Bonsoir Raslespaquerettes !

Raslespaquerettes a écrit :...on peut résister à la déferlante des compagnies du Golfe à condition de faire des efforts (salariaux entr' autres) et qualitatifs.
...
Tout à fait ! ...
On peut tout à fait être compétitifs face aux compagnies du golfe.
Il y a juste une petite condition à remplir :
Il faut que les français abandonnent les congés payés, les 35 heures, la sécurité sociale, l'assurance maladie, les arrêts de travail, le RSA, les emplois-jeunes, le retraite à 50 ans des conducteurs de TGV, la retraite à 55 ans des PNC, les mois de vacances dans l'enseignement, le monopole de la SNCF, les ..., les ...

Alors là, qu'est-ce qu'on va leur mettre aux émirs !... tongue
Ils en tremblent déjà !... wink wink

Bons rêves, sad
Eolien

PS : j'ai oublié : virer les sénateurs, la moitié des députés, le tiers des conseillers régionnaux ... tous les inutiles quoi !...
A partir de là, nous aussi on mettra des robinets en or dans nos Airbus ...
Bonjour,

Wow !!!

Nous aimerions bien avoir le quart de tout ça au Canada wink

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 juillet 2011 22:46
Bonsoir Lequebecois,

lequebecois a écrit :Wow !!!

Nous aimerions bien avoir le quart de tout ça au Canada wink
Le quart de "tout ça" ne fait plus que le dixième de tout ce qu'on a ...
Désolé wink

Bonne méditation,
Eolien

ps : rassurez-vous, ça ne va pas durer. Car pour rester dans la course et sauver Air France et tout le reste, les français, capables d'un élan patriotique pas revu depuis 1918, vont tout larguer sans rechigner !...

(Dernière édition le 26 juillet 2011 22:46)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 juillet 2011 01:12
Bonjour,

Des grèves en chapelet et la déprime sad :

Air France - KLM : des pertes qui déçoivent

in extenso :

La compagnie aérienne a publié hier soir des résultats qui ont déçu les analystes et les opérateurs de marché.

Air France annonce en effet une perte nette retraitée de 212M € sur son premier trimestre, contre une perte de 252M € à la même époque l’année dernière. Le consensus attendait une perte plus réduite, de l’ordre de 35M €.

Le résultat d'exploitation courant s’enfonce un peu plus dans le rouge, à hauteur de 145M €, contre -132M € l’année dernière. La facture pétrolière augmente de 16% à 232M € et le groupe a subi une perte de 100M € en raison des événements au Japon et dans les pays arabes.

Au final, le chiffre d'affaires a crû de 8,7% à 6,22Mds €, contre 6,35Mds € estimé. Le discours du groupe est prudent, l’objectif d’un résultat d'exploitation positif sur l’année est maintenu. Toutefois, la croissance des capacités long-courrier est revu à 2,7% pour l’hiver 2011 contre 5,1% précédemment.

En bourse le titre est fortement pénalisé et chute de plus de 7% à 8,70 €. Depuis le début de l'année, l'action Air France a perdu plus de 36% de sa valeur.

Il faut bien reconnaître qu'entre les grèves des mécanos, des PNC et des pilotes ... sad

L'action a 8 € ... elle ne peut que remonter !... Suivez mon regard tongue
Pendant le SARS, l'action était tombée à 7 €. Quelques mois plus tard elle était remontée à 15 € ...

Bonne réflexion,
Eolien

(Dernière édition le 21 août 2011 09:12)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 juillet 2011 05:23
Salut eolien,

Ca explique aussi un peu la prudence sur la commande A350/B787

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 3 août 2011 13:23
Je vis à Lavaur, ville dont le maire n'est autre que....Bernard Carayon. Autant le dire tout de suite, sa gestion municipale est à l'image de ses discours protectionnistes: éloignés de toute réalité. Une commande pour un unique constructeur, fut-il européen, serait une erreur monumentale, surtout lorsque votre flotte compte plus de 50 B777...

(Dernière édition le 7 août 2011 15:29)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 août 2011 09:20
Bonjour,
eolien a écrit :L'action a 8 € ... elle ne peut que remonter !...
Ben ... non ... elle n'en finit pas de dégringoler ... 6,1 €...

et pendant ce temps :

Le DG d'Air France, Mister Gourgeon, a vu son salaire augmenter de 45,8%, et atteindre 1,3 millions d'euros....
Le patron d'Air France-KLM augmenté de 46%

Y-aurait-il un lien ? Plus l'action de la boite baisse, plus le salaire du patron augmente.
Si j'étais patron, j'aimerais bien cette formule : tongue

Mieux vaut en rire ... sad

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 21 août 2011 09:26)

Début - Précédente - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !