Air France/KLM

Début - Précédente - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 août 2011 14:51
Bonjour Eolien,

1,3 millions d'euros c'est pas si mal pour une entreprise de cette taille. Il faut également comparé avec les autres CEO :

American Airlines : 5,9 M$
Air Tran : 2,0 M$
US Airways : 2,6 M$
Southwest : 3,4 M$
Delta : 8,3 M$
Hawaiian Airlines : 6,3 M$
JetBlue : 1,2 M$
United : 4,4 M$

(Dernière édition le 21 août 2011 14:51)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 septembre 2011 18:47
Bonsoir,

La commande de long-courriers d'Air France-KLM annoncée mi-septembre
In extenso :
La commande d'une centaine de long-courriers d'Air France-KLM sera annoncée le 15 septembre si le Conseil d'administration réuni ce jour là "en approuve les termes", a annoncé vendredi Pierre-Henri Gourgeon, directeur général du groupe franco-néerlandais.

Ppour info l'action est tombée à 5,7 € sad ... C'est le moment d'en acheter ! tongue )

Bonne soirée,
Eolien

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 septembre 2011 20:34
eolien a écrit :Bonsoir,

La commande de long-courriers d'Air France-KLM annoncée mi-septembre
In extenso :
La commande d'une centaine de long-courriers d'Air France-KLM sera annoncée le 15 septembre si le Conseil d'administration réuni ce jour là "en approuve les termes", a annoncé vendredi Pierre-Henri Gourgeon, directeur général du groupe franco-néerlandais.

Ppour info l'action est tombée à 5,7 € sad ... C'est le moment d'en acheter ! tongue )

Bonne soirée,
Eolien
Oui Eolien, je l'avais signalé dans "Rumeurs de commande" il y a quelques jours.
Mais la situation economico-financière actuelle ne devrait elle pas modérer un peu les ardeurs d'achat ?

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 13 septembre 2011 08:08
Bonjour,

Quelle chance, Air India qui annule 27 787, et motorisés GE en plus.
Comme quoi ils ont eu du flair chez AF, il était inutile de se presser, les slots se libèrent progressivement, avant même l'entrée en service de l'appareil.

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 16 septembre 2011 08:15
AF annonce finalement 110 avions (50 fermes + 60 options). Négociation sujette encore à quelques corrections avec Boeing & Airbus, mais aussi les motoristes.

Communiqué AF 787-A350

73 avions pour l'instant identifés, 43 A350-900 & 30 787-9.

Par contre, motorisation non sélectionnée sur 787, mais je vois mal AF prendre du Trent, sauf retournement de veste & choisir une motorisation 100% sur cette nouvelle flotte... Cela serait une énorme gifle pour GE, mais peu probable.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 16 septembre 2011 09:22
Bonjour, smile

Air France commande 110 avions à Airbus et Boeing

Extrait :

La commande ferme porte sur 25 A350 et 25 B787 et les options sur 35 A350 et 25 B787. Le montant total dépasserait 20 milliards de dollars.

Devinez quel avion sera demandé par les pilotes en premier choix sur les listes de seniorités ?... wink

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 16 septembre 2011 09:24)

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 16 septembre 2011 09:38
Bonjour,

Sur le communiqué AF, on lit:

Within the framework of this order, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, the
Group’s aircraft maintenance department, is confirming its commitment to position itself as a key
market player for the maintenance of these aircraft and their engines.

Celà signifie-t-il que la maintenance sur les RR pourra être assurée par AF?

Il me semble que c'est ce qui coinçait pour commander des Airbus...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 16 septembre 2011 10:12
eolien a écrit :Bonjour, smile

Devinez quel avion sera demandé par les pilotes en premier choix sur les listes de seniorités ?... wink

Bonne journée,
Eolien
Eolien, aucun de ces avions n'a encore fait ses preuves en ligne.
OK, le B787 vole mais cela ne suffit pas. Attendons...

En tout cas fidèle a sa stratégie ( ou résultat des influences politiques ?) , AFR ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 16 septembre 2011 10:29
eolien a écrit :Bonjour, smile

Air France commande 110 avions à Airbus et Boeing

Extrait :

La commande ferme porte sur 25 A350 et 25 B787 et les options sur 35 A350 et 25 B787. Le montant total dépasserait 20 milliards de dollars.

Bonne journée,
Eolien
Bonjour Eolien,

J'imagine qu'une majorité de pilotes penche à priori pour le 787 pour des raisons déjà amplement discutées ici.

Cependant, cette annonce concerne le groupe AF-KL dans son ensemble et on ne connait pas encore la répartition exacte de chaque type par compagnie.

Une question : la capacité de l'avion n'influe-t-elle pas sur la grille des salaires ? Les modèles annoncés sont le 787-9 et l'A350-900.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 16 septembre 2011 10:31
C'est intéressant cette commande!!! FInalement, en ferme, plus de 350 que de 787. Et probablement un accord avec RR pour la maintenance moteurs chez AFI KLMe&m.

Je note aussi que rien n'est annoncé pour la motorisation des 787 alors que l'on pensait le choix GenX automatique. Après tout, peut être qu'AF a fait un gros coup côté moteur... maintenant qu'ils acceptent de passer sur RR pour le 350, ça ouvre la négociation sur le 787 de manière un peu différente.

Autre information, il n'y a plus lieu de spéculer sur une bi-motorisation du 350 un jour...

Eolien, en ce moment qu'elle est l'avion le plus demandé sur les listes de séniorité? A380 ou 777?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 septembre 2011 11:59
Bonjour,

Je vous copie la version fr du communiqué de RR reçu par email :

ROLLS-ROYCE ACCUEILLE AIR FRANCE-KLM

DANS LA FAMILLE DES OPERATEURS DE MOTEURS TRENT

Rolls-Royce, fabricant mondial de systèmes de propulsion, accueille aujourd'hui Air France-KLM dans sa famille des opérateurs de moteurs Trent XWB, suite à l’annonce faite par la compagnie aérienne de son intention de sélectionner l'Airbus A350-900.

Rolls-Royce travaillera désormais en étroite collaboration avec Air France-KLM pour finaliser un accord lié à cette annonce, qui porte sur une commande allant jusqu’à 60 avions, dont 25 devraient devenir, dans un avenir proche, des commandes fermes.

Mark King, Président de Rolls-Royce - Civil Aerospace, a déclaré: "Ce sera la première fois que nous fournirons des moteurs de forte puissance au Groupe Air France-KLM et nous sommes impatients de poursuivre ainsi la relation positive que nous avons établie au cours du processus d’évaluation. Les résultats des tests effectués sur le Trent XWB montrent d’ores et déjà qu’il s’agit aujourd’hui du moteur le plus efficace disponible sur le marché. "

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 16 septembre 2011 13:54
Bonjour Elmer :

Les facteurs masse/vitesse influent sur le calcul des salaires .Mais, d'autres facteurs, comme le réseau, ou l'avion, sont tout aussi déterminants dans le choix.
par ex, au sortir de l'A320 j'avais pris l'A310 (fin de secteur) plutôt que le 747-300 pour avoir un accès plus rapide au B777 ...

Bonjour Glebel :

L'A380, avion roi d'AF, est le plus demandé en seniorité. Le plus gros, le plus moderne, le plus prestigieux. Mais nombre de CDB viennent du B777.

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 16 septembre 2011 13:55)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 16 septembre 2011 15:30
eolien a écrit :Bonjour Elmer :

Les facteurs masse/vitesse influent sur le calcul des salaires .Mais, d'autres facteurs, comme le réseau, ou l'avion, sont tout aussi déterminants dans le choix.
par ex, au sortir de l'A320 j'avais pris l'A310 (fin de secteur) plutôt que le 747-300 pour avoir un accès plus rapide au B777 ...

Bonjour Glebel :

L'A380, avion roi d'AF, est le plus demandé en seniorité. Le plus gros, le plus moderne, le plus prestigieux. Mais nombre de CDB viennent du B777.

Bonne journée,
Eolien
Merci pour votre réponse. C'est intéressant. La communalité ne joue donc pas sur le passage d'un type à un autre. J'aurais pensé que les CDB d'A380 venaient plutôt des A330/A340.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 16 septembre 2011 15:43
Merci Eolien

On peut penser que le 380 gardera de l'attrait dans la liste de séniorité, surtout que la flotte restera certainement plus réduite que pour les autres types. Donc places plus rares.

Par ailleurs, je ne l'ai pas vu sur ce forum, mais apparement la calif sera la même pour les 787 et 777 d'après la FAA. Quid de l'organisation des équipages dans la compagnie?
http://fsims.faa.gov/wdocs/fsb/b-787_fsb.pdf

On n'a pas non plus parlé de la motorisation du 787, et cela ne figure pas dans les communiqués, est-il acquis que cela sera du GenX?
Pour ma part je n'en suis plus aussi certain.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 16 septembre 2011 15:57
D'ailleurs, au sujet de la flotte de KLM, je m'interroge :
- Les MD-11 ont 16.5 ans d'age moyen, les premiers livrés date de 1993. A remplacer rapidement donc, d'autant que c'est presque une micro-flotte pour le groupe. Mais le 787 me semble petit pour le job.
- Les 747 ont 16.5 ans d'age moyen, et la moitié d'entre eux datent de 90-91, il me semble qu'il serait temps de songer à les remplacer, mais quel est le plan?
Pas de commande 77W en cours chez KLM, on ne parle pas non plus de 380, les 350-9 ne seront pas livrés avant 2018...

- Chez AF, l'urgence, c'est les 340 et les derniers 747, mais il n'en reste que 7 (remplaçable par du 380/77W).
Début - Précédente - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !